Dimanche 07 Janvier 2007 11:49
Dimanche 07 Janvier 2007 12:20
Dimanche 07 Janvier 2007 17:23
Bien-sûr qu'on tope avec un 729 noudediou ! Mais pour se faire une idée, disons que c'est l'exact opposé d'un top "à la colle" (qu'on peut faire sans problème avec un Samba par exemple) : sans physique, on topera rotation mais ça sera difficile de faire des tops qui avancent : la balle plonge et n'avance pas.Dimanche 07 Janvier 2007 17:27
C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut bien maîtriser le geste, et bien s'engager physiquement... avec des plaques rapides et/ou collé ça comprense, là non.Lundi 08 Janvier 2007 12:00
Je suis passé dernièrement au FX supersoft en 2.2 mm, génial, le FX "vintage" avec la mousse bleue que j'ai connu à une époque avec un caoutchouc violet était trop lent pour les jeux rapides modernes, le top "envoie" pas assez!!Lundi 08 Janvier 2007 15:47

Lundi 08 Janvier 2007 17:20
je l'ai essayé pour la première fois en compèt et j'ai été très agrablement surpris pour une première, je me suis bien adapté et me suis même permis de tourner la raquette en cours de match pour voir. C'est excellent car j'ai un jeu polyvalent, donc en revers c'est du sûr avec un max d'effet et en coup droit la balle est courte mais beaucoup de rotation en top, on peut aussi frapper, et en phase défensive contre un top, elle déchire, au bout du 2ème ou 3 ème top adverse que je découpe, le gars finit par mettre la balle dans le filet ou dehors.Lundi 08 Janvier 2007 17:22
Oops, j'ai oublié de préciser que je l'ai mis en 2mm sur mon tube def pour que ça avance quand même un minimum. Je pense qu'elle est très efficace en top frappé quand on prend l'habitude.Mercredi 10 Janvier 2007 12:53
KAM !!! KAAAAAAAAM !!!! t'es la ? j'ai deux,trois questions a te poser s'il te please
Mercredi 10 Janvier 2007 13:49
bon ben je pose ma question tu répondras quand tu seras la ,voila je voudrais associer un 729 FX ( mousse orange ) a un bois un peu sec, le stiga offensive oversize est ce que ca va le faire??? toi qui as éssayé pas mal de combinaisons avec cette plaque, est ce qu'on ne perd pas trop en sensation du fait de la duretée de la plaque et du bois ??Mercredi 10 Janvier 2007 14:30
pour ce qui est de topspinner, c'est effectivement tout à fait possible, je le pratique ardemment. Mais si le geste reste le même qu'avec un mousse classique, ben le top il fuse et est complètement frappé sans effet. Pour mettre du jus, il faut topper plus vers le haut, et de préférence plus du bras pour bien accélérer. je trouve par contre que c'est beaucoup plus dur de bloquer activement qu'avec un mousse normal. La balle descend très vite et la moindre erreur d'inclinaison raquette prend l'effet et fait partir la balle n'importe ouMercredi 10 Janvier 2007 16:14

Mercredi 10 Janvier 2007 16:15
D'accord avec l'analyse de titof.
Mercredi 10 Janvier 2007 18:38
les gars !!! bon ca m'encourage quand meme a éssayer cette combinaison d'autant que j'ai déja joué avec des bois assez dur ( boll spirit ) mais pas bois dur + plaques durs , mais bon on sait jamais ca peut me plaire ( et pis si c'est trop dur je mettrais un supersoft)
.
si l'éssais ce montre concluant , je songeais m'en procurer un en version CR WRB mais bon verra bien ce si l'éssai s'avère concluant.
verrai bien .Mercredi 10 Janvier 2007 19:20
Jeudi 11 Janvier 2007 11:54
Mardi 08 Mai 2007 14:43
Je fais remonter le sujet...Mardi 08 Mai 2007 15:24
Tu as donc rejoinds notre secte...Mardi 08 Mai 2007 16:50
Oui ça y est, Gloire à toi 729 FX !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements