Têtes de série aux france : çà va jaser - Page 2

Dimanche 10 Décembre 2006 04:48

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir entendu des intervenants nous dire et nous répéter que cette nouvelle formule du Critérium Fédéral risquait de mener à de telles dérives (alors même que d’autres leurs disaient qu’on ne peut pas juger avant de l’avoir vu fonctionner…)!

Alors ne pas tenir compte de ce dernier semble suivre la logique qui a conduit à cette mise en place...

Samedi 30 Décembre 2006 14:00

Citation de GFPING :
Je n'ai sans doute pas tout compris, mais personnellement, je desapprouve car ce systeme est pervers et n'encourage pas les joueirs les meilleurs a participer regulierement au Criterium Federal, ce qui est tres dommageable pour les organisateurs qui paient relativement cher pour pouvoir les organiser...! Je ne voudrais pas etre organisateur des 5eme et 6eme tours...!

Pour moi, ca n'a pas de sens sur le plan sportif precisement.... mais bon, je suis a l'ecoute et il n'y a que les imbeciles qui ne se remettent pas en question.

A ce propos, il serait bon aussi que les "critiques" soient un peu plus mesurees envers les joueurs qui s'exposent comme par exemple Bertin, on ne peut pas vouloir voir ces joueurs a tous les tours de Criterium et tirer dessus a boulet rouge des qu'ils font une contre performance.

Sachant également qu'il jouait en étant blessé au bras il me semble pour le 1er tour

Dimanche 07 Janvier 2007 08:10

Ce que je ne savais pas mais qui rend encore plus pertinente ma reaction . Quel est le joueur de ping ou le sportif tout simplement qui n'a jamais fait de contre performance. Si ces contres sont repetitive peut etre y a t-il leiu de les souligner mais bon, voila quoi !

Ce qui me gene le plus dans cette nouvelle formule, ce n'est pas le mode d'attribution des tetes de series, bien qu'il me paraisse vraiment illogique sur le plan sportif car il ne privilegie pas justement les resultats sportifs; mais ce sont toutes les incoherence du systeme car on a l'impression que les decisiosn sont prises a la va vite sans que tous les inconvenients de ces decisions soient analyses, bref, ce n'est pas pro et ca se voit comme le nez au millieu de la figure.

Mardi 09 Janvier 2007 08:07

Il ne privilégie pas les résultats sportifs, je ne suis absolument pas d'accord.
Le classement ce n'est pas du doigt mouillé, il est établi grâce aux résultats sportifs justement.
Alors pourquoi la qualification aux championnats de France devrait être conditionnée par ses résultats aux indivs?
Personnellement je préfère que ce soient tous les résultats qui entrent en compte dans le mode de sélection. C'est pourquoi la décision de la fédé me semble excellente.

Mardi 09 Janvier 2007 14:20

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les classements pris en compte pour définir les têtes de série, sont les classements du début de la deuxième phase, ou les derniers classements du mois précédent les france ? merci bien

Mardi 09 Janvier 2007 14:35

Ce sont ceux du début de la deuxième phase.

Mercredi 10 Janvier 2007 07:38

Desole , mais je reste sur ma position, quand on connait l'importance que peut avoir le tirage et donc le fait d'etre tete de serie ou pas aux france, il me semble qu'il est anormal par exemple qu'un joueur qui ne fait qu'un tour d'indiv et qui se qualifie puisse se retrouver tete de serie meme s'il n'a pas joue pendant plusieurs saisons, cette derive est anormale et que tu le veuilles ou non Varispin, c'est injuste et cela ne privilegie pas les resultats sportifs de l'annee en cours. il y a quelques chose a corriger pour rendre le systeme plus juste.

Mercredi 10 Janvier 2007 10:01

Je ne trouve pas que ce soit si anti sportif le fait de "protéger" un peu notre élite qui est toujours par monts et par vaux. Il ne lui est pas sans doute pas facile de faire plus de tours d'indiv qu'elle ne le fait. Ce n'est pas plus mal de lui permettre d'organiser au mieux sa saison, laquelle ne peut se comparer à celle des joueurs qui n'en font pas encore partie.

En tout cas, je ne crois pas que les France en seront pour autant faussés, et si peu soit-il. A un ou deux tours près, ceux qui sont les plus proches de ces seize têtes-de-série désignées sur l'ensemble des épreuves qui nourrit l'activité de tout licencié, devraient y trouver leur compte. A ceux-là de réussir, sous forme de défi sportif personnel et de celui à la logique, la gageure de déjouer plus encore les pronostics. Comme l'avait, par exemple, fait Sébastien Jover qui, l'année dernière, et bien que seulement t2s 9, l'avait magnifiquement remporté et ce, face à un Michel Martinez qui partait lui aussi d'assez bas ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 10 Janvier 2007 14:16

Bible; c'est un drôle de procédé rhétorique que de justifier l'injustice d'un système par son échec ...
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 10 Janvier 2007 20:29

Tu annonces donc déjà, dinguedong, que le champion de France seniors 2007 viendra d'ailleurs que des seize têtes-de-série ci-dessus!
Je signe volontiers ...

Mercredi 10 Janvier 2007 22:48

GFPING tu dis "il me semble qu'il est anormal par exemple qu'un joueur qui ne fait qu'un tour d'indiv et qui se qualifie puisse se retrouver tete de serie meme s'il n'a pas joue pendant plusieurs saisons, cette derive est anormale et que tu le veuilles ou non Varispin, c'est injuste et cela ne privilegie pas les resultats sportifs de l'annee en cours."

La dernière proposition de ta phrase est tout simplement grotesque.
A moins que tu réussisses à démontrer que les classements sont établis autrement que sportivement, auquel cas je ne pourrai qu'abonder dans ton sens.

Mais en tout état de cause, que les joueurs gagnent des parties et donc des points en championnat, aux indivs, dans les tournois, au challenge Bernard Jeu ou ailleurs, c'est pareil, c'est du tennis de table de compétition pour reprendre une expression de papymunos.

Jeudi 11 Janvier 2007 16:04

Grostesque ... grotestque ...Rire comme tu y vas Varispin, je dirais meme que tu es tres tres mechant grrrr ! Ouvre les yeux mon ami, je ne vais pas passer 10 minutes a t'ecrire ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, les classements des meilleurs joueurs ne bougent quasiment pas pendant plusieurs annees, y compris s'ils ne jouent pas , tu n'avais pas remarque cela ? peut-etre vaut-il mieux se faire traiter de grostesque alors que de fermer les yeux sur des evidences....! C'est pas grave, on est pas a ca pret t'inquiet 'Rire.

Jeudi 11 Janvier 2007 17:39

Si cette hiérarchie ne bouge pas, GFPING, n'est-ce pas parce que ceux qui n'en font pas partie, ne ... la bougent pas assez? Pas faute d'essayer pourtant ... Mais ça va viendre, je le sens. Allez les p'tits loups, y a d'la bonne place à prendre ... Si c'n'est pas tout d'suite, dès les France ... d'Orléans, par exemple! Content

Jeudi 11 Janvier 2007 18:27

Ba si les classements des meilleurs ne bougent pas pendant plusieurs années peut être est-ce parce que ce sont toujours les meilleurs...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles