Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL RUGUEUX le plus génant ? - Page 3

Jeudi 22 Février 2007 21:23

pour ceux que ca intéresse (par curiosité et pas pour jouer avec), Friendship à Paris vend encore des 63-9A à 4€
j'en ai pris un pour un ami et c'est vrai que les picots sont coniques mais en plus coniques inversés (plus étroit à la base) ce qui est interdit maintenant

Jeudi 22 Février 2007 23:40

Salut à tous,
Pour répondre à clack, le plus gênant des PL fut pour moi et sans conteste, le P1 spécial. A titre d'exemple, lorsque je jouais en région parisienne, un 50 se l'était mis, et il avait fini 25, inquiétant quelques numérotés, et ayant même réussi à en battre un ou deux. Pour l'avoir utilisé, il était comme un pirelli, "la puissance n'est rien sans contrôle", il fallait faire pas mal de robot pour avoir un minimum de maîtrise. Passer cet aparthé, le P1R reste une valeur sûre, rugueux il permet d'être actif sur les balles et offre un excellent contrôle afin de pouvoir être utilisé dans tous les registres du jeu. Actuellement avec le Combi, c'est un intermédiaire entre le P1R et le Bamboo, plus efficace dans le jeu à la table, mais moins gênant en défense, il reste un régal en retour de service.
Voilà pour ma part ce que je peux te donner comme infos.
@+

Vendredi 23 Février 2007 00:48

Citation de Derf59 :
pour ceux que ca intéresse (par curiosité et pas pour jouer avec), Friendship à Paris vend encore des 63-9A à 4€

Ben voyons...

Citation de Derf59 :
j'en ai pris un pour un ami...

Mouais bien sûr ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 07:10

Je confirme c'est pour ma "collection", d'ailleurs je ne vais même pas le découper...

Vendredi 23 Février 2007 08:07

Citation de wills :
Citation de Derf59 :

Ben voyons...

Citation de Derf59 :
j'en ai pris un pour un ami...

Mouais bien sûr ! Émoticône Émoticône

Si tu veux savoir FriendShip vend encore aussi le Yung 63-8, le PF4 C8, le Donic Original, tous non ITTF. Donc tu vois je pourrais jouer avec plein de PLs interdits si je voulais Émoticône. Maintenant comme je ne fais que du TT que depuis 2 ans, je savais même pas qu'ils avaient existé avant de venir sur ce site.

Quand à Ice59, il possède effectivement une belle collection de PL non découpé avec un pièce maitresse qui ferait rêver pas mal de forumers.

Vendredi 23 Février 2007 09:34

Il y aurait-il quelqu'un de gentil tout plein qui pourrait commander un young 63-8 en ox rouge et me l'envoyer (retour de payement par courrier) , étant donné que friendship ne commerce pas avec la Belgique et que je ne pense pas aller à Paris avant au moins 2026 ! Émoticône A deux ici on a une belle panoplie de tout ces vieux picots.Merci.

Vendredi 23 Février 2007 09:35

houps , pas 63-8 mais 63-9 ai suivi l'erreur de Derf !

Vendredi 23 Février 2007 09:38

Citation de epsilon :
il était comme un pirelli, "la puissance n'est rien sans contrôle".
@+

Heuuuuuu non c'est pas ça !
En + c'est ma signature depuis toujours , regarde en bas ! Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 09:40

Citation de clack :

Je n'ai pas fait d'erreur mon cher, Friendship vend les 2 YUNG 63-9A ou 638 Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:23

Citation de clack :

Je sais que des 1615 de DF ou des 1615 de PRASIDHA; en cherchant bien et bien regarder les picots ...
Certains plaques ont des picots CONIQUES, cad le diametre au centre plus faible que les bases, par le milieu !.. et HOMOLOGUE de plus.

- Donc attaque facilites à cause du diametres
- Balles flottantes, un peu comme le 63-9A
- Controle pour bloc
- Chop etc....

Vendredi 23 Février 2007 16:40

J'ai un 1615 de chez Double Fish mais je ne vois pas qu'ils sont coniques!!!...

Ce rugueux reste génant cependant!

Vendredi 23 Février 2007 16:45

Citation de jh45 :
Citation de clack :

Je sais que des 1615 de DF ou des 1615 de PRASIDHA; en cherchant bien et bien regarder les picots ...
Certains plaques ont des picots CONIQUES, cad le diametre au centre plus faible que les bases, par le milieu !.. et HOMOLOGUE de plus.

- Controle pour bloc
- Chop etc....

Il me semblait que c'était interdit
cf http://www.ittf.com/equipment/T4_Racket_Coverings_2006.pdf

Les picots en ^ (cone pointe vers le haut) oui mais pas en v (cone inversé pointe vers le bas ex : 63-9A) ni en
v
^
(double cone, un peu comme un sablier, plus fin au centre)

Vendredi 23 Février 2007 16:46

"Les picots en ^ (cone pointe vers le haut) oui" sont autorisés

Vendredi 23 Février 2007 16:52

Sorry Derf , mon ignorance sur ces PL venus de l'espace est bien présente ! Émoticône
Sinon ma demande tiens bon pour la commande d'un Young 63-9a !!

Vendredi 23 Février 2007 16:56

En effet !...
Mais ; il existe des series qui possedent ces defaults de " fabrication" !!!
Surtout chez DF1615...

C'est pour ça aussi un achat de visu sert à constater le materiel dont le picot

Vendredi 23 Février 2007 17:02

Citation de jh45 :
En effet !...
Mais ; il existe des series qui possedent ces defaults de " fabrication" !!!
Surtout chez DF1615...

C'est pour ça aussi un achat de visu sert à constater le materiel dont le picot

C'est sur que question fabrication c'était pas génial certains PLs chinois avant
Ex : le 638 et 63-9A que j'ai rapporté à Ice59 avaient les particularités suivantes
638 : suite à une mauvaise découpe, certains picots étaient encore accrochés en eux au sommet, un peu comme les pages des magazines bon marchés
63-9A : si on tenait le revetement normalement, la marque en bas et bien les inscriptions de cette dernière étaient à l'envers

Maintenant je ne me voie pas aller chez le revendeur et ouvrir le paquet pour voir si les PLs du 1615 ont cette particularité MDR

Vendredi 23 Février 2007 18:48

Le FL III est très gênant.

Je l'ai en 0.5 et je peux frapper, bloquer et faire une défense avec des effets de coupe impressionant.

De plus le contrôle est bien mieux que le FL II (à mon avis).

Vendredi 23 Février 2007 19:44

Citation de Derf59 :

63-9A : si on tenait le revetement normalement, la marque en bas et bien les inscriptions de cette dernière étaient à l'envers

Le Dang de Thibar est pareil, ce n'est pas un défaut, c'est parce que ce sont des plaques chinoises qui sont souvent jouées en porte-plume : du coup l'envers devient l'endroit !

Vendredi 23 Février 2007 19:50

Citation de Derf59 :
Citation de jh45 :
Citation de clack :

- Controle pour bloc
- Chop etc....

Il me semblait que c'était interdit
cf http://www.ittf.com/equipment/T4_Racket_Coverings_2006.pdf

Les picots en ^ (cone pointe vers le haut) oui mais pas en v (cone inversé pointe vers le bas ex : 63-9A) ni en
v
^
(double cone, un peu comme un sablier, plus fin au centre)

Si, Derf, j'ai eu un YUNG conique avec le V en bas ! les picots étaient très resserrés en surface, très peu rigides de part la base mince et la balle ne pouvait ainsi pas s'intercaler entre eux et étaient propulsés par cette sur face "mouvante" très désagréable pour l'adversaire mais également pour le joueur, car très difficile à contrôler. C'est par la suite que les picots coniques en V ont été interdits...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Février 2007 21:53

Citation de Gilles71 :
Si, Derf, j'ai eu un YUNG conique avec le V en bas ! les picots étaient très resserrés en surface, très peu rigides de part la base mince et la balle ne pouvait ainsi pas s'intercaler entre eux et étaient propulsés par cette sur face "mouvante" très désagréable pour l'adversaire mais également pour le joueur, car très difficile à contrôler. C'est par la suite que les picots coniques en V ont été interdits...

J'ai jamais dit que ca n'a pas existé mais que maintenant c'est interdit Clin d'oeil
Ce que tu me décris correspond assez bien au 63-9A

Mon post était lié au fait qu'on parlait de 1615 conique inversé soi disant encore autorisé.
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements