Regardez vous le classement de vos adversaires ? - Page 2

Lundi 26 Février 2007 16:10

Je regardais, mais maintenant j'arrête. L'état d'esprit serait de se donner à fond contre notre adversaire, pas contre un chiffre...

Lundi 26 Février 2007 16:12

Citation de maxpower :
Voila c'est ce que je fais aussi, de toute façon, quand on a fait pas mal de ping, on voit tout de suite quel niveau joue l'adversaire...

Alors, je n'ai pas dû faire assez de ping car bien souvent, à l'échauffement, quand je vois mon adversaire, je me dis que je vais me prendre une fessée, même chose quand je le vois jouer contre un autre. Il est souvent évident qu'il est plus fort que moi techniquement (pas dur, je ne sais pas faire grand-chose Émoticône ) Et puis, finalement, quand vient le match contre moi, je m'en sors... Pour moi, c'est donc le classement qui me renseigne à priori, plus qu'autre chose.

Lundi 26 Février 2007 17:11

Je pense que c'est vraiment propre à chaque joueur et les comm sur ce sujet ont l'air de le confirmer.Certains joueurs, sachant qu'ils vont jouer plus fort vont être hyper-motivés et mieux jouer.A l'inverse certains joueurs se diront "pff il est mieux classé je vais me faire bouffer de toute façon".Il faut se connaître soi-même et savoir si cela nous apporte un plus ou un moins de regarder les classements avant une rencontre. Émoticône

Lundi 26 Février 2007 17:18

Citation de superdidich :
Je pense que c'est vraiment propre à chaque joueur et les comm sur ce sujet ont l'air de le confirmer.Certains joueurs, sachant qu'ils vont jouer plus fort vont être hyper-motivés et mieux jouer.A l'inverse certains joueurs se diront "pff il est mieux classé je vais me faire bouffer de toute façon".Il faut se connaître soi-même et savoir si cela nous apporte un plus ou un moins de regarder les classements avant une rencontre. Émoticône

Pas beaucoup de messages, mais déjà une tres grande sagesse ... Bravo!

Lundi 26 Février 2007 17:48

Les classements ne veulent rien dire, dans un jour sans on peut tous perdre qqun de largement moins bien classé et techniquement plus faible, et à l'inverse dans un jour plein on peut taper bien plus haut sans etre meilleur que l'autre en face.. "je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur" Émoticône

Lundi 26 Février 2007 18:37

Ben je regarde mais j'ai du mal à me faire aux classements belges alors...
Merci Werner

Lundi 26 Février 2007 19:15

Je prend le classement pour ce qu'il est: une info parmi d'autres et souvent la seule disponible avant d'avoir vu le joueur.

Lundi 26 Février 2007 21:47

Tu t'y feras choutoun ;-)
C'est pas bien compliqué.

La petite anecdote, ce samedi en regardant nos adversaires s'échauffer, on se demandait qui était qui: à savoir un joueur mieux classé que nous et un du premier classement possible... impossible de se décider de qui était qui avant de voir les joueurs à la table une fois appelé. Comme quoi, il valait mieux savoir le classement pour éviter une méchante surprise.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Février 2007 23:19

Je regarde pas le classement de mes adversaires. La concentration et le stress sont mais défaut donc ils faut mieux pas que je les regardes. Je me concentre et regarde leurs jeu pendant l'echauffement et fé de mon mieux pendant le match. On le voix assez rapidement la force d'un joueur.

Lundi 26 Février 2007 23:22

Oué en général je ne regarde pas sauf si je veux regarder qqchose sur la feuille de match, mais l'un ou l'autre ne me dérange pas, je psychote pas en face d'un classement

Lundi 26 Février 2007 23:26

Citation de linvisible :
Citation de maxpower :
Voila c'est ce que je fais aussi, de toute façon, quand on a fait pas mal de ping, on voit tout de suite quel niveau joue l'adversaire...

Alors, je n'ai pas dû faire assez de ping car bien souvent, à l'échauffement, quand je vois mon adversaire, je me dis que je vais me prendre une fessée, même chose quand je le vois jouer contre un autre. Il est souvent évident qu'il est plus fort que moi techniquement (pas dur, je ne sais pas faire grand-chose Émoticône ) Et puis, finalement, quand vient le match contre moi, je m'en sors... Pour moi, c'est donc le classement qui me renseigne à priori, plus qu'autre chose.

D'accord avec toi, surtout quand tu tombes sur un mec comme moi qui feinte à l'echauffement, je joue pratiquement à la baballe haha, que je suis roublard. Le fait de regarder le classement est, je trouve, assez important. Defois tu vois arriver des minots qui joue super bien sur lesquels j'aurais crié victoire bien trop tôt sans regarder leurs classements. Les bloqueurs et placeurs sont souvent difficilement évaluable pour moi avant la partie.

Lundi 26 Février 2007 23:26

Citation de kiss cool :
Les classements ne veulent rien dire, dans un jour sans on peut tous perdre qqun de largement moins bien classé et techniquement plus faible, et à l'inverse dans un jour plein on peut taper bien plus haut sans etre meilleur que l'autre en face.. "je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur" Émoticône

J'ai une petite anecdote:
en regardant les résultats d'un copain qui est 25(défenseur), je m'apercois qu'il a perdu un 40 et je le chambre...
en fait, le 40 adore les défenseurs et a deja gagné un 400 et 1 900 defenseur Content

Lundi 26 Février 2007 23:29

Ca arrive, c'est là qu'on voit que le classement n'est qu'une indication dans l'absolu, et ne tient pas compte (et ne peut tenir compte) des types de jeux appréciés par untel ou untel

Mardi 27 Février 2007 04:18

Citation de Seyar :
Bonjour A tous,
Je sais pas comment vous faites mais pour ma concentration je ne regarde jamais le classement des adversaires qu'il y a en face, parfois il y'a des bonnes et des mauvaises surprises.

cela dépend de tellement de facteurs

1 en équipe ou en tournoi ( plus souvent en tournoi qu'en équipe)

2 l'heure qu'il est : si on est vachement avancé dans un tournoi j'ai plus envie de me prendre la tête

3 le nombre de bières que j'ai bues dans la journée ...

4 si c'est moi qui remplit la feuille de tournoi des fois c'est marqué dessus

5 si je la connais ( la personne ) = dans ce cas la pas besoin

6 et 7 +=
wla un bon entrainement

Mardi 27 Février 2007 09:07

Oui.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 27 Février 2007 21:31

moi je regarde a chaque fois le classement sur la feuille de match avant de commencer comme ça je sais a qui je me frotte + je regarde sur le site de la fftt l evolution de mes futurs adversaires quand je sais qui je vais jouer. Émoticône

Mardi 27 Février 2007 21:36

Perso je regarde sur la feuille de match mais aussi sur le site de la fédé pour voir l'évolution de points et les victoires de l'adversaire (si je sais contre qui je joue), ça me permet de me faire une idée. Après j'évalue un peu le joueur en fonction des matchs qu'il fait avant ou de l'échauffement si je commence. Mais c'est vrai que les jours sans ou quand je sens que j'ai du mal à bien jouer je me distrait un peu en pensant aux points que je vais éventuellement perdre...

Ce we j'ai surtout remarqué que quand je me concentre sur jouer pour le plaisir et bien tout se passe mieux, faut juste éviter de penser au reste Clin d'oeil

Par contre j'ai vu un adversaire perdre ses moyens et péter en deux son bois après 2 doubles fautes... il a fini le match en tenant la palette entre 2 doigts Content

Mercredi 28 Février 2007 00:14

alors, moi je regarde à peu près sur la feuille de match quand je connais pas les joueurs, sinon quand je sais à l'avance, je vais voir sur internet leurs points, les matchs qu'ils ont fait etc...
après en fonction des classements, si c'est un 40 (comme moi) je me dis bon faut jouer quand même ^^, un 35 je me dis aller on fait pas de fautes, ca joue, un 30 allez on s'accroche, et un 25, oula faut que je tape la rute ^^
Et si c'est un gars moins fort, je regarde comment il joue au premier set, et j'essaye de jouer en restant concentré, car on peut perdre beaucoup de matchs en ne prenant pas son adversaire au serieux !!!!

Jeudi 01 Mars 2007 16:10

Bah moi, avant d'arriver à la salle, je connais quasiment l'équipe que j'aurais en face car j'analyse tous mes prochains adversaires tous les mois que ce soit au critérium ou en championnat par équipes avec la nouvelle situation mensuelle.
Le probleme, c'est quand je vois qu'un mec que je vais jouer a un petit classement, je vais avoir du mal à me motiver alors que contre les gros classements, je suis motivé.

Jeudi 01 Mars 2007 18:34

Perso je regarde (si je connais pas l'adversaire, sinon...), mais c'est plus par curiosité de voir si je vais me faire défoncer la gueule contre un gros 35... ! Émoticône
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques