Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

4000 euros net/mois, la classe moyenne ? - Page 5

Mercredi 17 Janvier 2007 09:22

L'intervention de Keumar me semble assez juste, en tout cas en accord avec ce que je pense.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Janvier 2007 09:47

jpc45 tu viens de faire une petite erreur dans ce que tu dis
tu dis que si on met le smic à 1500 euros plus personne ne voudra faire d'étude...
ben ça tombe bien vu qu'il manque 200 000 personnes dans le batiment et autant dans la restauration...

donc je pense que les manoeuvres et les serveurs seraient ravis de toucher 1500 euros net par mois...

ensuite concernant mon amie qui n'a pas voulu bouger sur paris par exemple, elle n'a surement pas eu le courage de monter à la capitale et d'aller à décathlon s'acheter une tante quechua...

chez nous elle était sur d'avoir un petit salaire, un loyer modéré et un caddie de courses raisonnable... alors qu'à Paris elle n'était ni sure d'avoir du boulot dans sa branche bien payé... par contre elle était sur d'avoir soit un loyer exagéré et de ne peut etre pas en avoir assez pour avoir une vie correcte...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 17 Janvier 2007 09:47

pas correcte pardon acceptable
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 17 Janvier 2007 09:56

Citation de jerem_47 :
jpc45 tu viens de faire une petite erreur dans ce que tu dis
tu dis que si on met le smic à 1500 euros plus personne ne voudra faire d'étude...
ben ça tombe bien vu qu'il manque 200 000 personnes dans le batiment et autant dans la restauration...

donc je pense que les manoeuvres et les serveurs seraient ravis de toucher 1500 euros net par mois...

ensuite concernant mon amie qui n'a pas voulu bouger sur paris par exemple, elle n'a surement pas eu le courage de monter à la capitale et d'aller à décathlon s'acheter une tante quechua...

chez nous elle était sur d'avoir un petit salaire, un loyer modéré et un caddie de courses raisonnable... alors qu'à Paris elle n'était ni sure d'avoir du boulot dans sa branche bien payé... par contre elle était sur d'avoir soit un loyer exagéré et de ne peut etre pas en avoir assez pour avoir une vie correcte...

tu confonds Jerem, ce n'est pas mois qui ait parlé du 1er point dont tu parles.

sinon pour ton amie, je pense qu'elle devrait qd même chercher ailleurs pour sortir de sa situation parce qu'avec son diplôme très pointu en Province, ça risque d'être difficile.

La plupart des jeunes diplômés (ingénieur par exemple) commence en région parisienne, ce n'est pas pour rien

Mercredi 17 Janvier 2007 11:11

Citation de varispin :
Oui et puis quand on ne trouve pas d'emploi dans les entreprises des autres, personne n'empêche de créer la sienne et de devenir patron.

Ouh la l'odieux capitaliste !
Dans un pays ou les jeunes (sondés l'année du BAC) phantasmes sur les emplois à vie de l'administration !

Plus que 24 ans et 364 jours ... le compte à rebours se fait fi des élections.

Mercredi 17 Janvier 2007 11:15

Citation de jerem_47 :
en attendant 2050, pour l'instant on inverse la tendance... de 1.8 on est passé à 2...
en ce qui concerne les gens qui veulent faire des études...
j'ai une copine qui a BAC+5 en ornithologie...
après avoir eu un emploi jeune à moins de 1000 euros par mois...
elle doit maintenant à 30ans faire un CAP de projectionniste...
alors à mon avis elle aimerait bien qu'il y ait un smic 1500 euros...

Je veux pas être méchant, mais il ne faut pas s'étonner de galérer sur le marché du travail avec un diplôme aussi spécifique......sans débouché réels.

Combien de Bac+3/4/5 (en FAC de Géo, histoire, psycho, socio...) ne trouvent rien....

Je dirais que la faute est conjointe entre l'interressé et l'état. L'interressé qui ne voit pas à long terme ; et l'état qui se dérobe dans les propositions de carrières, sous couvert de donner un bouquin Onisep en terminale......

Mercredi 17 Janvier 2007 12:59

Oui et il faut aussi savoir bouger...si l'on trouve pas du travail dans une région ou un endroit bien précis il vaut mieux se déplacer plutot que de rester au meme endroit et de faire un travail qui n'a rien à voir avec les études effectuées!
Prenons le cas des chercheurs(celui le plus connu!),si la majeure partie d'entre eux part ce n'est pas pour rien!Pourquoi rester en France à faire des recherches sur un sujet tenant à coeur avec des petits moyens et un faible salaire plutot que de s'expatrier dans d'autres pays(EU par ex...)ou l'on vous donnera les moyens d'arriver à vos fins tout en ayant un(tres) bon niveau de vie?

"Oui et puis quand on ne trouve pas d'emploi dans les entreprises des autres, personne n'empêche de créer la sienne et de devenir patron."
"Ouh la l'odieux capitaliste !
Dans un pays ou les jeunes (sondés l'année du BAC) phantasmes sur les emplois à vie de l'administration !"

heu personnellement dans mon lycée,nous sommes pas trop emballés à l'idée de travailler pour l'administration,il y beaucoup plus interessant à faire je pense! Émoticône
Puis par rapport aux entreprises,l'Etat n'a qu'à diminuer les charges et autres,cela encouragera fortement la création d'entreprise et ne découragera pas tout le monde!Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 13:21

Citation de Guigui brousta :
Dans un pays ou les jeunes (sondés l'année du BAC) phantasmes sur les emplois à vie de l'administration !"

heu personnellement dans mon lycée,nous sommes pas trop emballés à l'idée de travailler pour l'administration,il y beaucoup plus interessant à faire je pense! Émoticône
Qu'est ce qui te permet de penser que ce n'est pas intéressant de travailler dans l'administration ? Relis le message de Keumar qui résume pas mal le problème. On nous monte tous les uns contre les autres ("alala, les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs qui foutent rien" et j'en passe et des meilleurs) pour pas qu'on fasse gaffe à d'autres trucs. Qu'est ce qui te permet de penser que les gens travaillant dans les administrations n'ont pas un boulot intéressant ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 17 Janvier 2007 13:41

Tout à fait d'accord avec Yann. Cette mise en cause du travail des fonctionnaires est ridicule.

Je suis assimilé fonctionnaire (instit dans une école privée) et j'aime beaucoup mon boulot. J'ai aussi bossé quelques mois dans des boîtes privées auparavant (des petits jobs) et ça m'a surtout fait comprendre qu'il fallait que je fuis tout cela mais je comprends que ça plaise à d'autres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Janvier 2007 15:38

Bonjour keumar,

tu ne nous dis pas -et c'est dommage- avec qui et ensemble tout serait possible, et ce, principalement parce qu'il (qu'elle?) serait le seul (la seule) à être AUTHENTIQUEMENT de gauche ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 16:05

Alors là, il faut le décodeur!!!

Mercredi 17 Janvier 2007 16:16

Rapport à ce qu'en laisserait penser l'éloquence militante dans le dit et le non-dit de keumar, pas nécessairement, Greg!

Va, je prends les devants et réponds, pour lui, à sa place: Besancenot.

Paradoxe de paradoxe chez moi qui vais voter MORDICUS Ségolène Royal: Besancenot, je le kiffe grave. Sérieux! Seulement, il ne veut pas le pouvoir ... Content

Mercredi 17 Janvier 2007 16:52

"Qu'est ce qui te permet de penser que ce n'est pas intéressant de travailler dans l'administration ? Relis le message de Keumar qui résume pas mal le problème. On nous monte tous les uns contre les autres ("alala, les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs qui foutent rien" et j'en passe et des meilleurs) pour pas qu'on fasse gaffe à d'autres trucs. Qu'est ce qui te permet de penser que les gens travaillant dans les administrations n'ont pas un boulot intéressant"

Je n'ai pas dit que c'était inintéressant,je dis juste que de mon point de vu actuel on peut trouver beaucoup mieux!(apres ça dépend des personnes...)

Et Greg,instit je ne dis pas que c'est ininteressant au contraire mais on fait souvent ce métier par vocation et non par défaut! ( c'est ce qui fait son charme)Alors que quand on se retrouve derriere un guichet à la sécu je ne pense pas que ce soit une vocation ou un boulot passionnant,cependant il en faut.(attention je ne dis pas ça sur un ton péjoratif hein!)

"On nous monte tous les uns contre les autres ("alala, les fonctionnaires, c'est tous des glandeurs qui foutent rien" "

Tous ne sont pas des des glandeurs je suis d'accord!(comme les instits par exemple qui ont le devoir d'assurer leurs cours Clin d'oeil ) mais pour en revenir à d'autres extremes,est ce normal d'attendre des fois deux heures pour obtenir un papier alors que le fonctionnaire bois tranquillement son café et discute avec ses collégues sans se soucier de rien ni de personne??Malheureusement tout se passe de plus en plus ainsi...et c'est mal parti pour s'arranger!

Mercredi 17 Janvier 2007 18:14

Ca ne démontre pas grande chose cette histoire de café, Guigui brousta, sinon que ce serait une faute de goût impardonnable que de laisser un café trop refroidir! Content

Mercredi 17 Janvier 2007 20:43

Moi je me demande ce qu'on peut bien connaître du monde du travail du haut de ses 17 ans.

Mercredi 17 Janvier 2007 20:55

Je te l'accord je n'y connais pas grand chose Clin d'oeil
Je cherche juste à me forger une petite opinion (ou à en changer c'est selon).
Apres si tu crois qu'on ne peut pas réfléchir ou se poser des questions à 17 ans c'est ton idée mais je n'approuve pas!

Mercredi 17 Janvier 2007 20:58

Je n'ai pas parler de réflexion mais de connaissance, nuance.

Mercredi 17 Janvier 2007 20:59

*parlé
(la bourde) Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 21:13

Surtout en donnant un des exemples le plus stéréotypés que j'ai eu l'occasion de lire, sincèrement ton exemple tu l'as lu ??

Tu crois qu'etre fonctionnaire c'est glandé toute la journée??? je sais pas ou tu as vu ça mais a l'heure de la privatisation et autre, crois moi les 35h ils ne connaissent souvent pas, il y a de plus en plus de pression négative autour des administrations publiques, vouloir etre de plus en plus compétitif avec de moins en moins de personnes ( retraité non remplacé, contrat temporaire supprimé etc etc ).
Apres il y a des abus partout, mais pourquoi etre toujours jaloux de ce que l'autre a, ou d'etre jaloux de ce que l'on pense que l'autre a de plus que nous, d'ailleurs c'est pour ça en partie que de plus en plus de personnes votent a droite, persuadée que les fonctionnaires sont tous des glandeurs surpayé, qui ne travaillent pas, ont d'énorme avantage etc etc.
Quand on sait que la majorité des fonctionnaires est payé le smic ça me fait doucement sourir.

Certains parlent de smic a 1500 euros, oui ok, mais l'inflation????
Je ne vois pas ce que cela va changer, puisque les prix vont augmenter en conséquence, tu gagneras plus sur le papier, mais pas plus dans ton caddie.

Si tout le monde était riche le terme de riche n'existerait pas, le terme de pauvre non plus, on est pauvre parce qu'il y a des riches et inversement.

Certains ont oublié que l'on est dans un système capitaliste, qui pousse a la jalousie de l'autre, du fonctionnaire, de l'etranger etc etc, le système est fait comme ça, pour nous monter les uns des autres, nous faire culpabiliser parce qu'on gagne plus que d'autres etc etc.

Pour les 4000 euros par mois, tout depend de la situation géographique 4000 euros a Paris et 4000 euros en Province dans une ville moyenne cela ne représente pas du tout le même pouvoir d'achat, notamment en matière immobilière.
4000 euros c'est quand même une somme importante, mais c'est bien la classe moyenne considérée comme telle en économie, c'est le haut de la classe moyenne.

Ba oui si on considère qu'en gagnant le smic on fait partie de la classe moyenne ça n'a pas trop de sens, je dirais que pour moi la classe moyenne équivaut a un salaire de plus de 2000 euros a 5000 environ, ça va paraitre beaucoup pour certains, mais alors ou on place les personnes qui gagnent 20 000 euros par mois si on considère deja que 4000 euros c'est la classe haute.

La classe moyenne regroupe telement de personne qu'il a vraiment énormément d'ecart entre celui qui appartient a la petite classe moyenne et a la haute classe moyenne.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 17 Janvier 2007 21:16

Justement pour se faire une idée complete il faut mélanger connaissances et réflexion non?(or pour obtenir les connaissances je n'ai pas trop le choix pour le moment!)
C'est ce que j'essaie de faire mais ça n'a pas l'air de te plaire qu'un jeune dise les impressions qu'il ressent sur ce sujet là...
0
1
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café