Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les adorateurs du 729 FX - Page 2

Dimanche 07 Janvier 2007 11:49

Citation de kam88 :
et les frais de port ?

Assez cher apparement, 11,90€
Mais bon comme le site est en allemand, peut être qu'à partir d'une certaine somme c'est offert comme chez Wack.

Je te laisse parcourir le site

Dimanche 07 Janvier 2007 12:20

Citation de megatop :
Hooooooo , il est réveillé le gars ? Émoticône Émoticône

la copine qui me réveille ! Émoticône Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 17:23

Bien-sûr qu'on tope avec un 729 noudediou ! Mais pour se faire une idée, disons que c'est l'exact opposé d'un top "à la colle" (qu'on peut faire sans problème avec un Samba par exemple) : sans physique, on topera rotation mais ça sera difficile de faire des tops qui avancent : la balle plonge et n'avance pas.

Dimanche 07 Janvier 2007 17:27

C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut bien maîtriser le geste, et bien s'engager physiquement... avec des plaques rapides et/ou collé ça comprense, là non.

Lundi 08 Janvier 2007 12:00

Je suis passé dernièrement au FX supersoft en 2.2 mm, génial, le FX "vintage" avec la mousse bleue que j'ai connu à une époque avec un caoutchouc violet était trop lent pour les jeux rapides modernes, le top "envoie" pas assez!!

Lundi 08 Janvier 2007 15:47

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Exactement Clin d'oeil

Entre adeptes du feint II + 729fx, on peut que se comprendre. Clin d'oeil

Lundi 08 Janvier 2007 17:20

je l'ai essayé pour la première fois en compèt et j'ai été très agrablement surpris pour une première, je me suis bien adapté et me suis même permis de tourner la raquette en cours de match pour voir. C'est excellent car j'ai un jeu polyvalent, donc en revers c'est du sûr avec un max d'effet et en coup droit la balle est courte mais beaucoup de rotation en top, on peut aussi frapper, et en phase défensive contre un top, elle déchire, au bout du 2ème ou 3 ème top adverse que je découpe, le gars finit par mettre la balle dans le filet ou dehors.

Lundi 08 Janvier 2007 17:22

Oops, j'ai oublié de préciser que je l'ai mis en 2mm sur mon tube def pour que ça avance quand même un minimum. Je pense qu'elle est très efficace en top frappé quand on prend l'habitude.

Mercredi 10 Janvier 2007 12:53

Émoticône KAM !!! KAAAAAAAAM !!!! t'es la ? j'ai deux,trois questions a te poser s'il te please
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 10 Janvier 2007 13:49

bon ben je pose ma question tu répondras quand tu seras la ,voila je voudrais associer un 729 FX ( mousse orange ) a un bois un peu sec, le stiga offensive oversize est ce que ca va le faire??? toi qui as éssayé pas mal de combinaisons avec cette plaque, est ce qu'on ne perd pas trop en sensation du fait de la duretée de la plaque et du bois ??
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 10 Janvier 2007 14:30

pour ce qui est de topspinner, c'est effectivement tout à fait possible, je le pratique ardemment. Mais si le geste reste le même qu'avec un mousse classique, ben le top il fuse et est complètement frappé sans effet. Pour mettre du jus, il faut topper plus vers le haut, et de préférence plus du bras pour bien accélérer. je trouve par contre que c'est beaucoup plus dur de bloquer activement qu'avec un mousse normal. La balle descend très vite et la moindre erreur d'inclinaison raquette prend l'effet et fait partir la balle n'importe ou

Mercredi 10 Janvier 2007 16:14

Citation de blockhaus :
bon ben je pose ma question tu répondras quand tu seras la ,voila je voudrais associer un 729 FX ( mousse orange ) a un bois un peu sec, le stiga offensive oversize est ce que ca va le faire??? toi qui as éssayé pas mal de combinaisons avec cette plaque, est ce qu'on ne perd pas trop en sensation du fait de la duretée de la plaque et du bois ??

coucou !

bien sur, la combinaison est possible, les sensations ne perdent pas trop, en fait elles sont différentes, bien plus dur .
pour comparer j' avais essayé 729 fx en 1.5 sur un 950 carbon ( autant dire, c'est bien dur) les blocs sont puissants, rapides, la coupe est tendue et le bruit de balle cassée phénoménale.
ensuite j' ai essayé la même chose sur un bois off tendre, le 4 S : moins efficace dans le jeu a plat, sensation de douceur meilleure et plus de polyvalence.
a mon avis pas une question de sensations forcément, mais une question de type de jeu. si tu fais service, et dans le jeu frappe, bloc, poussette, coupe, alors prends un bois sec. si tu as tendance a démarrer et a te retrouver en défense et a bricoler a la table, prends un bois plus tendre qui a mon avis, t' autorisera plus d' erreurs.
néanmoins... je te dirais d' essayer, plaque chinoise + bois stiga a toujours fais bon ménage, bien qu' un peu sec, je pense que ton bois doit garder quand même ces sensations si typiques de la vibration stiga, je pense que ca peut le faire.
de toute facon, si tu as déja le bois, tu ne t' engage a rien ... Clin d'oeil

ps : tu va quand même perdre en controle par rapport a ton kinetic ...

Mercredi 10 Janvier 2007 16:15

D'accord avec l'analyse de titof.
Pour blockhaus : je jouais avec un Clipper avant et là, il faut encore de touché et de placement car la moindre erreur ne pardonne pas : c'est très très sec, il faut aimer et être agressif sur la balle : là, ça devient efficace, sinon, c'est la déroute. Moi, je n'avais sans doute pas le niveau technique pour jouer avec cette combinaison typiquement chinoise ! En espérant t'avoir aidé, bon courage Clin d'oeil

Mercredi 10 Janvier 2007 18:38

Émoticône les gars !!! bon ca m'encourage quand meme a éssayer cette combinaison d'autant que j'ai déja joué avec des bois assez dur ( boll spirit ) mais pas bois dur + plaques durs , mais bon on sait jamais ca peut me plaire ( et pis si c'est trop dur je mettrais un supersoft) Émoticône .
Au fait pour les bois stiga t'as raison kam y sont vraiment bien , une prise en main en concave que j'ai jamais retrouvé ailleur.
Et bien mon bon wang-tao puisque tu parle du clipper Émoticône si l'éssais ce montre concluant , je songeais m'en procurer un en version CR WRB mais bon verra bien ce si l'éssai s'avère concluant.
Pour le rever , je comptait mettre un prize ou un globe 999 T ou national édition Émoticône verrai bien .
Encore merci a tous.

Mercredi 10 Janvier 2007 19:20

Citation de Titof :
pour ce qui est de topspinner, c'est effectivement tout à fait possible, je le pratique ardemment. Mais si le geste reste le même qu'avec un mousse classique, ben le top il fuse et est complètement frappé sans effet. Pour mettre du jus, il faut topper plus vers le haut, et de préférence plus du bras pour bien accélérer. je trouve par contre que c'est beaucoup plus dur de bloquer activement qu'avec un mousse normal. La balle descend très vite et la moindre erreur d'inclinaison raquette prend l'effet et fait partir la balle n'importe ou

titof tu colles ? en combien de mm ton 729 fx ?

Jeudi 11 Janvier 2007 11:54

Citation de kam88 :
Citation de Titof :

titof tu colles ? en combien de mm ton 729 fx ?

oui, oui.
PAr contre l'effet de la coll est trsè dépendant du nombre de couches résiduelles sur le mousse. Plus il y en a plus le friendship devient tendre, mais plus il devient lourd aussi.
Personnelement quand j'ai collé 8 ou 10x le mousse j'enlève la colle résiduelle. Mais la fois d'après le toucher est trsè différent, très sec.

c'est une question d'habitude. En plus avec mon Mazunov qui est super léger (100g), j'ai l'impression de jouer avec un marteau en main. Je joue avec les deux friendship en 2mm.

ca déménage. Les joueurs de mon club disent que j'ai un jeu de merde, je toppe plein d'effet lent en coup droit et je fais du top frappé rapide en revers.

trop cool

Mardi 08 Mai 2007 14:43

Je fais remonter le sujet...
Je jouais depuis un an avec mes torpédo sur un tube déf, ce qui m'a permis d'améliorer mon touché de balle dans tous les domaines. Depuis peu, je sentais qu'il fallait que j'ai un peu plus de vitesse, mais j'avais peur de perdre en contrôle. Et là, n'en jetez plus !! J'ai testé hier soir sur mon ancien bois banco balsa speed les 729 FX en 1,5 RV et 2,0 CD... ZE bonheur !!! Excellent dans tous les domaines de jeu : poussette, bloc, top, top frappé, frappe, chop, bref la totale avec contrôle et vitesse à volonté, et le tout à un prix imbattable ! Mon jeu all/off a trouvé sa nouvelle raquette !

Mardi 08 Mai 2007 15:24

Tu as donc rejoinds notre secte...

Mardi 08 Mai 2007 16:50

Oui ça y est, Gloire à toi 729 FX ! Émoticône
2
2
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements