Les "stars" ont boudé la "N1 élite" ! - Page 2

Lundi 27 Novembre 2006 21:38

Euh, varisp, les meilleurs N1 juniors montaient d'abord en ... N2 seniors mais je comprends bien que c'est ce que tu voulais écrire . Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Novembre 2006 21:42

Non ce n'est pas ce que je voulais écrire, je me suis trompé.
ceci étant dit, Ca na change pas vraiment le fait que les meilleurs jeunes pouvaient jouer au dessus.

Lundi 27 Novembre 2006 21:43

Ceal concernait une infime minorite de jeunes joueurs Varispin, ce qui est moins le cas aujourd'hui et cette politique va dans le bon sens.

Cela dit, comme tout le monde, je ne peux que regretter de voir la desertion des meilleurs joueurs, c'est une catastrophe pour les organisateurs et pour notre discipline, on peut chercher toutes les excuse que l'on voudra, il faut malgre tout reconnaitre les evidences.

Le principal probleme etant a mon avis le cout du deplacement .... Les meilleurs joueurs sont salaries de leur Club, ils ne se deplacent donc que si leur deplacement leur est rembourse, ce qui bien sur pose un tres gros probleme fiancier quand il s'agit, comme c'est le cas depuis les 2 premiers tours d'envoyer 11 joueurs ou joueuses a l'autre bout de la france, sans que ceux qui se sont fait eliminer ou ont termine de jouer le vendredi ou le samedi puissent revenir car isl doivent attendre les autres qui eux memes, ne jouant pas le vendredi doivent partir 2 jours plus tot pour eviter d'avoir a louer 2 vehicules !!!

Lundi 27 Novembre 2006 21:52

Oui, mais cette infime minorité le méritait.
Et ne payait pas 10 euros pour avoir le droit de jouer en senior.

Lundi 27 Novembre 2006 22:02

Il est vrai comme le souligne GFPING que le fait de proposer a plus de jeunes de s'aguérir sur des plus fort est une bonne politique!! Cela tire beaucoup plus de joueurs par le haut!! Malheureusement la désertification étant importante cela n'est pas aussi efficace que prévu!!

Concernant les trés gros joueurs du tableau élite, il serait peut etre bon de les obliger de participer à un minimum de tour, dans la mesure ou il ne seraient pas déjà engagé en ligue des champions bien évidemment!! un minimun de 3 voir 4 tours serait correct!! Car quand on voit qu'un Eloi peut deja ne plus venir, cela ne va pas dans le sens du spectacle voulu!!

Enfin bon, tout ceci est nouveau, essayons plutot d'avoir des débats constructifs plutot que de tirer a boulet rompu sur la fédé et sur JR Chevalier, même s'il est vrai j'éspére que les fédéraux sauront tenir compte de nos remarques!! Il faut laisser un peu de temps à la formule pour qu'elle fonctionne correctement et qu'elle s'améliore!! Il est évident que l'on pourra parler réelement d'echec aprés plusieurs années si cela ne c'est pas améliorer!!

Mais pour l'instant nous n'avons pas le choix, il faut faire avec!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 27 Novembre 2006 22:18

Le barême des points récoltés explique à lui seul le fait que les joueurs ne disputent pas tous les tours.
Seul les joueurs financièrement à l'aise, via l'aide du club ou de leur poche, et ayant besoin des 6 tours pour se qualifier vont se déplacer.
Pour mémo, 2560 points au vainqueur, 1260 au finaliste, 640 en 1/2, 320 en 1/4, etc...

Lundi 27 Novembre 2006 22:19

Citation de doulonnais :
Enfin bon, tout ceci est nouveau, essayons plutot d'avoir des débats constructifs plutot que de tirer a boulet rompu sur la fédé et sur JR Chevalier, même s'il est vrai j'éspére que les fédéraux sauront tenir compte de nos remarques!! Il faut laisser un peu de temps à la formule pour qu'elle fonctionne correctement et qu'elle s'améliore!! Il est évident que l'on pourra parler réelement d'echec aprés plusieurs années si cela ne c'est pas améliorer!!

Oh toi tu veux faire carrière à la fédé ! Émoticône
Non mais sérieusement, je veux bien qu'on laisse du temps, mais cette réforme comprend des erreurs grossières et le fait que les responsables ne s'en soient pas rendus compte est gravissime. De plus elle est contraire à ce qui me semble être les principes du sport, on choisit quels jeunes vont monter ou pas. Donc si pour certains jeunes c'est pas mal, pour d'autres...
De plus, en quoi faire jouer plein de jeunes contre des seniors est un progrès flagrant ? On peut aussi se dire que ça peut les habituer à la défaite s'ils n'ont pas le niveau et faire perdre leur temps au senior. Bien sûr pas pour tous évidemment. Mais on pourrait déjà faire ce brassage aux niveaux inférieurs si c'est si bien !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 27 Novembre 2006 22:22

Vous ne pensiez pas que Chila, Eloi et tous les grands feraient les 6 tours.
Le but est de planifier son année sportive en fonction d'autres intérêts, champion's league, Pro-tour, Mondiaux Juniors, repos....

Lundi 27 Novembre 2006 22:28

Non mais apparemment les gens pensaient que les tocards en feraient un maximum !
Pour moi cette compétition est juste là pour faire jouer les jeunes du groupe France et assimilés contre des "pigeons" pour leur faire faire des matchs peinards sans avoir à aller aux quatre coins du globe et sans se mettre trop en danger. Le tableau moins de 21 ans en est l'illustration. Accesoirement pour éviter les polémiques de qualification aux championnats de France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 28 Novembre 2006 07:15

Citation de bingo :
Vous ne pensiez pas que Chila, Eloi et tous les grands feraient les 6 tours. Le but est de planifier son année sportive en fonction d'autres intérêts, champion's league, Pro-tour, Mondiaux Juniors, repos....


Oui enfin dans certains sujets des organisateurs nous disent que ce n'est pas normal que les joueurs ne se déplacent pas en masse, ici on nous dit qu'il faudrait rembourser les organisateurs s’il y a déficit alors il faudrait savoir.

Ce sont « les tocards » comme le dit smartiz qui sont chargés de payés le manque à gagner ou les absences de ceux qui vivent de cette discipline ?

Mardi 28 Novembre 2006 08:38

Citation de doulonnais :
...Enfin bon, tout ceci est nouveau, essayons plutot d'avoir des débats constructifs plutot que de tirer a boulet rompu sur la fédé et sur JR Chevalier, même s'il est vrai j'éspére que les fédéraux sauront tenir compte de nos remarques!! Il faut laisser un peu de temps à la formule pour qu'elle fonctionne correctement et qu'elle s'améliore!! Il est évident que l'on pourra parler réelement d'echec aprés plusieurs années si cela ne c'est pas améliorer!!
Mais pour l'instant nous n'avons pas le choix, il faut faire avec!!



T'es malade toi Émoticône Ce n'est pas une fois que tout sera gangrené qu'il faudra réagir et se dire que l'on aurait pu faire quelque chose avant !!! Le mal il faut le terrasser au départ, pas quand c'est trop tard...

J'espère bien que l'on ne va pas attendre plusieurs années pour que ça change et qu'il va y avoir des personnes qui le jour de l'AG vont ouvrir leur "gueules" et dirent vraiment ce que les licenciés pensent ....

Mardi 28 Novembre 2006 09:00

" ... qui sont chargés de payéS ... "

Ouh ouh ouh, elle paie aussi pas mal, celle-là !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Novembre 2006 09:05

7h15 il a des excuses Bible

Mardi 28 Novembre 2006 09:19

Oui, tu as raison, mélédo, pour ça et pour le reste ... Rire il a des excuses !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Novembre 2006 09:23

Merci mélédo, c'est vrai qu'il était tôt mais cette faute n'en reste pas moins inexcusable.

Bon cela ne fait pas beaucoup avancer le sujet mais cela amuse bible enfin je crois que c'est le sens du Émoticône qu'il place à la fin de chacune de ses phrases.

Mardi 28 Novembre 2006 09:38

Deja les jeunes pouvaient monter, s'ils le méritaient dans les catégorie au dessus, en championnat par équipe on peut les faire jouer contre des seniors bien au dessus, aux tournois pareil , bref je ne vois pas ou était le problème des critérium, mise a part la double descente quand on ne pouvait se présenter a un tour d'indiv en national, ce qui était ridicule car cela arrive a tout le monde d'etre malade, ou d'avoir un empechement plus important qu'un tour de ping....
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 28 Novembre 2006 09:52

Perso et même si, pour des raisons très personnelles, j'ai pu m'en réjouir, j'ai toujours trouvé que faire monter les meilleurs N1 juniors en ... N2 seniors c'était du trop rapide. En N3 seniors aurait été plus approprié. La plupart ne faisaient qu'un tour en N2 seniors alors qu'en N3 et compte tenu du nombre de descentes et de la quantité de numérotés autour des 100 qui y sévissaient , le maintien comme objectif était déjà loin d'être acquis !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Novembre 2006 10:09

Peut etre parce que le niveau des juniors a baissé aussi... mais c'est sur que cette année si les meilleurs juniors étaient montés en N2 senior j'imagine l'hécatombe, disons que c'est vraiment aléatoire, certains avaient le niveau d'autre non, mais étaient trop fort pour la N1 junior, par exemple mousset qui aurait été parfait pour la N3 seniors.

Pi le problème vient surtout de l'irrégularité de niveau au fil des années, par exemple le niveau junior a été tres fort avec la génération debruyere ,duranspahic, lebesson, mattenet etc etc, et la on voit qu'il y a un trou surtout en cadet, quand on voit le niveau d'un bezard en C2 c'etait plutot impressionnant.

Sans vouloir remettre en cause les perfs des cadets, la génération des minimes me parait etre bien plus prométante, il suffit de regarder les classements pour s'en convaincre qui ne sont pas si éloignés que ça, malgres la difference d'age, apres certains vont peut etre explosé, c'est tout le mal que je leur souhaite.

Moi en tout cas je suis de pres gauzy, je l'ai vu joué plusieurs fois au championnat de france, a des tournois etc, il est impressionnant et lui a mon avis aura largement le niveau N2 senior en junior.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 28 Novembre 2006 10:21

D'accord avec toi, maxpower : Simon Gauzy semble avoir beaucoup de choses pour réussir, jusqu'à un nom qu'on scandera avec grand plaisir Content quand il aura atteint l'âge de jouer et de jouer très bien dans la cour des grands .

Gau gau Gauzy ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Novembre 2006 10:24

Bah Bible, certains juniors ont pu monter en N1 senior. Certes pas tous, mais est-ce qu'on veut avoir plein de joueurs moyens ou quelques très bons joueurs ? Moi j'ai un peu l'impression que ce n'est pas en mettant systématiquement les jeunes en situation favorable sans qu'ils n'aient plus rien à prouver avant qu'ils l'aient vraiment fait qu'on va faire plein de champions (ou en tout cas plus qu'avant). Là si un jeune du Groupe France Promotion gagne le tableau moins de 21 ans, c'est un héros et s'il perd en 32e, le pauvre, il était fatigué et puis ce n'est pas un tableau important. Et pourquoi pas les mettre directement têtes de séries 3, 4 ou 5 aux championnats de France senior ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles