Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arbitre à la grosse tête ! - Page 5

Mardi 15 Avril 2008 18:17

Citation de arbitre4033 :
une balle mouillé et un lacet défait ce corrige avant un échange, si je vois un lacet défait je n'arrete pas le jeu pour autant en revanche avant un autre service je lui signale car c'est un risque de chute donc accidentogêne ...

Plutôt contradictoires comme réactions : donc tu laisses se dérouler un échange alors que le risque d'accident existe déjà, et tu attends la fin de cet échange pour éliminer ce risque ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Émoticône

Citation de ben's :
Pour le flash, il m'est arrivé de remettre le point : en N1, le père du joueur était juste au bord de l'aire de jeu, juste en face du joueur. Le JA m'a demandé de remettre le point chaque fois que le père prenait une photo, jusqu'a ce qu'il s'arrete.

Tu aurais pu avertir le père du joueur, et lui demander de quitter les abords de l'aire de jeu s'il continuait, ça aurait fait gagner du temps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Avril 2008 18:40

Citation de ben's :
je suis globalement d'accord avec arbitre4033 meme si pour la balle mouillée j'ai vu l'inverse lors d'un amtch de proA a cestas : le joueur sert, la relanceur met la balle dans le bas du filet, et montre une grosse trace d'humidité sur sa plaque a l'endroit de l'impact. L'arbitre a remis le point puisqu'il s'agissait pour lui d'une "correction" et non pas d'une balle a remettre apres la fin de l'echange ...

J'avoue ne pas avoir été convaincu par l'argumentation mais je n'était pas principal sur ce match là ...

Pour le flash, il m'est arrivé de remettre le point : en N1, le père du joueur était juste au bord de l'aire de jeu, juste en face du joueur. Le JA m'a demandé de remettre le point chaque fois que le père prenait une photo, jusqu'a ce qu'il s'arrete.

Merci pour la confirmation de mes propos par tes 2 exemples.

J'apporte une précision sur certains cas :
quand je parle de bruit caractérisé dans la salle ou de flash j'entends à proximité et anormal...
je ne parle pas des clap clap et des cris du public en délire...Rire
Une de perdue ... une de plus !

Mercredi 16 Avril 2008 08:14

Citation de Francis :
Citation de arbitre4033 :
une balle mouillé et un lacet défait ce corrige avant un échange, si je vois un lacet défait je n'arrete pas le jeu pour autant en revanche avant un autre service je lui signale car c'est un risque de chute donc accidentogêne ...

Plutôt contradictoires comme réactions : donc tu laisses se dérouler un échange alors que le risque d'accident existe déjà, et tu attends la fin de cet échange pour éliminer ce risque ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Émoticône

Citation de ben's :

Tu aurais pu avertir le père du joueur, et lui demander de quitter les abords de l'aire de jeu s'il continuait, ça aurait fait gagner du temps.

Oui et NON Francis ...

je te prend un exemple concrêt ...

sur un match rès engagé entre un defenseur et un attaquant ...
le service est effectué par le défenseur, l'échange se poursuit et au cours de l'échange le défenseur a eu son lacet qui c'est défait, mais en pleine action, je l'ai parfaitement vu ... je n'ai pas arrêté le jeu pour autant ...

par contre le defenseur qui a marqué le point dans le feu de l'action c'est empressé de ramasserla balle et aller servir ...
là j'ai levé le bras et ai indiqué au joueur un risque probable de chute ...
il m'a remercié, fait son lacet et a repris la rencontre ...

Donc ce que je voulais dire c'est que tu a des momment pour le signaler mais pas en plein échange ...
www.echelon360.fr
2
0
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général