Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enorme DEBRUYERES - Page 4

Jeudi 15 Mars 2007 08:20

bonjour à tous,
et encore felicitation à clement!
je sais pas si ça a été deja dit mais quel est son materiel merci

Jeudi 15 Mars 2007 08:41

si si ça a déjà été dit...............c'est une R11 TXE........ Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 15 Mars 2007 08:47

... et qui parle (si je ne m'abuse...)

Jeudi 15 Mars 2007 08:53

Avec la voix du Gal de Gaulles .......... Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 15 Mars 2007 09:35

Citation de beber :
bonjour à tous,
et encore felicitation à clement!
je sais pas si ça a été deja dit mais quel est son materiel merci

bonjour beber,

pour répondre à ta curiosité:

- bois: Kong Linghui off porte-plume (Butterfly)
- revêtements: Diva et Excellence (Banco)

Clément a un contrat avec Wack-Sport.

Et, comme l'affirment la tranche et linvisible, vrai que pour transporter tout ce lourd matériel, ça arrive assez souvent que ce soit une ... R11 TXE sans âgeRire qui le fasse. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Mars 2007 13:20

Citation de varispin :
on arrive à faire une chaine de 11 joueurs pour aller du champion de France à un NC:
Jover (le champion)
Debruyères (136)
Tardieu (25)
Descamp (25)
Laviaux (25)
Rolland (30)
Cabiac (50)
Liard (60)
Bettini (70)
Carmona (80)
Bottaro (NC)
Je me souviens l'année dernière le record c'était 7!

Jover (le champion)
Mailhe (200)
Grossmann (40)
Villevieille (80)
Jaulin (NC)

Ca marche ?

Jeudi 15 Mars 2007 13:28

Bible, pourrais-tu s'il te plaît raconter l'historique de la prise de raquette de ton fils, si il a essayé une "vraie" prise-porte-plume, etc... Si cela ne t'ennuie pas trop de redire ce que tu as sans doute déjà fait oralement, je pense que ce sujet intéresserait du monde, moi le premier. Jouer "sans manche", cela peut sembler contre-nature car la prise est alors plus crispée car la surface de contact main-raquette est beaucoup moins grande, il faut donc plus serrer et comme la raquette tient moins naturellement dans la main, le relachement doit être difficile à trouver. Merci de prendre ta plume de marque Azerty si tu le veux bien.

Jeudi 15 Mars 2007 13:35

tiens oui sujet intéressant violoniste Clin d'oeil

Jeudi 15 Mars 2007 14:11

Citation de violoniste18 :
Bible, pourrais-tu s'il te plaît raconter l'historique de la prise de raquette de ton fils, si il a essayé une "vraie" prise-porte-plume, etc... Si cela ne t'ennuie pas trop de redire ce que tu as sans doute déjà fait oralement, je pense que ce sujet intéresserait du monde, moi le premier. Jouer "sans manche", cela peut sembler contre-nature car la prise est alors plus crispée car la surface de contact main-raquette est beaucoup moins grande, il faut donc plus serrer et comme la raquette tient moins naturellement dans la main, le relachement doit être difficile à trouver. Merci de prendre ta plume de marque Azerty si tu le veux bien.

En fait, je me suis toujours demandé si Clem n'avait pas dans ses doigts quelque chose des doigts de Spiderman, tant il est vrai qu'on se figure difficilement comment, tenue comme il la tient, la raquette peut ne pas gicler à la moindre accélération. C'est donc pour moi aussi une énigme.

Comment en est-il venu là?
En me suivant à la salle de l'ABC Tours, mon premier club de ping. Je jouais en prie porte-plume et n'avais que des raquettes prise porte-plume. Il avait alors 6 ans (ou 7 ans, je ne m'en souviens plus précisément). Il a joué une première année, comme ça, pour voir et sans que je ne lui prenne une licence.

A cette époque, il était plutôt petit pour son âge. Avec tout le reste, et donc les doigts, à l'avenant. C'est donc de lui-même et instinctivement qu'il a tenu d'emblée la raquette comme il la tient encore. Peut-être parce que ses doigts -trop petits- ne lui permettaient pas de crocheter le manche comme le fait tout porte-plumiste normalement constitué. Content Je n'ai jamais cherché à faire qu'il changeât de prise.

Après, sans doute, que la force de l'habitude s'installant, plus une certaine "habilité" découlant d'une pratique précoce, ont fait qu'il n'a rien changé à rien. C'est pourquoi, il joue toujours comme il a toujours joué.

Je ne sais si j'ai répondu à ta curiosité mais, pour finir, j'aimerai rendre hommage à Bernard Audin -l'entraîneur qui l'a amené au titre de champion de France juniors- en répétant ce qu'il disait de cette prise:

"Elle donne les angles en coup droit de la prise orthodoxe et la souplesse du poignet de la prise porte-plume".

Bernard Audin n'a eu de cesse de s'adapter à Clément, rapport aux exigences soulevées par cette prise si particulière. MERCI encore à lui.

Jeudi 15 Mars 2007 14:15

oui, c'est un sujet naturellement intéressant pour un prof de violon car la prise de l'archet est très proche de la prise de raquette. En effet, il faut tenir fermement l'archet mais serrer le moins possible pour avoir le meilleur relachement et je trouve que l'on retrouve le même problème bio-meccanique avec la raquette de ping, ou la crispation nuit aux coups. La frontière entre serrer/ne pas serrer est difficile à trouver avec la raquette, et je pense que le nombre important de prises différentes au ping est la conséquence des grosses différences morphologiques entre individus. Pour faire + simple, par exemple, celui qui tient sa raquette très loin de la palette doit avoir une force naturelle de serrage plus importante que celui qui tient la palette très près. Bref, je trouve le sujet des prises de raquettes très intéressant et suis très curieux d'en savoir plus sur la prise de Clément.

Jeudi 15 Mars 2007 14:26

Citation de Ptit`Matt :
Citation de varispin :
on arrive à faire une chaine de 11 joueurs pour aller du champion de France à un NC:
Jover (le champion)
Debruyères (136)
Tardieu (25)
Descamp (25)
Laviaux (25)
Rolland (30)
Cabiac (50)
Liard (60)
Bettini (70)
Carmona (80)
Bottaro (NC)

Jover (le champion)
Mailhe (200)
Grossmann (40)
Villevieille (80)
Jaulin (NC)

Ca marche ?

Vous pouvez m'expliquez car j'ai pas tout pigez la ...

Jeudi 15 Mars 2007 14:27

Je pense que le serrage dépend aussi du style de jeu, quand je jouais en top frappé je tenais ma raquette très haut sur le manche et je serrais bcp, et cela pour ts ls coups

Jeudi 15 Mars 2007 14:28

Une dernière chose, violoniste18: le fiston ne jouait qu'en coup droit (pas de plaque sur le revers). Après qu'il ait échoué contre Adrien Mattenet pour le titre de champion de France benjamins, Bernard Audin a eu l'IDEE de lui mettre un PL sur le revers. Grâce à quoi mais surtout à tout le travail fait à partir de ce lumineux rajout, Clément a réussi à décrocher le titre -le seul- de champion de France juniors. Puis il a été admis à l'INSEP. Et là, nouveau changement, il abandonne son PL pour un backside sur le revers ... Pour Bernard Audin, il eût été préférable que Clem conservât son PL ... Mais on ne réécrit pas ... listoire, sauf pour en rectifier l'orthographe. Et donc ... histoire!Rire Clin d'oeil Rire

Jeudi 15 Mars 2007 14:28

Merci pour l'histoire de ton champion fiston, bible !

Ton fils a-t-il essayé au cours de sa progression d'adapter sa raquette à sa prise ? de la bricoler pour avoir un point d'appui ( par exemple décaler le manche pour avoir un point de serrage, il y a une raquette en vente comme cela, "pentholder" il me semble )

Autre question : ton fils joue beaucoup moins bien en "vraie" prise porte-plume ?

Jeudi 15 Mars 2007 14:31

Quel niveau aurait ton fils s'il jouait un match en prise orthodoxe ?

Jeudi 15 Mars 2007 14:31

Juste sur un match si tu px me donner un ordre de grandeur

Jeudi 15 Mars 2007 14:32

Vu le sujet qui a lançé le débat ( les victoires de ton fils contre Yport) , Il semble que le passage de ton fiston du PL au BS ait été gagnant ... Je dis chapeau pour tenter un tel changement quand on est classé dans les 100 !

Jeudi 15 Mars 2007 14:33

Citation de Ptit`Matt :
Citation de varispin :
Jover (le champion)
Debruyères (136)
Tardieu (25)
Descamp (25)
Laviaux (25)
Rolland (30)
Cabiac (50)
Liard (60)
Bettini (70)
Carmona (80)
Bottaro (NC)

Jover (le champion)
Mailhe (200)
Grossmann (40)
Villevieille (80)
Jaulin (NC)

Ca marche ?

Émoticône non ça ne marche pas....il ne s'agit pas juste mettre des noms à la suite, c'est une ligne de defaite..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 15 Mars 2007 14:35

Citation de rico28 :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de varispin :
Jover (le champion)
Debruyères (136)
Tardieu (25)
Descamp (25)
Laviaux (25)
Rolland (30)
Cabiac (50)
Liard (60)
Bettini (70)
Carmona (80)
Bottaro (NC)

En partant du premier -Jover- pour arriver au dernier -Bottaro- le joueur qui précède celui qui le suit, a été directement battu par lui.

Exemple: Bettini a été battu par Carmona qui a été lui-même battu par Bottaro.

Voili-voilou, rico28.
Et bravo encore pour la folle semaine du TT Chartres. Clin d'oeil
Jover (le champion)
Mailhe (200)
Grossmann (40)
Villevieille (80)
Jaulin (NC)

Ca marche ?

Vous pouvez m'expliquez car j'ai pas tout pigez la ...

Jeudi 15 Mars 2007 14:38

Citation de violoniste18 :
Vu le sujet qui a lançé le débat ( les victoires de ton fils contre Yport) , Il semble que le passage de ton fiston du PL au BS ait été gagnant ... Je dis chapeau pour tenter un tel changement quand on est classé dans les 100 !

je suis pas si sur que toi????j'ai eu la chance de jouer en equipe avec JC DECRET il y a 5 ou 6 ans (entraineur de l'equipe de France aujourd'hui? peut etre bible le connais tu ? ), hé bien on pouvait lui mettre n'importe quel raquette dans la main, il jouait toujours aussi fort (dans les 100 français sans prob !).........je crois que passer un certain niveau, l'adaptation est plus facile qu'aux notres.......
et PAF le chien !!
0
1
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général