Championnats de France Minimes -Juniors - Page 8

Vendredi 25 Mai 2007 00:40

Citation de Corbas :
Citation de Peric :
Si j'étais toi la licorne je cliquerais sur l'icône en bas à droite de ton message pour le modifier et l'écrire en bon français. Tu n'as peut-être pas conscience de ce fait mais c'est en quelque sorte un peu irrespectueux d'écrire comme ça. Merci d'avance !

Tout de suite les grands mots...
A 16 ans, il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour defendre sa cause.
C'est deja bien d'etre intervenue pour donner son point de vue sur ce qu'il c'est passé au France.

Si tu penses prendre sa défense tu le fais bien mal : le "il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour défendre sa cause" est assez étrange : s'il n'a vraiment pas le temps qu'il n'intervienne pas ! S'il le fait il faut le faire dans les règles. Tu lui prêtes des pensées qu'il n'a sans doute pas.
Je crois plus simplement qu'il n'a pas conscience que c'est très chiant à lire et que c'est pas très bien vu de faire ça. Je repense à un autre jeune (glouton je crois) qui lui avait totalement réécrit son texte et cela montrait au contraire qu'il respectait ses interlocuteurs.
Désolé de faire le vieux con de service !!

Vendredi 25 Mai 2007 00:56

Citation de Peric :
Je repense à un autre jeune (glouton je crois) qui lui avait totalement réécrit son texte et cela montrait au contraire qu'il respectait ses interlocuteurs.


Lol marrant la mise en opposition Pierre Bezard/Vincent Baubet sur le style d'écriture sur le forum T.T.com.. mais comme au ping Vincent a un an de plus donc plus d'expérience sur le forum et les usages...l'année prochaine Pierre ecrira en style litteraire...lol
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 25 Mai 2007 09:28

Citation de Corbas :
Si c'est bien Pierre qui s'exprime, on peut dire qu'il est plus fort au ping qu'en orthographe Clin d'oeil

Sinon, moi qui etait assi au 1er rang, j'ai vue la separation bougé. Tu l'as donc un peu plus qu'effleuré même si je pense bien que c'etait fait involontairement.
L'arbitre croyant le contraire à logiquement sortie le rouge.

Il ne te reste maintenant plus qu'a touner la page et gagner les -18 l'année prochaine.


Bravo corbas belle leçon d'orthographe!!! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 09:39

OK c'est vrai que sur le coup Pierre ne"respecte"pas les règles du forum.Mais je me dois d'intervenir,d'une part pour expliquer qu'il est tout aussi énervé , par le ramassis d'inepties qui sont déclarées sur ce sujet et le concernent au premier chef , qu'il l'a été lors de cette fameuse rencontre. Ce match il l'a mal joué et a perdu tout comme son intervention qu'il a mal rédigée mais qui ne doit pas lui faire perdre sa crédibilité et sa sincérité quand il explique des choses que beaucoup commentent à tort et à travers et d'autre part pour rappeler aux amnésiques ou plus simplement à ceux qui ne le savent pas que Pierre s'est vu décerner,cette année,le titre d'un des trois meilleurs scolaires/sportifs de l'Insep sur 200 représentants.En l'occurrence je crois pouvoir affirmer qu'il sait parfaitement rédiger sans quasiment commettre d'erreur ou de faute(c'est selon) d'orthographe (même Bible ou l'Invisible pour ne citer qu'eux en font et le reconnaissent)et que dans le cas présent il a "posté" ainsi en "hommage" à tous ses détracteurs...Moi je pense que si il y a eu manque de respect avec ce style sms c'était voulu et totalement axé contre ceux qui n'en n'ont pas fait montre à son sujet.Chacun "sa bave"et sur ce coup je le défendrais toujours.Tu vois Peric moi je pense bien écrire mais c'est pas pour autant que je respecte la totalité de ceux qui interviennent sur ce site(Vas comprendre Charles...).Bien à vous tous!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 25 Mai 2007 10:23

Citation de cedbalou :
Citation de Corbas :
Si c'est bien Pierre qui s'exprime, on peut dire qu'il est plus fort au ping qu'en orthographe Clin d'oeil

Sinon, moi qui etait assi au 1er rang, j'ai vue la separation bougé. Tu l'as donc un peu plus qu'effleuré même si je pense bien que c'etait fait involontairement.
L'arbitre croyant le contraire à logiquement sortie le rouge.

Il ne te reste maintenant plus qu'a touner la page et gagner les -18 l'année prochaine.


Bravo corbas belle leçon d'orthographe!!! Émoticône


Tu remarqueras que je suis aussi nul en orthographe qu'au ping Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 10:29 par Corbas

Vendredi 25 Mai 2007 10:26

ben moi je ne suis bon qu'en orthographe c'est encore pire!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 10:26 par cedbalou

Vendredi 25 Mai 2007 19:38

Citation de Néofils :
OK c'est vrai que sur le coup Pierre ne"respecte"pas les règles du forum.Mais je me dois d'intervenir,d'une part pour expliquer qu'il est tout aussi énervé , par le ramassis d'inepties qui sont déclarées sur ce sujet et le concernent au premier chef , qu'il l'a été lors de cette fameuse rencontre. Ce match il l'a mal joué et a perdu tout comme son intervention qu'il a mal rédigée mais qui ne doit pas lui faire perdre sa crédibilité et sa sincérité quand il explique des choses que beaucoup commentent à tort et à travers et d'autre part pour rappeler aux amnésiques ou plus simplement à ceux qui ne le savent pas que Pierre s'est vu décerner,cette année,le titre d'un des trois meilleurs scolaires/sportifs de l'Insep sur 200 représentants.En l'occurrence je crois pouvoir affirmer qu'il sait parfaitement rédiger sans quasiment commettre d'erreur ou de faute(c'est selon) d'orthographe (même Bible ou l'Invisible pour ne citer qu'eux en font et le reconnaissent)et que dans le cas présent il a "posté" ainsi en "hommage" à tous ses détracteurs...Moi je pense que si il y a eu manque de respect avec ce style sms c'était voulu et totalement axé contre ceux qui n'en n'ont pas fait montre à son sujet.Chacun "sa bave"et sur ce coup je le défendrais toujours.Tu vois Peric moi je pense bien écrire mais c'est pas pour autant que je respecte la totalité de ceux qui interviennent sur ce site(Vas comprendre Charles...).Bien à vous tous!


Je comprends bien Néofils que les jeunes générations ont une autre approche de l'écriture. C'est pour ça que j'ai insisté sur le fait qu'il n'avait sans doute pas conscience du manque de respect que cela représentait. Mais ceci dit le fait qu'il soit énervé ne m'explique pas pourquoi il serait plus simple pour lui d'écrire ainsi.
Je réagis aussi en tant que prof aussi : on voit beaucoup de bons élèves qui sont comme Pierre capables d'écrire très bien mais qui sur leur blog ou sur des forums écrivent ainsi un peu pour faire branché. Mais je pense cependant que c'est mauvais signe que même pour un bon élève que ce soit plus facile d'écrire ainsi. La maîtrise de la langue doit être telle que même quand on est énervé ou fatigué ou autre, l'orthographe correct vienne naturellement. Enfin bon c'est juste mon opinion sur le sujet.

Mais indépendamment de toutes ces considérations "pédagogiques" (dont tu pourras dire à juste titre que tu te fous !), je réagis à ton analyse de la situation : quand Pierre poste en style sms il ne le fait pas que pour ses détracteurs. Ta phrase "si il y a eu manque de respect avec ce style sms c'était voulu et totalement axé contre ceux qui n'en n'ont pas fait montre à son sujet" est je pense une erreur d'aprréciation : sur un forum on poste pour tout le monde et notamment ceux qui ont envie de le défendre. Quelqu'un qui n'était pas là se fera une idée ce qui est écrit. Et utiliser ce style de manière rancunière donne une mauvaise image, éloignée de celle du garçon brillant qu'il semble être.

Car pour finir ne nous voilons pas la face : tous ceux qui utilisent le style sms manquent de respect avant tout à eux-mêmes ! On aura forcément une image un peu négative d'un jeune qui écrit si mal (sauf si on le connaît par ailleurs).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2007 19:39 par Peric

Vendredi 25 Mai 2007 20:41

Citation de Néofils :
... Ce match il l'a mal joué et a perdu tout comme son intervention qu'il a mal rédigée mais qui ne doit pas lui faire perdre sa crédibilité et sa sincérité quand il explique des choses que beaucoup commentent à tort et à travers et d'autre part pour rappeler aux amnésiques ou plus simplement à ceux qui ne le savent pas que Pierre s'est vu décerner ...

La ponctuation permet de respirer.
Bon je te taquine Néofils.
Je perçois néanmoins chez toi une certaine amertume à cette façon que tu interviennes ainsi pour défendre ton fils (qui n'en a pas besoin; et puis, quoi qu'on fasse, dès lors que l'on est un peu connu, on a toujours des détracteurs). Est-ce du à ce match ? au fait qu'il ait changé d'orientation ?
Je lui souhaite encore beaucoup de réussite à l'avenir.
Simple, donc intelligent.

Vendredi 25 Mai 2007 21:30

Citation de Peric :
Citation de Corbas :
Citation de Peric :
Si j'étais toi la licorne je cliquerais sur l'icône en bas à droite de ton message pour le modifier et l'écrire en bon français. Tu n'as peut-être pas conscience de ce fait mais c'est en quelque sorte un peu irrespectueux d'écrire comme ça. Merci d'avance !

Tout de suite les grands mots...
A 16 ans, il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour defendre sa cause.
C'est deja bien d'etre intervenue pour donner son point de vue sur ce qu'il c'est passé au France.

Si tu penses prendre sa défense tu le fais bien mal : le "il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour défendre sa cause" est assez étrange : s'il n'a vraiment pas le temps qu'il n'intervienne pas ! S'il le fait il faut le faire dans les règles. Tu lui prêtes des pensées qu'il n'a sans doute pas.
Je crois plus simplement qu'il n'a pas conscience que c'est très chiant à lire et que c'est pas très bien vu de faire ça. Je repense à un autre jeune (glouton je crois) qui lui avait totalement réécrit son texte et cela montrait au contraire qu'il respectait ses interlocuteurs.
Désolé de faire le vieux con de service !!


T'es pas si vieux par contre...

Samedi 26 Mai 2007 00:14

Padac a écrit :
la ponctuation permet de respirer....et puis, quoi qu'on fasse, dès lors que l'on est un peu connu, on a toujours des détracteurs.
Alors laissons pierre respirer un peu, car il est un joueur comme les autres, bon d'accord avec un peu plus de talent que la moyenne. il s'est énervé, un peu, beaucoup, passionnément, suivant les angles et les avis.
Il a donc été sanctionné par l'arbitre, alors maintenant je serais enclin à dire point barre.

Samedi 26 Mai 2007 00:22

Citation de ben's :
ce qui est en revanche plus embetant ce sont les mots utilises pour s adresser a l arbitre.

Citation de La licorne :
je t'inderdi de dire ca si seulement j'lavai insulté ou k'est ce ke soi, pk jai pas pris un 2eme rouge??? explik moi???? ta rien entendu alors tu ne peu pas parler!!!


Mais qu'a-t-il dit finalement ? Le saura-t-on un jour ? C'est un mystère dont seul l'intéressé connaît la vérité.
Le fait est que selon la version officielle, le secret de la licorne réclame le rouge !

Samedi 26 Mai 2007 00:25

Peric, je trouve que ta conclusion est un vrai Trésor !!!! Émoticône

Samedi 26 Mai 2007 09:44

J'aurai bien voulu intervenir sur ce sujet mais de peur de manquer de respect à mes interlocuteurs par mon style d'écriture je ne le ferais point!!!

Samedi 26 Mai 2007 09:46

Joré bi1 voulu 1tervenir sur ce sujet mé 2 peur 2 manké 2 respect à mé 1terlocuteurs par mon style d'écriture je ne le feré . !!!

Lundi 28 Mai 2007 08:57

J'étais également à Nîmes et j'ai assisté des tribunes à "l'incident". Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! si Pierre avait fait preuve d'un comportement vraiment irrespectueux, il aurait pris directement un rouge et se serait fait virer de la compétition. Bref, un moment d'énervement comme cela peut arriver à beaucoup d'entre nous, même si je ne suis pas coutumier du fait. Comme Pierre est assurément un garçon intelligent, je pense qu'il se servira de cette défaite pour progresser.

Dimanche 08 Juillet 2007 19:27

http://www.aspcn.fr/pages/direct.htm
pensez vous qu'un jour les photos seront mises sur le site ?

Je voudrai en particulier avoir la photo du podium du double Mordelet-Pang !

Doubles filles
Finale : Mordelet et Pang b Clerivet et Quelen 3/1 (10/12 11/7 11/9 11/8)
or : Coline Morderet (Amo. Mer TT) et Céline Pang (Levallois SC)
argent : Julie Clerivet (RP Fouesnant) et Andréa Quelen (TT Louannec Plouaret Lannion)
bronze : Mélanie Freytag (Saint Quentin TT) et Ophélie Dispans (TT Plaisançois) / Flora David (JA Coutances) et Marion Remaud (TTACC Poitiers)


Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2007 19:31 par allerAMO
0
7
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles