Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est ce possible ? - Page 2

Jeudi 15 Mars 2007 20:52

le classement ... pas vraiment important en fait (sauf dans le regard des autres)
donner le maximum, c'est bien meilleur comme philosophie
progresser au maximum selon ses possibilités, sans se comparer aux autres
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 16 Mars 2007 07:28

La progression est rarement linéaire.

Au début, on découvre le jeu, la technique, la tactique, on progresse, puis on atteint un palier (65 pour moi) qui nous semble etre le maximum qu'on puisse atteindre.

On y reste un certain temps (une dizaine d'années pour moi)

Et puis un beau jour, on passe des nouveaux coup et on bat des joueurs qu'on n'aurait jamais pensé inquiéter, et on regagne des classements que jamais on aurait pensé atteindre (50 pour moi).

Vendredi 16 Mars 2007 08:50

Citation de Ptit`Matt :
Citation de NoBlaZe :
Citation de titi 18 :
Citation de jopong :
j'aimerai augmenter comme cela NC.90.80.70.60.50...ETC... de 10 en 10 chaque année avec 4 heures d'entrainement par semaine sa fait pas beaucoup mes bon est ce possible?????
vous vous augmenter de combien de par année?

5 ans de ping pour jouer 50 c' est quand meme pas top
tu peux faire beaucoup mieux Émoticône

Ah oué et pourquoi ?

Ca fait à peu près 50 points par phase (50 en 5 ans), ce qui n'est pas énorme..

Non c'est pas énorme mais c'est quand même une progression qui ma foi n'est pas si mal, y'a des joueurs qui resteront 70 toute leur vie en s'arrachant ( j'en connais )

Vendredi 16 Mars 2007 11:42

Bah au début, on gagne + que 50 pts par phase, donc on "prend de l'avance" par rapport à son objectif.

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il peut rester 70 toute sa vie (ce que je ne lui souhaite pas).

Vendredi 16 Mars 2007 11:49

moi avec 2 entrainements par semaine, j'ai fait NC-55 la première année.
Si tu es rigoureux, passionné, et que tu joues avec ta tete, tu peux monter très vite

Vendredi 16 Mars 2007 12:28

Citation de linvisible :
Citation de pinglover :
Avec 4 heures d'entrainement par semaine, c'est pas suffisant.
Sinon plus d'un pongiste seraient classé 25.

C'est le cas, il y en a 2000 !

Il y a beaucoup plus de 2000 pongistes qui s'entrainent 4 heures par semaine
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 16 Mars 2007 12:33

Citation de pinglover :
Citation de linvisible :
Citation de pinglover :
Avec 4 heures d'entrainement par semaine, c'est pas suffisant.
Sinon plus d'un pongiste seraient classé 25.

C'est le cas, il y en a 2000 !

peut-etre, mais il y a 2000 25 Clin d'oeil
I'll be back...

Vendredi 16 Mars 2007 12:34

Citation de pinglover :

Qu'est-ce qui te permet une telle affirmation ?

4 heures d'entraînement par semaine, ça veut dire globalement 2 soirées. A cela s'ajoute les compétitions. Tu as peut-être raison mais cela peut difficilement être vérifié. Dans mon club, sur plus de 100 licenciés, je pense que nous pouvons nous compter sur les doigts d'une main.

Vendredi 16 Mars 2007 12:44

180000 licenciés en france. 2000 joueurs classés 25 représentent environ 1% des joueurs.

En moyenne dans un club, plus d'1 joueur sur 100 s'entrainent 2 fois par semaine. Je pense qu'il n'y a pas grand risque à affirmer cela.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 16 Mars 2007 13:55

Effectivement, il n'y a pas grand risque à l'affirmer, même si le nombre de licenciés traditionnels n'est que de 120000. Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 14:00

Citation de linvisible :
Citation de pinglover :

Qu'est-ce qui te permet une telle affirmation ?

4 heures d'entraînement par semaine, ça veut dire globalement 2 soirées. A cela s'ajoute les compétitions. Tu as peut-être raison mais cela peut difficilement être vérifié. Dans mon club, sur plus de 100 licenciés, je pense que nous pouvons nous compter sur les doigts d'une main.

Moi je m'entraine dans un club ou il y en a deja une centaine de joueurs qui s'entraine au moins 2 fois..sur 10 creneaux repartit en 2 salles..à partir de ce type d'exemple je pense que tu arrive facilement à 2000..avec les clubs comptant plus de 300 licenciés..
après c'est comme s'il y a plus d'un milliard de personnes qui ont des oreilles, je n'ai pas vu un milliard de personnes donc je ne peux pas l'affirmer...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 16 Mars 2007 14:24

Citation de eattheball :
...s'il y a plus d'un milliard de personnes qui ont des oreilles, je n'ai pas vu un milliard de personnes donc je ne peux pas l'affirmer...

Je peux te confirmer sans grand risque, qu'effectivement, il y a plus d'un milliard de personnes qui ont des oreilles. Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 15:25

Citation de linvisible :
Citation de eattheball :
...s'il y a plus d'un milliard de personnes qui ont des oreilles, je n'ai pas vu un milliard de personnes donc je ne peux pas l'affirmer...

Je peux te confirmer sans grand risque, qu'effectivement, il y a plus d'un milliard de personnes qui ont des oreilles. Émoticône

Houla, tu prends plus de risque que tu ne crois Linvisible...et si un lobby de la prothèse auditive controlait les médias français pour te faire croire que le port de l'oreille est généralisé alors que dans diverses régions du monde (dans lesquelles tu n'est pas allé!) les gens ont délaissé cette organe disgracieux...saint thomas style!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 16 Mars 2007 16:38

Citation de jopong :
j'aimerai augmenter comme cela NC.90.80.70.60.50...ETC... de 10 en 10 chaque année avec 4 heures d'entrainement par semaine sa fait pas beaucoup mes bon est ce possible?????

moi j'ai fais 70-70-60-50-40-30-30 numéro mais je vois pas ce que ca apporte Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 16:51

j'ai fai Nc 70, 70 35, 35 25 , 25 n°527, n°527 a n°300 pour le moment avec heures par semaine

Vendredi 16 Mars 2007 16:51

4 heures*

Vendredi 16 Mars 2007 16:52

70 à 35 en une saison, balèze...

Dimanche 18 Mars 2007 12:56

J'ai fait (commencé l'année dernière) :

1ère année 1ère phase : NC -90
1ère année 2ème phase : 90-80
2eme année 1ère phase : 80-70

Et là béh je finirais pas 60, même pas 65 MDR sauf miracle ^^

Dimanche 18 Mars 2007 19:34

Citation de jopong :

Ca fait 200 points par an : il faut être plus doué que la moyenne et faire beaucoup de matches...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Mars 2007 19:40

Citation de superU :
le classement ... pas vraiment important en fait (sauf dans le regard des autres)
donner le maximum, c'est bien meilleur comme philosophie
progresser au maximum selon ses possibilités, sans se comparer aux autres

Émoticône
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général