Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Carton rouge au critèrium fédéral en N1 -18 - Page 3

Jeudi 15 Février 2007 09:07

Citation de jiinfreecs :
a mon sens tout geste comportemental est une manifestation...
surtout si cette manifestation ne fait pas partie du comportement habituel ou "normal" de la personne
ceci dit il ne faut pas exagéréet sanctionner ces regars un peu noir des joueurs ou joueuses
cela fait partie intégrante du jeu et del'intimidation
en revanche tout jet d'objet ou quoi...doit être sanctionné et pour tout le monde!

Un regard de défi, et qui plus est en brandissant le poing comme certains, est passible d'un CJ. On peut s'encourager, mais pas provoquer l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Février 2007 09:42

exactement je suis tout a fait d'accord...un regard ACCOMPAGNE de ce genre de geste est reprehensible...mais un regard seul....bon....

Vendredi 16 Février 2007 02:26

Citation de dudu87 :
Je suis désolé mais c'est répréhensible : toute manifestation faite face à l'adversaire l'est.
Mais tout est banalisé et l'application du réglement est alors toujours critiqué.
Le seul problème c'est qu'il n'est pas appliqué à tout le monde.

Selon le réglement actuel, un regard 'de tueur' ou autre n'est pas sanctionnable.
En revanche, le simple fait de parler à l'adversaire l'est, c'est effectivement une 'manifestation'.

Vendredi 16 Février 2007 07:45

c'est completement illogique? si on lui dit qu'on l'aime s'est sanctionnable d'un carton? Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 12:38

Aucun rapport, même entre les sets, sinon sanction. Après le match, c'est possible s'il y a affinités... Émoticône

Vendredi 16 Février 2007 13:00

c'est super nul......

Lundi 19 Février 2007 08:05

Même si la morale donne raison au juge arbitre, et même si le carton rouge est valide et peut-être merité (je n'aime pas me fier aux dires des autres), il y a un réglement pour la comptabilistion :

Article 1 - Principe

Un carton montré à un joueur ne peut être comptabilisé que si l’épreuve est dirigée par un juge-arbitre désigné officiellement par une commission d’arbitrage (fédérale, régionale, départementale).



Seuls les cartons montrés aux joueurs entre le moment où ils accèdent à l’aire de jeu et le moment où ils la quittent font l’objet d’une comptabilisation.

Lundi 19 Février 2007 10:27

Citation de pingo :

Article 1 - Principe
Seuls les cartons montrés aux joueurs entre le moment où ils accèdent à l’aire de jeu et le moment où ils la quittent font l’objet d’une comptabilisation.


Oui mais un peu plus loin dans ce meme reglement disciplinaire ...
Citation de Reglement Discpilinaire :

Article 4 - Comptabilisation des cartons
Une sanction est appliquée dès qu’un joueur a reçu :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 carton rouge ;
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges ;
- soit 1 carton rouge montré par le juge-arbitre.

Tous les cartons montrés sont comptabilisés.

Mardi 20 Février 2007 18:44

bref, encore un point de règlement très clair.
la réponse definitive est ......= je ne sais pas .....

Mercredi 21 Février 2007 05:32

Citation de jiinfreecs :
c'est completement illogique? si on lui dit qu'on l'aime s'est sanctionnable d'un carton? Émoticône

Pas tant illogique que ça, tu peux déstabiliser un adversaire en lui parlant et sans être insultant, sans parler des cas où un adulte rencontre un jeune autres configurations où les chances ne sont pas égales à la parlote.

Mercredi 21 Février 2007 12:59

mouais....je reconnais....

Mercredi 21 Février 2007 17:56

Citation de ben's :
Citation de pingo :

Article 1 - Principe
Seuls les cartons montrés aux joueurs entre le moment où ils accèdent à l’aire de jeu et le moment où ils la quittent font l’objet d’une comptabilisation.


Oui mais un peu plus loin dans ce meme reglement disciplinaire ...
Citation de Reglement Discpilinaire :

Article 4 - Comptabilisation des cartons
Une sanction est appliquée dès qu’un joueur a reçu :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 carton rouge ;
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges ;
- soit 1 carton rouge montré par le juge-arbitre.

Tous les cartons montrés sont comptabilisés.


Non, je ne pense pas qu'il y ait une absence de logique sur ce coup-là, l'article 1 traite de l'arbitrage et n'évoque que les cartons distribués par l'arbitre, l'article 4 évoquent tous les cartons, qu'ils soient donnés par l'arbitre ou le JA.

Mercredi 21 Février 2007 19:11

manuelito, ton explication est plaisante, et je pense meme qu'elle correspond effectivement a l'esprit du reglement. Le probleme c'est qu'il n'est pas precise dans l'article 1 si l'on parle de "cartons" ou de "cartons montrés par l'arbitre".

Dimanche 25 Février 2007 10:46

Le carton n'a pas été montré à la joueuse en question !

Juste une "lettre" relatant les faits a été écrit par le JA et signée par la joueuse !

Lundi 26 Février 2007 11:43

justement...un carton aurait peut être été la bienvenue...non?

Dimanche 04 Mars 2007 15:40

Citation de toss :
Ma fille a reçu un carton rouge lors du dernier tour d'indiv a Meze, ce qui l'empèche de participer au tour suivant.
En fait, de retour dans les tribunes après une belle contre, un peu énervée, elle lance sa raquette sur son sac qui, après un mauvais rebond, va heurter accidentellement la personne assise a coté. Elle s'excuse biensur et heureusement il n'y a aucune blessure. Plus de peur que de mal.
Puis, quelqu'un est allé rapporter la scène aux arbitres et donc, carton rouge.

Est ce que ca vous parait normal comme sanction, étant donné que cela s'est passé en dehors de l'aire de jeu, que les arbitres n'étaient pas témoin de la scène et que tout repose sur un témoignage de quelqu'un dont on ignore l'identité et dont on ne sait pas ce qu'il a pu dire ?
Y a t il un recours éventuel ?
Merci.
C'est à peu de choses près la même chose que Zidane lors de la Finale de la Coupe du Monde en somme, personne n'avait vu le coup de tête, sauf la caméra...

Ici c'est encore mieux, mis à part d'éventuels témoins y'a rien d'autre.

Pour moi c'est très clair, le carton rouge est plus que contestable, il n'aurait jamais dû être donné. Le JA doit être présent lors des faits et ce n'est pas au public d'intervenir là dessus... donc on peut même aller plus loin c'est une faute d'arbitrage.

Dimanche 04 Mars 2007 17:39

Citation de starconsole :
C'est à peu de choses près la même chose que Zidane lors de la Finale de la Coupe du Monde en somme, personne n'avait vu le coup de tête, sauf la caméra...

Ici c'est encore mieux, mis à part d'éventuels témoins y'a rien d'autre.

Zidane c'est pas dans le ballon qu'il a frappé Clin d'oeil
Ici c'est vrai que ca peut paraitre dûr mais je pense que si la raquette n'avait pas touché quelqu'un (au risque de la blesser même involontairement), les faits n'auraient pas été relatés. C'est surement plus pour lui faire comprendre des conséquences malheureuses que son geste aurait pu occasionné que cette sanction a été donnée.

Lundi 05 Mars 2007 17:44

Vu il y a 10 jours dans le poitou.
Un jeune 60 perd sur un 40 de manière un peu injuste.

Après un comportement correct pendant le match, il retourne s'assoir et lance sa raquette... qui touche un de ses partenaires.

Il se prend une "Bayrou" dans la face pour lui apprendre la vie. Émoticône

Lundi 05 Mars 2007 17:45

Je vote NON aux cartons rouges
Je vote OUI à la méthode Bayrou Émoticône

Lundi 05 Mars 2007 20:05

ecci dit le carton n'est pas du tout mérité....dans les deux cas il ne doit pas y en avoir...
0
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement