Cette insistance, cette persistance de quelques-uns pour ... un seul soldat -qui n'en peut mais ... n'étant plus là- alors que tant d'autres sont tombés, tombent et tomberont encore au champ du "déshonneur" ... tout relatif me pose question, me laisse sinon sans voix, du moins sans réponse !
C'est sûr que Jack Lang les aurait tous trouvés formidables...
Tant qu'à peoplelariser pour imager ta pensée et à en appeler donc -à titre de renvoi à un exemple connu de tous- à un locuteur adepte du lyrisme, pourquoi, Peric, faire moins quand tu pouvais faire plus ?
Non pas que ton exemple soit faux mais, en l'espèce, deux exemples ne valent-ils pas mieux qu'un ? C'est pourquoi, si c'est vrai de Lang (Jack) et si c'est vrai de Sevran (Pascal), ne citer que le premier ne vexera-t-il pas le second !
Je ne crois pas qu'il est tenu de propos désobligeant vis-à-vis de tout le monde, et je sais qu'il acceptait d'autres points de vue à partir du moment où ils étaient correctement argumentés, intelligemment explicités, honnêtement prononcés...
c' est bien là le problème, je l' ai rarement vu avouer ses tords et accepter d' autres points de vue que les siens.
De plus tout le monde n'a pas son aisance de vocabulaire et son argumentation, et vu que tout le monde à sa place sur un forum... ( qu'il soit bon en rethorique ou pas ).
Au fait est t'il revenu sous un autre pseudo ? Ca me manque quand même ^^
Je ne crois pas qu'il est tenu de propos désobligeant vis-à-vis de tout le monde, et je sais qu'il acceptait d'autres points de vue à partir du moment où ils étaient correctement argumentés, intelligemment explicités, honnêtement prononcés...
c' est bien là le problème, je l' ai rarement vu avouer ses tords et accepter d' autres points de vue que les siens.
De plus tout le monde n'a pas son aisance de vocabulaire et son argumentation, et vu que tout le monde à sa place sur un forum... ( qu'il soit bon en rethorique ou pas ).
Au fait est t'il revenu sous un autre pseudo ? Ca me manque quand même ^^
Ca revient un peu à tirer tout le monde vers le bas... Puisque tout le monde n'a pas la même aisance, muselons ceux qui sont habiles avec les mots ???
Faut-il que tu aies le vin (tiens, ça me rappelle phonétiquement un topic, ça!) chagrin, parisbanlieue, pour te laisser aller à pleurer tant de larmes sèches
Bah, rassure-toi, je suis sûr qu'à Smart, tu lui manques plus que personne d'autre !
Je ne crois pas qu'il est tenu de propos désobligeant vis-à-vis de tout le monde, et je sais qu'il acceptait d'autres points de vue à partir du moment où ils étaient correctement argumentés, intelligemment explicités, honnêtement prononcés...
c' est bien là le problème, je l' ai rarement vu avouer ses tords et accepter d' autres points de vue que les siens.
De plus tout le monde n'a pas son aisance de vocabulaire et son argumentation, et vu que tout le monde à sa place sur un forum... ( qu'il soit bon en rethorique ou pas ).
Au fait est t'il revenu sous un autre pseudo ? Ca me manque quand même ^^
Ca revient un peu à tirer tout le monde vers le bas... Puisque tout le monde n'a pas la même aisance, muselons ceux qui sont habiles avec les mots ???
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas la première fois parisbanlieue. Je n'ai jamais reproché a Smartiz de s'exprimer de la meilleur des manières, mais de l'usage dont il en faisait parfois. Après c'est bon, on va pas redire les mêmes choses que l'on n'a dites plusieurs fois, on a dit chacun dit notre sentiment sur la situation, sa desactivation a été fait ( qu'elle soit justifier ou pas ), après c'est tourner autour du pot.
Je ne crois pas qu'il est tenu de propos désobligeant vis-à-vis de tout le monde, et je sais qu'il acceptait d'autres points de vue à partir du moment où ils étaient correctement argumentés, intelligemment explicités, honnêtement prononcés...
c' est bien là le problème, je l' ai rarement vu avouer ses tords et accepter d' autres points de vue que les siens.
De plus tout le monde n'a pas son aisance de vocabulaire et son argumentation, et vu que tout le monde à sa place sur un forum... ( qu'il soit bon en rethorique ou pas ).
Au fait est t'il revenu sous un autre pseudo ? Ca me manque quand même ^^
Ca revient un peu à tirer tout le monde vers le bas... Puisque tout le monde n'a pas la même aisance, muselons ceux qui sont habiles avec les mots ???
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas la première fois parisbanlieue. Je n'ai jamais reproché a Smartiz de s'exprimer de la meilleur des manières, mais de l'usage dont il en faisait parfois. Après c'est bon, on va pas redire les mêmes choses que l'on n'a dites plusieurs fois, on a dit chacun dit notre sentiment sur la situation, sa desactivation a été fait ( qu'elle soit justifier ou pas ), après c'est tourner autour du pot.
Relis toi tu verras que ce n'est pas ce que tu étais en train de dire dans ce message...