Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enorme DEBRUYERES - Page 5

Jeudi 15 Mars 2007 14:38

Quel méli-mélo mais je pense que, pour ta compréhension, tu sauras, rico28, décrypté tout ça.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Mars 2007 14:48

Citation de la tranche :
je crois que passer un certain niveau, l'adaptation est plus facile qu'aux notres.......

Je pense comme toi. Et je peux me permettre de faire un parallèle avec le ski alpin, sport où j'excellais étant plus jeune. Ayant de très bonnes bases sur deux skis classiques, passer au monoski, au snowboard, aux patinettes ou même à la descente sur un seul ski (avec un pied libre) ne me posait pas de problème.

Jeudi 15 Mars 2007 14:50

Citation de violoniste18 :
Merci pour l'histoire de ton champion fiston, bible !

Ton fils a-t-il essayé au cours de sa progression d'adapter sa raquette à sa prise ? de la bricoler pour avoir un point d'appui ( par exemple décaler le manche pour avoir un point de serrage, il y a une raquette en vente comme cela, "pentholder" il me semble )

Autre question : ton fils joue beaucoup moins bien en "vraie" prise porte-plume ?

Je lui mets, sous forme d'un tout petit morceau de bois arrondi (de la largeur du manche de raquette, côté palette) une sorte de butée. Dans le jeu, ses quatre doigts repliés sur le revers y trouvent un appui fort utile.

Sinon, je ne peux vous répondre, à toi et à kiss cool, car je ne l'ai jamais vu vraiment essayer de jouer à la vraie prise plume ou à la prise orthodoxe. Lui, par contre, pense qu'il joue peu ou prou 35 en prise orthodoxe.

Pour répondre à la tranche: oui, je connais Jean-Claude Decret et l'ai déjà vu jouer.

Jeudi 15 Mars 2007 14:57

Merci bible pour ton explication et pour tes felicitations après la folle semaine de Chartres ASTT
J'ai personelement demandé la pause d'une pancarte interdit aux cardiaques à la porte d'entrée de la salle car les deux derniers matchs ont été chaud mais à un point ... Rire
Entre Barna qui sauve 2 balles de matchs contre Mer pour l'emporter au 5eme set et offrir la victoire 11/7 à Chartres au bout de 5h/5h30 de match hier ou au terme de 4h30 de match Chartres gagne 4/3 avec 11/9 à la belle pour Célian il y a de quoi faire une crise cardiaque ...
Merci aux joueurs et au public en tout cas et merci à Chartres de s'être donné les moyens de leurs ambitions

Jeudi 15 Mars 2007 14:57

*la pose* oups

Jeudi 15 Mars 2007 14:59

alala clement sacrer joueur et surtout tres sympathique, et vu le rapport age/niveau il a quand meme la tete bien sur les epaules. felicitations et continu faut taper plus haut maintenant

Jeudi 15 Mars 2007 15:12

Citation de eattheball :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de varispin :
on arrive à faire une chaine de 11 joueurs pour aller du champion de France à un NC:
Jover (le champion)
Debruyères (136)
Tardieu (25)
Descamp (25)
Laviaux (25)
Rolland (30)
Cabiac (50)
Liard (60)
Bettini (70)
Carmona (80)
Bottaro (NC)
Je me souviens l'année dernière le record c'était 7!

Jover (le champion)
Mailhe (200)
Grossmann (40)
Villevieille (80)
Jaulin (NC)

Ca marche ?

Émoticône non ça ne marche pas....il ne s'agit pas juste mettre des noms à la suite, c'est une ligne de defaite..

Ok, j'avais pas compris comme ça ^^

Jeudi 15 Mars 2007 15:38

Oki merci bible Clin d'oeil

Jeudi 15 Mars 2007 17:22

Citation de linvisible :
Citation de la tranche :
je crois que passer un certain niveau, l'adaptation est plus facile qu'aux notres.......

Je pense comme toi. Et je peux me permettre de faire un parallèle avec le ski alpin, sport où j'excellais étant plus jeune. Ayant de très bonnes bases sur deux skis classiques, passer au monoski, au snowboard, aux patinettes ou même à la descente sur un seul ski (avec un pied libre) ne me posait pas de problème.

Merci, linvisible, de nous avoir glissé quelques petits mots sur tes dons pour monter sur la(les) planche(s). On sait maintenant à qui demander conseil, au cas où. Et sur l'eau, ça marchait bien aussi? Clin d'oeil

Sinon et pour renforcer l'habileté de sa main, certains entraîneurs préconisent de jouer régulièrement avec l'autre main. Y en a-t-il qui s'y essaient? Je veux dire sérieusement.

Jeudi 15 Mars 2007 18:50

De jouer avec l'autre main ? Je ne vois pas tellement en quoi ça permet une amélioration de l'habileté Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 19:47

Citation de bible :

Comment en est-il venu là?
En me suivant à la salle de l'ABC Tours, mon premier club de ping. Je jouais en prie porte-plume et n'avais que des raquettes prise porte-plume. Il avait alors 6 ans (ou 7 ans, je ne m'en souviens plus précisément). Il a joué une première année, comme ça, pour voir et sans que je ne lui prenne une licence.

bible tu nous dois 6.86 € pour l'entrainement du p'tit ... sans les intérêts ... cadeau ...

A l'époque, je voudrais juste dire qu'il était déjà très impressionnant, avec une facilité déconcertante pour ses petites jambes ...
Il nous manque beaucoup en R2 ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/sautelunettes.gif

Jeudi 15 Mars 2007 19:54

Entre sa prise pour le moins particuliere et le fait qu'il soit gaucher ca en fait des fausses raisons à donner pour les adversaires depités après une défaite Rire

Jeudi 15 Mars 2007 22:25

Manquerait plus qu'il ai un picot long sur le revers Émoticône
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 15 Mars 2007 22:45

Citation de maxpower :

ba aparement non, étant donné qu'il avait un picot long avant, et qu'il est passé à un back side, comme quoi "picot long" ne veut pas forcément dire, qu'on joue plus fort ou mieuxClin d'oeil

Vendredi 16 Mars 2007 01:21

Citation de max37 :
Citation de maxpower :

ba aparement non, étant donné qu'il avait un picot long avant, et qu'il est passé à un back side, comme quoi "picot long" ne veut pas forcément dire, qu'on joue plus fort ou mieuxClin d'oeil

Honte à toi sur plusieurs générations.... Émoticône quel passage à travers térrible sur un second degré manifeste!!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 16 Mars 2007 09:25

picots dans nos petits niveaux veut plutot dire qu'on a une faiblesse (souvent en revers..........) dans notre jeu Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 16 Mars 2007 09:30

Pas super d'accord avec toi La Tranche , Moi j'avais un top revers aussi bon que le coup droit ( donc merdique des deux cotés à l'époque MDR ) et j'ai voulu mettre un picot pour le plaisir et je ne pense pas être le seul, loin de là.

Vendredi 16 Mars 2007 09:40

tu as surement raison aussi, mais j'ai souvent entendu dire qu'au départ on mettait un picot ou un soft pour un problème de sensation...........

Apres si c'est un choix, c'est different.............

En conclusion, je pense que nos 2 hypothèses sont bonnes Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 16 Mars 2007 09:44

En ce qui me concerne, il s'agit bien d'un choix suite à une opération du genou m'empêchant de pivoter plus vite que mon ombre. Cela dit, il est vrai que mon revers était moyen avec le backside.

En conclusion, je pense que vos 2 hypothèses sont bonnes Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 10:23

Citation de kiss cool :
De jouer avec l'autre main ? Je ne vois pas tellement en quoi ça permet une amélioration de l'habileté Émoticône

Ben, quand on revient à sa main, on a forcément plus qu'une impression de facilité. Content
0
1
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général