Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot L polyvalent et solide - pour jeu proche du soft + défense - Page 5

Jeudi 26 Avril 2007 12:37

Citation de Vapi :
Je viens de recevoir, le picot FRUSTRATION.
Voici mes impressions après 1 entrainnement.
Picot Facile à jouer, permet de faire des faux tops très facilement, en défense donne une balle flottante, pas une grande inversion d'effet.
En comparaison avec DESTROYER
Moins rapide, + de conrôle, permet de faire des balles plus courtes, possibilités accrus au niveau des services, et moins de fautes en retour. + Difficile à contrôler la hauteur de la balle.
Par contre en défense, loin de la table balle flottante, mais provoque moins de faute que le DESTROYER, la trajectoire est moins tendue.

Je pense qu'il conviendrait à un joueur ALROUND, prise d'initiative ou comme premier picot (On peut jouer avec les mêmes gestes qu'un BS).

Je pense que je vais jouer avec lors du tournoi d'Auxere et pour les finales départementales.
Je vous rendrai compte de mes résultats.

Moi aussi, je serais intéressé de connaître tes impressions sur ce picot.
Tu joues plutôt en défense ou à la table ? Qu'est-ce que ça donne en bloc ?

Jeudi 26 Avril 2007 21:45

Citation de Skinny :
Euh, si tu pouvais attendre lundi pour tester le d-tec. N'oublie pas qu'on a un week-end chargé Émoticône

N'oublie pas que tu es le pionnier et que c'et toi qui dois te lancer !! Je pense que j' ai déjà lancé le test de beaucoups de pl pour nous avant cela
.

Vendredi 27 Avril 2007 08:09

Voici mon style de jeu
Type de Jeu : Bloc – Régularité – Défense occasionnelle – jeu de placement de table – Démarrage revers – Frappe coup droit.
Je joue principalement sur le placement de balle et la rapidité.
Je joue en défense sur service à effet suivi d'un top avec forte rotation, si top suivi d'une remise coupé, je revient à la table avec frappe ou top (Si 3 ou 4 top, j'essaye le contre top ou la contre attaque).

Je pense que ce revètement et beaucoup + performant pour le bloc que pour une défense classique. Il doit convenir à un défenseur actif (attaque si pousette).

Dimanche 30 Septembre 2007 15:59

JE reviens sur ce sujet avec un peu la même problématique.
Ca fait 3 mois environ que je joue avec le C8 OX, certains picots ne vont pas tarder à péter. Niveau sensation je ne suis pas convaincu, même si mon niveau de jeu est correct, je suis pas trop à l'aise en bloc sur tops forts (par contre bien en défense et en tops amortis-controlés sur tops lents, + effet de gène correct pour un rugueux)
Je pense au vu des posts, que je vais profiter du changement sans doute prochain de picot pour passer au FL2, en passant sans doute en transition par un 755 presque neuf dont j'ai retiré la mousse plur garder l'habitude acquise du OX.
Je reviendrai alors pour dire si le FL2 est ce que je cherchais au départ pour l'ensemble des critères. Par contre forcément hésitation entre OX ou petite mousse, mais vu mon jeu et l'habitude, sans doute OX pour plus de varariation PL/BS.

Dimanche 30 Septembre 2007 18:13

POur l'attaque, il reste le galaxy 955 qui n'est pas mal du tout et pas trop cher

Dimanche 30 Septembre 2007 19:27

Je viens d'essayer toute la gamme des picots long Dawei en 0.5mm. Le 388D*1 est trés bien, à la fois surprenant en défense et en attaque pour l'adversaire. Le contrôle est aisé même loin de la table, la variation d"effets facile à faire, les blocs actifs et attaques au sommet du rebond sont sans problème. Une belle alternative pour allrounder avec de belles inversions.
Le 388D1 quatro en 0.5mm est aussi bon mais je pense qu'il conviendrait mieux à un joueur plus actif en opposition à la table qui cherche à pivoter pour attaquer.
Le 388D est un picot long défensif avec beaucoup de taille et rapide au rebond ce qui surprendra l'adversaire. Il est moins performant à la table.
Le Saviga V je l'ai essayé en 0.3mm. Il m'a donné moins de satisfaction malgré qu'il soit agréable à jouer. Son efficacité devrait se trouver pour les allrounders attaquants. Je n'ai pas insisté mais je recommencerais cet essai.

Dimanche 30 Septembre 2007 21:39

au départ le critère était qd même la durée de vie car le 755 RITC est très bien our moi, juste il tient pas assez longtemps.
Le galaxy est trop peu connu pour avoir des commentaires et je suis méfiant sur la solidité des picots chinois.

Mardi 09 Octobre 2007 02:18

moi j'ai aussi un ritc 837 les picotes n'ont pas bougés
ping pong un jour ping pong toujours!!! http://www.tennisdetable.fr.nf
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements