Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arbitre à la grosse tête ! - Page 3

Samedi 24 Mars 2007 20:42

Citation de runman974 :
Chgirard, je pense que c'est pas tellement le fait de donner point perdu qui heurte les gens, c'est plus le ton, le dialogue de l'arbitre envers le gamin. On doit le respect aux gens en toute circonstance, y compris un jeune de 10 ans. Il est des moments ou la forme est plus important que le fond.


Où est l'irrespect initial selon toi ?
Pour moi, le premier manque de respect est de ne pas accepter une décision de l'arbitre pourtant évidente. C'est là qu'on sort du cadre normal d'un match du ping.
Quoi de plus étonnant qu'ensuite ça dérape en paroles, que ce soit le fait du coach ou de l'arbitre.

Autant je suis d'accord sur le fait que c'est mieux si la forme et le fond vont de pair, mais au final, s'il y a contestation sur la forme, ne soyons pas naif, c'est un bien parce qu'il y avait contestation sur le fond.

Samedi 24 Mars 2007 20:46

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
C'est bien joli tous ces bons sentiments et les arbitres ont beau dos. Mais tout pongiste qui se respecte sait que le point est perdu, comment en décider autrement ? parce que le gamin pleure car il ne connait pas ce point de règlement ? et s'il avait servi directement dans le filet, on lui donnait une seconde chance comme au tennis ?

Alors après, c'est sûr que si l'on commence à contester l'arbitrage pour une décision aussi évidente, que le coach et le public s'y mettent, ça va pas être facile de discuter sereinement avec l'arbitre ensuite ( en supposant qu'il y ait quelque chose à discuter ).

Ce qui est sûr aussi, c'est que si je suis le coach adverse et que je vois l'arbitre ne pas appliquer le règlement en défaveur de mon joueur, je l'aurais plus que mauvaise.

C'était des gamins de 7 ans Chgirard, il faut aussi que l'arbitre s'adapte aux joueurs qu'il arbitre, tu ne peux pas demander à un petiot comme ça de connaître le règlement par coeur, même si on lui a expliqué. Dans une telle situation, tu expliques une 1ère fois au gamin ce qu'il doit faire s'il est gêné, s'il recommence à ce moment là tu lui donne point perdu. Dans un cas comme ça il faut aussi faire preuve de bon sens et de pédagigie. Émoticône


Tu quoque mi franci !

Jolie pédagogie que voilà ! Tu m'expliqueras comment tu justifies cette décision à l'autre gamin de 7 ans qui aura le sentiment, à juste raison en plus, de se faire voler un point. Et si lui aussi il se met à pleurer ?

Samedi 24 Mars 2007 21:09

Citation de Chgirard :
Tu quoque mi franci !

Jolie pédagogie que voilà ! Tu m'expliqueras comment tu justifies cette décision à l'autre gamin de 7 ans qui aura le sentiment, à juste raison en plus, de se faire voler un point. Et si lui aussi il se met à pleurer ?

Lorsqu'un joueur sert faux, jusqu'à un certain niveau, on remet la balle et l'on prévient le joueur, et ce sont des JA nationaux qui me l'ont conseillé. La situation est tout à fait comparable ici : on prévient le joueur une fois, ensuite on sanctionne.
Sur ce coup-là, tu me fais vraiment penser à "l'allumeur de révèrbères" : "La consigne, c'est la consigne". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Mars 2007 11:36

Un peu plus d'éducatif, un peu moins de répressif ... la balle n'en s'arrêtera pas de tourner.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Mars 2007 07:02

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Tu quoque mi franci !

Jolie pédagogie que voilà ! Tu m'expliqueras comment tu justifies cette décision à l'autre gamin de 7 ans qui aura le sentiment, à juste raison en plus, de se faire voler un point. Et si lui aussi il se met à pleurer ?

Lorsqu'un joueur sert faux, jusqu'à un certain niveau, on remet la balle et l'on prévient le joueur, et ce sont des JA nationaux qui me l'ont conseillé. La situation est tout à fait comparable ici : on prévient le joueur une fois, ensuite on sanctionne.
Sur ce coup-là, tu me fais vraiment penser à "l'allumeur de révèrbères" : "La consigne, c'est la consigne". Émoticône


Pour les services, c'est tellement peu respecté qu'à la rigueur, ça me semble presqu'un devoir de la part d'un arbitre de prévenir que sur ce coup là, il va faire respecter la règle ( au du moins essayer car seul c'est pas évident ).

Or, là, ça n'a rien à voir, c'est la fin du match et ce n'est pas une 'faute' qui risque de se reproduire et le ' la prochaine fois, je compte le point ' est risible.

Je remarque que tu ne réponds pas non plus à ma question sur ce que tu dirais au jeune adversaire ( et à son coach aussi ) et que tu te sens obligé de te justifier avec l'opinion de JA nationaux ... t'es plus si sûr que ça ou quoi.

Je m'étonne aussi que personne ne fasse remarquer que ce jeune était peut être trop jeune pour faire une vraie compétition OU qu'il faille adapter le règlement en fonction des catégories d'âge. Ce serait peut être plus intelligent que de pondre des règlements qui vont jusqu'à mesurer les cm carrés de pub alors que les règles les plus élémentaires du jeu sont constamment bafouées au point que l'on ne les connaissent d'ailleurs plus ( ça me rappelle que cette année encore un adversaire a voulu me faire croire que l'on pouvait changer de raquette pendant un match...il a d'ailleurs sorti le mêmes genres de banalités du type ' toi, t'es consigne-consigne ' devant mon refus ).

Lundi 26 Mars 2007 10:25

Les larmes d'un gosse qui ne COMPREND pas pourquoi on le punit sont plus importantes que toute raideur raisonnante.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Mars 2007 11:59

Citation de Chgirard :


...

Or, là, ça n'a rien à voir, c'est la fin du match et ce n'est pas une 'faute' qui risque de se reproduire et le ' la prochaine fois, je compte le point ' est risible.

Je remarque que tu ne réponds pas non plus à ma question sur ce que tu dirais au jeune adversaire ( et à son coach aussi ) et que tu te sens obligé de te justifier avec l'opinion de JA nationaux ... t'es plus si sûr que ça ou quoi.
...


Je m'étonne aussi que personne ne fasse remarquer que ce jeune était peut être trop jeune pour faire une vraie compétition OU qu'il faille adapter le règlement en fonction des catégories d'âge.
...


Ce n'était pas la fin du match, y'avait 1 set partout !

Le jeune adversaire semblait plutot géné de cette cituation, et je peux presque affirmé que si l'arbitre n'avait rien dit, il aurait trouvé ca normal.

Il faut bien commencer un jour les compétitions ! Meme a 20 ans et plus, certains n'ont pas la "maturité" pour faire de la compét dans une bonne ambiance, alors....
Changer la réglementation pour les jeunes parait étrange, par contre l'appliquer avec inteligence et pédagogie me parait bien plus important.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 26 Mars 2007 12:16

Avec une application stricte et pietre de cette règle, on peut en arriver à des betises comme celle-ci...Le relanceur lève la main pendant que le serveur lance la balle, le serveur rattrape la balle qui était dans les airs et l'arbitre donne point au relanceur...cet arbitre un peu abruti pouvant pretexé que c'est à lui d'arreter le jeu...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 26 Mars 2007 19:31

Chgirard, il ne s'agit pas d'adapter le règlement à l'âge des joueurs, mais son application (cf. mon exemple avec les 2 Poussines).
Quant à savoir ce que je dirais à l'adversaire et à son coach, franchement, il faudrait que je me retrouve dans cette situation pour répondre. De toute façon, on peut toujours imaginer une situation du même genre dans l'autre sens, et alors là ce serait le 1er joueur et son coach qui seraient concernés. Alors ensuite il ne s'agit pas non plus de hacher le jeu en choisissant de remettre des balles à tout bout de champ, mais de manière ponctuelle ça peut se faire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 04:28

Citation de EnergieZ :
Citation de Chgirard :


...

Or, là, ça n'a rien à voir, c'est la fin du match et ce n'est pas une 'faute' qui risque de se reproduire et le ' la prochaine fois, je compte le point ' est risible.

Je remarque que tu ne réponds pas non plus à ma question sur ce que tu dirais au jeune adversaire ( et à son coach aussi ) et que tu te sens obligé de te justifier avec l'opinion de JA nationaux ... t'es plus si sûr que ça ou quoi.
...


Je m'étonne aussi que personne ne fasse remarquer que ce jeune était peut être trop jeune pour faire une vraie compétition OU qu'il faille adapter le règlement en fonction des catégories d'âge.
...


Ce n'était pas la fin du match, y'avait 1 set partout !

Le jeune adversaire semblait plutot géné de cette cituation, et je peux presque affirmé que si l'arbitre n'avait rien dit, il aurait trouvé ca normal.

Il faut bien commencer un jour les compétitions ! Meme a 20 ans et plus, certains n'ont pas la "maturité" pour faire de la compét dans une bonne ambiance, alors....
Changer la réglementation pour les jeunes parait étrange, par contre l'appliquer avec inteligence et pédagogie me parait bien plus important.

Fin du match, fin du set à 10-10...bref, un point important...pour les 2 joueurs.

Le jeune adversaire semblait gêné...beaucoup de conditionnel...peut être que lui aussi ne connaissait pas le règlement ( toi même ne semblait pas connaitre ce point ) ou qu'il craignait à l'inverse que l'arbitre se laisse fléchir par le cinéma adverse car il estimait que le point lui revenait...

On peut toujours jouer avec les mots, mais quand je parle d'adapter le règlement comme par exemple celle du service tu trouves cela étrange, mais tu trouves à l'inverse normal de ne pas appliquer celui qui existe...et même que c'est l'appliquer avec intelligence que de ne pas l'appliquer.

Pour finir, parlons pédagogie donc, imaginons que cet arbitre ait pris la même décision avec douceur et pédagogie, l'aurais tu acceptée pour autant ?

Mardi 27 Mars 2007 04:29

Citation de eattheball :
Avec une application stricte et pietre de cette règle, on peut en arriver à des betises comme celle-ci...Le relanceur lève la main pendant que le serveur lance la balle, le serveur rattrape la balle qui était dans les airs et l'arbitre donne point au relanceur...cet arbitre un peu abruti pouvant pretexé que c'est à lui d'arreter le jeu...


Encore un qui a tout compris à l'arbitrage.

Mardi 27 Mars 2007 04:34

Citation de Francis :
Chgirard, il ne s'agit pas d'adapter le règlement à l'âge des joueurs, mais son application (cf. mon exemple avec les 2 Poussines).
Quant à savoir ce que je dirais à l'adversaire et à son coach, franchement, il faudrait que je me retrouve dans cette situation pour répondre. De toute façon, on peut toujours imaginer une situation du même genre dans l'autre sens, et alors là ce serait le 1er joueur et son coach qui seraient concernés. Alors ensuite il ne s'agit pas non plus de hacher le jeu en choisissant de remettre des balles à tout bout de champ, mais de manière ponctuelle ça peut se faire.

Adapter ou appliquer différemment, tu m'expliqueras en quoi c'est mieux. Quand je vois comment on adapte les différentes règles en l'absence de JA extérieur dans les divisions où je joue ( entre R2 et D1 ), ce n'est pas pour me rassurer car au final, ce sont toujours les moins fairplay qui en profitent.

Pour ma question, je savais d'avance que tu n'y répondrais pas...

Mardi 27 Mars 2007 10:08

Citation de eattheball :
Avec une application stricte et pietre de cette règle, on peut en arriver à des betises comme celle-ci...Le relanceur lève la main pendant que le serveur lance la balle, le serveur rattrape la balle qui était dans les airs et l'arbitre donne point au relanceur...cet arbitre un peu abruti pouvant pretexé que c'est à lui d'arreter le jeu...

et bien oui c'est a l'arbitre d'arreter le jeu, ce n'est pas a un joueur de decider qu une balle est a remettre. Et ce n'est pas etre abruti que d'appliquer un reglement.

Mardi 27 Mars 2007 10:34

Même au service, ben's, quand les deux joueurs mais pas l'arbitre, ont vu qu'il y avait "balle à remettre"?

C'est un cas d'arrêt de jeu à l'initiative des joueurs qui se produit assez souvent et que je n'ai jamais vu être sanctionné par l'arbitre. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Mars 2007 14:17

Citation de Chgirard :
Pour ma question, je savais d'avance que tu n'y répondrais pas...

Eh bien arrange toi pour que ça m'arrive un jour où tu seras dans la salle, et là tu auras ta réponse. Émoticône Je doute que tu puisses savoir ce que tu vas faire dans toutes les situations que tu vivras un jour, alors je veux bien te donner une réponse, mais elle ne sera que théorique : je mets un pain dans la gueule au premier qui me contredira. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 14:18

oui meme au service bible, c'est l'arbitre qui decide d'interrompre un point. Et donc si un joueur voit une balle net et qu'il arrete de lui meme le point avant que l arbitre ne le fasse, il perd le point. Il est par contre evident que si un joueur voit une balle net et qu'il leve le bras, l'arbitre remettrala balle.

Mardi 27 Mars 2007 17:38

Il me semble que lever le bras n'est pas une cause d'arrêt du jeu... même si c'est une coutume assez répandue en France. A mon avis, aucun des deux joueurs ne peut décider d'arrêter le jeu sauf dans le cas où le relanceur n'est pas prêt lors du service de son adversaire et qu'il n'essaie pas de remettre la balle. Seul l'arbitre peut interrompre le jeu.

Chgirard, je dis des bêtises ?

Mardi 27 Mars 2007 17:44

T'es JA Chgirard ?

Mardi 27 Mars 2007 23:29

Citation de linvisible :
Il me semble que lever le bras n'est pas une cause d'arrêt du jeu... même si c'est une coutume assez répandue en France. A mon avis, aucun des deux joueurs ne peut décider d'arrêter le jeu sauf dans le cas où le relanceur n'est pas prêt lors du service de son adversaire et qu'il n'essaie pas de remettre la balle. Seul l'arbitre peut interrompre le jeu.

Chgirard, je dis des bêtises ?

Exact, le joueur qui lève le bras doit continuer à jouer jusqu'à ce que l'arbitre décide d'arrêter le jeu. En général c'est assez rapide, et la plupart du temps l'arbitre remet le service, mais s'il estime que le bras levé n'est pas justifié, il peut donner le point à l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 23:43

D'accord d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord ... avec toi, Francis (j'ai bien lu ton post de ... 14:17).Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
2
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général