Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 4

Lundi 09 Juillet 2012 15:09

Citation de Batteur :
Tu auras plus de contrôle avec le 1.5, c'est sur.
Je suis un habitué des plaques rapides et donc je ne suis pas très bien placé pour donner un conseil sur la vitesse.

Je te remercie.
Je vais essayer en 2 mm pour commencer.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 09 Juillet 2012 15:20

Le 799 procure un jeu franc et rapide. le 804 sera de la même trempe.....il est souvent comparé à un mélange BS/Soft.

Mardi 10 Juillet 2012 00:52

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
Citation de Batteur :
Ben moi je l'ai adopté ! NA !


Émoticône


Et toi ?

Pourquoi tu ne fais pas le pas ?


Tout simplement parce que j'ai fortement progressé en revers ces dernières années et que je me sens bien avec mon Pro XT en revers Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2012 07:13

Hier soir j'ai essayé mes plaques sur le TB ZLC......pas mal mais c'est un peu trop rapide donc retour au Hinoki V.

J'ai tout de même gagné tous mes matchs. Les joueurs ont tout de même trouvé que les balles de mon RV plongeaient et ils ne comprenaient pas......sauf quand je leur ai dit que c'était une plaque Chinoise (Friendship, RITC.....) et, là, ils ont dit que c'était normal car elles accrochent trop.....c'est pas mal pour une plaque qui est un ANTI !!!!!!
Faut dire que ce n'est pas inscrit sur la plaque donc......le doute est toujours présent.

Mardi 10 Juillet 2012 09:14

Citation de Batteur :
Le 799 procure un jeu franc et rapide. le 804 sera de la même trempe.....il est souvent comparé à un mélange BS/Soft.

Ca me va bien !!
Est-ce que le 804 serait enfin LA plaque que je cherche depuis le début de la saison pour mon RV ?
(j'ai essayé plusieurs choses cette saison en RV : 799 en 1,5, en 1,2 et en 1 mm, Submarine en 1,5, Rapid Sound en 1,5, plus toute une série d'essais avec des softs prêtés par Sisic (pratiquement tous en 1 mm + un Orthodox) pour finalement revenir au 799 en 1,5 !)
En lisant vos commentaires, j'ai pour la première fois le sentiment que le 804 pourrait bien être celui qu'il me faut pour coller à mon jeu.
Et ce serait bien que j'en finisse avec ces essais car, même si j'ai pris 86 points sur la saison, tous ces changements de plaques en RV ont fait faire des montagnes russes à mon classement mois après mois.
Par contre, je suis toujours plongé dans des abîmes de réflexion quant à l'épaisseur à choisir pour le 804. J'étais parti sur 2 mm hier, mais je me pose maintenant la question de savoir si je ne devrais pas rester pour l'instant sur la même épaisseur que le soft que j'ai actuellement en RV, à savoir 1,5 mm...
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 12 Juillet 2012 14:36

Finalement, j'ai pris les 2 épaisseurs pour faire mon essai !!!

Je vais bien voir ce que ça va donner en 2 mm pour commencer et en 1,5 mm ensuite.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 12 Juillet 2012 19:18

Je viens d'en recevoir un avec mousse HRS ( crème " medium soft" ) qui m'a l'air assez dense et lourde par conséquent , à la découpe du moins...
La mousse semble vraiment "inerte" et le topsheet légèrement adhérent comme les raquettes d'initiation .
Je l'ai monté sur mon Korbel avec un Sigma pro en CD , test demain soir contre un 19 , partenaire d'entrainement habituel.
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 12 Juillet 2012 19:35

Je ne connais pas la version originale.

Tu le joues en RV ?

Jeudi 12 Juillet 2012 20:04

Ah voilà, tu ne connais pas la version originale ;-)
Du coup, ce n'est plus vraiment un 804Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 13 Juillet 2012 09:54

C'est vrai......mais on est tous des apprentis sorciers et on fait des mélanges.

Vendredi 13 Juillet 2012 11:10

Certes ;-)
Mais ça explique (ou peut expliquer) les différences d'appréciations de l'un ou l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Juillet 2012 18:54

Sans compter que le ressenti est personnel et heureusement si non on jouerait tous avec le même bois et les même plaques s'il existait une raquette miracle, non ?
Mais de part son existence, elle ne le serait plus......comme quoi !!!

Jeudi 19 Juillet 2012 17:34

J'ai reçu mes plaques en 1,5 et 2 mm.

J'ai monté le 2 mm sur mon bois DJ-300.

Quelques premières impressions :
- d'abord la couleur : la plaque est d'un rouge qui tire sur le rose que réellement rouge vif
- ensuite, le poids : plaque plutôt lourde
- mousse HRS blanche dure
- topsheet mat légèrement adhérent
- au niveau du marquage, rien qui viendrait indiquer les spécificités de la plaque. Seulement, RITC, Friendship et 804.

La suite après avoir testé la bête ce soir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Juillet 2012 06:43

On attend....

Vendredi 20 Juillet 2012 11:52

Voilà, voilà, ça arrive ! Émoticône

Alors :
- mon partenaire hier soir : un jeune d'une vingtaine d'années qui a un jeu très dynamique avec 2 BS. En gros, ça déménage avec lui ; il t'empêche de t'endormir à la table ; donc, excellent sparring partner pour faire ce test.
- pas de problème de sensation à la prise en main de la raquette, bien que le 804 en 2 mm soit relativement lourd.
- dans le jeu, excellentes sensations ; comme tu disais Batteur, le 804 procure un jeu franc et rapide ; j'ai vraiment ressenti ça dans le jeu.
- on utilise la même gestuelle qu'avec un soft, donc plaque facile à prendre en main pour quelqu'un comme moi qui avait un soft.
- énorme contrôle sur les retours de service (j'ai fait mon test avec le 2 mm) ; je suppose que c'est le côté anti top qui joue dans ce compartiment du jeu.
- gros contrôle également dans le petit jeu ce qui permet de bien distribuer pour se mettre en position, soit pour un pivot CD, soit pour un démarrage RV. On peut faire alterner de la poussette classique, de l'amorti derrière le filet ou un démarrage à plat.
- en ce qui concerne les démarrages en RV, grosse efficacité ; on peut pratiquement démarrer à plat sur toutes les balles coupées (voire très coupées) en relevant bien la balle.
- les blocs sur top sont meurtriers ! Ils sont bas, rapides, fusants et hier soir, il n'y en a pas un qui est revenu sur la table !
- quand on sollicite la plaque, on obtient un résultat très dynamique qui permet de mettre rapidement l'adversaire en difficulté
- c'est une plaque qui nécessite d'avoir une présence dynamique à la table si on veut exploiter toutes ses potentialités ; en gros, elle se joue comme un soft ; il faut bouger, être à la table, avancer dans la balle et là, on prend beaucoup de plaisir à jouer avec. Une plaque qu'un softeur confirmé n'aura aucune difficulté à prendre en main.

En conclusion, test très concluant ; je garde la plaque en 2 mm (j'avais acheté le 1,5 mm également), je n'ai eu aucun problème de contrôle avec cette épaisseur.
Si l'utilisation future le confirme, c'est exactement ce que je cherchais : une plaque un peu "fourre-tout" qui permet de tout faire, un couteau suisse à l'aise aussi bien dans le petit jeu que dans un jeu d'attaque plus rapide ou sur des blocs sur tops avec beaucoup de rotation. Bref, une plaque qui permet de se construire un jeu atypique en accélérant ou en ralentissant les échanges.

Allez, une petite critique pour terminer sinon ce ne serait pas un vrai compte-rendu : du fait de la très faible adhérence de la plaque, il est très difficile, voire impossible de mettre de la rotation dans la balle ; de ce fait, j'ai eu beaucoup de difficultés pour faire des flips sur des balles courtes (trop courtes pour les remettre à plat) qui arrivaient dans mon RV.
Il faut simplement le savoir ; personnellement, ça ne m'a trop gêné ; j'ai laissé tomber les flips et je me suis borné à faire des remises en poussette sur ces balles courtes.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 20 Juillet 2012 19:11

Je suis content pour toi !!

Pour le côté "accroche", tu apprendras vite à effectuer un coup de poignet et à imprimer de la rotation avec (la fameuse lettre "C" à faire la raquette). Crois-moi c'est efficace.
Comme tu le dis, un vrai couteau Suisse !!!

Avec tu auras de la sécurité et de la confiance et donc.....pas peur en match et donc du plaisir !!
Après, cela n'empêchera pas de perdre de temps en temps et heureusement !

Bienvenu dans le monde merveilleux de l'ANTI Actif !!!

Samedi 21 Juillet 2012 11:42

Je te remercie Batteur. Très sympa ton message.

Tu as (de nouveau ! Émoticône) raison quand tu écris que, avec le 804, on a de la sécurité et de la confiance et effectivement moins peur (pas peur ? pas encore...) et donc du plaisir. J'avais omis de mentionner cet aspect des choses dans mon compte-rendu

Et c'est vrai qu'au delà de la satisfaction d'avoir peut-être enfin trouvé la plaque qu'il me fallait pour mon RV, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ce 804 (sans rentrer dans des considérations philosophico-technico mystiques compliquées sur "qu'est-ce que le plaisir"Clin d'oeil. Il m'a permis entre autres de me débarrasser de mon appréhension en retours de service qui me faisait faire plus de conneries qu'autre chose et rien que ça, c'est beaucoup.

Quant à perdre des matches de temps en temps, je ne me fais pas de souci de ce côté-là ! Et comme tu dis, heureusement.
Mais malgré tout, je vais peut-être aussi pouvoir me fixer des objectifs de progression (raisonnables) et essayer de les atteindre jusqu'à retrouver le niveau qui était le mien il y a ... trèèèès longtemps. Et ça, ce serait sympa.

Et puis je vais persévérer et suivre tes conseils pour l'accroche et le coup de poignet pour donner de la rotation (j'ai bien retenu la lettre "C" !)

D'ailleurs, je vais encore abuser de ton expérience du 804 pour te poser une question : est-ce que tu sers un peu avec ton 804 en RV ? Et si oui, quels services fais-tu avec ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 11:52 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 21 Juillet 2012 12:08

Oui, je sers comme avec le Soft : long rapide à plat : la balle est souvent retournée dans le filet.
Il y a aussi les services coupés : si l'adversaire n'a pas vu ton Anti, il va faire monter la balle.
Ensuite, tu apprendras à mettre un peu d'effet et donc servir avec le 804 te permettra de varier tes services : tous les services ne doivent pas être taillés à mort, il faut simplement faire croire quelque chose à l'adversaire pour qu'il fasse la faute.

Je vais aussi essayer le 804 en CD (en tournant dans un premier temps) mais il me semble que ce n'est pas réellement fait pour ça (mais qui sait ?)......

Samedi 21 Juillet 2012 12:35

Le service long rapide à plat, je l'ai essayé ; soit en diagonale dans le RV adverse, soit plus vers le centre de la table au niveau du coude ou du ventre de mon adversaire. Très efficace. Soit retour dans le filet, soit retour milieu de table idéal pour enchainer avec un pivot CD derrière.
Bien noté tes conseils pour les services coupés ; et pour les services avec effet, je comprends : je vais inventer quelques trucs bizarres au service pour varier les plaisirs de mes adversaires !!

Quant au 804 en CD, j'ai fait quelques échanges en tournant ma raquette ; c'est rigolo en défense loin de la table ; je me suis amusé à faire des espèces de chop à 2 - 3 de la table et ça peut très vite devenir très chiant pour l'adversaire (balles lentes, basses, rasantes) !!!
Mais bon, c'était pas trop mon jeu, c'était juste pour m'amuser, je suis trop bien habitué à mon 799 en CD !

Il faudra que tu me dises ce que ça aura donné pour toi de jouer avec le 804 en CD. C'est toujours intéressant de comparer les sensations d'une personne à l'autre.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 21 Juillet 2012 13:09

799 en coup droit, 804 en revers, y a vraiment des psychopathes !!!
Quel sport à la con !!!
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements