Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arbitre à la grosse tête ! - Page 2

Mardi 20 Mars 2007 17:57

après j'ai trouvé sa sur le site de ping québécois :p

Mardi 20 Mars 2007 18:11

Citation de GodOfPing :
alors j'ai fait le tour des sites en cherchant ce détail du service et 30 min + tard j'ai trouvé


La réponse était dans ce sujet, il y a plusieurs heures...

Mardi 20 Mars 2007 18:56

Citation de nico66 :
A partir du moment ou l'on jette la balle, le service est engagé il me semble.


Citation de arbitreavanttout :
A partir du moment où la balle quitte la main


j'ai précisé qu'il est commencé à partir du moment ou elle est dans ta paume et que tu vas la faire partir volontairement Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 19:01

Oué faut faire gaffe au vent Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 19:41

J'ai arbitré des compétitions jeunes, je me souviens d'un match entre 2 poussines, où les gamines étaient tellement petites qu'elles devaient parfois se coucher sur la table ou s'appuyer sur leur main libre pour pouvoir jouer. Vous m'imaginez en train de compter une faute à chaque fois ? Il n'y aurait pas eu de match, et les gamines auraient fini par pleurer parce que je les empêchais carrément de jouer. Alors oui l'arbitre est là pour appliquer le règlement, mais il est aussi là pour que le match se déroule dans les meilleures conditions, soit en mettant un Émoticône à un joueur pour le calmer, soit en expliquant à un jeune joueur ce qu'il doit faire dans certaines situations, et là c'est ce que j'aurais fait. Je trouve l'attitude de cette arbitre vraiment déplorable, et c'est elle qui mériterait un Émoticône , surtout après sa reflexion sur l'amitié. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Mars 2007 20:17

C'est possible un carton à l'arbitre ?

Mardi 20 Mars 2007 20:18

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 20:22

Vraiment aucun humour ces arbitres Émoticône

Mardi 20 Mars 2007 22:23

20 ans de capitanat derrière moi et je sais que ces abus d'autorité existent, nous les vivons parfois mais ce n'est pas une généralité. Personnellement je passe du temps à enseigner les règles de notre sport à mes jeunes élèves et je suis pour l'application adapté et intelligente de celles ci.

Mardi 20 Mars 2007 22:46

L'arbitre a sans doute été dur, mais ce qui me choque c'est ce que tu décris de la suite du match.
Citation de EnergieZ :
Il fini le match en pleurant, et en claquant bétement toutes les balles. Il perd donc le match.(...)
Je trouve se comportement franchement décevant, et absolument pas compatible avec l'esprit que j'essaye d'inculcer aux jeunes : le fair play.

Je ne comprends pas ce que tu dis : Pour moi le fair-play ce n'est pas l'arbitre qui est concerné, mais les joueurs ! Je ne vois pas en quoi un arbitre tatillon, extremiste voire même con pourrait aller à l'encontre de ton apprentissage sur le fair-play. Justement le fair-play, le vrai, on le juge dans toutes ces situations merdiques où l'on est mené, malmené, voire même volé , pas quand on mène de 6 points.
Par contre, claquer bêtement toutes les balles ce n'est pas une attitude fair-play justement. Ne pas respecter une décision d'arbitre fût-elle injuste ou rigide n'est pas une preuve de fair-play.

Enfin bon là je parle du principe, je ne juge pas ton gamin qui n'a pas forcément une grande expérience du ping et qui a légitimement le droit d'être déçu ! (D'ailleurs je ne prétends pas toujours avoir une attitude irréprochable !)

Mardi 20 Mars 2007 22:50

Le gamin est poussin, ça lui fait quel âge, 6-7 ans ? Si une dame n'est pas capable de comprendre qu'on n'arbitre pas des enfants de cet âge comme des adultes, il faut qu'elle arrête l'arbitrage. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Mars 2007 23:53

La ou ca peut jouer sur son fair play, c'est qd ils sont en auto arbitrage. Il va voir son adversaire lancer la balle, et ne pas servir, il va forcément vouloir se compter le point ! C'est ce que j'apelle un manque de fair play.

Sinon, poussin, c'est 9-10ans.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 21 Mars 2007 13:11

de toute façon maintenant j'irais jouer avec mon carton rouge dans la poche !
fais gaffe à toi l'arbitre :p Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 13:58

6, 7, 8 ans poussins
9ans B1 10ans B2
ou plutôt maintenant 6,7,8 ans "-9ans" (dans notre département nous avons des indivs pour les plus petits...)
9, 10 ans "-11ans" etc...

Jeudi 22 Mars 2007 00:12

Nous (UFOLEP), c'est 9-10ans, poussin, 11-12 Benjamin, 13-14 minimes, 15-16 cadets, ect...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 22 Mars 2007 01:52

C'est bien joli tous ces bons sentiments et les arbitres ont beau dos. Mais tout pongiste qui se respecte sait que le point est perdu, comment en décider autrement ? parce que le gamin pleure car il ne connait pas ce point de règlement ? et s'il avait servi directement dans le filet, on lui donnait une seconde chance comme au tennis ?

Alors après, c'est sûr que si l'on commence à contester l'arbitrage pour une décision aussi évidente, que le coach et le public s'y mettent, ça va pas être facile de discuter sereinement avec l'arbitre ensuite ( en supposant qu'il y ait quelque chose à discuter ).

Ce qui est sûr aussi, c'est que si je suis le coach adverse et que je vois l'arbitre ne pas appliquer le règlement en défaveur de mon joueur, je l'aurais plus que mauvaise.

Jeudi 22 Mars 2007 06:25

Chgirard, je pense que c'est pas tellement le fait de donner point perdu qui heurte les gens, c'est plus le ton, le dialogue de l'arbitre envers le gamin. On doit le respect aux gens en toute circonstance, y compris un jeune de 10 ans. Il est des moments ou la forme est plus important que le fond.

Vendredi 23 Mars 2007 22:18

Citation de Chgirard :
C'est bien joli tous ces bons sentiments et les arbitres ont beau dos. Mais tout pongiste qui se respecte sait que le point est perdu, comment en décider autrement ? parce que le gamin pleure car il ne connait pas ce point de règlement ? et s'il avait servi directement dans le filet, on lui donnait une seconde chance comme au tennis ?

Alors après, c'est sûr que si l'on commence à contester l'arbitrage pour une décision aussi évidente, que le coach et le public s'y mettent, ça va pas être facile de discuter sereinement avec l'arbitre ensuite ( en supposant qu'il y ait quelque chose à discuter ).

Ce qui est sûr aussi, c'est que si je suis le coach adverse et que je vois l'arbitre ne pas appliquer le règlement en défaveur de mon joueur, je l'aurais plus que mauvaise.

C'était des gamins de 7 ans Chgirard, il faut aussi que l'arbitre s'adapte aux joueurs qu'il arbitre, tu ne peux pas demander à un petiot comme ça de connaître le règlement par coeur, même si on lui a expliqué. Dans une telle situation, tu expliques une 1ère fois au gamin ce qu'il doit faire s'il est gêné, s'il recommence à ce moment là tu lui donne point perdu. Dans un cas comme ça il faut aussi faire preuve de bon sens et de pédagigie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Mars 2007 20:40

Citation de runman974 :
Chgirard, je pense que c'est pas tellement le fait de donner point perdu qui heurte les gens, c'est plus le ton, le dialogue de l'arbitre envers le gamin. On doit le respect aux gens en toute circonstance, y compris un jeune de 10 ans. Il est des moments ou la forme est plus important que le fond.


Où est l'irrespect initial selon toi ?
Pour moi, le premier manque de respect est de ne pas accepter une décision de l'arbitre pourtant évidente. C'est là qu'on sort du cadre normal d'un match du ping.
Quoi de plus étonnant qu'ensuite ça dérape en paroles, que ce soit le fait du coach ou de l'arbitre.

Autant je suis d'accord sur le fait que c'est mieux si la forme et le fond vont de pair, mais au final, s'il y a contestation sur la forme, ne soyons pas naif, c'est un bien parce qu'il y avait contestation sur le fond.
2
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général