Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2007/2008 en Bretagne - Page 42

Samedi 01 Mars 2008 23:47

nomanor , je posais la question puisque les joueurs en question sont plutot des mercenaires ( 1 club par an environ )

Maintenant je vous souhaite bonne chance

Il y a 3 trois ans, Notre équipe premiere etait en D1 et nous sommes en Pre-Nat

Dimanche 02 Mars 2008 01:48

Pour Johann, tu te trompes Arsène, ça fait un bail qu'il est à Lopé, depuis qu'il est parti de chez nous ça doit faire 6 ans!

Dimanche 02 Mars 2008 03:45

Citation de nomanor :
Essayez de voir dans votre entourage qui peut aider un joueur en difficulté (pour cela, il convient de savoir ce que votre voisin de club fait dans la vie, plutôt que de vous préoccupez de son classement). Il faut aussi avoir un esprit un peu moins égoïste (connaissez vous beaucoup de joueurs numérotés capable de proposer au capitaine d'une Départementale 3 de le dépanner pour un match sans bien sûr que qui que ce soit le lui demande ?). Et puis pour finir, plutôt que d'essayer de jalouser une réussite posez vous la bonne question : que puis-je faire moi pour que mon club réussisse à progresser ? Voilà une réaction intelligente, constructive et particulièrement utile pour notre tennis de table préféré.

Très bien dit ! Émoticône
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Dimanche 02 Mars 2008 09:07

Citation de Phénix :
Pour Johann, tu te trompes Arsène, ça fait un bail qu'il est à Lopé, depuis qu'il est parti de chez nous ça doit faire 6 ans!


Merci Phénix. Ca fait même 8 ans que je suis à Lopé.

Dimanche 02 Mars 2008 09:47

Nomanor a écrit des choses très justes. Il faut savoir que l'effort pour progresser vient de nous-mêmes. Qu'est-ce que je peux faire pour intégrer quelqu'un au club, pour l'aider dans ses besoins ?
A Sanquer est un patronage laïque avec beaucoup d'activités. J'élargis la réflexion en dehors du tennis de table. Je tiens à mettre ici une activité en valeur. C'est le soutien scolaire pour les enfants. Des bénévoles offrent leur temps libre pour les enfants pour qu'ils réussissent mieux leurs devoirs du soir.
Etant ancien membre d'un club Léo Lagrange, j'ai été élevé dans cette conviction du bénévolat pour que tout le monde puisse faire du sport quelque soit son niveau et ses moyens financiers. Je remercie ceux qui m'ont formé bénévolement.
Je me permets une digression. Je rappelle que Léo Lagrange fut à la Jeunesse et aux Sports sous le gouvernement du Front Populaire. Il prônait la possibilité du sport pour tous. Une belle idée, non ?

Dimanche 02 Mars 2008 11:47

Citation de ARSENE :
nomanor , je posais la question puisque les joueurs en question sont plutot des mercenaires ( 1 club par an environ )

Maintenant je vous souhaite bonne chance

Il y a 3 trois ans, Notre équipe premiere etait en D1 et nous sommes en Pre-Nat


Désolé de te contredire Arsène. Il n'y a aucun mercenaire à Sanquer. Le seul joueur qui a fait 3 club de suite c'est Eric Jézéquel. Et je peux t'assurer qu'il n'a rien d'un mercenaire. A bientôt 38 ans, étant au chômage, il me semble normal qu'il souhaite signer dans un club qui essaye de l'aider à retrouver une activité professionnelle. Et Eric serait bien sûr resté à Landéda si son président n'était pas décédé. Pour le reste des joueurs, je ne vois aucun mercenaire. Marc Amory après un arrêt d'un an et demi souhaitait rejouer avec son copain Eric. Stéphane créach signe à Sanquer après un arrêt parce qu'il y connaît quelqu'un. Albin signe à Sanquer parce que le club des PTT Brest arrête son activité au plus haut niveau par amitié avec Eric. Je ne vois pas le côté "mercenaire" la dessus. Quant à J. Hirrien qu'on annonce chez nous. Je pense que s'il devait signer ce serait avant tout pour le challenge sportif. En effet, avec les joueurs actuellement au club, il y a certainement une possiblité pour lui d'évoluer un jour peut être en prénationale. Pour les autres joueurs, ce sont tous des trentenaires, installés dans le coin qui s'installent dans la région et qui cherche un club près de chez eux. Maintenant c'est sûr, que passer de la D4 à la R2 en si peu de temps, ça peut paraître étonnant. Mais, c'est un extraordinaire concours de circonstances favorables qui en est la cause.

Dimanche 02 Mars 2008 20:57

cela ressemble effectivement à une politique vers la jeunesse....quoi que!!!!!

est ce que le Président du PL SANQUER en l'occurence le responsable des ressources humaines de la CCI de brest peut trouver un emploi à un jeune à l'aéroport? où éventuellement dans une autre entité?

Le tennis de table est effectivement un sport que l'on peut classer d'amateur, mais il y a des évidences que l'on ne peut pas nier........je suis très content qu'Eric est retrouvé un emploi, mais est ce pour sa compétence professionnelle ou pour son savoir faire pongistique....?

Tous les pongistes y compris moi n'ont aucun doute.................n'est ce pas.........!!!!!!!

Dimanche 02 Mars 2008 21:13

petite faute d'orthographe, mais bon ça m'arrive.........."est"............

mais l'essentiel c'est que tout le monde comprenne le message. L'argent ne doit pas être légion dans le tennis de table, même si un club a des ambitions. La formation reste un acquis, et la présence de joueurs attachés à un club, c'est primordial...........les yannick desplatz, nomanor, nominoé et autres ERIC Vigouroux devront ne reverront pas d'ici tôt la régionale....euh si dans deux saisons, et d'autres joueurs arriveront encore alors qu'ils auront fait progresser leur équipe.

J'ai bien une petite idée on pourrait tous signer à SANQUER, sauf qu'on pourrait pas tous jouer en même temps.....à cause des mutations........mais en fait ça servirait à rien, puisqu'il n'y aurait plus de concurrence....................eh......

ça fait huit ans que je suis dans la région, j'ai joué dans trois régions différentes dont une qui a fait ses preuves......LA REGION DES PAYS DE LOIRE, et je n'ai jamais connu une politique pareille........ après LANDEDA, il y a SANQUER....si je gagne au LOTO, je fais un gros club...................c'est promis.

Dimanche 02 Mars 2008 21:25

Nomanor, que je trouve sympa par ailleurs, nous, dans notre club, nous ne pouvons aider personne car, nos métiers respectifs font que nous n'avons aucune facilité pour aider au recrutement d'untel ou d'untel.

Et, bien que certains nous fassent une réputation de mauvais coucheur, je n'ai jamais trouvé un club aussi sympa, car maintenir un club depuis au moins 25 ans avec moins de 20 licencies en fftt, en R3, c'est fort.

La oui les joueurs mouillent le maillot, même si nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais au moins, on joue pour le club et ceci sans réserve.

MERCI PRESIDENT, avec notre niveau de jeu, nous sommes encore là pour 15 ans malgré notre âge avancé.

Dimanche 02 Mars 2008 22:20

Citation de globul :
cela ressemble effectivement à une politique vers la jeunesse....quoi que!!!!!

est ce que le Président du PL SANQUER en l'occurence le responsable des ressources humaines de la CCI de brest peut trouver un emploi à un jeune à l'aéroport? où éventuellement dans une autre entité?

Le tennis de table est effectivement un sport que l'on peut classer d'amateur, mais il y a des évidences que l'on ne peut pas nier........je suis très content qu'Eric est retrouvé un emploi, mais est ce pour sa compétence professionnelle ou pour son savoir faire pongistique....?

Tous les pongistes y compris moi n'ont aucun doute.................n'est ce pas.........!!!!!!!


Désolé de te contredire cher globul (alias papin). Tennis de table amateur ? Dans le Finistère certainement. Eric compétent dans son travail ? Bien entendu, sinon il n'aurait pas été gardé et n'aurait pas son CDI. Les pongistes n'ont aucun doute ? Bien sûr que non. Eux sont capable de faire la part des choses. Ils connaissent bien Eric et je peux t'assurer qu'à l'aéroport le tennis de table est loin de leur préocupation.

Dimanche 02 Mars 2008 22:30

Citation de globul :
petite faute d'orthographe, mais bon ça m'arrive.........."est"............

mais l'essentiel c'est que tout le monde comprenne le message. L'argent ne doit pas être légion dans le tennis de table, même si un club a des ambitions. La formation reste un acquis, et la présence de joueurs attachés à un club, c'est primordial...........les yannick desplatz, nomanor, nominoé et autres ERIC Vigouroux devront ne reverront pas d'ici tôt la régionale....euh si dans deux saisons, et d'autres joueurs arriveront encore alors qu'ils auront fait progresser leur équipe.

J'ai bien une petite idée on pourrait tous signer à SANQUER, sauf qu'on pourrait pas tous jouer en même temps.....à cause des mutations........mais en fait ça servirait à rien, puisqu'il n'y aurait plus de concurrence....................eh......

ça fait huit ans que je suis dans la région, j'ai joué dans trois régions différentes dont une qui a fait ses preuves......LA REGION DES PAYS DE LOIRE, et je n'ai jamais connu une politique pareille........ après LANDEDA, il y a SANQUER....si je gagne au LOTO, je fais un gros club...................c'est promis.


Pour l'orthographe, je suis en vacance et après tout ce que je vois sur ce forum, il y a pire. Pour signer à Sanquer, c'est simple, le club est situé à Brest près de la gare. Gens sympa bienvenus. Pour les autres s'abstenir. Pour les mutations pas de prtoblème. Il suffit d'être un peu intelligent et patient? De toutes façons tout vient à point qui sait attendre. Comme l'ambiance est excellente, les gens du club (sympa) savent patienter.
Tu as joué dans 3 régions différentes et tu n'as pas encore tout vu crois moi. Peut être que Sanquer est le club idéal finallement. Côté fric, je dois avouer que le club ne m'a pas encore enrichi. Mais bon, ce n'est peu être pas ce que je recherche. Maintenant, je crois cher globul que les personnes de ce forum savent bien faire la part des choses. Ils sont capable de voir que ce que tu dis est avant tout diffamatoire et très éloigné de la vérité. Et enfin, je suis près à faire le pari qu'entre ce que tu dis et ta version des choses, ils sauront faire la part des choses.

Dimanche 02 Mars 2008 22:43

Citation de globul :
Nomanor, que je trouve sympa par ailleurs, nous, dans notre club, nous ne pouvons aider personne car, nos métiers respectifs font que nous n'avons aucune facilité pour aider au recrutement d'untel ou d'untel.

Et, bien que certains nous fassent une réputation de mauvais coucheur, je n'ai jamais trouvé un club aussi sympa, car maintenir un club depuis au moins 25 ans avec moins de 20 licencies en fftt, en R3, c'est fort.

La oui les joueurs mouillent le maillot, même si nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous, mais au moins, on joue pour le club et ceci sans réserve.

MERCI PRESIDENT, avec notre niveau de jeu, nous sommes encore là pour 15 ans malgré notre âge avancé.


Tu dis me trouver sympa. C'est très agréable à entendre. Tu dis aussi que dans ton club personne ne peut aider personne. C'est bien dommage. Peut être que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dis précédement. J'ai dis que l'on connais tous quelqu'un qui connais quelqu'un qui peut donner un petit coup de main. Je suis content qu'à Guilers tu te sentes bien, c'est une bonne chose. Du coup, tu n'as pas besoin de jalouser Sanquer.
A sanquer, on mouille aussi notre maillot et crois moi on s'amuse bien. Donc tout va pour le mieux. Je te souhaite donc une bonne fin de saison à Guilers. Je te souhaite surtout d'y rester le plus longtemps possible (comme tu le dis si bien : pour 15 ans).
Bon pour terminer, vu qu'on est tous très bien les uns et les autres dans nos clubs respectifs tout est pour le mieux dans le meilleur du monde.

A bientôt.

PS : maintenant n'oublie pas que le sujet de ce forum concerne les mutations en Bretagne et qu'on est totallement hors sujet. Donc, on va s'arrêter là.

Lundi 03 Mars 2008 12:58

je ne polémiquais aucunement, je faisais un constat, et jamais je n'ai parlé d'enrichissement personnel.

Effectivement le système fonctionne, quand quelqu'un, connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un....

Je voulais juste savoir si votre président qui lui a un certain pouvoir et qui connaît du monde peut nous proposer quelques postes disponibles, ce qui pourrait nous permettre à nous aussi d'entamer des discussions pour nos futures recrues.

Et comme tu le dis si bien le sujet c'est "mutations", on les espère nombreuses à GUILERS et ceux qui souhaiteraient trouver un emploi par ailleurs seront très certainement appuyés.

Pour information nous avons trois joueurs qui seraient ravis qu'on leur fasse des propositions d'emplois.......

Dont un à l'export international....

Lundi 03 Mars 2008 13:35

Youhou, on reviendrait au sujet? Outre le fait que Johann parte à Sanquer, on n'a pas appris grand chose de la discussion, là.
Tournoi NATIONAL de Saint-Divy 1er et 2 mai 2015 - www.Sdstt.com/tournoi/tournoi2015

Lundi 03 Mars 2008 14:00

Citation de globul :
je ne polémiquais aucunement, je faisais un constat, et jamais je n'ai parlé d'enrichissement personnel.

Effectivement le système fonctionne, quand quelqu'un, connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un....

Je voulais juste savoir si votre président qui lui a un certain pouvoir et qui connaît du monde peut nous proposer quelques postes disponibles, ce qui pourrait nous permettre à nous aussi d'entamer des discussions pour nos futures recrues.

Et comme tu le dis si bien le sujet c'est "mutations", on les espère nombreuses à GUILERS et ceux qui souhaiteraient trouver un emploi par ailleurs seront très certainement appuyés.

Pour information nous avons trois joueurs qui seraient ravis qu'on leur fasse des propositions d'emplois.......

Dont un à l'export international....


Si tu le vois, tu pourras lui demander. Je pense qu'il sera d'accord pour t'écouter. A ma connaissance, il n'a jamais refusé un coup de main. Cependant, cela n'aura rien à voir avec le ping. A sanquer, on vient d'abord et après on voit. De toutes façons on ne vient pas pour le boulot, malgrés ce que tu crois. Cependant, pour Guilers il y a peut être d'autres raisons qui expliquent les difficultés de recrutement. En effet, Sanquer étant à Brest, c'est plus facile de motiver les gens proches à y venir, plutôt qu'à Guilers qui est plus éloigné.
Sur ce, tu auras bien compris que ton idée de mercenaires n'intéresse que toi. Les autres forumeurs ont bien compris le fonctionnement du club de Sanquer. A ce propos nous avons d'excellents rapports avec la majorité des clubs.

Lundi 03 Mars 2008 14:07

Citation de nothing to hide :
Youhou, on reviendrait au sujet? Outre le fait que Johann parte à Sanquer, on n'a pas appris grand chose de la discussion, là.


Tu as parfaitement raison. Mais que veux-tu Globul ne peut s'empêcher de vouloir critiquer ou plutôt "taquiner". Alors je veux lui montrer qu'il n'y a pas que lui qui sait réflèchir. En tout cas, de cette discussion il ne faut retenir qu'une chose : ceux qui viennent chez nous sont bien reçu et ils ne sont pas nombreux à partir. Il doit bien y avoir une raison à cela (et pour globul, l'argent n'y est pour rien). Pour Johann rien n'est officiellement signé, donc si cela se faisait on en reparlerai.

Lundi 03 Mars 2008 21:22

j'ai l'impression que tout le monde veut se me mettre un masque. Je me fiche que des joueurs signent à SANQUER...sincèrement, c'est comme à LANDE, à LOPHE, à LANDI, au PLR...etc...........chacun fait ce qu'il lui plaît.

Dire que tel club est plus sympa que tel autre...sourire....dire que GUILERS n'est pas BREST n'es pas une évidence, 2 kms nous éloigne....

le monde du tennis de table est petit......et tout se sait ...la preuve vous avez découvert qui je suis.

La problématique c'est que beaucoup manie la langue de bois et qu'on ne peut pas toujours nier des évidences....LOIC PAPIN est une grande gueule, je l'assume.

Alors que chacun s'assume.

Et qu'on dise que parfois, certains clubs sont plus favorisés à des instants T par des situations...............S.

Lundi 03 Mars 2008 21:24

nothing to hide.............."on n'a pas appris grand chose de la discussion........"
c'est tout à fait vrai, ça me fait plaisir de lire cela............j'ai l'impression d'écrire des évidences que chacun sait.

Mardi 04 Mars 2008 13:15

Citation de nomanor :
A sanquer, on vient d'abord et après on voit. De toutes façons on ne vient pas pour le boulot

Euhh... faut quand même pas exagérer! Il est quand même indéniable que certains clubs sont plus favorisés à des instants T par des situations, des politiques, et tout ça change très vite!
Je me réjouis de la bonne santé de certains clubs, mais tout va très vite dans le tennis de table!
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...

Mardi 04 Mars 2008 13:30

Bonjour à tous,
Je tiens à réagir à la discussion "en cours" au sujet de Sanquer et plus précisément de l'échange entre Loïc papin et Philippe Jalabert.

Je ne suis absolument pas solidaire avec Loïc sur cette polémique et tient même à exprimer mon plus grand désaccord. Certains propos sont en effet déplacés à l'égard de certaines personnes. Occupons nous de nos affaires à Guilers et ne jugeons pas les actes des autres clubs. J'ai exprimé ma "déception" de voir des joueurs comme éric Jézéquel jouer en D3, car cela est à mon avis éthiquement limite (mais le règlement est là), mais cela s'arrête là.
Loïc va beaucoup trop loin et ne mesure sans doute pas la teneur de ses propos...
J'aurais presque envie de présenter des excuses au PL Sanquer et à son président.
Patrice Le Meur.
5
23
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations