Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot L polyvalent et solide - pour jeu proche du soft + défense - Page 3

Dimanche 25 Mars 2007 20:54

Je pense Big.

Dimanche 25 Mars 2007 20:56

Merci NoBlaze. De troute façon, y'a quoi comme épaisseur ? 0,5 puis 1,0 mm ?

Dimanche 25 Mars 2007 23:59

Citation de Big - - - - - :
Citation de catlover :
Tout est faisable mais je reste persuadé que d'autres PL sont plus adaptés à un jeu de style "soft" (en moins offensif) avec PL.

Par exemple ?


Beh justement je pensais au C8 ou encore à mon PL (755) ou bien le clone 837. Le pb n'étant que la durée de vie en ce qui me concerne.

Lundi 26 Mars 2007 13:11

Le C8 est indestructible : pas un seul picot de perdu en 2 saisons pour le mien.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 26 Mars 2007 18:30

à la bonne heure mais peut-être ne jouons-nous pas de la même façon ...
Tiens vu que tu as joué avec 2 PL qui m'intéressent potentiellement, comment compares-tu le bamboo et le C8 dans les différentes phases de jeu ?

Mardi 27 Mars 2007 17:53

Citation de catlover :
à la bonne heure mais peut-être ne jouons-nous pas de la même façon ...
Tiens vu que tu as joué avec 2 PL qui m'intéressent potentiellement, comment compares-tu le bamboo et le C8 dans les différentes phases de jeu ?


C'est vrai que je ne suis pas un dingue de l'attaque RV mais pas mal ici te confirmeront la solidité du C8.
Ceci étant dit les deux ont de grandes qualités à mon avis. Pourtant ils sont différents sur plusieurs points.

Si tu cherches un PL pour attaquer, pas d'hésitation à avoir, choisis le C8 : Même moi qui ne suis pas un pro de l'attaque RV, j'y arrivais sans trop de pb et avec ton COS3 le contrôle devrait être aisé. Le C8 est aussi très bon en défense loin de la table, un peu moins en bloc à mon avis. Prend assez peu les effets pour un rugueux.

Le Bamboo est bien plus lent (mais pas autant qu'un SB bien-sûr) et plus lisse, donc plus facile en bloc et moins en attaque (mais je pense qu'un habitué de ce coup y arrivera sans trop de difficulté).

Dernier point non négligeable, le prix : la différence entre les deux est quand même importante.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé...
Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 27 Mars 2007 18:15

N'ai jamais joué avec un PL en compétition mais en ai essayé plein à l'entrainement (boomerang, sb,monster, c8,837,piranha,palio,pf4-c8, yung, ... ) et viens de reéssayer hier soir mon destroyer 1.0 mm que je tenais dans un coin depuis bien 10 ans . Pour attaquer et en bloc je l'ai trouvé le plus facile et le meilleur de tout ceux tester ! J'ai éffectuer des "demi-volée" d'engagement assez aisément et beaucoup de facilité et de sécurité sur les blocs . Je vais approfondir un bon moment.

Mardi 27 Mars 2007 20:38

aie ça me complique encore la vie car il faisait partie de ceux que je surveillais ... Mais il est surtout réputé pour la coupe en défense il me semble ?
Merci aussi à Wills ! De tte façon pour mieux se faire une idée il faudrait que je teste, mais je connais personne dans mon club avec le bamboo et c'est vrai que le prix est pas celui du C8 (mais pas non plus le Cactus ou le Combi, là c'est carrément abusé le prix.)

Mercredi 28 Mars 2007 02:00

Citation de catlover :
Citation de Big - - - - - :
Citation de catlover :
Tout est faisable mais je reste persuadé que d'autres PL sont plus adaptés à un jeu de style "soft" (en moins offensif) avec PL.

Par exemple ?


Beh justement je pensais au C8 ou encore à mon PL (755) ou bien le clone 837. Le pb n'étant que la durée de vie en ce qui me concerne.


Et tu penses que le C8 sera tout aussi gênant que le FL II, tout en attaquant encore plus facilement avec ?

Mercredi 28 Mars 2007 02:05

Destroyer ... encore un autre ... Aïe ! Moi aussi ça me complique la vie ...

J' ai pas joué contre ces deux picots longs (destroyer et C8) ; mais qu' est-ce que j' ai reçu surles attaques avec le Feint Long II !

Et j' ai bien regargé si c' était pas des Feint Soft ... non non, c' était bien deux FL II !

Mercredi 28 Mars 2007 11:32

Citation de catlover :
aie ça me complique encore la vie car il faisait partie de ceux que je surveillais ... Mais il est surtout réputé pour la coupe en défense il me semble ?
Merci aussi à Wills ! De tte façon pour mieux se faire une idée il faudrait que je teste, mais je connais personne dans mon club avec le bamboo et c'est vrai que le prix est pas celui du C8 (mais pas non plus le Cactus ou le Combi, là c'est carrément abusé le prix.)



je connais pas le destroyer:
Peut on dire que le destroyer ressemble au FL2?

Mercredi 28 Mars 2007 14:33

Citation de Big - - - - - :
Destroyer ... encore un autre ... Aïe ! Moi aussi ça me complique la vie ...

J' ai pas joué contre ces deux picots longs (destroyer et C8) ; mais qu' est-ce que j' ai reçu surles attaques avec le Feint Long II !

Et j' ai bien regargé si c' était pas des Feint Soft ... non non, c' était bien deux FL II !


Le gros + du FLII est justement la coupe sur mi distance.... là c'est carrément dangereux...

Pour en avoir essayé un hier soir, je peux dire que ce n'est pas facile à maitriser.
Pourtant c'est le roi des rugueux avec le Curl, mais c'est 100% défense classique.

Le destroyer est plus polyvalent, on peut envisager un jeu en mi distance, un jeu en déf classique sans pour autant avoir de problèmes à "craber" à la table.
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 14:35

Citation de micpidu29 :
Citation de catlover :
aie ça me complique encore la vie car il faisait partie de ceux que je surveillais ... Mais il est surtout réputé pour la coupe en défense il me semble ?
Merci aussi à Wills ! De tte façon pour mieux se faire une idée il faudrait que je teste, mais je connais personne dans mon club avec le bamboo et c'est vrai que le prix est pas celui du C8 (mais pas non plus le Cactus ou le Combi, là c'est carrément abusé le prix.)



je connais pas le destroyer:
Peut on dire que le destroyer ressemble au FL2?


Destroyer propose plus d'inversion en blocs, plus de facilités en poussettes agressives, mais moins de coupe en def classique ce qui est l'énorme point fort du FLII
Go VSTT!

Mercredi 28 Mars 2007 18:48

On m'a dit que c'est avec le destroyer qu'on mettait le plus de sauce en défense classique, au moins sur la 2ième défense.
faudra bien se lancer, j'ai encore au moins 2 mois ...

Mercredi 28 Mars 2007 18:51

Citation de Tron :
Destroyer propose plus d'inversion en blocs, plus de facilités en poussettes agressives, mais moins de coupe en def classique ce qui est l'énorme point fort du FLII


Et pour attaquer carrément ?

Mercredi 28 Mars 2007 20:41

Catlover, va voir le commentaire de Capoblanco sur le destroyer dans la rubrique "matériel" , je n'ai pas du tout son expérience avec , mais je peux dire que j'ai reconnu quasi tout ce qu'il explique dans le peu que je l'ai essayé. Je vais peu être déchanté et mettre autre chose d'ici peu ou rester en backside mais pour le moment le PL qui se rapproche le plus d'un soft avec une coupe plus importante et plus génante mais des possibilités d'attaques plus marquées qu' avec mon monster , c'est bien pour moi le destroyer ! Le fait aussi de l'avoir en 1.0 et non ox est pour l'utilisation de ce PL un bonus.

Mercredi 28 Mars 2007 20:53

J'oubliais , me suis entrainé lundi contre un équipier qui a un piranha dans son revers et curieusement il était plus embêté en poussette sur poussette que moi avec un rugueux .

Mercredi 28 Mars 2007 22:39

normal ta balle est plus variée mais assez plate (c'est un PL) alors il ne peut psa s'appuyer sur ton effet et du coup il controle moins avec un lisse.
Pour le Destroyer perso je préfèrerais une mousse en 0.5 mm ...

Jeudi 29 Mars 2007 11:12

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :
Destroyer propose plus d'inversion en blocs, plus de facilités en poussettes agressives, mais moins de coupe en def classique ce qui est l'énorme point fort du FLII


Et pour attaquer carrément ?


Beaucoup plus de facilités avec le destroyer...

Je ne veux pas mixer tous les noms, mais perso, le PL le plus facile que j'ai essayé est le fakir sans mousse, et pourtant il n'est pas censé etre simple d'utilisation. Il faut dire que je n'ai pas essayé bcoup de PL. Juste un grass classique, un FLII, un destroyer, un Curl spécial il y a plusieurs années et un Fakir.

Un 45 que j'ai battu il y a qques temps m'avait proposé de l'essayer sous forme "d'après match" en pensant que cela m'irait très bien vu mon utilisation du rosin (à ce moment là en 1.5mm) notamment en blocs. J'ai été assez étonné par sa facilité...comme quoi ça dépend vraiment des jeux de chacun. Le FLII est pour moi bcoup plus dur à controler : avec le fakir tu peux compter sur le coté flottant pour relever des balles très plongeantes avec un geste assez connu des "rosinneurs" : le piston arière avant.
Go VSTT!

Jeudi 29 Mars 2007 11:20

Citation de catlover :
On m'a dit que c'est avec le destroyer qu'on mettait le plus de sauce en défense classique, au moins sur la 2ième défense.
faudra bien se lancer, j'ai encore au moins 2 mois ...


Selon moi le FLII est loin devant en def classique. Quand j'ai essayé, entre les très nombreuses fautes que j'ai faites (passer du Rosin en 2mm sur un MC1 à un bois de défense et un FLII en 0.5mm, c'est hard) j'ai pu quelque fois passer des coupes de défense à distance qui étaient mortelles pour mon partenaire, pourtant gros topspinneur. Notamment, le geste de poussette latérale en def classique peut etre une vraie arme pour varier les retours

Les commentaires de mes coéquipiers ayant joué Danielovitch me confortent dans ce sentiment, meme si il est clair que le gars a tjours joué avec un PL. Le FLII bien maitrisé t'offre un niveau de coupe incroyable en def classique, tout comme le Curl P1R qui est de meme nature.

Pour moi le destroyer est plus polyvalent.
Go VSTT!
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements