Les "stars" ont boudé la "N1 élite" !

Lundi 27 Novembre 2006 09:49

joueurs forfaits en N1 élite à Valenciennes ce week end
CHILA Patrick
ELOI Damien
LEGOUT Christophe
MARTINEZ Michel
CABESTANY Cedric
LIN Zhi gang
MIRAULT Cedric
CALUS Dorin vasile
LO Dany
BOBILLIER Loic
FILIMON Lucian
ELENSKY Grigory
XU Gang
TSUBOI Gustavo
FAN Yan feng
MATSUMOTO Cazuo
GEMINIANI Anthony
etc etc
une grosse claque en direction de ceux qui ont mis en place la nouvelle formule du critérium fédéral et notamment la catégorie N1 élite qui se déroule le vendredi destinée principalement aux joueurs qui vivent du ping en france...

Lundi 27 Novembre 2006 10:23

C'est ridicule de voir ça, mais on remarque que tout les bons boycot ces nouveaux criterium, qui sont d'une absurdité grotesque, a part pour les ptis jeunes qui veulent faire 1000 matchs et se prendrent des branlées contre des joueurs ayant 5 ou 6 classement au dessus d'eux.

Prenons exemple de la N1 moins de 21 ans, il y a des 40 45 qui sont inscrit, alors qu'a coté il y a des gars comme Lebesson qui sont censer jouer contre ça en poule, si ça c'est pas du foutage de gueule.

Ce qui est encore plus ridicule c'est l'élimination direct, en gros on peut faire 700km et faire 2 matchs en indiv, et si on veut refaire des matchs sur d'autres tableaux, et ba on se fait taxer un max, comment faire deserter les gens des indivs.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 27 Novembre 2006 10:29

Armand phung était présent , je ne l'ai pas vu dans les 8éme de finale?

Lundi 27 Novembre 2006 10:29

Citation de maxpower :
C'est ridicule de voir ça, mais on remarque que tout les bons boycot ces nouveaux criterium, qui sont d'une absurdité grotesque, a part pour les ptis jeunes qui veulent faire 1000 matchs et se prendrent des branlées contre des joueurs ayant 5 ou 6 classement au dessus d'eux.

Prenons exemple de la N1 moins de 21 ans, il y a des 40 45 qui sont inscrit, alors qu'a coté il y a des gars comme Lebesson qui sont censer jouer contre ça en poule, si ça c'est pas du foutage de gueule.

Ce qui est encore plus ridicule c'est l'élimination direct, en gros on peut faire 700km et faire 2 matchs en indiv, et si on veut refaire des matchs sur d'autres tableaux, et ba on se fait taxer un max, comment faire deserter les gens des indivs.

"jouer contre ca"..... oui ce que tu ecris c est du foutage de geule

Lundi 27 Novembre 2006 10:38

[
Citation de maxpower :
Prenons exemple de la N1 moins de 21 ans, il y a des 40 45 qui sont inscrit, alors qu'a coté il y a des gars comme Lebesson qui sont censer jouer contre ça.....

Un peu de respect quand même !!! Émoticône

Lundi 27 Novembre 2006 12:29

Pour moi "contre ça" c'est plutot contre la bétise des dirigeants, ce n'etait pas pour viser les joueurs qui n'y sont pour rien, enfin bon je me suis mal exprimé.

Les criteriums deviennent des tournois comme les autres, je trouve ça ridicule, tout le monde peut s'inscrire, je vois pas l'interet sincerement, et on voit bien que les meilleurs ne viennent plus.

Alors si on résume, c'est une modfication qui a été faite soit disant pour favoriser les meilleurs, mais que les meilleurs boudent........, franchement a part ceux qui veulent jouer tout le temps et contre des bien plus fort, je ne vois pas pour qui cela été fait, combien de pourcentage, certainement pas beaucoup.

Le fait de ne pas pouvoir descendre aussi....en gros on vient a un criterium comme ça dans l'année.

Pour moi ce systeme invite les gens a secher les criterium, puisqu'il n'y a aucune sanction si l'on vient pas, alors c'est bien quand on est malade, mais apres.....

Aussi en moins de 21 departemental on voit des seniors jouer aussi..... incomprehensible.

On dit souvent qu'on ne change pas une formule qui marche, eh ba en ping si, les criteriums ont perdu tout leur charme, de quoi degouter les débutants, deja que le ping a du mal a garder ces joueurs alors la avec ces formules.....

Autant la réforme pour le championnat par équipe peut etre interessante, pour mettre un jeune en A mais qui n'a pas encore les points sur ça license pour etre 4ème joueur, que les criteriums............

Bientot au championnat de france des nons licensiés vont s'inscrire, bref comment se faire de l'argent sur le dos des gens, on sait tous que l'on a toujours envie de jouer contre des plus fort, quitte a se prendre une raclée, ba la c'est ce que l'on voit, des gens qui payent pour faire deux matchs comme dans un tournoi, c'est scandaleux.

La on peut dire que le tennis de table c'est un sport sans vitesse, qui veux avancer avec le frein a main activé dans une pente a 80%.

Plutot que de faire des réformes sans interet il ferait mieux d'actualiser plus souvent les classements, donner des infos en direct sur les indivs et grandes compétitions, mettre quelques videos des finales par exemple ça ferait une bien meilleure publicité et inviterait les gens a s'interesser plus au ping, parce que la on est lancé en 6ème direction un mur si less choses ne s'améliorent pas.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 27 Novembre 2006 12:39

il n'y avait pas un tour de Champions League pour les gars ?

Lundi 27 Novembre 2006 12:50

Bien Aurélie! Enfin quelqu'un qui suit l'actualité du ping!!!Rire

Lundi 27 Novembre 2006 13:03

c'est bien ce qu'il me semblait ! donc ne pas lancer un sujet trop tôt sans avoir regarder les actualités !!!

Lundi 27 Novembre 2006 13:18

ce qui est dommage c'est que les indivs et la LDC tombent le même week end
c comme pour le rugby ou les internationaux seront en nouvelle zellande alors que leurs clubs joueront les 1/2 finale du TOP 14

Lundi 27 Novembre 2006 13:30

Avant , les jeunes ne pouvaient pas se mesurer aux joueurs plus forts et tout le monde le regrettait, maintenant qu'ils le peuvent certains ne sont toujours pas contents, on est bien dans un pays de raleurs !!!

En tout cas certains jeunes prouvent que cette formule est bonne en battant leurs aines , meme 3, 4 ou 500 points au dessus d'eux, il suffit de se pencher sur les resultats et d'ouvir les yeux pour s'en rendre compte. Cette chance ne leur aurait pas ete donnees dans l'ancienne formule et je ne pense pas que les joeurs les plus forts se devalorisent en se mesurant aux plus jeunes , surotut quand ceux-ci les battent.

Attendons le 3eme tour avant de critiquer la non participation des joueurs les plus forts... Ce qui par contre est a remettre en cause, c'est l'aspect fiancier et les sommes a debourser par les organisteurs si les joueurs ne sont pas au rendez vous... Il devrait au moins y avoir un dedommagement prevu dans ce cas la ...!

Lundi 27 Novembre 2006 14:25

Citation de maxpower :
Pour moi "contre ça" c'est plutot contre la bétise des dirigeants, ce n'etait pas pour viser les joueurs qui n'y sont pour rien, enfin bon je me suis mal exprimé...quote]

comme le dit le proverbe "faute avouée, à demie pardonnée..." On ne c'était pas compris Émoticône

Citation de maxpower :
Bientot au championnat de france des nons licensiés vont s'inscrire, bref comment se faire de l'argent sur le dos des gens...

Peut-être un peu exagéré. Le problème serait plûtot de dire que certains jeunes ne pourront y participer car non repéchés en N1 même d'après leurs résultats. Et qu'une sélection avec un certain nombre par ligue ça ne veut strictement rien dire au niveau sportif et malheureusement cette compétition perd tout impact sportif et a perdu tout son intérêt, ce que ne comprend pas la fédé....

Lundi 27 Novembre 2006 14:25

j'ai caffouillé dans mes sitations...

Lundi 27 Novembre 2006 15:48

le vrai problème est que les dirigeants qui prennent les décisions sont des vieux totalement dépassés par les evenements ayant leur carrière de joueur tres loin derrière eux !!!!!entre les selections injustifiées,les reformes toutes pourries,la gestion de l'élite catastrophique( pas de progression dans le GFP et si à la place de changer les joueurs on changeait les entraineurs pour voir .....).........moi ca me fait rire quand meme de voir ces décisions à l'eau !!!!!peut etre que si le ping est si peu mediatiasé en france c'est dut à la grande incompetence des tetes pensantes du ping francais !!!!!

Lundi 27 Novembre 2006 17:59

Aussi le truc completement ridicule, les poules de national en équipe, qui se font comme les prénational, c'est a dire qu'un club qui se maintient, retrouve tout les autres clubs de la phase précédente qui ne sont ni monté, ni descendu, bref ça c'est pareil c'est nul, le charme de la national c'est de justement jouer contre des équipes variés et ne pas rejouer les même a chaque phase.

Enfin bon on pourrait passer des lustres a critiquer, des decisions aussi bien a haut niveau qu'a plus modeste niveau.

Pour moi le ping est entrain de perdre son petit coté un peu festif, ou tout le monde se connait.

Si on perd la bonne ambiance du ping maintenant.....

Lundi 27 Novembre 2006 18:05

Citation de Aurélie :
il n'y avait pas un tour de Champions League pour les gars ?

Oui, mais combien parmi les absents cités jouaient en Champion's League ce vendredi ? Certainement pas tous, notamment ceux qui jouent en Pro B et en dessous.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Novembre 2006 19:22

Citation de GFPING :
Ce qui par contre est a remettre en cause, c'est l'aspect fiancier et les sommes a debourser par les organisteurs si les joueurs ne sont pas au rendez vous... Il devrait au moins y avoir un dedommagement prevu dans ce cas la ...!

Qui devrait payer l’ardoise, les joueurs, la FFTT… ? Si les clubs sont bénéficiaires, seraient-ils alors tenus de redonner une partie de leurs gains ?

Lundi 27 Novembre 2006 20:46

c'est vrai que les joueurs 40/45 sa fait un peu tache en N1 élite!! Ceci ne les dénigrent en aucun cas, car je suis moi même 45, mais bon se faire défonce pour le plaisir de jouer des gros joueurs je trouve que cela tire vers le bas ce fameux tableau élite!!

Aprés il est évident qu'un 40 qui pense pouvoir taper du numéro ou vouloir se frotter à eux pourquoi pas, mais bon le terme Elite serait à revoir alors!!

Enfin bon si sa peux remplir les tableaux, vu que malheureusement ceux ci sont desertés, même si quelques joueurs étaient partis faire la ligue des champions!!

J'éspére tout de même voir un jour un 45 battre un 400/500 sa pourrait étre ammener un peu de piment à ce tableau élite qui à l'air d'en manquer singuliérement!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 27 Novembre 2006 21:30

C'est faux de dire qu'avant les jeunes pouvaient pas jouer au dessus.
Les meilleurs N1 cadets montaient en N1 junior et les meilleurs N1 junior montaient en N1 senior. Ceux qui regrettaient que "les jeunes ne pouvaient pas se mesurer aux joueurs plus forts " étaient mal informés.

Lundi 27 Novembre 2006 21:35

Les meilleurs de N1 junior montaient en N2 senior. Mais c'est vrai qu'au moins, c'étaient les meilleurs, pas n'importe lesquels Clin d'oeil. Enfin sauf que les meilleurs ne participaient plus au criterium fédéral.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles