Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Salami = Faux Frère ? - Page 6

Mardi 21 Novembre 2006 14:24

Citation de varispin :
Mais le schmilblick ne pourra pas être trouvé...
Pour ma part, je pense qu'on aura la réponse sur notre avenir le jour où on aura l'explication de notre origine.

tout depend de quelle explication tu parles
plusieurs théorie existent aujourd'hui
le darwinisme est même réfuté aux USA et d'autres théories farfelues sont avancées et enseignées (au même titre que le darwinisme) aux ch'tits enfants amerloch

Mardi 21 Novembre 2006 14:27

Citation de varispin :
Mais le schmilblick ne pourra pas être trouvé...
Pour ma part, je pense qu'on aura la réponse sur notre avenir le jour où on aura l'explication de notre origine.

plusieurs théorie circulent mais dit toi bien qu'au USA certains états nient le darwinisme et enseignent d'autres théorie (au même titre que le darwinisme) alors que celles ci ne se basent sur aucunes preuves scientifiques

Mardi 21 Novembre 2006 14:27

dsl pour les repetitions mais Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 22:15

Non mais je ne parle pas de ça, mais de l'apparition de l'être, de l'univers, quoi. (Et ne me dites pas "c'est le big bang"!)

Mardi 21 Novembre 2006 22:58

Bien, je ne dirai pas.

Mais quand même... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 21 Novembre 2006 23:11

Ben ouais, quand même. Tout à fait d'ac avec Cla.Leroy.

Et Cutman : Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 28 Novembre 2006 13:58

Ce matin on a pu voir une nouvelle fois l'erreur de certains, soit disant guidés par leur foi. Des évêques et l'archevêque de Paris partent en croisade contre le téléthon. (http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061127.FAP6762.html?1139)

Bravo les gars, toujours deux siècles de retard ! Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est que l'être humain pourrait ne pas avoir besoin de la religion pour réfléchir par lui-même sur le sens de la vie et toutes les questions éthiques et sur l'eugénisme...

Mais ils préféreraient certainement que ces dons soient fait dans leurs Eglises, pour rénover les toitures ?

A quand une fronde Catholique contre les Resto du coeur ? C'est vrai quoi, ça sert à rien de donner à manger aux pauvres, donnez plutôt votre argent à Benoît XVI pour ses repas en Turquie !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 28 Novembre 2006 20:41

Citation de Yann-Bleiz :
Ce matin on a pu voir une nouvelle fois l'erreur de certains, soit disant guidés par leur foi. Des évêques et l'archevêque de Paris partent en croisade contre le téléthon. (http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061127.FAP6762.html?1139)

Bravo les gars, toujours deux siècles de retard ! Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre, c'est que l'être humain pourrait ne pas avoir besoin de la religion pour réfléchir par lui-même sur le sens de la vie et toutes les questions éthiques et sur l'eugénisme...

Mais ils préféreraient certainement que ces dons soient fait dans leurs Eglises, pour rénover les toitures ?

A quand une fronde Catholique contre les Resto du coeur ? C'est vrai quoi, ça sert à rien de donner à manger aux pauvres, donnez plutôt votre argent à Benoît XVI pour ses repas en Turquie !

Pour ce fait, je te suis totalement.

Mardi 28 Novembre 2006 23:06

L'interrogation de l'Eglise porte sur la manipulation faite sur les embryons humains.
Je ne vois pas le rapport avec les restos du coeur.
C'est quand même une question importante, non, les embryons "médicaments"?
L'Eglise y est opposée, car elle considère qu'un embryon est un être humain à part entière, et que de ce fait sa destruction est un assassinat. Ca me parait défendable comme position...

Mercredi 29 Novembre 2006 13:28

Citation de Yann-Bleiz :

L'Homme quand il a commencé à se forger une conscience, une réflexion, buttait sur des concepts incompréhensibles avec sa connaissance (pourquoi le jour se lève, se couche, pourquoi la femme devient enceinte (me dites pas qu'au "début", ils faisaient le lien entre faire mumuse, puis deux ou trois mois après le ventre qui grossit ! Surtout que ça ne "marche" pas à chaque coup !), pourquoi en mangeant du porc, les gens deviennent malades et meurent... et donc pourquoi à un moment on meure), donc ils se sont créés des entités (au départ les religions étaient polythéistes) au dessus d'eux, et de la vie en générale. Dieu, ou les dieux, sont donc une création de l'être humain pour se rassurer sur certaines choses. Là où ça a été très utile, c'est sur l'éducation de la masse (du genre les 10 commandements pour les judéo-chrétiens). Par des histoires, paraboles, racontées le soir autour du feu par les anciens, les jeunes apprenaient des notions importantes pour survivre, et pour vivre en communauté en paix. Là où au contraire ça a été négatif, c'est sur les nombreuses guerres de religion que ces croyances ont provoqués.

Spinoza disait que Dieu était "l'asile de l'ignorance", c'est-à-dire qu'on y mettait tout ce que l'on ne s'expliquait pas...

Jeudi 30 Novembre 2006 02:21

Y'a plus de morale.

Jeudi 30 Novembre 2006 08:50

Au féminin on peut le craindre, F.BA, au masculin, on ne peut que le constater ... un peu trop souvent ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Juillet 2007 23:27

Les mathématiques, ou les sciences en général, par leur théorèmes, leurs lois, apportent à l' humanité un langage universel, et vérifiable quasiment par tous ceux qui ont accès à l'instruction.

Le "message" qu' apportent les religions, message de sagesse et de paix, pourrait de même correspondre à l' enseignement d'une certaine "philosophie", un peu comme avec le bouddhisme.

La "zénitude", la non-violence, devraient alors conduire à la disparition des guerres, des persécutions. Le problème est que les "messages" religieux ou spirituels sont multiples, et d'origines diverses. Et chacun peut voir la croyance de l'autre comme une atteinte à la sienne propre.

Si l'apparition des religions monothéistes a simplifié la donne, pour tenter justement d'unifier le sentiment religieux, les hommes qui ont interprété et relayé ces messages leur ont mêlé leur conception propre des choses, et l'histoire des religions ne fait que relater l'histoire de la conception du monde par les hommes au cours du temps, avec ses excès, son fanatisme : l' histoire des hommes et celle de leurs religions sont intimement liées.

Dieu est juste, dit-on, donc on ne devrait pouvoir dire que la religion n'est qu'irrationnel. Mais croire qu'il existe un système correcteur de toutes nos fautes ou erreurs l' est peut-être, irrationnel, par contre. Notre ignorance de la nature de l'homme, de sa condition, nous conduit aux peurs les plus fortes : nous ne savons pas, voilà notre condition, ou nous savons très peu.

Nous devons faire avec.

Nous sommes et resterons des "apprentis de la vie", des "petits scarabées" Content

Samedi 21 Juillet 2007 07:50

Citation de Nivôdjeu :
...Dieu est juste, dit-on, donc on ne devrait pouvoir dire que la religion n'est qu'irrationnel. Mais croire qu'il existe un système correcteur de toutes nos fautes ou erreurs l' est peut-être, irrationnel, par contre.

Il existe bien un système correcteur d'erreurs, c'est moi ! Émoticône

Je t'en apporte une preuve :
... la religion n'est qu'irrationnelle...
... irrationnel, en revanche.

(Ok. Je sors...)

Samedi 21 Juillet 2007 15:55

J' entendais "irrationnel" comme substantif et non comme adjectif (donc ne s'accorde pas)

("On ne devrait pouvoir dire que la religion n'est que de l' irrationnel"Clin d'oeil Content

Samedi 21 Juillet 2007 22:59

Joli rattrapage de Nivôdjeu qui démontre que les systèmes correcteurs d'ici-bas ne sont pas toujours fiables. Encore une preuve de l'existence de Dieu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 22:59 par linvisible

Mercredi 14 Novembre 2007 14:29

La nature de l'homme, voilà bien la question principale : qui sommes nous ? Que sommes nous ? Des corps, des âmes, des histoires...

Nous sommes notre propre matière, notre propre mystère...

Émoticône

Nous ne savons pas ... Émoticône, mais nous continuons quand même ! Content

Mercredi 14 Novembre 2007 16:10

Citation de Nivôdjeu :
La nature de l'homme, voilà bien la question principale : qui sommes nous ? Que sommes nous ? Des corps, des âmes, des histoires...

Nous sommes notre propre matière, notre propre mystère...

Émoticône

Nous ne savons pas ... Émoticône, mais nous continuons quand même ! Content

continuer a comprendre pourquoi nous sommes sur terre...
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Lundi 26 Novembre 2007 17:08

Trouver LE sens de la vie me semble un faux problème, ça répondrait à une aspiration très forte, une explication générale, mais je doute qu'une telle Vérité absolue existe.

Par contre on peut très bien je pense lui trouver UN ou PLUSIEURS sens, qui peuvent être différents selon chacun.

Par exemple,

"Carpe diem" Content

Mardi 27 Novembre 2007 15:07

Citation de varispin :
Non mais je ne parle pas de ça, mais de l'apparition de l'être, de l'univers, quoi. (Et ne me dites pas "c'est le big bang"!)

C'est le flying spaghetti monster !!

http://www.venganza.org/about/open-letter/

Ou la reaction d'etudiants americans outres de se voir opposer l'"Intelligent Design" a la theorie de l'evolution...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2007 15:07 par batotai
0
0
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café