Smartiz cherchait l' inverse de ce que pense les autres; tout comme Sergio ZZZ. La différence, c' est que Sergio est drôle.
Seulement, beaucoup disent , et à juste titre, qu' il avait des arguements de poids et que c' est dommage qu' il soit parti...
Pour moi, il était gênant, provocateur, parfois insultant,et ne cherchait qu' à prouver le contraire des autres. La seule chose qu' il faisait de bien, c' est manier la langue Francaise, mais ca ne suffit pas pour rester sur un forum. >Donc pas décu de cette exclusion, au contraire même. et non, je n' ai pas honte de dire ca.
Donc il faut tjs penser comme les autres et suivre le troupeau ?
Certains sur le forum ont le droit de raconter ou faire du hors sujets sur tous les sujets et d'autres créer plein de pseudos pour faire de la pub et insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum.
C'est bien de sanctionner mais il faut appliquer ça à TOUT LE MONDE.
Certains sur le forum ont le droit de raconter ou faire du hors sujets sur tous les sujets et d'autres créer plein de pseudos pour faire de la pub et insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum.
C'est bien de sanctionner mais il faut appliquer ça à TOUT LE MONDE.
pour les insultes avérées (type "abruti" ou "idiot", je suis ok avec toi, c'est bon pour tout le monde......................maintenant, laissons aussi un peu de place à la "chambrette" et à "l'humour" ce que certains forumistes ont du mal à percevoir parfois..........et peuvent prendre cela pour une insulte.......la part des choses peut être difficile à réaliser parfois !!
Smartiz cherchait l' inverse de ce que pense les autres; tout comme Sergio ZZZ. La différence, c' est que Sergio est drôle.
Seulement, beaucoup disent , et à juste titre, qu' il avait des arguements de poids et que c' est dommage qu' il soit parti...
Pour moi, il était gênant, provocateur, parfois insultant,et ne cherchait qu' à prouver le contraire des autres. La seule chose qu' il faisait de bien, c' est manier la langue Francaise, mais ca ne suffit pas pour rester sur un forum. >Donc pas décu de cette exclusion, au contraire même. et non, je n' ai pas honte de dire ca.
Chacun son point de vue. Moi j'ai toujours trouvé hillarants les écrits de Smartiz. Moi et d'autres avons souvent été en accord, contrairement à ce que tu avances et affirmes ici !
Tu ne pouvais mieux, parisbanlieue, attester du respect simulé que tu portes à la liberté de penser puisque, en même temps que tu dis à kam88 qu'il peut avoir son propre point de vue, tu suggères, en mettant ce point de vue en comparaison du tien, qu'il ne vaut pas le tien !
bien sûr, bible, maintenant trouve nous un exemple de personne cherchant à présenter son point de vue, en affirmant que celui -opposé- du voisin vaut davantage que le sien...
Accepterais-tu que je te réponde en disant qu'il me semble que par les exemples que tu souhaiterais que je trouve, tu me laisses l'impression d'avoir compris que je parlais du fond alors que je parlais du PRINCIPE et seulement du principe ?
Ben non, justement, c'est bien par rapport au principe que des exemples seraient nécessaires...
Encourager la liberté de point de vue de l'autre est une nécessité, ne pas considérer, en argumentant, que le point de vue que l'on défend prime sur celui de l'autre m'apparaît assez inconcevable.
Deux personnes aiment les bananes.
La première les préfère plus vertes.
La seconde plus mûres.
Toi, moi, nous nous rangerions MECANIQUEMENT du côté de celle qui les préfère comme nous-mêmes nous les préférons.
Pour autant, pouvons-nous dire sans déroger à ce PRINCIPE auquel nous tenons, que l'autre fait montre d'un goût critiquable là où le nôtre ne serait que la manifestation du seul goût qui vaille, c'est-à-dire le ... bon goût ?
oui mais pour ceux qui comme moi, n'aime pas les bananes, peut on avoir un avis sur ce qui nous semblerait le mieux même sans réel arguments ???
juste avoir une reflexion personnelle sur un sujet plutot que de reprendre des arguments qui ne sont que des copies de reflexion ou interpretations d'autres personnes ??
La meilleure preuve de VRAI respect portant sur le contenu et le contenant d'une "chose" sur laquelle on s'exprime, est, ou serait, de conclure en précisant "ce n'est que mon avis" .
Nivôdjeu est un bel exemple pour moi de quelqu'un d'éminemment intelligent, parce que sincèrement -ce n'est que mon avis- pétri de doutes.
Certains sur le forum ont le droit de raconter ou faire du hors sujets sur tous les sujets et d'autres créer plein de pseudos pour faire de la pub et insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum.
C'est bien de sanctionner mais il faut appliquer ça à TOUT LE MONDE.
pour les insultes avérées (type "abruti" ou "idiot", je suis ok avec toi, c'est bon pour tout le monde......................maintenant, laissons aussi un peu de place à la "chambrette" et à "l'humour" ce que certains forumistes ont du mal à percevoir parfois..........et peuvent prendre cela pour une insulte.......la part des choses peut être difficile à réaliser parfois !!
Peut etre que pour toi certains propos c de l'humour (1 fois de temps en temps c drole) mais quand c tjs le meme sur ts les sujets bah a la fin ca deveint lourd (comme sur ce sujet par exemple). Donc il faut pas croire et penser que pour toi meme. Si tu crois que c de l'humour et que c drole, peut etre que pour les autres ca sera pas drole donc les modos devraient sanctionner ceux qui font du hors sujet aussi.
je suis ok avec toi, mais il est facile d'ignorer un post humoristique (même répétitif) et de repartir sérieusement..............
Pour moi se lacher (pour de l'humour drole ou pas mais qui ne fait de mal à personne et non insultes directes) sur quelques posts n'est pas du hors sujet sinon tous les topic seraient cloturés rapidement si on devait s'en tenir qu'au "sujet".........et c'est ça qui est interessant dans les forums, c'est de partir d'un sujet puis dériver sur d'autres sujets entrecoupé de petite déconnade (drole ou pas n'est pas le prob) plutot que de rester cloisonner !!!