Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship 804 - Page 10

Jeudi 27 Septembre 2012 23:00

Citation de Batteur :

Si tu joues actif, le 2.0 sera très bien.
Ensuite, j'ai vu qu'il existait d'autres mousses sur Mister Ping......il faudrait essayer.

Citation de sensei-kimono :

Je confirme !!
Je suis en 2 mm avec la mousse d'origine et ça va très bien tant au niveau contrôle qu'au niveau rotation (j'arrive maintenant à toper en RV et à donner de la rotation - merci à Batteur et son "C" au passage. Bien sûr, il n'y a pas autant de jus qu'avec un backside classique, mais quand même, on peut faire tourner la balle et surprendre l'adversaire).

Citation de BRABRA :

Ok je prends le 2.0 mm. Commande passée chez MISTER PING avec en plus une feuille autocollante.
J'espère le recevoir rapidement.

Voilà de mes nouvelles.

Plaque reçue mardi 18 septembre. Livraison rapide chez MISTER PING.

Test mercredi 19/09 et jeudi 20/09 sur bois défense Dr NEUBAUER Barricade:
*****************************************************************************************
Tous les blocs dehors.
Attaque à la table : 1 balle sur 2 trop longues dehors.
Coupe ou poussette : la 1ère balle, bien, rasante, puissante mais si l'adversaire renvoie en poussette, ma 2ème balle dans le filet.

Test mercredi 26/09 et jeudi 27/09 sur bois All TIBHAR IV L Balsa
Idem.
Ne gène aucun des joueurs que j'ai rencontrés. (du classé 10 au classé 15)

Bref, une déception.

Mousse 2 mm trop épaisse, pas amortissante, aucune gêne pour mes adversaires.
Cette plaque n'est pas lisse donc ce n'est pas un vrai anti-top.

Je pense ne pas garder cette plaque ... à moins de pouvoir réussir à enlever 1 mm ou à remplacer la mousse.

Bye
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 23:04 par BRABRA

Jeudi 27 Septembre 2012 23:16

Citation de CeTh :
De retour de l'entraînement avec du bon et du moins bon ! Côté positif, la gène est assez impressionnante pour un anti, les balles ne rebondissent pas et l'inversion est assez surprenante. Côté négatif, je le trouve quand même assez aléatoire dans ses réactions, sans doute à cause de son côté hybride. Typiquement, il est possible de sortir un bloc du feu de dieu ou de placer une claque sortie de nulle part comme de voir la balle mourir à ses pieds. Bref, il me faut quelque chose de plus stable et plus dynamique sans être trop rapide. Et je pense avoir trouvé mon bonheur en la personne du Donic Quattro Formula que j'ai ressorti du placard Content Néanmoins, le 804 reste un revêtement impressionnant et bourré de qualités qui restera bien calé dans un coin de ma housse Clin d'oeil

Même avis, on peut faire des bons blocs et des frappes sèches mais il faut être en permanence très ... très ...actif.
Si on laisse le jeu se dérouler, l'adversaire prend le dessus.

Bye
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 23:17 par BRABRA

Vendredi 28 Septembre 2012 00:54

Si tu as un bon revers et tu attaques avec le 804 avant l'adversaire. Là il sera redoutable. Si non ça ne va pas aller

Vendredi 28 Septembre 2012 06:30

Le 804 n'est pas un Anti de défense. Il permet de faire des coups de défense en cas de mise en difficulté et, là, je promets que l'adversaire ne sait pas trop ce qui arrive !

Il faut partir du principe que le 804 est un BS/Soft......donc ceux qui cherchent un Anti classique : passez votre chemin.

Je garantie que quand vous jouez en bloc, frappe et démarrage avec et de temps en temps en poussette, l'adversaire se pose des questions. Si vous jouez qu'en défense : c'est la sanction rapide.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:16

Je confirme tout ce qu'écrit Batteur ci-dessus.

J'ajouterai 2 choses :
1e chose : je ne considère pas le 804 comme un Anti, mais plutôt comme un BS très peu (ou pas) adhérent avec une mousse amortissante. Le fait qu'il soit classé dans les Anti me parait même surprenant (et pourtant c'est le cas) et peut effectivement prêter à confusion quant au résultat attendu.
2e chose : ce n'est pas un revêtement de défense, mais plutôt un revêtement pour un jeu d'attaque ou de contre-initiative. De ce fait, il faut le jouer comme un soft (même gestuelle et même exigence de présence à la table).
Et joué de cette manière en jeu d'initiative à la table (démarrage, blocs et frappe à plat, voire parfois démarrage en rotation), je confirme que le 804 est très très efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 11:17 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 28 Septembre 2012 11:45

Je confirme qu'il faut être un maximum actif car, on l'a assez répété, il s'apparent plutôt à un picot court. Pour ma part, malgré que j'aie des gestes de picot court, je ne suis pas assez actif pour tirer parti.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:49

Ceth, t'en aurai pas un en 1.5 rouge à me faire essayer... ? Clin d'oeil

Vendredi 28 Septembre 2012 12:10

Citation de Seb63 :

Salut Seb63,
Si tu veux, j'en ai un rouge en 1,5 mm tout neuf sous blister.
J'avais commandé du 1,5 et du 2 mm chez Mister Ping en juillet dernier et, comme le 2 mm me va bien, je n'ai pas utilisé le 1,5 mm qui est resté dans son blister.
Si ça t'intéresse, dis le moi.
A+
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 28 Septembre 2012 12:15

Citation de Seb63 :

J'ai un rouge en 1,5mm qui n'a presque pas joué, il a juste subi plusieurs collages/décollages. J'ai également un noir bien rincé qui est une pire m*rde pour l'adversaire mais aussi pour le joueur MDR Il faudrait que je regarde dans mon stock car il est possible que j'aie d'autres versions Clin d'oeil Le problème, c'est que j'ai déjà un amateur pour essai pour le rouge 1,5mm.

Comme tu veux, à toi de voir vu que sensei-kimono t'en propose également un Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:15 par CeTh

Vendredi 28 Septembre 2012 12:28

Bah c'était surtout de la curiosité pour l'essai donc au pire pas pressé, mais ça dépend, sensei, je suppose que tu veux le vendre.. Combien ?

Vendredi 28 Septembre 2012 12:37

Citation de CeTh :
Citation de Seb63 :

J'ai un rouge en 1,5mm qui n'a presque pas joué, il a juste subi plusieurs collages/décollages. J'ai également un noir bien rincé qui est une pire m*rde pour l'adversaire mais aussi pour le joueur MDR Il faudrait que je regarde dans mon stock car il est possible que j'aie d'autres versions Clin d'oeil Le problème, c'est que j'ai déjà un amateur pour essai pour le rouge 1,5mm.

Comme tu veux, à toi de voir vu que sensei-kimono t'en propose également un Clin d'oeil
Citation de Seb63 :
Bah c'était surtout de la curiosité pour l'essai donc au pire pas pressé, mais ça dépend, sensei, je suppose que tu veux le vendre.. Combien ?

Désolé les gars, c'est vrai que j'ai un peu interféré dans un échange qui ne m'était pas destiné...
J'ai envoyé mon message d'abord et j'ai réfléchi après...
Quant à vendre ma plaque, oui certainement, mais quand j'ai écrit mon message, c'était pas ma préoccupation première.
Dans l'immédiat, je te propose de t'envoyer ma plaque, tu la découpes, tu l'essayes, si tu veux la garder, on parlera prix, et si tu ne veux pas la garder, tu me la renverras et voilà !
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:39 par sensei-kimono

Vendredi 28 Septembre 2012 12:37

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 12:38 par sensei-kimono

Vendredi 28 Septembre 2012 14:14

Citation de Seb63 :

...Rire

Vendredi 28 Septembre 2012 19:07

Citation de sensei-kimono :

Désolé les gars, c'est vrai que j'ai un peu interféré dans un échange qui ne m'était pas destiné...
J'ai envoyé mon message d'abord et j'ai réfléchi après...
Quant à vendre ma plaque, oui certainement, mais quand j'ai écrit mon message, c'était pas ma préoccupation première.
Dans l'immédiat, je te propose de t'envoyer ma plaque, tu la découpes, tu l'essayes, si tu veux la garder, on parlera prix, et si tu ne veux pas la garder, tu me la renverras et voilà !
A+

Aucun problème, le but est de s'entraider et non de faire du commerce Clin d'oeil

Seb63, c'est toi qui vois. Mon 804 rouge 1,5mm va sans doute faire de tour de quelques palettes donc si tu sais t'arranger avec sensei-kimono, cela me permettrait d'élargir le cercle des testeurs MDR

Vendredi 28 Septembre 2012 21:08

Pas de soucis, on va faire comme ça ! Je vais essayer de la découper plus grande que le black light quand même qui est assez petit... Au cas ou !

Alerno... De la curiosité je te dis ! MDR

Vendredi 28 Septembre 2012 21:43

sensei-kimono, MP Clin d'oeil

Batteur, t'as pas eu mon sms ?

Samedi 29 Septembre 2012 10:12

Oui, j'ai reçu ton sms.
Je te vais un petit topo ce WE.....

Samedi 29 Septembre 2012 10:22

Oki merci, j'ai eu peur que t'ais plus le même Num Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2012 13:07 par Seb63

Samedi 29 Septembre 2012 10:47

Citation de Seb63 :
sensei-kimono, MP Clin d'oeil
...

Vu ton MP et répondu. A+

Dimanche 30 Septembre 2012 06:27

Ce sera lundi soir car je suis en formation AR et JA1 ce WE......
3
8
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements