QUI ? veut sauver le soldat SMARTIZ. - Page 4

Mercredi 29 Novembre 2006 17:38

Oui 10 = 2 (modulo 8). Il y a plein d'autres posibilités

Mercredi 29 Novembre 2006 17:39

fait simplement l'addition en binaire

Mercredi 29 Novembre 2006 17:41

Comme je te le disais, il y a encore d'autres possibilités mais je crois qu'on s'éloigne du sujet même si l'ami smartiz aimait les maths...

Mercredi 29 Novembre 2006 17:45

A en être agrégé...

Mercredi 29 Novembre 2006 18:02

Citation de tsavatanen :
Comme je te le disais, il y a encore d'autres possibilités mais je crois qu'on s'éloigne du sujet même si l'ami smartiz aimait les maths...


arréter d'utiliser le passé, il n'est pas mort ..... et j'espere bien qu'il va nous revenir bientot sous un autre pseudo (le 1er qui le découvre a gagné)

Mercredi 29 Novembre 2006 18:05

il reviendra peut être sous le pseudo m&m's

Mercredi 29 Novembre 2006 18:06

Ben je dirais bien le "pseudo smartiz" mais j'ai peur que cela soit mal compris Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 18:07

Ou "antifrancis"Rire => C'est une blague !!!!!

Mercredi 29 Novembre 2006 18:08

Citation de tsavatanen :
Citation de rico28 :
bien sur mais il existe des logiques plus subtiles, plus philosophiques ou le raisonement ne se limite pas a oui ou a non mais au duex
c'est le principe de la thèse, de l'antithèse et de la synthèse
il y a du bon dans chaque et pourtant ils se contredisent


Je vois qu'on se met à parler de logiqueS, c'est mieux effectivement.
Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
oui quelques uns genre 1+1=2.......quoique j'ai déjà vu un copain prof de maths....(personne n'est parfait).......me démontrer le contraire mais j'ai rien compris (tu connais cette théorie tsavatanen ??).........au dessus de mon niveau en maths.........., mais pas dès qu'il y a débat sur des sujets subjectifs..........


Il faudrait que tu sois plus précis car tel que tu l'énonces, je ne vois qu'une fausse démonstration pour y arriver. Un exemple :
a = b (a étant non nul).
a² = ab
a² - b²= ab - b²
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a - b = b
a = 2b
a = 2a (car a = b)
1 = 2


Comment tu passes de :
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a - b = b

Mercredi 29 Novembre 2006 18:10

Il a précisé qu'il s'agit d'une FAUSSE démonstration...

Mercredi 29 Novembre 2006 18:11

Oups pardon ! Tu as raison, j'ai tapé un peu vite :
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a + b = b
2b = b
2 = 1

Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 18:52

Citation de tsavatanen :
Oups pardon ! Tu as raison, j'ai tapé un peu vite :
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a + b = b
2b = b
2 = 1

Émoticône



J'ai trouvé l'erreur de raisonnement: pour arriver à (a+b=b), il faut diviser par (a-b)

or, on n'a pas le droit car a-b=0 et on ne peut pas diviser par zero

CQFD ouf!

Mercredi 29 Novembre 2006 19:13

Il y en a une vraie qui prouve que 2 et 1,999999... sont l'écriture d'un même nombre.

Considérons y=1,99999 suite illimitée de période de 9.
Effectuons le calcul suivant:

10y=19,999...
9y=19,9999... -1,999...=18
y=18/9=2

Et voilà!! David Coperfield en personne!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Novembre 2006 19:17

Citation de parisbanlieue :
Ou "antifrancis"Rire => C'est une blague !!!!!

Celui-là il a déjà existé... mais pas longtemps. Je n'ai même pas eu le temps de lire ses messages, pourtant ça m'aurait intéressé. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Novembre 2006 19:28

j
Citation de toss :
Citation de tsavatanen :
Oups pardon ! Tu as raison, j'ai tapé un peu vite :
(a – b)(a + b) = b(a - b)
a + b = b
2b = b
2 = 1

Émoticône



J'ai trouvé l'erreur de raisonnement: pour arriver à (a+b=b), il faut diviser par (a-b)

or, on n'a pas le droit car a-b=0 et on ne peut pas diviser par zero

CQFD ouf!


alors tsavatanen, une explication à cette antithèse (je moque pas, c'est promis...........je suis largué mais je m'interesse !!) Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 20:20

j' ai pas lu les précédents messages mais perso rien a foutre qu' il revienne ou pas; d' ailleurs au contraire ca m' éclate.

Mercredi 29 Novembre 2006 20:25

Smartiz cherchait l' inverse de ce que pense les autres; tout comme Sergio ZZZ. La différence, c' est que Sergio est drôle.
Seulement, beaucoup disent , et à juste titre, qu' il avait des arguements de poids et que c' est dommage qu' il soit parti...

Pour moi, il était gênant, provocateur, parfois insultant,et ne cherchait qu' à prouver le contraire des autres. La seule chose qu' il faisait de bien, c' est manier la langue Francaise, mais ca ne suffit pas pour rester sur un forum. >Donc pas décu de cette exclusion, au contraire même. et non, je n' ai pas honte de dire ca.

Mercredi 29 Novembre 2006 20:27

Citation de parisbanlieue :

Je ne crois pas qu'il est tenu de propos désobligeant vis-à-vis de tout le monde, et je sais qu'il acceptait d'autres points de vue à partir du moment où ils étaient correctement argumentés, intelligemment explicités, honnêtement prononcés...


c' est bien là le problème, je l' ai rarement vu avouer ses tords et accepter d' autres points de vue que les siens.

Mercredi 29 Novembre 2006 20:49

En résumé nous dirons qu'il a le sens de la formule.

Jeudi 30 Novembre 2006 02:01

La première fois que je suis arrivé sur ce forum et que j'ai discuté avec lui, on s'est foutu sur la gueule.
Ensuite, je l'ai rencontré et on a discuté posément.
Depuis on s'est revu, on discute souvent ensemble et on se fout toujours autant sur la gueule ! c'est pas pour ça que l'un est plus con que l'autre, ou alors je suis aussi con que lui, et à ce moment la ça ne me dérange pas.
Vous passez à côté de pas mal de choses croyez moi, et c'est particulièrement hilarant de vous voir parler "d'étroitesse d'esprit" car la dessus vous vous rejoignez tous bien avec ces critiques permanentes.

D'autre part, je suis d'accord avec parisbanlieue, à ce moment la, supprimer le compte d'autres membres agressifs qui ont également dépassé les bornes.
Parce que tout peut bien arriver...
0
9
728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions