Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 5

Samedi 21 Juillet 2012 13:32

Batteur, sensei-kimono, pas de vidéo avec votre 804 ?

La description que vous en faîtes me rappelle le New Anti Spin, seulement, s' il pouvait gêner des joueurs moins forts que moi, je me faisais atomiser contre certains autres (en m' en servant comme un soft). L' utilisation que vous en avez pourrait ressembler à la mienne du 612 Turbo. Ca paraît aléatoire au début le 612 Turbo (contrairement à vos antis qui sont plus "simples" à maîtriser dès le début), mais avec de l' entraînement, on prend confiance et on fait de moins en moins de fautes, et c' est encore plus venimeux que vos antis. Si j' ai une bonne appréciation de la balle qui arrive et fais le geste adéquat, les gros topeurs et frappeurs, ne peuvent absolument plus me mettre des mines. Je pense vraiment que le 612 Turbo peut très bien convenir à un joueur d' anti actif à la table (moins à un mec qui défend) en étant bien plus dangereux pour l' adversaire.

Samedi 21 Juillet 2012 13:37

Dis donc...t'essaierai pas de nous convertir ?

Pour la vidéo, hélas non pas eu le temps.....

Samedi 21 Juillet 2012 13:46

J' ai essayé tout ça déjà ... L' anti peut duper des joueurs pas trop forts, à partir d' un certain niveau... avec un anti tu te fais allumer sans pouvoir en empêcher l' adversaire. S' il est à l' aise sur anti, tu ne pourras rien faire pour l' empêcher de t' avoiner. Il va te servir long rapide sans effets sur le coude, et tu vas prendre prune sur prune derrière. Quand il servira lifté (de temps en temps pour surprendre) il portera la balle derrière dans ton anti (sans couper bien évidemment ou faux-top), et tu seras emmerdé. Vrai ou faux ? Quand il servira coupé court, il partira en top tranquillement sans forcer. Et il se rendra très vite compte que tu as un anti, pas besoin d' aller voir ta plaque.

Samedi 21 Juillet 2012 18:56

C'est exactement la même chose pour le 612.....et je peux même te dire que les joueurs se demandent ce qui arrive et finissent par regarder ma plaque (mais ce n'est pas marqué dessus que c'est un Anti donc je leur dit que c'est un BS......).

Je ne pense pas que tu connaisses le 804 ni mon système de jeu et je suis donc surpris que tu affirmes des choses sans connaitre.

Je bats des joueurs plus forts de mon club alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Le 804 n'est pas un BA ou un SA. Tu peux jouer en défense avec mais uniquement pour la variation et quand t'es à la ramasse. Pour le reste, j'attaque comme avec le Soft donc la balle s'écrase et même si le joueur le sait....il fait la faute.
Il est aussi clair que je vais rencontrer un ou plusieurs joueurs qui ne seront pas gênés mais c'est le cas pour toutes les plaques.

J'espère que le 804 fera des malheurs avec mon jeu et que cela durera mais ça, tu le sais très bien, on peut pas garantir la chose.

Samedi 21 Juillet 2012 20:12

Citation de Batteur :
Je ne pense pas que tu connaisses le 804 ni mon système de jeu et je suis donc surpris que tu affirmes des choses sans connaitre.

Oh mais on ne peut rien te dire à toi... OK, j' insiste pas... Mais quand même, depuis le temps qu' on discute ici...
Citation de Batteur :
Je bats des joueurs plus forts de mon club alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Alors tout va bien Batteur, donc, avec cette config, peut-on dire que tu es plus fort que jamais tu n' as été? Objectif 15 pour la saison prochaine donc. Clin d'oeil
Citation de Batteur :
J'espère que le 804 fera des malheurs avec mon jeu et que cela durera ; mais ça, tu le sais très bien, on peut pas garantir la chose.

Je te souhaite sincèrement de tout déchirer. Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 20:31 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 10:02

Ben justement, j'ai été surpris par ton post depuis le temps : tu ne discutais pas, tu affirmais....voilà pourquoi j'ai répondu comme ça.

Mais il n'y a pas de mal.... Émoticône

Dimanche 22 Juillet 2012 11:11

J' avoue que "j' affirmais" un peu parce que j' ai joué 15 ans un joueur 15-16 comme moi qui attaquait et défendait avec un anti. Maintenant il joue avec un Grass D-TecS. Et commence à regagner les points qu' il avait perdu.

J' ai joué 3 ans avec un 19 qui a un vieux Best Anti mais n' arrive pas à s' en séparer ; il défend et bloque avec, tourne la raquette et te met de gros tops et frappes en revers. Il a surtout un bon top sidé en coup droit et des services bien chiants. Pourtant il a tout essayé mi-long, picot long, soft, backsides.

Le 3ème joueur à anti que je connais est monté jusqu'à bon 16, un bloqueur collé à la table cd et rv, très chiant, ne fait que des services camping et t' agresse direct derrière. Maintenant il a un mi-long à la place de son anti. Il a commencé à remonter un peu depuis qu' il a son mi-long.

Et puis il y a ... moi, softeur depuis plus de 20 ans... J' en ai essayé des antis en jouant comme avec le soft... Je m' en suis pris des agates avec l' anti pas assez rapide par rapport au soft, pas assez gênant par rapport au mi-long.

Maintenant peut-être que ton anti 804 est plus rapide et plus gênant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 11:24 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 13:53

Le 804 est un ANTI mais pas de défense. Il se joue comme un Soft et comme un BS.
Il permet plus de jeu qu'un ANTI classique dans la mesure ou on reste actif.
Il est sans doute moins gênant que le BA mais le jeu est aussi totalement différent.
Il a l'avantage d'avoir plus de contrôle qu'un ML et donc aussi d'être moins gênant (c'est inversement proportionnel).

C'est un peu comme le SS D'Tecs et le SS classique....

Dimanche 22 Juillet 2012 15:37

Citation de antiploc :
799 en coup droit, 804 en revers, y a vraiment des psychopathes !!!

Peut-être bien !!! Émoticône

Mais je crois qu'il y en a certainement des pires que moi qui se promènent en liberté sur ce forum et dans les salles de ping !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Dimanche 22 Juillet 2012 15:39

Citation de -Big- :
Batteur, sensei-kimono, pas de vidéo avec votre 804 ?
...

Non, pas de vidéo.
Pour moi, c'est tout nouveau le 804 : je l'ai essayé pour la première fois jeudi dernier.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 23 Juillet 2012 09:00

Citation de Batteur :
Le 804 est un ANTI mais pas de défense. Il se joue comme un Soft et comme un BS.
Il permet plus de jeu qu'un ANTI classique dans la mesure ou on reste actif.
Il est sans doute moins gênant que le BA mais le jeu est aussi totalement différent.
Il a l'avantage d'avoir plus de contrôle qu'un ML et donc aussi d'être moins gênant (c'est inversement proportionnel).

C'est un peu comme le SS D'Tecs et le SS classique....

Tout ceci est vrai. Je l'ai essayé mais je l'ai vite abandonné car il ne correspondait pas à mon style de jeu. Trop typé backside (il prend beaucoup l'effet et n'amortit pas assez à mon goût). Mais pour jouer offensif, je conçois qu'il puisse être intéressant. Mais attention, il demande d'être actif en permanence sinon tu donnes une balle trop facile à l'adversaire. Et puis avec la couleur rose, tu te fais chambrer Émoticône

Lundi 23 Juillet 2012 09:06

Et ce n' est pas évident d' être actif sur tous types de balles. Comme avec le 612 je te l' accorde Batteur. Mais tout ça se travaille bien évidemment.

Lundi 23 Juillet 2012 10:17

Citation de Batteur :
....

C'est exactement le sentiment que j'ai eu quand je l'ai essayé ; quand on remplace un soft par le 804, on n'est pas dépaysé ; il se joue comme un soft dans la gestuelle et dans la présence à la table.
C'est la première fois que je mets un revêtement de type Antitop sur ma raquette, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir une plaque à mi-chemin entre le soft et le BS.
Pour ce qui est de son utilisation en match, nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères de classement (je parle de vous 3 : Batteur, Big, Best Anti) et mes adversaires non plus... Les joueurs que je rencontre et que je rencontrerai la saison prochaine ne sont pas aussi saignants que ceux que vous jouez. Donc, pour mon niveau et celui de mes adversaires, ça devrait très bien aller... Après, aux niveaux supérieurs, je conçois que les adversaires que vous rencontrez soient capables de mettre en place très vite des contre-mesures efficaces face au 804 (encore que Batteur a l'air, lui, d'emmerder bien du monde avec sa plaque !)

Lundi 23 Juillet 2012 11:45

Ce que je vous souhaite d' ailleurs à tous les deux, d' emmerder un max de vos adversaires ; c' est fait pour après tout.

Lundi 23 Juillet 2012 12:45

Pour faire simple, le 804 est très comparable au revêtements des raquettes de supermarchés. C'est à mi-chemin entre un anti et un backside et c'est très efficace pour jouer à plat et en bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Juillet 2012 12:48

Le 804 ne fait pas tout....je suis aussi plus serein à la table (confiant) et par conséquent je suis plus actif ( prises de risque plus importantes) et concrétise un max de points en CD.

Le niveau joue aussi sur la plaque mais en sachant qu'à plus haut niveau, il faut avoir un jeu plus complet et ne plus compter que sur "sa" plaque, le 804 m'aidera un peu mais ne fera pas tout.

Je pense qu'il sera plus difficile de l'utiliser sur des joueurs ne faisant pas trop tourner la balle. C'est comme avec le SOFT ou les autres picots. Les joueurs à plat sont une galère !!
Maintenant le fait qu'il soit à mi-chemin entre le BS et le Soft va surment limiter ce genre de problème contre ces joueurs : je serai plus actif et mieux armé.

Lundi 23 Juillet 2012 12:49

Citation de Capoblanco :
Pour faire simple, le 804 est très comparable au revêtements des raquettes de supermarchés. C'est à mi-chemin entre un anti et un backside et c'est très efficace pour jouer à plat et en bloc.

Même le prix se compare !

Lundi 23 Juillet 2012 15:47

Citation de BEST ANTI :
... Et puis avec la couleur rose, tu te fais chambrer Émoticône

C'est surtout ça que je crains ! Émoticône

Parce que c'est vrai que la couleur de la plaque est vraiment plus proche du rose que du rouge !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 15:49 par sensei-kimono

Lundi 23 Juillet 2012 17:45

Tu mets une jolie petite chemisette rose fluo et ça devrait le faireRire

Lundi 23 Juillet 2012 21:44

Je joue avec le noir mais j'ai un rouge pas encore collé et associé avec une mousse tendre (Pryde 30°).
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements