Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot L polyvalent et solide - pour jeu proche du soft + défense - Page 4

Jeudi 29 Mars 2007 12:34

Le truc c'est que Danielovitch ne peut être qualifié de défenseur classique à PL, il revient très souvent à la table pour varier énormément (amortis, changement de rythme, attaques de temps en temps). De plus il tourne énormément et même en défense il contre-attaque pas mal.
Visiblement c'est le PL qu'il a essayé qui lui convient le mieux, et en plus il le joue en OX.

Jeudi 29 Mars 2007 15:04

Citation de Tron :
Citation de Big - - - - - :
Et pour attaquer carrément ?

Beaucoup plus de facilités avec le destroyer...

... avec le fakir tu peux compter sur le coté flottant pour relever des balles très plongeantes avec un geste assez connu des "rosinneurs" : le piston arrière avant.

Intéressant.

Jeudi 05 Avril 2007 01:26

bon concernant le razor au niveau des blocs c'est exeptionnel les balles que l'on renvois l'inversion d'effet et la trajectoire de la balle est completement hallucinante. par contre il est difficile a maitriser en defense coupée et surtout c'est quasiment imposible d'attaquer avec Pleurer
bref je garde mon grass OX
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Jeudi 05 Avril 2007 01:46

ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...

Jeudi 05 Avril 2007 11:27

Citation de clack :

Il reste encore un 3ème dont j'avais ouvert un forum il y a un certain temps et qui m'avait bluffé sur l'attaque , c'est l' HALLMARK FRUSTRATION !!
Et là je suis certain qu'il y a beaucoup de bonnes choses à apprendre dessus sur sa polyvalence et ses possibilités d'attaques !

Bonjour,il m'a bluffé sur l'attque.ça veux dire qua?
Catlover,j'ai déja essayé le destroyer 1,5.Difficile le controle et attaquer ce n'est pas si facile que ça.(comparer a un grass)Et ça gène pas autant qu'on dit!Tu peux etre sur que tu recevra autant des scuds.

Jeudi 05 Avril 2007 11:37

ça veut dire qu'il a engagé sur balles coupées avec quasi les mêmes possibilités qu'un soft .Pas de longues attentes pour recevoir la bonne balle à attaquer , il démarrait rapidement des balles non percutantes mais qui génait l'adversaire.
Pour le destroyer , je suis pas trop d'accord avec toi niveau contrôle et attaque mais je pense que la grosse épaisseur (1.5mm) en est responsable car moi je l'ai essayé en 1.0 et le principal défaut que je lui ai trouvé est déjà sa rapidité , donc en 0.5-0.6, il doit avoir son meilleur compromis.Au niveu gène, sur balles simplement coupées , c'est pas le nirvana.Par contre en hachant bien , mon équipier a raté pas mal de frappe normalement facile du à son effet, or il a un niveau 30-25 !

Jeudi 05 Avril 2007 12:38

Merci clack pour la réponce.je crois que frustration comme un peu grass,jouer comme un soft.
Pour le destroyer,effectivement peut-etre tu as raison.A cause 1,5 d'epaisseur que j'arrivais pas le controler.Mais si je comprends bien catlover cherche un picot,jouable comme un soft?La que je trouve ilya un problème avec le destroyer

Jeudi 05 Avril 2007 16:24

Citation de catlover :
ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...


Le Razor est nettement plus rapide que les neuneu, nettement plus difficile à maitriser à mon avis, car moins "prévisible", tant pour l'adversaire que pour le joueur ! Sûrement très efficace, mais gros entrainement spécifique à prévoir... Mon avis est indicatif, car je n'ai pas utilisé le Razor longtemps.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Avril 2007 17:06

Je joue depuis deux saisons avec un DESTROYER.
Je l'ai essayé avec différentes épaisseurs de mousse, cela a une très grande importance.
Beaucoup + de contrôle en 0,5 qu'en 1,5 (Plus de sécurité).
Avantage de + d'épaisseur, le bloc et le démarage est plus facile.
Pour moi ce revetement doit convenir à un jeu de contre avec prise d'initiative, moins pour un jeu de défense. Très efficace sur coupe d'un TOP de démarage ou 1er top, par contre sur le 2ème (et suivant) TOP de moins en moins génant.

La semaine prochaine, je vais essayer le HALLMARK FRUSTRATION, je vous donnerai mes impressions.

Jeudi 05 Avril 2007 17:15

Citation de Vapi :


La semaine prochaine, je vais essayer le HALLMARK FRUSTRATION, je vous donnerai mes impressions.

Enfin qqun va l'essayer. Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 20:18

je crois pas que le destroyer est vendu en mousse d'origine de 0.5mm qui est à priori mon épaisseur idéale avec PL. (compromis rapidité/contrôle/gène)

Vendredi 06 Avril 2007 02:27

Citation de veryspecialguest :
Citation de Vapi :


La semaine prochaine, je vais essayer le HALLMARK FRUSTRATION, je vous donnerai mes impressions.

Enfin qqun va l'essayer. Émoticône
Émoticône
J'attend les impressions aussi !

Vendredi 06 Avril 2007 02:29

Ai réessayé le monster en 0.6 ce soir ainsi que le destroyer et le pl du dr n'est quand même pas mal du tout pour attaquer que ce soit sur balles coupées ou légers lifts !

Vendredi 06 Avril 2007 05:55

Citation de Vapi :
Je joue depuis deux saisons avec un DESTROYER.
Je l'ai essayé avec différentes épaisseurs de mousse, cela a une très grande importance.
Beaucoup + de contrôle en 0,5 qu'en 1,5 (Plus de sécurité).
Avantage de + d'épaisseur, le bloc et le démarage est plus facile.
Pour moi ce revetement doit convenir à un jeu de contre avec prise d'initiative, moins pour un jeu de défense. Très efficace sur coupe d'un TOP de démarage ou 1er top, par contre sur le 2ème (et suivant) TOP de moins en moins génant.

La semaine prochaine, je vais essayer le HALLMARK FRUSTRATION, je vous donnerai mes impressions.


Pour avoir joué contre toi, c' est vrai que tu attaques plutôt bien avec ton Destroyer sur le coup droit. Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 01:44

Citation de catlover :
ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...

effectivement le razor se rapproche assez du super block du dr neuneu
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf

Mardi 17 Avril 2007 17:53

Citation de syl20 :
Citation de catlover :
ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...

effectivement le razor se rapproche assez du super block du dr neuneu


C'est quand même nettement plus rapide. Je le comparerais plus au Fakir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Avril 2007 17:58

Citation de Capoblanco :
Citation de syl20 :
Citation de catlover :
ouais ça a l'air de ressembler à du "neuneu" comme matos quoi ...

effectivement le razor se rapproche assez du super block du dr neuneu


C'est quand même nettement plus rapide. Je le comparerais plus au Fakir.
Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 08:50

Je viens de recevoir, le picot FRUSTRATION.
Voici mes impressions après 1 entrainnement.
Picot Facile à jouer, permet de faire des faux tops très facilement, en défense donne une balle flottante, pas une grande inversion d'effet.
En comparaison avec DESTROYER
Moins rapide, + de conrôle, permet de faire des balles plus courtes, possibilités accrus au niveau des services, et moins de fautes en retour. + Difficile à contrôler la hauteur de la balle.
Par contre en défense, loin de la table balle flottante, mais provoque moins de faute que le DESTROYER, la trajectoire est moins tendue.

Je pense qu'il conviendrait à un joueur ALROUND, prise d'initiative ou comme premier picot (On peut jouer avec les mêmes gestes qu'un BS).

Je pense que je vais jouer avec lors du tournoi d'Auxere et pour les finales départementales.
Je vous rendrai compte de mes résultats.

Jeudi 26 Avril 2007 10:13

Enfin quelqu'un qui a des impressions à passer sur le frustration !! Je désespérais !
Je suis en train de tester le destroyer mais le frustration m'intéresse depuis longtemps, si tu pouvais yapi me tenir au courant de tes évolutions même par mp, ce serais sympa .D'ici là je pense avoir tester le grass d-tec et te dirais aussi quoi

Jeudi 26 Avril 2007 12:34

Euh, si tu pouvais attendre lundi pour tester le d-tec. N'oublie pas qu'on a un week-end chargé Émoticône
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements