Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test du bois Aurora - Page 2

Mercredi 22 Juillet 2009 21:42

En tout cas, il est très tentant ce bois, mais à ce tarif là, je ne mange plus pendant 3 mois ... Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2009 10:11

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de gagner au loto, la raquette complète avec bois aurora est en offre spéciale à 50 euros directement sur leur site

ICI

Samedi 25 Juillet 2009 11:48

Oui c'est super intéressant comme offre Émoticône 50€: le phoenix+leur BS rapide+le bois aurora

Samedi 25 Juillet 2009 12:09

Si le backside intéresse quelqu'un, je suis ok pour acheter le lot et revendre le BS ...

Samedi 25 Juillet 2009 12:21

Le lot m'interresse aussi mais leur BS équivaut à quelle autre revêtement ?

Samedi 25 Juillet 2009 13:33

le green power ressemble un peu à l'EGP, il est je pense un peu plus dur et s'use un poil plus vite.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Octobre 2009 19:11

Bonjour,

mon CBC4 étant en train de rendre l'ame je dois changer de bois.
L'Aurora me semble intéressant cependant j'aurais aimé avoir un comparatif avec le CBC4. Est-il plus rapide (notamment coté revers)? est-il plus sec?

Merci d'avance

Mercredi 11 Novembre 2009 14:53

Je remonte le sujet sur l'Aurora qui est un bois qui m'a toujours intéressé sans l'avoir encore testé à ce jour.
J'ai des raisons de penser qu'il pourrait bien me convenir. A vous de confirmer ou infirmer. J'attend vos avis!

Certains connaissent bien mon jeu (Diabolo, Clack, Poky, Armando21, ...).
Je joue à la table avec un Bomb Talent ox en RV et un Friendship 729FX blue sponge 1mm en CD.
La base de mon jeu est la poussette agressive, inversée et fusante du RV et la forte coupe du CD, pour provoquer la faute ou combiner avec une frappe très sèche du CD.
Je dirais que mon mix de coups est +/- le suivant:

RV: Poussette agressive: 70% + Bloc passif ou actif 20% et Attaque 10% (principalement sur le service long lifté).
CD: Poussette très coupée 40% + Bloc 30% + Frappe sèche 20% (de temps en temps je fais un top quand même >5%).

Actuellement, je joue avec le Stiga Allround Evolution qui me convient assez bien pour le RV et le CD. Le seul soucis que j'ai est pour la frappe CD que je trouve moyenne avec ce bois.

Lorsque j'avais essayé le Galaxy LQ-2, j'avais adoré la sensation en frappe CD. Ce bois est a classer OFF (peut-être OFF-), mais certainement ni DEF, ni ALL. Il partage, je pense, certaines caractéristiques de l'Aurora (balsa, sec en CD, vitesse du CD,...).
Le problème que je rencontrais avec le LQ-2, c'était du côté du RV trop rapide. Ma poussette tendue était difficilement réalisable et la balle montait. Si mon bois est trop rapide en RV, je retiens mon geste, en RV, et je ne parviens plus à faire ma poussette agressive qui est toute la base de mon jeu.

La question est donc. L'Aurora répondra-t-il à mes attentes pour la frappe sèche du CD et pour la poussette agressive du RV?

Merci pour vos avis. J'attend en particulier une réponse de Diabolo qui joue avec l'Aurora et connaît bien mon jeu...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Novembre 2009 16:10

http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Hallmark.Aurora.2.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Novembre 2009 16:12

http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Hallmark.Aurora.1.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Novembre 2009 17:14

Avant toute chose, je voudrais vous remercier pour vos nombreuses réponses! Émoticône

D'ailleurs, vous m'avez totalement convaincu, et j'ai passé commande. Avec un peu de chance, il sera dans ma boîte demain et je pourrai le tester en corpo, dès lundi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 12 Novembre 2009 17:38

De rien Content
Ce bois m'a tenté un moment mais le CD m'avait l'air beaucoup trop sec et rapide, d'après ce que j'ai lu à droite, à gauche, donc j'ai laissé tomber.

Jeudi 12 Novembre 2009 17:49

Avec une aussi jolie palette on ne peut que bien jouer . Je t'envie . Bonne chance Capoblanco .

Samedi 14 Novembre 2009 17:50

Bon, bon me voilà.

Alors oui je suis fan de ce bois. La palette est large mais pas épaisse ce que je trouve assez intéressant d'autant plus que le poids est très modéré.
Je trouve la différence des deux côtés bien marquée tout en restant homogène. Je trouvais par exemple un CBC3 trop sec en coup droit et trop rapide en revers.
L'Aurora, je le définierais comme deff+ all- en revers et off- en coup droit.
Il se marrie bien avec la plupart des pl et même des backsides en revers (bien qu'Armando lui préfère le barricade pour son G Dtecs). Je vais très bientôt tester avec ce PL mais il était excellent avec l'Insider permettant à la fois un jeu passif ou aggressif au choix.
J'ai brièvement essayé avec le tackiness C comme dans mon profil et ça me parait pas mal non plus.

Le coup droit est rapide mais offre toujours assez de contrôle pour le petit jeu ou les balles en touché. Que ce soit avec des prégommés ou un Mark V AD comme j'utilisais la saison passée, on peut tout faire avec, de la défense, du bloc et bien sûr de la frappe ;-)


Je crois qu'il pourrait bien convenir à ton jeu mais sera probablement plus rapide en coup droit, il faudra s'y habituer. Il est aussi plus grand que ton bois mais ça ne demande pas d'adaptation particulière, tu fais moins de tranchesRire


Petit conseil néanmoins: il n'est pas verni d'origine, je conseille donc d'y mettre une légère couche pour ceux qui changent régulièrement de plaques et pour ceux qui utilisent les nouvelles colles à l'eau à l'adhérence assez forte. J'ai vernis mon premier Aurora et je n'ai aucun souci, il a plus d'une saison et est toujours nickel. Je ne l'ai pas fait sur mon deuxième mais ce n'est que partie remise.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Novembre 2009 23:08

Merci mon Diabolo, pour ta réponse claire. Émoticône

Tu me soulages en confirmant mes idées au sujet de la compatibilité de ce bois avec mon jeu, que tu connais.

Je pense que la vitesse du CD ne devrait pas me poser problème, dans la mesure où, en CD, celle du LQ-2, très rapide, me convenait fort bien.
Pour le RV, ce sera un poil plus lent que mon Allround Evolution, je pense, mais ça ne devrait pas poser problème.
Pour la taille de la palette, j'ai joué très longtemps avec un grand bois, sans soucis (Andro Def).

L'essentiel est que je puisse chasser du RV et claquer du CD.

Je penserai à le vernir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Novembre 2009 23:10 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Novembre 2009 10:52

Chasser du revers et claquer en CD c'était tout mon jeuRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Novembre 2009 11:03

Citation de Diabolosyl :
Chasser du revers et claquer en CD c'était tout mon jeuRire


Parfait!

Je suis impatient de le tester. Ce sera en corpo, en début de semaine. Je mettrai mes commentaires sur le forum.

P.S.: Tu n'a jamais essayé le LQ-2? Ou quelqu'un d'autre, pour comparer le CD de celui-ci avec l'Aurora (Curlzpecial?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 11:05 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Novembre 2009 12:00

Non jamais essayé le LQ2.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Novembre 2009 12:14

Un test avec peut-être un sélection , Capoblanco ?

Dimanche 15 Novembre 2009 12:25

Citation de poky :
Un test avec peut-être un sélection , Capoblanco ?


Les TT Master Selection vont d'abord aller chez d'autres testeurs, dont toi et Clack.
Je testerai ensuite.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois