Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Honteux et scandaleux ! - Page 3

Mercredi 21 Février 2007 00:05

Citation de lussy :
Citation de farenheit :
lussy, peux-tu me donner tes sources sur ce point de reglement (un copier coller serait parfait).


Regle 13 sur les regles du foot ! cherches sur internet tu devrais trouver

merci

Mercredi 21 Février 2007 00:09

Citation de lussy :
Citation de farenheit :
Je te parle juste du fair-play. Marquer dans un but vide meparait pas terrible, c'est tout.
Quand un joueur est blessé sur le terrain, l'équipe adverse sort le ballon en touche, mais il ne sont pas obligé de le faire, s'il il continuerai à jouer ce serait scandaleux.


Si l'équipe adverse commet une faute défensive, que les joueurs sont pas en place, que le gardien est pas dans ses buts, pourquoi tu marquerais pas ? Personne n'est blessé ?! Les lillois ont fait une faute... ça a donné un coup franc... Puis ils ont commis une faute en ne se replaçant pas rapidement et en laissant leur but vide... ça a donné un but... Rien de plus ! C'est quand même pas de la faute de giggs si les lillois connaissent pas le règlement et s'il arrive a marquer un but dans un but vide ! Tout le monde ne peut pas s'appeller CisséRire

pour la derniere fois, par pitié, ne te réfugie pas derriere le reglement, j'ai dis que j'étais ok. C'est juste l'état d'esprit, c'est tout. Mais tu as tout à fais le droit de cautionner cela, mais dans ce cas on a pas la même mentalité mais c'est pas grave, on peut quand même s'échanger nos opinions.

Mercredi 21 Février 2007 00:20

Je viens de lire la partie du reglement sur les coup-franc (loi 13). Il n'y a aucune information qui confirme ce qu'a dit lussy. Donc tu m'a demandé de le lire, je l'ai fais, et apres ?

Mercredi 21 Février 2007 00:24

C'est a vomir ce qu'ils ont fait c'est tout, on peut dire ce qu'on veut après, sur les points de reglements patati patata, n'empeche que le mur n'était même pas formé, et que sylva était entrain de placer son mur...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 21 Février 2007 00:26

Citation de maxpower :
C'est a vomir ce qu'ils ont fait c'est tout, on peut dire ce qu'on veut après, sur les points de reglements patati patata, n'empeche que le mur n'était même pas formé, et que sylva était entrain de placer son mur...

Je vois que je ne suis pas le seul à le penser !

Mercredi 21 Février 2007 00:31

Citation de farenheit :
Je viens de lire la partie du reglement sur les coup-franc (loi 13). Il n'y a aucune information qui confirme ce qu'a dit lussy. Donc tu m'a demandé de le lire, je l'ai fais, et apres ?


Tu as trouvé quoi ? Normalement, il y a une faute, l'arbitre siffle... Ensuite pour que le joueur puisse tirer le coup franc il faut que le ballon soit a l'emplacement de la faute... Ce qui était le cas... Puis que le ballon soit arrété... Ce qui était le cas... Puis que les joueurs adverses soient a 9.15 m... Ce qui était a priori le cas... Si c'était pas le cas, l'arbitre avait la possibilité de mettre un carton jaune au(x) joueur(s) qui n'étaient pas a distance réglementaire... Et l'arbitre a le devoir de laisser le jeu reprendre ou se poursuivre si l'équipe qui a subit une faute, peut tirer bénéfice de cette faute... Ce qui serait le cas si un joueur ne s'était pas replacé... ça c'est le règlement... Après tu as les consignes... Le règelement ne dit pas que l'arbitre doit siffler pour que le jeu reprenne... Que l'arbitre doit laisser l'équipe adverse former un mur... etc... L'arbitre n'avait pas le bras en l'air, c'est donc pas un coup franc indirect... Giggs pouvait donc tirer quand il le voulait... C'était aux lillois de rester attentifs... Le fair play, n'a rien avoir la dedans...

Mercredi 21 Février 2007 00:35

Bon allez je vais allez dormir , demain je m'achète un sac de frappe, une tenue d'arbitre , et je vais me refaire le match et l'action, je crois que l'arbitre va siffler MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 21 Février 2007 00:36

Citation de maxpower :
C'est a vomir ce qu'ils ont fait c'est tout, on peut dire ce qu'on veut après, sur les points de reglements patati patata, n'empeche que le mur n'était même pas formé, et que sylva était entrain de placer son mur...


C'est pas une obligation de placer un mur... Aucune règle parle du mur... Le mur c'est juste une technique qui a été trouvé pour contrer les tireurs de coups francs... Mais si tu veux jouer rapidement, pour justement éviter qu'un mur se forme, tu en as tout a fait le droit ! ça s'est juste une mauvaise habitude qu'on prit les joueurs a force de voir des arbitres qui veulent etre sur que les joueurs soient a 9.15m et qui arrètent donc le jeu, le temps de faire reculer les joueurs (le mur)...

Mercredi 21 Février 2007 03:02

Selon l'equipe l'arbitre n'aurait pas sifflé ! Et c'est le point important ; s'il a sifflé rien à dire, sinon c'est que l'arbitre à céder à la pression des joueurs et n'est pas revenu sur sa décision comme tout mauvais arbitre...(en manque de courage) Et là ça serait honteux !
Lille a porté réclamation à suivre....

Mercredi 21 Février 2007 04:01

L'arbitre a pas sifflé. Certes, il n'est pas obligé de le faire, mais il doit signaler toutefois par un signe CLAIR que le jeu peut reprendre de suite.

Mercredi 21 Février 2007 07:31

Pour revenir sur les questions fe fair play...
Ce qui me fait rire, c'est que si Lille avait fait la même chose, on aurait certainement entendu des commentaires du style "quel opportunisme" ou "c'est l'expérience qui rentre et qui paie" ou auter du même goût.
Faire rentrer la notion de fair play là dedans, c'est contourner le problème.
Profiter d'une erreur de son adversaire n'est pas anti sport. On va pas non plus jouer à "Ah tu as fait une erreur, attends, je t'attends, apprends le règlement, c'est bon, tu sais jouer maintenant, alors on peut continuer, mais la prochaine fois je joue hein, fais attention !!!"
United a du sentir que pour gagner, ils devaient être plus malins que Lille car sur le terrain, ils n'y arrivaient pas (même si, je persiste, ils méritent de gagner...) : et bien ils ont fait ce qu'ils ont fait. Le fair play serait de dire : ils ont bien joué le coup...

Mercredi 21 Février 2007 08:10

Et puis de toute façon la seule vrai équipe de foot en France c'est Lyon.

Mercredi 21 Février 2007 08:21

Citation de Nicolas Gudayol :
L'arbitre a pas sifflé. Certes, il n'est pas obligé de le faire, mais il doit signaler toutefois par un signe CLAIR que le jeu peut reprendre de suite.


T'as vu ça ou ? L'arbitre n'a pas a siffler ou a faire de geste ! Du moment que le ballon est arrété a l'emplacement ou il y a eu la faute, le joueur peut jouer quand il veut ! Sauf si l'arbitre lui demande de jouer que lorsqu'il lui dira. Faut arréter de détourner le reglement quand il va pas dans notre sens. Lille a fait une grosse erreur de débutant qui lui coute cher, manchester a profité d'une faute de lille et c'est tout !

Moi aussi hier j'étais pour lille (d'autant plus que j'aime pas cette équipe de manchester), moi aussi je suis dégoutté que lille perde 1-0 alors qu'ils avaient fait un bon match et une très bonne deuxieme mi-temps, moi aussi sur le coup j'étais en colere après ce but etc... Mais quand tu y réfléchis deux secondes, c'est lille qui a mal joué le coup, qui s'est fait avoir, qui a commis deux fautes... Et qui n'a pas été très fair play en faisant genre ils quittaient le terrain ! Et s'il y avait une sanction quelconque, ça serait sans aucun doute pour eux...

Mercredi 21 Février 2007 08:43

Mais... Je comprend pas... Vous parlez de quel sport ???

Mercredi 21 Février 2007 09:21

Pour moi ce que MU a fait, c'est comme quelqu'un qui sert quand le joueur en face n'est pas prêt, apres tout rien ne sanctionne ce genre de comportement, donc pourquoi ne pas exploiter la faille???
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 21 Février 2007 09:29

Et dance ce match il y a une personne que j'ai vraiment remarquée, c'est patrice evra, plus je le vois jouer, et plus je me demande ce que fais encore abidal en titulaire de l'equipe de france, surtout que evra est bien plus jeune, a chaque match de Mu je le trouve vraiment énorme !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 21 Février 2007 09:44

D'après ce que j'en ai entendu , durant tout le match l'arbitre aurait favorisé par petites touches MU pas parce que ce sont les méchants Anglais et nous les gentils Français mais parce que c'est un grand d'Europe et pas Lille.

C'est malheureusement souvent le cas mais c'est ça le foot : pour un arbitre c'est plus facile de contrarier Lille que MU.

Ca s'est passé régulièrement à la coupe du Monde (notamment avec l'Italie en 1/8è de finale).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 21 Février 2007 09:52

Pour moi on a perdu, mais les Lillois peuvent avoir la fierté d'avoir su hausser leur niveau, un peu comme la finale de la coupe du monde, on sait tous qu'on a été les meilleurs, mais on a pas eu de chance si on peut appeler ça comme ça.

Pour moi je sais qu'ils ont été meilleur, et qu'ils ont le niveau pour accrocher MU, malheuresement il ne faut pas se voiler la face, allez jouer a Manchester et gagner cela relève de l'exploit, sachant qu'ils doivent dorénavant avec deux buts d'écard si je ne m'abuse.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 21 Février 2007 10:05

Je comprends pas trop votre discussion... En gros vous dites que si je joue au ping contre vous, et que durant l'échange je me casse la gueule par terre, il vous faudrait attendre que je me relève avant de me renvoyer la balle ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 21 Février 2007 10:18

Non au service admettons que tu es entrain de d'etirer, ou je ne sais pas , par exemple nettoyer ta raquette, et la je fais mon service, j'affirme que tu étais prêt, l'arbitre de mon équipe le confirme parce qu'il est dans mon équipe, résultat je gagne le point, tu acceptes ou pas?

Dans le reglement apres tout rien n'oblige a verfifier que l'adversaire soit prêt ou soit dans tel ou tel position, donc c'est absurde, mais je suis deja tombé sur des personnes comme ça, qui dés que tu arrives sur la table, servent direct, alors que tu es vraiment mal placé, résultat tu n'as pas le temps de lever la main, tu remets une balle plus ou moins haute et tu te prends une calotte sur la deuxième.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport