Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping pong sport de moule ? ! -_- - Page 5

Lundi 12 Mars 2007 17:13

il faut savoir que le tennis de table est l un des sports ou il y le plus de malaise cardiaque Clin d'oeil... info pour ceux qui croyent que ce n est pas un sport Content.

Mardi 13 Mars 2007 08:13

Quand j'ai fait mon service militaire, on m'a demandé quel sport je faisais et j'ai eu droit aussi à la réplique "c'est pas un sport !!" suivie de rires bien lourds. J'ai répondu à ce brave sergent que, vu qu'il y avait un beau gymnase et que j'y avais vu des tables dans un coin, je me proposais de jouer une heure avec lui afin qu'il révise son opinion. Il a accepté ... et il a transpiré!! Je lui ai montré quelques exos de déplacement, il a fait (ou plutôt essayé) des frappes sur balles hautes, il a essayée de remettre des services et on a fait 2-3 sets Émoticône
Finalement, il a révisé son opinion : "c'est pas un sport ... militaire" Émoticône
Par contre, ses collègues qui regardaient de temps en temps, ont bien rigolé !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 13 Mars 2007 14:58

Citation de quentix :
Moi j'ais des dizaine d'anecdotes mais je pense sincérement que les personnes qui osent critiquer ou meme parler d'un sport qu'il ne connaissent pas ne sont pas digne qu'on les écoutent...
De plus moi qui m'entrainent enormement et qui pratique aussi le tennis ou la course a pied et bien d'autres sports, Je pense que le tennis de table (pratiqué correctement evidemment..) est l'un des sports les plus physiques!

Dire que c'est un des sports les plus physiques implique de parler de beaucoup de sport que tu ne connais pas... Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 19:40

Oué pr dire ça faut connaître ts les sports Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 23:25

Après avoir lu ce sujet,j'ai posé des questions un peu à tout mon entourage sur ce qui pensait du ping,leur reponses:

_Tu bouges pas.
_C'est pas un sport(la reponse qui me contrarie le plus)
_c'est pas physique du tout
_ça sert à rien
_tu cours pas
_etc...

Mardi 13 Mars 2007 23:43

Citation de sam fisher :
Après avoir lu ce sujet,j'ai posé des questions un peu à tout mon entourage sur ce qui pensait du ping,leur reponses:

_Tu bouges pas.
_C'est pas un sport(la reponse qui me contrarie le plus)
_c'est pas physique du tout
_ça sert à rien
_tu cours pas
_etc...

Emmene les au ping une fois dans leur vie et fais les jouer reelement et on vera leur reponse ensuite ^^

Mardi 13 Mars 2007 23:53

La plupart c'est des tafioles qui bougent jamais leur fesses et donc qui jouent qu'en camping au tennis de table,il bougeront jamais leur cul pour venir me voir à un entrainement,ça c'est sur.

Mercredi 14 Mars 2007 12:41

Bah c'est net les gens qui disent ça il bouge pas leur cul au bout de la table et après ils trouvent ça pas faitguant.. cherchez l'erreur Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 12:42

fatiguant*

Mercredi 14 Mars 2007 12:48

fatigant Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 12:51

Citation de rico28 :
Citation de sam fisher :
Après avoir lu ce sujet,j'ai posé des questions un peu à tout mon entourage sur ce qui pensait du ping,leur reponses:

_Tu bouges pas.
_C'est pas un sport(la reponse qui me contrarie le plus)
_c'est pas physique du tout
_ça sert à rien
_tu cours pas
_etc...

Emmene les au ping une fois dans leur vie et fais les jouer reelement et on vera leur reponse ensuite ^^


Déja qu'il arrivent a remettre un service , ça permet de déveloper un jeux derrière ce qui est impossible 90% du temps , ça leur reste en traver de la gorge ça !

Mercredi 14 Mars 2007 13:04

Oh la honte que je me paye là.. FATIGANT voilà Clin d'oeil Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 00:09

Ce que le néophyte ne perçoit pas au ping, ce sont les difficultés qu'occasionnent les
effets, et tant qu'on le met pas en face d'un service bien brossé, il ne comprend pas! Après...si! Pour l'audiovisuel, le problème est que la caméra est dans le sens de balle, ce qui écrase la vitesse (et les effets), comme au tennis ou en F1. L'déal, à mon avis, serait de la mettre sur le côté, à hauteur de l'une des lignes de fond de la table. Sur un cours de tennis, c'est également de là qu'on apprécie le mieux les deux dimensions, sans avoir à tourner perpetuellement la tête. Maintenant, même sur Eurosport ou Sport +, il n'y a quasi pas de ping, alors qu'il y a plein de golf, du billard, et du pocker....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mars 2007 01:31

Citation de Gilles71 :
Ce que le néophyte ne perçoit pas au ping, ce sont les difficultés qu'occasionnent les
effets, et tant qu'on le met pas en face d'un service bien brossé, il ne comprend pas! Après...si! Pour l'audiovisuel, le problème est que la caméra est dans le sens de balle, ce qui écrase la vitesse (et les effets), comme au tennis ou en F1. L'déal, à mon avis, serait de la mettre sur le côté, à hauteur de l'une des lignes de fond de la table. Sur un cours de tennis, c'est également de là qu'on apprécie le mieux les deux dimensions, sans avoir à tourner perpetuellement la tête. Maintenant, même sur Eurosport ou Sport +, il n'y a quasi pas de ping, alors qu'il y a plein de golf, du billard, et du pocker....


J'arrive parfois à faire comprendre cet aspect du ping en faisant un comparatif avec les échecs ( que j'ai un peu pratiqués aussi ) ; tout le monde peut apprendre les règles de déplacements des différentes pièces du jeu, on n'en sait pas pour autant jouer aux échecs, même à petit niveau.

Jeudi 15 Mars 2007 02:41

Citation de sam fisher :
Après avoir lu ce sujet,j'ai posé des questions un peu à tout mon entourage sur ce qui pensait du ping,leur reponses:

_Tu bouges pas.
_C'est pas un sport(la reponse qui me contrarie le plus)
_c'est pas physique du tout
_ça sert à rien
_tu cours pas
_etc...


Très bon le "ça sert à rien" Émoticône
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 02:44

Le ping et les maths... même combat!!!
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 02:50

Effectivement, c'est le genre de commentaires qui ont le don de mettre hors d'eux pas mal de pongistes ... dont moi Émoticône

C'est sûr un match de tennis de table c'est moins fatiguant qu'un match de foot ou de tennis, mais il faut voir qu'on en fait pas qu'un seul de match ...
Le jour où tu te retrouves dans un tournoi sur trois tableaux et que tu fais deux quarts et une demie, là tu sens déjà mieux que c'est pas un sport de "tapette" ... Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 13:11

POKER pas de "c" stp Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 13:11

Je kiff le poker mais bon de là à dire que c'est un sport et qu'il mérite une place sur les chaînes sportives je sais pas

Jeudi 15 Mars 2007 13:31

Un sport je sais pas, quand tu vois les WSOP, rester 10h assis sur une chaise en jouant, en faisant de bons choix, sans craquer à cause des bad rush, des (multiples) petits bad beat, en étant concentré car on sait qu'en 10 secondes on peut perdre son inscription de 10 000$, ben j'applaudis.

Un joueur expliquait que quelques jours avant le début d'un tournoi, il préparait sa forme physique comme il faut pour pas être fatigué en plein tournoi, etc..

Tout est relatif.
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général