Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

OM le club le plus vendeur de L1 - Page 14

Lundi 04 Juin 2007 22:45

et oui que voulez vous? sergio pense avoir le denier mot a chaque fois mais on voit le resultat...
Penis

Mardi 05 Juin 2007 08:18

Ce n'est pas MON avis mais les chiffres qui parlent en ma faveur. Désolé si ça vous fait mal aux fesses. Je vais pa spolémiquer non plus 10 ans sur le fait que les agglomérations de lyon et de Marseille sont équivalente en terme de population.

Mardi 05 Juin 2007 10:11

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Mardi 05 Juin 2007 10:56

alors pour se qui est des supporter lyonnais comme marseillais la majorite des deux stades est rempli de lyonnais et marseillais de la ville même certe il y a des supporter venu de la banlieue mais sa ne represente qu'un quart des supporters environ

pour se qui est du nombre de upporter a chaque match
le vélodrome=60 000 places
gerland=40 000 places normal qui est plus d'affluence au velodrome
moi je regarderai plus les match a guichet fermés
a gerland cette saison ya eu 6 ou 7 match a guiché fermé c'est sa qui compte
de plus a lyon 26 000 abonnés
j'ai pas les chiffre pour l'om sergio va nous faire un plaisir de nous les donner
je sais juste qui a plus d'abonnés mais c'est normal leur stade est plus grand!!!
lyon ville lumière ville sportive surtout la plus belle...

Mardi 05 Juin 2007 11:00

oui mais jesus je vais être objectif et il est plus facile de remplir entièrement un stade de 40000 places que de 60000 places

Mardi 05 Juin 2007 12:59

Exact et pour etre plus précis je dirais qu'il faut regarder pour chaque club,ses affluences à l'extérieur (sur les 19 autres terrains de L1) et ajouter sa moyenne à domicile.

Et apres on peut faire un classement ...

J'ai pas fait tout ça mais je dirais que le trio gagnant est dans l'ordre :
1) OM
2)Lyon
3) PSG

Mardi 05 Juin 2007 22:08

ouahhh tu viens de gagner le tiercé sergio je te felicite Émoticône mais qu'est ce qu'on s'en tape
Penis

Mercredi 06 Juin 2007 00:06

jesus arretes de deconner, l OM arrive en tete des affluences a L EXTERIEUR pas a domicile !

Mercredi 06 Juin 2007 00:06

lorsqu’ils se déplacent, les Olympiens remplissent les stades adverses : 12 des 19 meilleures affluences à l’extérieur (voir tableau) et un total de 488 000 spectateurs à l’extérieur, soit 26 000 par rencontre. Le constat est sans appel : l’OM reste le club le plus populaire de France

Mercredi 06 Juin 2007 00:53

Les pyjamas c'est bien beau de lancer des chiffres, encore faut il qu'il existe une source a vos informations.

J'aime bien les démonstrations de Serfi, il met un ( voir le tableau ) pour faire plus crédibleRire, ça marche peut être au collège ce genre de demonstration, mais pas avec nous...

J'ai la plus grosse ( voir tableau )Rire.


Alors moi je fais dans le concret comparé a certains, je met même le lien internet http://fr.sports.yahoo.com/31052007/47/l1-les-stats-de-la-saison-2006-07-une-saison.html


Vous allez voir comment soit disant l'OM remporte haut la main les affluencesRire, en étant la deuxième plus grosse ville de France, loin devant Lyon ,( je précise, bien que certains se plaisent a refaire la géographie Française et surtout a rajouter du monde autour de Lyon pour que Marseille= Lyon en terme d'habitants.)

Place au chiffre et a une domination sans partage de l'OM


LES AFFLUENCES

Club le plus attractif (club qui attire le plus de spectateurs à l’extérieur)

C'était soit disant la ou l'OM explosait littéralement l'OLRire, c'est impressionant, âme sensible, s'abstenir.

1. Marseille 25 670 spectateurs en moyenne à l’extérieur

2. Lyon 25 477

3. Saint-Etienne 23 180

4. PSG 23 047

5. Bordeaux 22 437

Déplacement des supporters

1. Marseille avec en moyenne 1 318 spectateurs

2. Saint-Etienne 1 137

3. PSG 714

4. Lens 697

5. Lyon 550



18. Troyes 176

19. Auxerre 172

200 Toulouse 142

Affluence moyenne

1. Marseille 48 887 spectateurs (51 604 si l’on ne tient pas compte du match à huis clos contre Auxerre)

2. Lyon 38 546 spectateurs

3. PSG 36 360 spectateurs

Taux de remplissage

1. Lyon 93.91% du stade rempli

2. Nancy 91.26%

3. Valenciennes 89.52%



18. Toulouse 59.08%

19. Troyes 58.05%

20. Auxerre 44.25%
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2007 00:58 par maxpower
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 06 Juin 2007 07:11

Merci pour les chiffres maxpover.

L'OM arrive bien en tete de toutes les statistiques mais ce n'est pas une surprise !

Mercredi 06 Juin 2007 09:16

Le fait d'avoir une population supérieure à celle de Lyon explique beaucoup de choses.

Mercredi 06 Juin 2007 11:50

Citation de SergioZZZ :

Merci pour les chiffres maxpover.

L'OM arrive bien en tete de toutes les statistiques mais ce n'est pas une surprise !

T'as pas les chevilles qui enflent ?

Et si on faisait les statistiques nombre de titres depuis 10 ans..... ça calme là hein ?
Y'aurait pas grand chose à dire de ton OM !!!! Si le désert !!!!
Allez sergioZZZ va te coucher et on en reparlera dans 3 ou 4 ans voir si les Olympiens ont fait quelque chose !!!

Mercredi 06 Juin 2007 12:21

Citation de SergioZZZ :

Merci pour les chiffres maxpover.

L'OM arrive bien en tete de toutes les statistiques mais ce n'est pas une surprise !



Que l'OM soit devant le PSG c'est bien , par rapport a la population, mais à Paris il y a telement de chose a faire, que c'est la ville la plus riche du monde au point de vu culturel, le PSG fait partie de tout les grands clubs de sports qui existent dans la capital, de toutes les associations, concert, musée, bref le PSG n'est pas plus important que les autres.

A Marseille , a part l'OM il y a quoi???? même sportivement c'est le néant a part l'OM, quand tu parles de marseille, tu penses direct a l'OM, a Paris il y a telement de chose a faire, d'occupations, de loisirs, de tout tout.

Pareil pour Lyon, et encore plus du fait que Lyon a moins d'habitants...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 06 Juin 2007 12:50

C'est clair!!
En sport, la ville de Marseille ne peut compter que sur l'OM (et encore...) alors que la ville de Paris possède de bons clubs dans différents sports (Paris Hand, Paris Basket, Paris Volley, Paris Saint-Germain....ts en 1ère division et des titres de champion de France)

Mercredi 06 Juin 2007 12:54

Levallois aussi pour le ping... et pleins d'autres clubs de ping, dans tout les sports Paris est présent... a Marseille c'est le néant.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 06 Juin 2007 13:25

Je suis bien d'accord avec vous : en général on associe 3 choses à Marseille : la mer, le soleil et l'OM.

A Paris on associe la capitale, le stress et le mal-vivre en général

A Lyon on associe ... ben rien .. ah si les bouchons sur l'autoroute avec le fameux tunel de fourreviel

Mercredi 06 Juin 2007 15:13

C'est aussi l'absence d'espace vert, la saleté de la ville en général, aucune piste cylcable, des transports en commun misérable, un des taux de délinquance les plus élevés, une mentalité de droite voir extrème droite, un néant culturel et sportif si l'on enlève l'OM... la mer??? ok mais les plages c'est autre chose...

Marseille ce n'est pas ce qui se fait de pire dans le sud, mais presque.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 07 Juin 2007 01:14

si tu le dis, tu dois avoir surement raison.
Maintenant, pour qui connait l om et marseille en general tt le monde sait l influence que peut avoir ce club sur la ville en terme dequilibre.
Enfin puisque tu abordes un sujet qui depasse le carde du football, quel est de lavis de ts la seule gde ville qui ne se soit pas enflammé pdt les emeutes......?

Jeudi 07 Juin 2007 22:52

Citation de SergioZZZ :

Je suis bien d'accord avec vous : en général on associe 3 choses à Marseille : la mer, le soleil et l'OM.

A Paris on associe la capitale, le stress et le mal-vivre en général

A Lyon on associe ... ben rien .. ah si les bouchons sur l'autoroute avec le fameux tunel de fourreviel
Et le PASTIS !!!
0
1
283 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport