Demande d'éclaircissements - Page 5

Jeudi 30 Novembre 2006 12:55

Joel, peut-être devrais-tu davantage faire preuve de pédagogie quand tu t'exprimes, je trouve ton ton toujours très sec et péremptoire. Peut-être devrais-tu t'inspirer d'autres modérateurs plus enclins (par exemple, Greg) au dialogue pour expliquer leurs points de vue. Peut-être... Mais bien sûr, là n'est pas ton rôle, nous diras-tu encore une fois. Et c'est bien dommage. Sur bien d'autres forums, parfois plus importants que celui-ci, les "grandes décisions" des modérateurs (suppression des membres, suppression de certains sujets) sont systématiquement commentées par ceux qui prennent les décisions et peuvent faire l'objet de discussions ensuite. Cela a des avantages : compréhension de la sanction par tous (et donc pédagogie), rappel des règles (et non "c'est le règlement"Clin d'oeil et de leur éventuelle interprétation et le modérateur ne botte pas en touche (c'est pas moi, c'est un autre modérateur qui est intervenu pour le coup).

Si je pouvais faire un parallèle, c'est un peu ce qui est reproché à Sarkozy... Mettre tout sur la sanction et rien sur la prévention, l'éducation.

Jeudi 30 Novembre 2006 12:56

Ceci n'est qu'un point de vue, une proposition...

Jeudi 30 Novembre 2006 12:57

Citation de Armel :
Bonjour,

Citation de greglemillionnaire :
Certains sur le forum ont le droit de raconter ou faire du hors sujets sur tous les sujets et d'autres créer plein de pseudos pour faire de la pub et insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum.

C'est bien de sanctionner mais il faut appliquer ça à TOUT LE MONDE.

C'est exactement ce que nous faisons, mais avec plus de 500 nouveaux messages tous les jours, il est difficile de tout lire, c'est pourquoi il existe une fonction "Alerter un modérateur".

insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum

Adresse et n° du message ?

Merci

Armel

Mais ces messages viennent de certaines personnes bien connues sur ce forum.

Pour les insultes, les messages ont été supprimés donc impossible de donner adresse et n° des messages.

Pour les noms, je peux pas donner ici car on m'a dit que l'un est l'ami des modos et l'autre est le patron ou était le patron des modos donc...

Mais on sait tous qui est celui qui fait du hors sujet (en racontant des blagues pas drole sur tous les sujets) et qui crée plein de pseudos pour faire la pub et insulter les gens.

Jeudi 30 Novembre 2006 13:56

Citation de Armel :
Bonjour,

Certains sur le forum ont le droit de raconter ou faire du hors sujets sur tous les sujets et d'autres créer plein de pseudos pour faire de la pub et insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum.

C'est bien de sanctionner mais il faut appliquer ça à TOUT LE MONDE.

C'est exactement ce que nous faisons, mais avec plus de 500 nouveaux messages tous les jours, il est difficile de tout lire, c'est pourquoi il existe une fonction "Alerter un modérateur".

insulter des gens et tout ça sans se faire radier du forum

Adresse et n° du message ?

Merci

Armel

Mais ces messages viennent de certaines personnes bien connues sur ce forum.

Pour les insultes, les messages ont été supprimés donc impossible de donner adresse et n° des messages.

Pour les noms, je peux pas donner ici car on m'a dit que l'un est l'ami des modos et l'autre est le patron ou était le patron des modos donc...

Mais on sait tous qui est celui qui fait du hors sujet (en racontant des blagues pas drole sur tous les sujets) et qui crée plein de pseudos pour faire la pub et insulter les gens.

Si ce que tu avances est vrai............c'est grave car pour modérer, il faut être exemplaire, peut importe la position ou relation parmi les modos.........
et PAF le chien !!

Jeudi 30 Novembre 2006 16:02

" Mais ces messages viennent de certaines personnes bien connues sur ce forum."

Smartiz était connu aussi... surtout de Greg, qui est modérateur aussi, si tu vois ce que je veux dire...

Jeudi 30 Novembre 2006 16:06

Je peux me tromper mais je crois que ce qu'il entendait par "bien connues" est "dont tout le monde connait le pseudo".

Jeudi 30 Novembre 2006 16:40

ah ouais... peut etre aussi.

Jeudi 30 Novembre 2006 17:00

Citation de tsavatanen :
Je peux me tromper mais je crois que ce qu'il entendait par "bien connues" est "dont tout le monde connait le pseudo".

Je pense comme toi aussi mais peut-etre que je me trompe...

Jeudi 30 Novembre 2006 17:39

Qui est celui dont l'agent xyz dit qu'on lui aurait dit qu'il était l'ami des modos ?

La chance qu'il a cet obscur inconnu !

Moi qui ne connais pas PERSONNELLEMENT ces hommes que sont les modos mais qui n'en pense pas moins, comme j'aimerais être l'ami de cet ami des modos, juste pour qu'il me les présente et voir si, de même que ça a bien accroché entre eux et lui, ça ne pourrait pas aussi bien accrocher entre eux et moi ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 30 Novembre 2006 17:46

Bla Bla Bla...Rire

Jeudi 30 Novembre 2006 17:52

Un bègue ?

Pas grave, je saurais avoir tout le temps nécessaire pour l'écouter me parler de ses amis ...

Jeudi 30 Novembre 2006 18:02

Totale méprise .

Tu es bègue, Star78 ?
T'inquiète, je ne le rererererepépépéteteteterairai pas ! PaaaaaaarrrrroleRire

Jeudi 30 Novembre 2006 23:26

Et il continue...

Jeudi 30 Novembre 2006 23:30

78 sur !! star pas sur!!

Vendredi 01 Décembre 2006 04:52

j aurais aimé avoir un eclairssissement,

Pourquoi le sujet "qui veut sauver amont" est clos, alors que le sujet "qui veut sauver smartiz " est toujours ouvert ?

Merci de vos m ' éclairer de vos lumières....
Nos Vies valent plus que Leurs Profits...

Vendredi 01 Décembre 2006 05:34

Citation de fabrice8989 :
j aurais aimé avoir un eclairssissement,

Pourquoi le sujet "qui veut sauver amont" est clos, alors que le sujet "qui veut sauver smartiz " est toujours ouvert ?

Merci de vos m ' éclairer de vos lumières....

Non tu n'auras pas 1 éclairessisement mais peut etre ke tu pourrais avoir 1 éclair au café mais ca il faut demander aux modos Rire

Vendredi 01 Décembre 2006 09:00

Star ou pas, du 78 ou d'une adresse inconnue, de jour ou de nuit, naturellement ou pas ... tout le monde finit toujours par en croquer ... jusqu'à en rire pour se rattraper d'en avoir pleuré !

Vendredi 01 Décembre 2006 09:23

fabrice8989,

le sujet dont tu parles a pour titre EXACT: "Et le soldat Amont alors ? Pourquoi ?"

Tu demandes pourquoi ce sujet a été clôturé . Ca, seul celui qui l'a fait peut te répondre et, d'ailleurs, il me semble que la raison, via un renvoi au règlement, a été donnée.

Maintenant, rien n'empêche de se dire en parallèle qu'il y avait peut-être une autre raison, celle-ci ne substituant pas à l'officielle mais la complétant.

Mon humble avis, donc: ce sujet ne méritait pas de continuer à "vivre" car, rien que dans son titre, le mot "soldat" , s'agissant d'Amont -le bien nommé"- était, pour quelqu'un qui ne flinguait pas à tout-va, un mot inapproprié .

Mais je peux me tromper et je me trompe sûrement !

Vendredi 01 Décembre 2006 13:10

Clôturé ou tout simplement clos ?
Entoure-t-on les sujet avec du grillage, ou les ferme-t-on simplement ? Content

PS. c'est juste pour détendre l'atmosphère et en aucun cas une attaque personnelle pour Bible. Je préfère prévenir.

Vendredi 01 Décembre 2006 13:40

Citation de parisbanlieue :
Joel, peut-être devrais-tu davantage faire preuve de pédagogie quand tu t'exprimes, je trouve ton ton toujours très sec et péremptoire. Peut-être devrais-tu t'inspirer d'autres modérateurs plus enclins (par exemple, Greg) au dialogue pour expliquer leurs points de vue. Peut-être... Mais bien sûr, là n'est pas ton rôle, nous diras-tu encore une fois. Et c'est bien dommage. Sur bien d'autres forums, parfois plus importants que celui-ci, les "grandes décisions" des modérateurs (suppression des membres, suppression de certains sujets) sont systématiquement commentées par ceux qui prennent les décisions et peuvent faire l'objet de discussions ensuite. Cela a des avantages : compréhension de la sanction par tous (et donc pédagogie), rappel des règles (et non "c'est le règlement"Clin d'oeil et de leur éventuelle interprétation et le modérateur ne botte pas en touche (c'est pas moi, c'est un autre modérateur qui est intervenu pour le coup).

Si je pouvais faire un parallèle, c'est un peu ce qui est reproché à Sarkozy... Mettre tout sur la sanction et rien sur la prévention, l'éducation.

Joel ?? Tu es là ? Bon il est vrai que tu n'interviens quasiment plus sur ce forum que pour tailler dans le vif (cf. ton historique des derniers mois), mais bon tu pourrais dialoguer pour une fois, non ?
0
2
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions