Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ping pong sport de moule ? ! -_- - Page 3

Samedi 03 Mars 2007 10:23

leur vie*

Samedi 03 Mars 2007 11:33

Citation de Le Peintre :
A ces gens la, invitez les a jouer 5 minutes et mettez leur une balle a gauche et une balle a droite pour les faire courrir comme des lapins et on vera si c'est pas physique...


Pas sûr, ils resteraient p-ê collés à la table et n'iraient simplement pas chercher les balles, ou feraient la faute trop vite.

Samedi 03 Mars 2007 12:28

Bah s'il vont pas chercher la balle c'est sûr que c'est pas physique, dans ce cas là le foot non plus c'est pas physique si je vais pas chercher le ballon et que j'attends qu'il vienne vers moi ..

Samedi 03 Mars 2007 13:13

Citation de splinter :
La vision du ping peut également être altéréé par la faute des parents et grands-parents, etc, qui eux-mêmes n'ont connu que le camping et se la pète auprès de leur descendance.

Vous avez peut-être remarqué, mais en tout cas, dans ma courte vie, je n'ai pas arrêté de rencontrer des gens de toutes régions qui ont un grand-père qui à été un grand champion, un ami qui joue super bien...
Je suis 25 et tous les étés, dans mon pub, il y a des "champions" qui passent; je me laisse aller et accepte leur invitation (etant donné qu'ils sont sûre de me battre, malgré mes argument, mon orgueil prend le dessus), et généralement ça joue 60-70...

Je ne me souviens plus tout-à-fait où je voulais en arriver, mais bon...!!!




C'est clair tout les ans au camping, il y a toujours un guss qui se prend pour le champion de ping, et essaye de faire sa star pour épater les boutoneux.

Généralement pas grand monde veut defier le "champion", j'adore relever le defi, et dire " de toute façon tu va me battre t'es trop fort", ou alors dire " tu sais moi j'en fais juste comme ça", bref jouer le touriste, mais lui mettre un bon vieux 3a0 en jouant en balle haute MDR, en principe il déserte pendant quelques jours les tables de ping ( une coincidence sans doute :p ). Émoticône
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 03 Mars 2007 13:19

Pendant ma période d'adolescence, j'avoue que j'avais souvent honte d'annoncer que je faisais du tennis de table, mais bon maintenant j'assume, quand on me chambre dessus, je réponds que c'est toujours plus physique que d'être le pilier du banc de touche au foot...


Pi de toute façon tout depend de l'implication qu'on y met, si on se bat sur toutes les balles, si on laisse passer la balle parce qu'on a la flemme, le nombre d'échanges, etc etc.

Chacun son truc, de toute façon, je connais beaucoup de personnes qui font un autre sport en plus du ping, et moi aussi, donc ça permet d'éviter de se faire chambrer, quand la personne en face sait qu'elle est moins sportive :p.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 03 Mars 2007 13:22

Pareil je conjugue 2 sport, dc bon Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 14:26

Alors là je me fous royalement de ce que peuvent dire certains sur le ping, j'en fais parce que ça me plait.
J'avais plus la ligne quand je faisais de l'athlé en plus mais il faut parfois choisir et je ne regrette pas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 03 Mars 2007 14:30

moi j'ai pas le temps de faire deux sports mais bon ... d'un autre coté lors de l'entrainement libre ( un dirigé et un libre par semaine ), je prend tjrs un bon moment ou je defends a 4 ou 5 m de la table en courant gauche droite...

et au gars qui disent que le ping est pas physique, il suffirait que je leur montre mon tee shirt apres un match, je peux le tordre au dessus d'un verre et je le remplis... heureusement que j'ai tjrs 2 bouteilles pleines avec moi ...Rire

Dimanche 04 Mars 2007 20:58

On est quand même un des seuls sports au monde où un "cuistot", "petit gros", "gros fumeur"... est devenu n°1 mondial dans les 15 dernières années... Wang Tao.

On voit quand même que le physique n'est pas toujours primordial... même parmi les meilleurs français...

Dimanche 04 Mars 2007 22:58

C'est vrai qu'honnêtement, il y des sports plus exigeants...Mais ce qui m'énerve c'est
qu'à Eurosport, ils passent régulièrement du billard et du pocker et pas de ping qui est quand même un vrai sport !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Mars 2007 23:01

Maradona a été le meilleur joueur de la planète alors qu'il ne représentait pas un modèle en matière d'hygiène de vie. Drogue, physique des fois un peu gros ...
Mais autant au foot qu'au ping les choses ont changé et pas sûr qu'un des 2 serait aussi fort maintenant en gardant leurs "mauvaises" habitudes.

Lundi 05 Mars 2007 10:06

Wang Tao avait des réflexes exceptionnels, jouait en placements, en touché.
le ping est un sport qui permet d'exprimer tous les talents, certains avaient un physique d'exception comme gatien , d'autres un équilibre parfait de toutes les compétences comme waldner.
le ping a des caractéristiques qui lui sont propres mais il faut de toute façon être un athlète complet pour parvenir à haut niveau.

Lundi 05 Mars 2007 10:24

quand on voit Waldner, il était loin d'être le plus physique mais quel magicien............... c'est un sport ou les talentueux peuvent s'exprimer !!!!
et PAF le chien !!

Lundi 05 Mars 2007 11:07

Pour revenir au sujet il est vrai que certains joueurs ont beaucoup de réussite et peuvent faire des performances en tentant des trucs de fous et ça passent!!, mais bon ces joueurs là n'ont pas vraiment de technique et ne sont pas du tout réguliers, parfois le ping est injuste mais l'important et de prendre du plaisir à jouer et de ne pas se prendre la Émoticône !!!!

Lundi 05 Mars 2007 21:59

Au foot aussi il existe des exceptions, des joueurs qui ont de la brioche etc etc, il suffit de regarder ronaldinho, bodmer, ronaldo, maradonna, etc etc, on ne peut pas dire qu'on voit ou voyait beaucoup leurs abdos...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 06 Mars 2007 00:04

Au foot ça devient de moins en moins vrai quand même. Ronaldinho je l'ai déjà vu (pas récemment) très affuté, on voyait ses tablettes aussi.

Mardi 06 Mars 2007 11:00

Pour moi l'avantage c 'est qu'on a pas besoin d'être d'office au top physiquement pour bien jouer.
Et que contrairement à d'autres sports cela influence moins les performances.

Toutefois pour soi même un peu d'entretien physique ne fais pas de tort du tout.
J'ai pris quelques kilogs ces derniers temps et je le ressent sur mon jeu ... :iconbenou:]

Puis dans de bon matchs ou lors d'entrainement un peu sérieux , je trempe mon t-shirt aussi.

J'ai déja inviter des gens à venir voir jouer en match et ils se rendent compte que c'est pas "comme au camping/garage,..." et l'ambiance qu il y a dans un bon club de ping est pour moi excellente et difficile à retrouver dans d'autres sports.
Émoticône
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mardi 06 Mars 2007 13:22

surtout dans le foot...

Mardi 06 Mars 2007 13:49

Citation de grodigy :
Pour moi l'avantage c 'est qu'on a pas besoin d'être d'office au top physiquement pour bien jouer.
Et que contrairement à d'autres sports cela influence moins les performances.

C'est sans doute parce que tu crois cela que tu n'es pas mieux classé ? Émoticône Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 15:24

Après 3 heures de ping intensives, lorsque je ne le fait pas régulièrement, j'ai bien souvent mal des orteils aux épaules voir au cou, ainsi, plusieurs parties de l'anatomie ont travaillé.

Beaucoup s'imaginent que le tennis de table, c'est renvoyer une petite balle sur la table, et les dimensions de la table ne les laissent pas suposer qu'il y a des efforts à fournir. un geste simple un pas, répété à une fréquence très élevée un grand nombre de fois fatigue vite.

Il nous arrive parfois d'avoir des préjugés sur une pratique sportive. C'était mon cas concernant le tir par exemple.

Puis lors d'une journée porte ouverte d'un club, j'ai bien voulu tester. C'est à ce moment que j'ai aprécié les dimensions du tir au pistolet ou carabine.

Dextérité, endurance car il faut tirer des dizaines de balles mais dans un temps imparti, à la première balle no problem, mais ensuite le fait de répéter plusieures fois un geste, le poid le l'arme et la position de tir se font ressentir...
Ping or die.
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général