Mardi 20 Mars 2007 17:57
après j'ai trouvé sa sur le site de ping québécois :pMardi 20 Mars 2007 18:11
Mardi 20 Mars 2007 18:56
Mardi 20 Mars 2007 19:01
Oué faut faire gaffe au vent
Mardi 20 Mars 2007 19:41
J'ai arbitré des compétitions jeunes, je me souviens d'un match entre 2 poussines, où les gamines étaient tellement petites qu'elles devaient parfois se coucher sur la table ou s'appuyer sur leur main libre pour pouvoir jouer. Vous m'imaginez en train de compter une faute à chaque fois ? Il n'y aurait pas eu de match, et les gamines auraient fini par pleurer parce que je les empêchais carrément de jouer. Alors oui l'arbitre est là pour appliquer le règlement, mais il est aussi là pour que le match se déroule dans les meilleures conditions, soit en mettant un
à un joueur pour le calmer, soit en expliquant à un jeune joueur ce qu'il doit faire dans certaines situations, et là c'est ce que j'aurais fait. Je trouve l'attitude de cette arbitre vraiment déplorable, et c'est elle qui mériterait un
, surtout après sa reflexion sur l'amitié.
Mardi 20 Mars 2007 20:17
C'est possible un carton à l'arbitre ?Mardi 20 Mars 2007 20:18
Mardi 20 Mars 2007 20:22
Vraiment aucun humour ces arbitres
Mardi 20 Mars 2007 22:23
20 ans de capitanat derrière moi et je sais que ces abus d'autorité existent, nous les vivons parfois mais ce n'est pas une généralité. Personnellement je passe du temps à enseigner les règles de notre sport à mes jeunes élèves et je suis pour l'application adapté et intelligente de celles ci.Mardi 20 Mars 2007 22:46
L'arbitre a sans doute été dur, mais ce qui me choque c'est ce que tu décris de la suite du match.Mardi 20 Mars 2007 22:50
Le gamin est poussin, ça lui fait quel âge, 6-7 ans ? Si une dame n'est pas capable de comprendre qu'on n'arbitre pas des enfants de cet âge comme des adultes, il faut qu'elle arrête l'arbitrage.
Mardi 20 Mars 2007 23:53
La ou ca peut jouer sur son fair play, c'est qd ils sont en auto arbitrage. Il va voir son adversaire lancer la balle, et ne pas servir, il va forcément vouloir se compter le point ! C'est ce que j'apelle un manque de fair play.Mercredi 21 Mars 2007 13:11
de toute façon maintenant j'irais jouer avec mon carton rouge dans la poche !
Mercredi 21 Mars 2007 13:58
6, 7, 8 ans poussinsJeudi 22 Mars 2007 00:12
Nous (UFOLEP), c'est 9-10ans, poussin, 11-12 Benjamin, 13-14 minimes, 15-16 cadets, ect...Jeudi 22 Mars 2007 01:52
C'est bien joli tous ces bons sentiments et les arbitres ont beau dos. Mais tout pongiste qui se respecte sait que le point est perdu, comment en décider autrement ? parce que le gamin pleure car il ne connait pas ce point de règlement ? et s'il avait servi directement dans le filet, on lui donnait une seconde chance comme au tennis ?Jeudi 22 Mars 2007 06:25
Chgirard, je pense que c'est pas tellement le fait de donner point perdu qui heurte les gens, c'est plus le ton, le dialogue de l'arbitre envers le gamin. On doit le respect aux gens en toute circonstance, y compris un jeune de 10 ans. Il est des moments ou la forme est plus important que le fond.Vendredi 23 Mars 2007 22:18
Samedi 24 Mars 2007 20:40
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général