Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Diamant - Dr Neubauer - Page 7

Mardi 08 Janvier 2008 12:41

Tu m'as devancé Toff. Merci

Mardi 08 Janvier 2008 12:42

Trop tard, déja fait...Pour en revenir au Diamant, je ne l'ai pas essayé mais à priori, il se rapproche plus du Rosin que d'un mi-long classique.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Janvier 2008 12:47

ouais Tofff, arrete de vouloir refourguer l'Orthodox à tous bouts de champs...

Ca devient un peu comme la fée du logis c't'histoire!

" Une plaque qui controle? prennez l'Orthodox!"
" Une plaque qui avance? prennez l'Orthodox!"
"Un mal de tete? prennez l'Orthodox!"
" problèmes de diarrées? prennez l'Orthodox!"

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 08 Janvier 2008 13:03

Citation de poky :
Par rapport à ton ancienne plaque revers ( un neuneu, je crois ) qu'est-ce qui a changé dans ton type de jeu avec un Orthodox ? Fait-il bon ménage avec le cbc 4 ?


Je ne faisais que de répondre à une question posée. Émoticône

Mais si tu as la tourista, il paraît effectivement que ça marche ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Janvier 2008 22:43

Citation de tofff :
Citation de violoniste18 :
Je croyais que tu avais résolu le problème de casse.

Oui, j'achète le caoutchouc seul du 563, mais j'aimerais trouver une plaque moins fragile. En attendant, je reste au 563 car il est vraiment bien.
Je suppose que tu jouais avec un 563 sans mousse ? L'orthodox 0x , c'est vraiment différent du 563 avec 1,5mm, et sans mousse, j'aime pas trop.

Après avoir cherché et cherché sur le forum un remplaçant au 563, je m'aperçois qu'il n'y en a qu'un seul : le 563 !

Mercredi 09 Janvier 2008 08:27

Je jouais avec un 563 collé sur une mousse très tendre de 1.3 et je retrouve avec l'orthodox à peu près la même rapidité. Mais c'est vrai que le toucher est très différent car très sec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 21 Mai 2008 21:35

est ce que quelqu'un a testé le diamant en oX, pouvez vous me dire les sensations par rapport a un SB ou un inferno

Mercredi 21 Mai 2008 21:50

par rapport à un SB ou l'inferno...strictement rien à voir !
C'est tres rapide, il faut attaquer avec et à plat.
Elle est dure à gérer...mais les frappes ne reviennent que tres rarement
Saint-Jory....un petit club qui monte !

Lundi 08 Décembre 2008 22:55

Je viens de l'essayer avec un bois icon Thibar.
Epaisseur 1.5

Quel étonnant contrôle ! La remise de service est fastoche. Idéal pour un jeu de placement.

L'effet de gêne est subtile. Il n' a pas l'air génânt et pourtant mes adversaires classés de 70 à 50 faisaient souvent la faute en frappe ou en top frappé : balle dans le filet ! Il faut surtout porter la balle. Le bloc est très simple.

Point négatif : ça manque un peu de vitesse , mais ça vaut bien le contrôle !

Le picot est large et donc j'espère plus résistant parce que pour l'instant c'est la cata avec tous les picots que j'ai essayé...


Remarque : vu que je l'ai essayé avec un nouveau bois, il joue peut être aussi sur mon appréciation de contrôle. C'est vrai que la raquette est d'une qualité exceptionnelle en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 22:57 par seb.c

Mardi 13 Janvier 2009 01:28

par rapport au Grass Flex , Seb.c , le diamant est un peu plus lent ? un peu plus gênant ?
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé avec le grass flex ?

Mardi 03 Février 2009 16:46

J'ai vécu une expérience très intéressante car j'ai joué contre des joueurs avec le GF qui avait le même classement que moi. Je les ai gagnés. Bon j'avais un avantage je connaissais le GF et eux pas le diamant....Alors voilà ce que j'ai retenu :

- le diamant peut remettre des balles amorties, fusantes comme un soft (je dirais comme le Baxter F25). Il peut se jouer aussi comme un long en inversant l'effet avec le geste adéquat.

- le GF se joue plus comme un long. Il inverse l'effet mais pas aussi bien qu'un véritable long. Il n'y a pas cet effet de balles amorties.

Depuis que je joue avec le diamant, j'ai fait d'immenses progrès : peu de fautes et gène garanti pour l'adversaire. Quart de final aux indivs avec deux 55 perfés ....bon cloué sur place par un quarante...

Avec un soft, on a tendance à jouer beaucoup avec le poignet, façon de faire que j'avais essayé de garder avec un mi long. J'ai arrêté de le faire, je faisais trop de fautes. Je me suis mis "à porter" la balle ( raquette verticale, coude plié, geste du haut vers le bas ou droit selon la hauteur de la balle). La balle s'écrase dans le camps adversaire. Ca ressemble un peu aux gestes de la Roumaine qui joue avec un mi long.

Les attaquants font beaucoup de fautes contre moi. Ils ne savent pas tous lire si ma balle retournée est molle, amortie , coupée...Une balle haute, on la croit facile, on la frappe et filet !

Je note aussi que le picot est large et donc plus résistant. Je ne vais pas à avoir à changer de revêtements tous les mois....
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2009 16:50 par seb.c

Lundi 01 Juin 2009 17:52

Déjà la fin de saison !

Bilan positif pour moi pour ce révêtement.

Je fais nettement moins de fautes et je distribue pas mal la balle. Mon point fort c'est sutout le bloc ! Un bloc remettant une balle très lente sur le revers et un bloc à balle très rapide sur le coup droit. Toutefois je constate sur mon revers où il y a le diamant :

- vitesse faible
- je ne frappe pas car je ne maîtrise pas encore. Ce n'est pas dans ma nature de jeu


alors il me vient la question suivante :

devrais je passer à une épaisseur de 1.2 mm ? Mon jeu de bloc et de remise serait plus génant , non ?

Je constate aussi qu'à mi distance, je sais défendre.

Votre avis m'interesse.

Je suis même à me demander si je ne devrais pas essayer un long.

Lundi 01 Juin 2009 20:00

En 1.2 la vitesse sera moindre et donc les balles plus courtes...et cela obligera l'adversaire à se bouger un peu plus d'ou l'effet de gêne augmenté.

As-tu essayé le Rosin afin de comparer les deux ?

Peux-tu bloquer actif, démarrer, défendre un peu...avec le Diamant ?

Lundi 01 Juin 2009 23:14

Oui j'ai comparé les deux Content

Le rosin est bien trop rapide et je gène bcp moins en bloc. C'est plutot un bloc très actif où on prend l'adversaire par surprise

Avec le diamant c'est un bloc plutot passif quoique j'avance quand même dans la balle ou de placement. Je ne finis pas le point mais j'use l'adversaire...il me manque, je pense, dès fois une bonne claque pour finir le point. je pallie en pivotant

Je sais défendre à mi distance mais c'est galère. La sécurité n'y est plus. L'efficacité de jeu c'est d'être prêt de la table. Par contre sur mon coup droit, j'aime , retour balle très coupée ou balle haute très liftée si je suis à la ramasse pour me replacer

Je fais également des faux tops, plutot lent. Ils m'aident à remettre des services longs rapides et dans le jeu à placer les balles.

je commence aussi à faire le coup de piston en remettant sur le coup droit de l'adversaire. C'est une sorte d'attaque où l'adversaire est surpris.

j'essaie de claquer des balles mais malheureusement je fais le point une fois sur deux et donc j'hésite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juin 2009 23:16 par seb.c

Samedi 26 Septembre 2009 11:31

Quelles différences entre le diamant et le 388C-1 ? à part le prix of course ...

Samedi 26 Septembre 2009 15:41

Et si quelqu'un avait une photo, histoire de voir le faciès du bestiaux, ça serait le top Content
et si quelqu'un pouvait me dire si il a une feuille autocollante .

bref, PARLEZ, vous qui l'avez!

Jeudi 14 Août 2014 11:17

Je cherchais à pallier la perte de mon dynamisme en coup droit et j'ai trouvé une solution intéressante : le diamant.
Effectivement, il oblige à être très actif et de rester à la table, et c'est tant mieux.
En coup droit, le flip sur service court est aisé et les frappes sur balles coupées sont déroutantes.
Mais sa grande force : le bloc actif, une arme redoutable, ils s'ècrasent sur la table et les adversaires plongent au filet tant l effet et la vitesse sont gênants.
En revanche, si on recule, les solutions sont maigres, le chop est impossible et le contre top à oublier. Il faut soit porter la balle ou contre frapper, ce qui n est pas le plus simple évidemment.
Donc en restant à la table et en agressant continuellement l adversaire, ce revêtement est bien une vraie pierre précieuse.
Vous obtenez un jeu dynamique, très gênant et surtout très atypique quand il est utilisé en coup droit.
0
4
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements