Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test du bois Aurora - Page 4

Lundi 28 Décembre 2009 20:53

j' en ai un à vendre, servi 2h, état neuf, manche concave
contact par mp Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 10:49

testé hier soir le hallmark Aurora avec un curl PH Ox en RV et un backside de dureté medium 2mm en CD !
je dois dire qu'il s'agit du meilleur combi testé à ce jour ! c'est un bois balsa mais avec des plis extérieurs rigides qui font que le bois est assez sec comme j'aime ! le CD va assez vite ! je dirai off quand on rentre dedans ! avec un angle de rejet medium/bas qui n'empeche pas le démarrage en top ! il est excellent en bloc et frappe !
coté RV on ressent l'écart de vitesse que je situe au niveau all - ! avec le picot rigide comme celui du curl PH on place la balle ou l'on veut ! poussette agressive et bloc actif sont payant ! ainsi que la frappe sur balle coupée ! je n'ai pas ressenti ce coté bondissant du balsa comme sur certains autres type barricade ! je n'ai pas testé à mi-distance car ce n'est pas mon jeu et le curl PH n'est pas fait pour cela ! les quelques balles jouées me laissent à penser que les utilisateurs de PL tendres seraient ravis !
j'ai trouvé avec ce bois ce qu'il manquait au bulldog ! un CD digne de ce nom ! coté RV c'est quasi les mêmes ! pour ceux qui jouent avec le bulldog ce bois est une excellente alternative à mon sens ! léger, maniable et puissant quand on sollicite ! bref je le trouve même meilleur que mon tibhar musiro qui est construit un peu de manière identique mais avec du carbone en face CD ! donc plus dur en démarrage !
je vais donc partir sur ce bois pour la saison prochaine !

Jeudi 18 Juillet 2013 11:18

excellent !

Jeudi 18 Juillet 2013 14:50

Citation de youfou :
excellent !


effectivement c'est une sacrée découverte que ce bois !! juste parfait pour l'instant !! lui et le musiro feront la paire la saison prochaine !! merci à toi de l'avoir céder !! Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 14:50

Citation de youfou :
excellent !


effectivement c'est une sacrée découverte que ce bois !! juste parfait pour l'instant !! lui et le musiro feront la paire la saison prochaine !! merci à toi de l'avoir céder !! Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 19:17

En tout cas pour parler du Musiro Sisic tu vas pas en croiser beaucoup

Jeudi 18 Juillet 2013 22:02

Citation de martien :
En tout cas pour parler du Musiro Sisic tu vas pas en croiser beaucoup


c vrai tu as raison !!! je ferai un CR dans son sujet forum ! car il est pas répertorié dans le matos ! mais j'ai adoré ce musiro ! son seul et léger moins par rapport à l'aurora c'est le CD en carbone qui permet un démarrage plus puissant mais avec un toucher de balle plus sensible car le temps de contact est hyper court !! mais les deux sont extras !!! en tous cas les 2 meilleurs bois combi que j'ai pu tester !!

Vendredi 19 Juillet 2013 00:02

Je viens de regarder la compo de l'Aurora: il est très proche de l'Alligator Combi.
Ils ne doivent pas être très différents en comportement. A moins qu'il y ait d'importantes différences d'épaisseurs des divers plis.
Si quelqu'un a essayé les deux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Juillet 2013 08:46

Citation de Gilles71 :
Je viens de regarder la compo de l'Aurora: il est très proche de l'Alligator Combi.
Ils ne doivent pas être très différents en comportement. A moins qu'il y ait d'importantes différences d'épaisseurs des divers plis.
Si quelqu'un a essayé les deux...


effectivement au regard des photos de profil, l'assemblage semble quasi identique ! je vais peut être me laisser tenter par un essai du "crocodile" ! je n'y étais pas allé car dans ton CR tu expliquais que l'alligator n’était pas plus puissant que le bulldog en CD ! alors que l'aurora, à mon sens, l'est beaucoup plus ! bon peut être faut-il s'y attarder ? je vais voir cela si je trouve un alligator d'occasion pour tester ! comme cela la boucle sera refermée !!

Samedi 20 Juillet 2013 22:07

Voilà !
... et qui sait, il te semblera peut-être plus puissant du CD que le Bulldog ?
Les ressentis...quelquefois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois