Mercredi 28 Février 2007 07:09
Pouffffffffffffff ça c'est de la politique de haut vol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mercredi 28 Février 2007 07:39
linvisible, je faisais référence aux phrases toutes faites des médias en général et qui perdent de leur sens : exemple : "c'est que du bonheur !", les adjectifs "mythique", "légendaire", "culte"... employés à tort et à travers. Tu peux regarder leur sens dans le Robert : ce n'est pas le sens actuel... Attention je ne pense pas être réac, je suis pour l'évolution de la langue, mais dans le sens de la richesse et non pas de la pauvreté et de la pensée unique.Mercredi 28 Février 2007 10:07
Rémi86, tu as tout à fait raison. Les journalistes et autres présentateurs de la télé font la mode en matière d'expressions employées parfois à tort et à travers. En ce moment, nous entendons beaucoup "En même temps...", "Voilà !", "C'est énorme !". En revanche, le débillissime "J'veux dire" se fait plus discret, c'est heureux. Malheureusement, on continue à "halluciner" et à "positiver" à tout-va.Mercredi 28 Février 2007 22:46
Le bouquet ne serait-il pas, linvisible, qu'en moins de temps encore qu'il ne faut pour le dire, les termes ... viendre et reviendre finissent par fleurir sur toutes les bouches?
Jeudi 01 Mars 2007 09:06
Jeudi 01 Mars 2007 14:49
C'était ça, linvisible, ou t'envoyer sur ... les roses au risque de faire perdre une fois à Madame la Présidente Ségolène Royal!
Jeudi 01 Mars 2007 14:49
... perdre une voix ...Jeudi 01 Mars 2007 15:32
Tu veux dire qu'elle ne perdra qu'une fois car, après son échec, elle ne se représentera pas ? Je suis également de ton avis.
Jeudi 01 Mars 2007 15:39
Sans vouloir te chercher ... histoire, son échec amènera très vite la France à faire ... acte de repentance.
Jeudi 01 Mars 2007 22:20
Raymond Poulidor a dit qu'il avait très envie de soutenir ... SarkoZy.
Lundi 05 Mars 2007 11:32
Si, pour ne pas qu'il nous fasse une grosse fâcherie, Ségolène Royal le laissait gagner, qui croyez-vous que SarkoZy prendrait dans son gouvernement lui qui, il y a peu, a déclaré qu'il était entouré de connards?Mardi 06 Mars 2007 04:58
C'est vrai qu'elle fait tellement d'âneries qu'elle serait capable de progresser dans les sondages en déclarant qu'elle veut perdre...Mardi 06 Mars 2007 07:16
" Je ne suis liée à aucun réseau, aucune puissance d'argent, aucun lobby, aucun grand média, aucune grande entreprise. Je n'ai personne à placer et ne dois rien à personne si ce n'est au peuple français."Mardi 06 Mars 2007 07:27
Sur la BONNE voie, tu veux dire ?
Mardi 06 Mars 2007 07:29
Oui, linvisible, sur le BON chemin ou la BONNE voie ... des urnes.
Mardi 06 Mars 2007 08:01
Cette déclaration a été faite avant ou après qu'elle ait demandé à Strauss-Kahn de la rejoindre dans son équipe de campagne ?Mardi 06 Mars 2007 08:34
" Je n'achète aucun ralliement. Les gens de conviction ne sont pas des marchandises. La France n'a rien à gagner à ce commerce-là et les Français y ont tout à perdre "Mardi 06 Mars 2007 08:43
Ca pour causer, ça cause ! Décidemment cette campagne…Mardi 06 Mars 2007 09:02
... qui fait actuellement salon pour défendre ... sa cause.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café