Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 18

Mardi 06 Février 2007 21:41

Oui ça risque d'être difficile mais si Royal continue à ce rythme ça peut être jouable.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 06 Février 2007 21:44

J'serais pas loin de penser comme toi, varisp. Seulement, comme tu dis ... y a un premier tour.
Pour autant, y a bien selon moi une solution pour que Bayrou n'hypothèque pas sa p'tite chance de s'y retrouver. Pour ça, il lui suffit de dire CLAIREMENT que, dans le cas où il serait privé de finale, il n'appellerait pas à voter ... SarkoZy. Ce faisant, il ne serait pas tenu NON PLUS de dire qu'il appellerait à voter ... Royal puisqu'il se pourrait bien alors que son AUDACE VRAIMENT EMANCIPATIVE le fasse se retrouver à "sa" place!

Rien bu, rien fumé, rien sniffé ... j'te promets!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 06 Février 2007 21:55

Mais il n'osera jamais, les élections législatives qui suivront la présidentielle agissant comme un pistolet politique pointé sur sa tempe d'homme ... calculateur!

Mardi 06 Février 2007 22:16

Un homme politique serait calculateur ? On m'aurait menti ?

Si Bayrou n'est pas au 2nd tour, la logique voudrait qu'il n'appelle à voter ni pour Royal ni pour Sarkozy (si ceux-ci se retrouvent au 2nd tour). L'avenir nous le dira.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 06 Février 2007 22:22

Comme tu fais bien semblant de t'en étonner, Greg! Clin d'oeil

Calculateur, oui, le(la) politique l'est en se montrant comptable surtout ... de nos efforts!Rire

Mardi 06 Février 2007 22:51

Si bayrou passe au deuxième tour , appelé moi la fée clochette !!!

Non franchement Bayrou fait son rebelle du 18ème, il s'appuie uniquement sur l'idée de tradition revolutionnaire française, qui veut tout renverser a la moindre occasion et changer de république, c'est bien français ce raisonnement.

Franchement qu'est ce que ça va changer concretement de passer a une 6ème République???

Rien, decidement il ferait un beau couple avec ségo.

Les français attendent telement de la politique qu'ils s'en trouvent a chauqe fois dessus, et veulent tout renverser a chaque fois, faire la révolution.

Ps : je suis français aussi MDR
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 06 Février 2007 22:57

Ne négligez pas le fait que Jean-Marie puisse se retrouver au deuxième tour. Si c'est le cas, je pense que ça sera avec Ségo. 2002, le retour de la vengeance... à l'envers. C'est Jospin qui va être content. Émoticône

Mardi 06 Février 2007 23:01

D'ailleurs je ne trouve pas normal que Sarkozy et Royal soient seuls dans l'émission de TF1 et que Le Pen soit avec 4 autres candidats.

Mardi 06 Février 2007 23:04

Citation de linvisible :
Ne négligez pas le fait que Jean-Marie puisse se retrouver au deuxième tour. Si c'est le cas, je pense que ça sera avec Ségo. 2002, le retour de la vengeance... à l'envers. C'est Jospin qui va être content. Émoticône

Je pense définitivement que le Pen n'a aucune chance d'évincer Sarkosy car ce dernier utilise la plupart de ses recettes avec une face bien moins diabolisé que le père de marine. donc pour moi l'unique chance du "Pen" est une "droitedurification" de l'éléctorat qui amène les deux frères frere d'idées en finale!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 06 Février 2007 23:20

Citation de eattheball :
Citation de linvisible :

Je pense définitivement que le Pen n'a aucune chance d'évincer Sarkosy car ce dernier utilise la plupart de ses recettes avec une face bien moins diabolisé que le père de marine. donc pour moi l'unique chance du "Pen" est une "droitedurification" de l'éléctorat qui amène les deux frères frere d'idées en finale!!

Les gens ont la mémoire courte.... J'en suis moins sûr que toi. Bayrou risque de piquer pas mal de voix à Sarko et ça peut tout à fait profiter à Le Pen.

Mardi 06 Février 2007 23:59

Non moi je vois plutot des votes de lepen revenir sur sarko, et bayrou pour les personnes qui ne se reconnaissent ni dans sego ni sarko, je ne vois sincerement pas comment lepen peut passer au deuxième tour, il fera dans les 10 15%, mais honnetement on ne le voit vraiment jamais de chez jamais un peu comme bayrou a la télé, que je ne regarde quasiment jamais d'ailleurs, je prefere largement internet.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 00:29

il y aurait presque une certaine logique la dedans, "on ne le vois jamais à la télé que je ne regarde jamais..." effectivement tu limites d'autant les chances de le voir à la télé si tu ne la regardes jamais!!!!

Sinon pareillement je vois vraiment mal Le Pen au second tour avec un quartete de favoris à l'éléction présidentielle car en 2002 il n'y avait que 3 candidats qui pouvait pretendre à plus de 10%, la il y en aura 4 qui vont prendre je pense un partie très importante des suffrages..en 2002, il y avait une grosse dispersion des votes qui lui a profité, elle n'aura vraisemblablement pas lieu cette année...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 07 Février 2007 04:41

Moi aussi je voterais bien Bayrou mais je me souviens de son passage au ministère de l'Education Nationale et si les français veulent du changement...

Mercredi 07 Février 2007 12:45

Que reproches-tu à Bayrou quand il était ministre de l'éducation ?

Mercredi 07 Février 2007 13:31

Je trouve que sa politique n'a été axée que sur une chose : Pas de vague !

Alors le voir se faire le chantre d'une politique nouvelle, j'avoue que j'ai du mal.

Mercredi 07 Février 2007 13:41

Citation de tsavatanen :

Alors le voir se faire le chantre d'une politique nouvelle, j'avoue que j'ai du mal.

De toutes façons, dès que ya du changement, les enseignants se mettent à hurler comme un mammouth en pleine canicule. Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 13:45

Certes mais qu'on ne vienne pas ensuite nous expliquer qu'on est en rupture avec le système...

Mercredi 07 Février 2007 15:32

Citation de tsavatanen :

Bah pour une fois qu'on a pas un ministre qui veut faire une réforme histoire de laisser son nom ou de se faire remarquer !

Mercredi 07 Février 2007 15:37

Ca va, vous pouvez continuer, du moment que cela se passe dans une ... bonne éducation!

Mercredi 07 Février 2007 15:55

Si ça s'trouve, les 12-13% d'intentions de vote en faveur de Bayrou sont une ruse monumentale construite de toutes pièces de qui vous savez et de ses affidés.
Je me rappelle que SarkoZy avait déclaré qu'il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour que Bayrou n'atteigne pas les 5% et ne soit pas remboursé de ses frais de campagne.
On peut donc imaginer que la satisfaction de ... MachiavelRire (vengeance?Rire) n'en sera que plus belle et la désillusion pour le leader centriste plus cruelle si, après avoir contribué à ce qu'il y ait cru, SarkoZy et sa manoeuvre faisaient que Bayrou se retrouvait contraint, au soir du premier tour, de redescendre en piqué sur terre.

Rien bu, rien fumé, rien sniffé ... tout seul y a aucun intérêt!Rire
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café