Exercices de muscu spécifique au ping - Page 4

Mardi 16 Août 2005 12:24

ben déja t'évite les blessures et tu gagne en tonicité (pour le gainage)
les gars très musclé ne sont (en règle générale) pas sur les première marche des podium et ...;Des classements.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 16 Août 2005 12:59

ben quitte a pas progresser je prends l option bedaine.

Mardi 16 Août 2005 14:04

Je peux vous donner mon truc à moi qui aie des très gros problèmes de cervicales et de sciatique. J'ai dû m'arrêter 4 mois la saison dernière et j'ai trouvé par mon médecin de la gym corrective et musculation générale, + cardio, tout cela en musique et fait de manière originale par des kinés qui sont tous formés de la même manière.
Cela s'appelle l'école du dos mail 14, il y a un site que vous trouverez sur google. Je précise que j'ai 40 ans et que c'est peut être plus à conseiller pour des personnes euh... d'un certain âge, sauf si on a le dos en compote. En tout cas, c'est génial comme préparation physique.

Mardi 16 Août 2005 14:50

Merci, site super intéréssant .
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 19 Mai 2008 11:29

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce forum et ma foi cela confirme ce que je pensais sur les zones à muscler pour le ping (ping, cuisses, lombaires, abdos...).

Quelqu'un pourrait-il me donner plus spécifiquement des exemples d'exercices à faire ?

Merci !

Lundi 19 Mai 2008 14:19

Il y a des exercices de gainage (abdo, dorso) sur le site de la FFTT.

Sinon, pour le ping, il faut plutôt être tonique et souple que "très musclé"

A mon avis : footing + rameur + spécifique abdo/dorseaux + étirements pour prévenir les blessures est suffisant. On peut ajouter à cela des circuits training avec exercices généraux de renforcement musculaire, sans charge, et c'est top !

Si tous nos joueurs numérotés et 25 faisaient déja cela ...

Si on est en bonne forme physique, pour progresser, si on a 4 heures à consacrer à l'entrainement par semaine, mieux vaut les passer à la table (de ping, s'entend !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2008 14:20 par Céhemdé

Lundi 19 Mai 2008 22:25

bonjour a tous , je pense que la natation est tres bon exercices pour nous ca travaille tout le corp . je vais m y mettre pendant toute l été dans un lac et on verra bien si je progresse bien a la reprise de championnat en septembre ( ce sera ma deuxieme saison en ce moment je suis deja classé 80 c pas mal non? )

Lundi 19 Mai 2008 23:08

Suite à des lombalgies aigues, je me suis mis à la natation. Je prend du plaisir à nager, j'ai gagné en endurance, un peu en force musculaire (bras, épaules), en "zénitude" (je nage le midi, quand on revient au travail l'après midi, on est bien détendu) .... mais cela n'a que très légèrement amélioré mes problèmes de dos.

Par contre, depuis que je fais de la muscu spécifique (abdo + chaise romaine pour les lombaires), j'ai beaucoup moins mal.

Mardi 20 Mai 2008 00:13

Ca consiste en quoi exactement la chaise romaine?

Mardi 20 Mai 2008 17:18

Citation de misterjr36 :
Ca consiste en quoi exactement la chaise romaine?


Je me pose la même question ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 21 Mai 2008 15:02

Merci pour les infos (notamment celles sur le site de la fédé).
Je vais essayer de me faire un petit programme qui va bien...!
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