Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Salami = Faux Frère ? - Page 4

Dimanche 19 Novembre 2006 15:38

Il y a de nombreuses choses que nous sommes incapables d'expliquer. Cela ne suffit pas à prouver l'existence d'une conscience supérieure (ni à l'infirmer, certes).
Mais plus notre connaissance s'élargit et plus la part du divin se restreint.

Un mouvement émerge aux états-unis où un groupe de personnes réfutent la théorie de l'évolution de Darwin. Obscurantisme ? Oui ! A titre de comparaison, notre patrimoine génétique ne diverge de celui du chimpanzé que de 0.5%!

Nous sommes assez intelligents pour croire en dieu et pas assez pour appréhender tous les secrets de la nature.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 19 Novembre 2006 15:40

Ça bug ! Mon dernier message existe mais je le voie pas. Expression Divine ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 19 Novembre 2006 15:46

lol

Dimanche 19 Novembre 2006 15:54

Citation de kam88 :
après tout, les chats voient bien dans le noir, pas nous !

Hein ??? Quel est le rapport ? Que les chats voient dans le noir c'est un fait scientifique, et non un don donné par un être surnaturel, et tout ce que tu dis dans la suite de ton message sont soient des faits expliqués par la science, soit des croyances fausses (sixième sens, faut que t'arrête de croire à tout ce que tu vois au ciné et à la télé !)
Pour ta gouverne, les chats d'ailleurs ne voient pas dans le noir. Les chats voient relativement bien dans l'obscurité grâce à leurs yeux qui sont fait de telle façon qu'ils captent plus la luminosité que nous. Dans le noir total, un chat voit la même chose que toi : du noir.
Citation de bible :
Abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle et tant d'autres

Pour moi ces gens, qui font ou ont fait le bien, sont effectivement digne de respect. Mais ils auraient pu aussi bien le faire sans une croyance derrière. Pour aller plus loin dans les personnes historiques, pour moi Jésus a certainement existé (mais n'essayez pas de me faire croire que Marie était vierge, je ne crois plus que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses... Joseph n'est en fait certainement pas le cocu le plus connu du monde.). Et pour moi, Jésus est le premier humaniste. Si on enlève ce que les religieux ont voulu rajouter sur sa vie pour en créer un "messie", son discours est splendide. Il ne prône que la paix, entre tout le monde, sans distinction entre hommes et femmes, et entre habitants de différents pays.

Le mot croyance comporte en lui-même sa propre erreur. Croire est l'inverse de savoir. Alors oui, un peu de magie dans nos vies, c'est beau, mais quand ça justifie des massacres, des guerres ou des manipulations des peuples, non, ce n'est pas beau.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 19 Novembre 2006 16:26

euh Yann-bleiz tu as compris mon message ? je t' invite à le relire. j' ai pris le chat à titre d' exemple tout ca pour dire qu' on peut admettre qu' il existe un "dieu" ou quelque chose dans le genre mais que nous ne sommes pas capables physiquement de le voir.

donc il y a 2 théories:

- celle que j' ai énoncée plus haut

- et le fait que rien n' est prouvé physiquement, donc c' est que des conneries > pour les réalistes comme Smartiz.

les deux sont bonnes.
et pas la peine d' agresser comme ca.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:28

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de kam88 :
après tout, les chats voient bien dans le noir, pas nous !

Hein ??? Quel est le rapport ? Que les chats voient dans le noir c'est un fait scientifique, et non un don donné par un être surnaturel, et tout ce que tu dis dans la suite de ton message sont soient des faits expliqués par la science, soit des croyances fausses (sixième sens, faut que t'arrête de croire à tout ce que tu vois au ciné et à la télé !)
Pour ta gouverne, les chats d'ailleurs ne voient pas dans le noir. Les chats voient relativement bien dans l'obscurité grâce à leurs yeux qui sont fait de telle façon qu'ils captent plus la luminosité que nous. Dans le noir total, un chat voit la même chose que toi : du noir.
Citation de bible :
Abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle et tant d'autres

Pour moi ces gens, qui font ou ont fait le bien, sont effectivement digne de respect. Mais ils auraient pu aussi bien le faire sans une croyance derrière. Pour aller plus loin dans les personnes historiques, pour moi Jésus a certainement existé (mais n'essayez pas de me faire croire que Marie était vierge, je ne crois plus que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses... Joseph n'est en fait certainement pas le cocu le plus connu du monde.). Et pour moi, Jésus est le premier humaniste. Si on enlève ce que les religieux ont voulu rajouter sur sa vie pour en créer un "messie", son discours est splendide. Il ne prône que la paix, entre tout le monde, sans distinction entre hommes et femmes, et entre habitants de différents pays.

Le mot croyance comporte en lui-même sa propre erreur. Croire est l'inverse de savoir. Alors oui, un peu de magie dans nos vies, c'est beau, mais quand ça justifie des massacres, des guerres ou des manipulations des peuples, non, ce n'est pas beau.

Qui ta dit que c'était justifier ?

Dimanche 19 Novembre 2006 16:33

Citation de Yann-Bleiz :
mais n'essayez pas de me faire croire que Marie était vierge, je ne crois plus que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses...

Le problème n' était pas seulement là ... Il est écrit ( si je me souviens bien ) que Marie n' as PAS FAIT de grossesse, c'est là que c' est étonnant.
Pour t' aider à mieux comprendre : ( MDR) La dame elle avait pas un ventre gros avant de sortir le bébé ...

Dimanche 19 Novembre 2006 17:05

Citation de kam88 :
euh Yann-bleiz tu as compris mon message ? je t' invite à le relire. j' ai pris le chat à titre d' exemple tout ca pour dire qu' on peut admettre qu' il existe un "dieu" ou quelque chose dans le genre mais que nous ne sommes pas capables physiquement de le voir.

J'avais bien compris. On est pas capable physiquement de voir que le chat voit dans l'obscurité. Mais on peut le prouver. Pas pour l'existence d'un être "supérieur". Ceci n'est qu'une croyance. Voir le dernier paragraphe de mon message précédent.
Citation de kam88 :

Émoticône désolé si tu t'es senti agressé. Ce n'était pas mon but.
Citation de Karim :

Ce n'est pas justifié du tout pour moi, tu n'as pas dû bien comprendre mon message. Ce sont les religieux qui veulent justifier cela par leurs croyances.
Citation de kam88 :
Le problème n' était pas seulement là ... Il est écrit ( si je me souviens bien ) que Marie n' as PAS FAIT de grossesse, c'est là que c' est étonnant.
Pour t' aider à mieux comprendre : ( MDR) La dame elle avait pas un ventre gros avant de sortir le bébé ...

Revois tes cours de catéchisme.

Dimanche 19 Novembre 2006 17:13

Citation de kam88 :
Citation de Yann-Bleiz :
mais n'essayez pas de me faire croire que Marie était vierge, je ne crois plus que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses...

bon. j' ai bien fais de dire que j' étais pas sûr parce que je viens de demander à ma copine qui est ( très ) croyante bah j'me suis plantéRire . mes plus plates excuses. Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 17:48

Yann, Justement aucun "religieux" ne justifie pas donc dit pas de betises stp.

Dimanche 19 Novembre 2006 18:45

Citation de Karim :

Peux-tu essayer de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire ? Merci, c'est plus facile à suivre...
Citation de Karim :

Là je ne comprends pas le sens de la phrase !

Dimanche 19 Novembre 2006 18:48

Citation de Peric :
Là je ne comprends pas le sens de la phrase !

C'est de la gauche vers la droite Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 19:02

Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 19:45

aucun religieux ne justifera aucune guerre par ses croyances.
Peux-tu essayer de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire ? Merci, c'est plus facile à suivre.

Peric, tu es bien gentil mais tu n'es pas modérateur, ni présentateur des dico d'or.

é tfason je fé ce ke je ve Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 20:07

Citation de kam88 :

donc il y a 2 théories:

- celle que j' ai énoncée plus haut

- et le fait que rien n' est prouvé physiquement, donc c' est que des conneries > pour les réalistes comme Smartiz.

les deux sont bonnes.

Bah c'est super ça, il y a deux théories dont une est la tienne Clin d'oeil. Non mais tu n'as pas bien traduit ce que j'ai écrit. Je dis que tout n'est pas prouvable. Donc la question n'est pas celle de la preuve. Mais je dis juste que la conscience étant liée à un système nerveux très complexe, il me semble peu probable que la conscience existe après la mort sans support matériel. C'est très simpliste comme idée. Je dis que ce qui paraît le plus normal c'est que la conscience ne survive pas.
C'est une vision très naïve et simpliste comme je le disais, comme de penser que la position des étoiles à la naissance aurait une influence sur les vies des gens dans les moindre détails (l'astrologie). Déjà quand on dort, la conscience n'est plus très vive, alors quand on meurt...
Ceci dit, il est normal de penser qu'il y a quelque chose après la mort, ça rassure, parce que sinon c'est très noir comme avenir !
Comme je le disais, pour un enfant qui croit au père Noël, il en a la conviction, l'envie d'y croire et parfois quelques semblants de preuve...

Karim, tu peux parler pour toi, mais il me semble bien qu'il y a eu des croisades, que de nos jours des religieux appellent au meurtre d'infidèles qui ont des propos contre une religion ou un prophète. Dans la mesure où on place plus haut que tout des textes qui ont juste été écrit il y a très longtemps par des hommes et bien on fait des erreurs. On peut leur faire dire tout et n'importe quoi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 19 Novembre 2006 20:11

Ah, L'incomplétude ! Y fait chier ce Turing…

Dimanche 19 Novembre 2006 20:23

Tu veux parler de Gödel peut-être ? Content

Dimanche 19 Novembre 2006 22:16

Citation de Karim :

Non, écrire correctement n'est qu'un signe de respect de ton interlocuteur. Si tu veux être lu par les autres, il te faut écrire correctement.
Citation de Karim :

L'Eglise qui demande aux chevaliers de partir en croisade, le Ben Laden ou autre qui demande à ses "guerriers" de prendre un avion et d'aller se fracasser contre des tours, le Bush junior qui demande à ses armées d'aller en Irak pour porter la voix de Dieu, les Israéliens et Palestiniens qui refusent de vivre avec leur voisin... Ce ne sont pas les chefs religieux qui prennent leur religion comme justification de la haine envers les autres, et des meurtres des "impies" ? Mais je viens de me rendre compte que je ne fais que répéter ce qu'a très bien dit Smart'.
Citation de Smartiz :
Mais je dis juste que la conscience étant liée à un système nerveux très complexe, il me semble peu probable que la conscience existe après la mort sans support matériel. C'est très simpliste comme idée. Je dis que ce qui paraît le plus normal c'est que la conscience ne survive pas.

Tout à fait d'accord.

Dimanche 19 Novembre 2006 22:36

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Karim :

Non, écrire correctement n'est qu'un signe de respect de ton interlocuteur. Si tu veux être lu par les autres, il te faut écrire correctement.
Citation de Karim :

L'Eglise qui demande aux chevaliers de partir en croisade, le Ben Laden ou autre qui demande à ses "guerriers" de prendre un avion et d'aller se fracasser contre des tours, le Bush junior qui demande à ses armées d'aller en Irak pour porter la voix de Dieu, les Israéliens et Palestiniens qui refusent de vivre avec leur voisin... Ce ne sont pas les chefs religieux qui prennent leur religion comme justification de la haine envers les autres, et des meurtres des "impies" ? Mais je viens de me rendre compte que je ne fais que répéter ce qu'a très bien dit Smart'.
Citation de Smartiz :
Mais je dis juste que la conscience étant liée à un système nerveux très complexe, il me semble peu probable que la conscience existe après la mort sans support matériel. C'est très simpliste comme idée. Je dis que ce qui paraît le plus normal c'est que la conscience ne survive pas.

Tout à fait d'accord.

Non justement je l'ai déja dit avant, ces gens n'ont rien de croyant. Et Franchement si tu parles Ben Laden en tant que Chef religieux ( ce qui n'existe pas en soi ), tu n'as absolument pas compris le concept de religion. Et Yann oje ne suis pas une machines, excuse moi de faire quelques posts bien pourris et bourrés de fautes. Maintenant gare à vous, Peric et Yann, je vais faire attention à tous vos posts. Émoticône Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 22:43

Citation de Karim :

Non justement je l'ai déja dit avant, ces gens n'ont rien de croyant. Et Franchement si tu parles Ben Laden en tant que Chef religieux ( ce qui n'existe pas en soi ), tu n'as absolument pas compris le concept de religion.

Bah c'est toi qui dis qu'ils ne sont pas croyants, est-ce que tu as le droit de parler en leur nom ? Est-ce que tous les croyants sont comme toi ? Peut-être qu'eux-mêmes diraient que tu n'es pas un vrai croyant.
0
0
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café