Championnats de France Minimes -Juniors - Page 7

Mardi 22 Mai 2007 17:19

Pour faire suite au récit de Néofils, voici mon témoignage, mais dans l'autre sens, c'est-à-dire dans le sens rentrant.

En 2003, contre toute attente, Clem (mon fils) gagne les France juniors. A tort ou à raison et sans doute "bufflé" par le fait qu'il était junior1, la DTN lui propose d'intégrer l'Insep.

Ne sachant réellement quoi en penser sur le plan purement sportif, je m'en ouvre à son entraîneur (Bernard Audin).

Bernard ne m'a pas tenu un long discours. Il m'a simplement dit "Si Clem se sent prêt, alors il peut tenter l'aventure".

Tout ça pour dire -et ce sera ma conclusion- que si les hommes ne sont pas ce qu'ils disent, qui (que) sont-ils?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 22 Mai 2007 17:47

Citation de Néofils :
Ben's
Pierre a pris un jaune totalement mérité puis a écopé d'un rouge qui ne l'était pas du tout.Il s'agit là d'un problème assez récurrent dans le foot Pierre a eu le tort de vouloir discuter la décision arbitrale( ce qui n'aboutit jamais à rien et il le sait pourtant; l'arbitre se rétracte rarement.S'en est est suivi, après maintes palabres, d'une déconcentration coupable.Loin de moi l'idée d'enlever quoique ce soit à la victoire de Victorien(lequel porte bien son prénom) mais sans cet accrochage l'issue eût pu être autre.J'ajoute que depuis tout temps et donc des tonnes de compétitions Pierre,s'il lui est arrivé de prendre maxi 5 jaunes(sorties internationales comprises) il n'avait jamais écopé d'un rouge.

Et bien ecoute non seulement le jaune-rouge est amplement merite (il a mis un coup de raquette dans une separation), s'il n'est pas capable de se maitriser, il ne peut s en prendre qu a lui. Je te rappel simplement que c est bien parcequ il etait enerve qu il a pris deux cartons et pas l inverse.
Je ne reviens meme pas sur le fait qu il ait discute l arbitrage (a pres tout si on ne comprend pas une sanction, on a le droit de demander des explications), ce qui est en revanche plus embetant ce sont les mots utilises pour s adresser a l arbitre.
Il aurait pu en prendre un autre a la fin de la manche : apres avoir pose la balle et la raquette sur la table, il a fait demi tour pour expedier la balle au fond de l aire de jeu en regardant l arbitre avec un grand sourrire.

Mardi 22 Mai 2007 18:01

j'étais un spectateur assidu de cette rencontre mais je n'ai pas la même réaction que toi ben's: il n'a pas tapé sur la séparation mais fais le geste (tu penses qu'une séparation comme celle utilisée à nimes aurait résisté à un tel geste) et c'est ce que le joueur a essayé d'expliquer à l'arbitre en lui demandant d'aller constater les dégats éventuels.
après tu parles des mots utilisés pour s'adresser à l'arbitre: alors soit tu lis sur les lèvres soit tu avais installé un micro sur la table de l'arbitre; en effet, je te rappelle qu'au même moment se dérouler le match entre jean et bourdon dans un vacarme assourdissant avec les supporters nimois.
je sens dans tes propos un parti pris de mauvais aloi vis à vis de ce joueur;
alors oui il pouvait prendre un carton jaune mais le rouge me semblait vraiment superflu et surtout à ce moment du match (pourtant je suis supporter de victorien)
mais il ne faut pas oublier qu'ils ont réalisé une très belle partie et que ce sont de très grands joueurs même si l'un quitte les structures fédérales et l'autre va y rentrer.

Mardi 22 Mai 2007 21:53

Bah à la fin du set, je comprends son geste Content
Par contre tu peux l'analyser differemment : il n'a pas fait expres il a mis la balle sous la raquette mais cette derniere a glissé et est allée vers le fond des séparations ... Ah là là quelle maladresse Content
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Mardi 22 Mai 2007 22:43

Il a vraiment touché la separation (j'etait a 5 metres), mais je ne suis pas sur que c'etait volontaire...
Dans tout les cas, cette maladresse n'efface pas la bonne saison de Pierre et je lui souhaite la meilleur des reussites dans son club. Qu'il prouve à la fede qu'il a fait le meilleur des choix.

Mardi 22 Mai 2007 22:47

oui j'ai des enfants néofils et je comprends tout à fait que tu ne supportes pas que l'on parles mal à ton fiston.
ce que je re demandais, c'est juste si pierre avait arrété l'INSEP mais voulait toujours tenter l'aventure du haut niveau, ou si il avait définitivement renoncé à faire carrrière ds le tennis de table

Mardi 22 Mai 2007 22:48

J'ai vu moi aussi cette "scène"
A la base je pense que l'arbitre fait une erreur d'appréciation, mais franchement il y avait de quoi se tromper.
A partir de là Pierre Bezard conteste, ce qui ne sert évidemment à rien.
Voilà.
Le contexte tout de même est assez particulier, chacun l'aura compris.
Bref à mon avis ce carton jaune/rouge on s'en fout complètement. En tout cas il est bien moins important je trouve que le carton rouge pris à Metz par un autre junior pour avoir balancé sa raquette dans l'aire de jeu voisine après une défaite, et ce vraiment pas loin de la tête d'un joueur moins de 11 qui faisait sa demi à ce moment là.
Faut voir les mecs de R4 balancer les coups de latte dans les sépas, jurer à longueur de match etc. On ne peut pas être vulgaire, alors je dirais qu'on est en train de se faire plaisir en donnant une importance énorme à une histoire qui ne le mérite pas, mais franchement, je préfère l'expression plus imagée qui parle de mouches malmenées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2007 22:48 par varispin

Mercredi 23 Mai 2007 00:22

Citation de varispin :
A la base je pense que l'arbitre fait une erreur d'appréciation, mais franchement il y avait de quoi se tromper.
A partir de là Pierre Bezard conteste, ce qui ne sert évidemment à rien.
Voilà.

Contester peut-être pas mais il est légitime de s'expliquer !

Mercredi 23 Mai 2007 02:43

Citation de vincejsa94 :
même si bezard a perdu contre leguen aux france juniors, il ne faut pas oublier qu'il a fait 1/8ème de finale aux france séniors en étant à 2 doigts d'aller à la belle sur chila après avoir battu dany lo
il peut espérer un podium aux cej en simple !

Il faut déjà qu'il soit sélectionner ce qui est impossible maintenant qu'il est plus à l'INSEP...

Mercredi 23 Mai 2007 09:09

Citation de dudu87 :
j'étais un spectateur assidu de cette rencontre mais je n'ai pas la même réaction que toi ben's: il n'a pas tapé sur la séparation mais fais le geste (tu penses qu'une séparation comme celle utilisée à nimes aurait résisté à un tel geste) et c'est ce que le joueur a essayé d'expliquer à l'arbitre en lui demandant d'aller constater les dégats éventuels.

il a en effet essaye de l eviter au dernier moment mais il l a quand meme touchee
Citation de dudu87 :

après tu parles des mots utilisés pour s'adresser à l'arbitre: alors soit tu lis sur les lèvres soit tu avais installé un micro sur la table de l'arbitre; en effet, je te rappelle qu'au même moment se dérouler le match entre jean et bourdon dans un vacarme assourdissant avec les supporters nimois.
je sens dans tes propos un parti pris de mauvais aloi vis à vis de ce joueur;

j etais simplement present dans l aire de jeu voisine et l incident s est produit entre deux manches, donc je ne lis pas sur les levres mais j ai tres bien entendu ce qu il a dit puisque j etais a un metre de Pierre et de l arbitre.

Jeudi 24 Mai 2007 21:20

STOP STOP STOP!!!! Je me dois intervenir sur le sujet ya tro de betises dites!!! premièrement je madresse a ben!!! tu na pas le droit de dire ca jai rien di de très mechant a larbitre et jai pas a expliker je di dc si ca tamuse de balancer de l'intox sur le forum vaz y mais di toi bien ke ton vice te perdra et tu le payera!! je t'inderdi de dire ca si seulement j'lavai insulté ou k'est ce ke soi, pk jai pas pris un 2eme rouge??? explik moi???? ta rien entendu alors tu ne peu pas parler!!! 2eme javou ke mon jaune est emplement mérité et pr preuve jen prend souven en balancant ma rakette sur la table mais jai JAMAIS JAMAIS pris de rouge dans ma vie et ke si javai touché la séparation elle aurai kelke chose je pense!!! je lai éffleuré par mal adresse mais elle avai en aucun cas été touché avec dégat elle etai encore kom neuve!!! encore une autre chose!!! jétai + énervé contre larbitre dc le sourire je crois ke cétai en tro, fo arreter de balancer des betise pr se faire remarké bens di les moi plutot si t pas sur de tes propos mais ne raconte pas ca a de neubreuses personne stp!!! Je crois avoir tjs été poli envers les arbitre meme si le carton rouge inmérité ma déplu!! c'est tout!!! STOP les betises svp pour etre poli!!

Jeudi 24 Mai 2007 21:25

dudu 87 ta totalement raison!! Ben si tétai a un metre torai réellement entendu ce ke jai di a l'arbitre!!! peut etre ke jtai décu par mon nivo de jeu et comportement mais n'en rajoute pas pour te rendre interessant!!!c'étai pas entre 2manches déja donc si je résume tu connais rien alors parle pas!!! merci pfff

Jeudi 24 Mai 2007 21:47

trop de mots inconnus pour moi .

Jeudi 24 Mai 2007 21:53

vraiment trop dur à décoder...ce doit être parce que je me suis arreté à ping
2 ème année !

Jeudi 24 Mai 2007 23:05

Si c'est bien Pierre qui s'exprime, on peut dire qu'il est plus fort au ping qu'en orthographe Clin d'oeil

Sinon, moi qui etait assi au 1er rang, j'ai vue la separation bougé. Tu l'as donc un peu plus qu'effleuré même si je pense bien que c'etait fait involontairement.
L'arbitre croyant le contraire à logiquement sortie le rouge.

Il ne te reste maintenant plus qu'a touner la page et gagner les -18 l'année prochaine.

Jeudi 24 Mai 2007 23:50

Pierrot, je comprends pourquoi tu tapes les SMS plus vite que moi.
Moi, j'arrive à te lire. Je suis encore dans le coup, je suis un 'jeun'. Youpi.Émoticône

Jeudi 24 Mai 2007 23:57

Citation de damien44 :
Pierrot, je comprends pourquoi tu tapes les SMS plus vite que moi.
Moi, j'arrive à te lire. Je suis encore dans le coup, je suis un 'jeun'. Youpi.Émoticône



Hey hey le damien encore traumatisé par ce déplacement à Mondeville!! mdr
Stage SMS pour toi, si tu arrive à lire ce style c'est deja pas mal, comme celui de Pierre plus haut!!Rire
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Vendredi 25 Mai 2007 00:12

Si j'étais toi la licorne je cliquerais sur l'icône en bas à droite de ton message pour le modifier et l'écrire en bon français. Tu n'as peut-être pas conscience de ce fait mais c'est en quelque sorte un peu irrespectueux d'écrire comme ça. Merci d'avance !

Vendredi 25 Mai 2007 00:28

Citation de Peric :
Si j'étais toi la licorne je cliquerais sur l'icône en bas à droite de ton message pour le modifier et l'écrire en bon français. Tu n'as peut-être pas conscience de ce fait mais c'est en quelque sorte un peu irrespectueux d'écrire comme ça. Merci d'avance !


Tout de suite les grands mots...
A 16 ans, il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour defendre sa cause.
C'est deja bien d'etre intervenue pour donner son point de vue sur ce qu'il c'est passé au France.

Vendredi 25 Mai 2007 00:28

Citation de Peric :
Si j'étais toi la licorne je cliquerais sur l'icône en bas à droite de ton message pour le modifier et l'écrire en bon français. Tu n'as peut-être pas conscience de ce fait mais c'est en quelque sorte un peu irrespectueux d'écrire comme ça. Merci d'avance !


Tout de suite les grands mots...
A 16 ans, il doit pas avoir envi de passer du temps sur un forum pour defendre sa cause.
C'est deja bien d'etre intervenue pour donner son point de vue sur ce qu'il c'est passé au France.
0
7
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles