Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Salami = Faux Frère ? - Page 3

Vendredi 17 Novembre 2006 13:58

Ta vision du monde est je trouve simpliste.
Dire qu'il n'y a forcément rien parce que le cerveau est éteint n'est pas juste, à vrai dire on n'en sait rien.
La grande question pour moi est "Comment l'être a pu sortir du néan?"
Le concept de "Dieu" permet aux croyants de se rassurer en pensant à la mort (et encore), mais il permet aussi de répondre à cette question.
Enfin répondre, façon de parler.
Je dirais que dans ce cas, Dieu serait plutôt le "créateur", une entité, un concept, enfin bref quelque chose d'indéfinissable et qui dépasse l'humain et la réalité du monde que l'on peut voir.

Vendredi 17 Novembre 2006 14:35

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

Pourquoi cherche-t-on à tout expliquer ? Tout est-il cause et conséquence ? (le péché originel, la faute, tout cela ?

Cela est-il si effrayant d'accepter les choses sans en comprendre l' éventuelle logique ? (je ne dis pas qu'il n' y a pas de logique, mais parfois l' état de nos connaissances nous empêche même d'appréhender celle-ci, alors ne faut-il pas, tout en ayant l'esprit d'observation et d'analyse, des fois faires avec ce que l'on a ?

Content

Vendredi 17 Novembre 2006 14:36

faire... avec ce que l'on a Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 15:34

et ce que l'on sait ... Clin d'oeil

Vendredi 17 Novembre 2006 16:35

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit , non avons conceptualisé et matérialisé notre manque de connaissance , nos peurs et nos doutes a un instant T en placant quelques divinités chimériques , aux dessus de nos tetes comme pour justifié et crédiblisé cela , je pense que c'est l'homme qui a crée dieux et non l'inverse .
De plus au fils des siècles nous n'avons fais que renforcé ces croyances en codifiants les rituels hiératiques.
Maintenant de la a dire qu'il n'y a rien après la mort cela nous ne le saurons que lorsque nous serons passés de l'autre coté , ne dit on pas que seul l'ame est immortelle .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Novembre 2006 17:04

Pourquoi dire et penser qu'il n'y a rien après la mort ? Athées et croyants se trompent.

Après notre mort, d'innombrables petites bêtes se frottent les mandibules à la vue du festin que nous allons leur offrir. A part ça ? Non, je vois pas...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 17 Novembre 2006 17:08

Terrible ... (s)cène !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 17 Novembre 2006 17:13

Oui. La grande bouffe.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 17 Novembre 2006 17:20

Dont ceux que la faim ronge en sortent en n'étant plus dans leur assiette !

Vendredi 17 Novembre 2006 17:32

Citation de varispin :
Dire qu'il n'y a forcément rien parce que le cerveau est éteint n'est pas juste, à vrai dire on n'en sait rien.

Oui bien sûr c'est une bonne question, comme se demander ce qu'il y a après la mort. Mais si pour toi dire rien est simpliste, que dire de la réponse "le paradis" ou autres inventions savoureuses ? Dire qu'il n'y a rien me semble bien plus sensé !
Il semble clair que l'être ou la conscience apparaît progressivement dans le "réseau neuronal" et s'y développe. Comment peut-on penser alors qu'une conscience puisque se dématérialiser d'un tel support ? C'est pour moi complètement irrationnel et fantasque, comme croire que le signe astrologique aurait un pouvoir caché sur l'avenir (enfin non c'est quand même pas aussi con Clin d'oeil ).
En tout cas les réponses religieuses sont certainement non pertinentes pour moi parce qu'elles proviennent d'hommes qui n'en savaient pas plus que les autres mais qui étaient sans doute bien plus ingénieux.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Novembre 2006 17:42

Ceux qui ont fait l'expérience du psychédélisme -dans ce qu'il avait de plus stupéfiant- pourraient témoigner que, de même qu'il y a toujours quelque chose à la descente d'un bateau, d'un train, d'un avion, il y a toujours quelque chose au bout d'un voyage !

Vendredi 17 Novembre 2006 17:44

Du moins pour les "barrés" qui en sont revenus !Rire

Vendredi 17 Novembre 2006 17:48

Y en a même qui disent qu'il y a une vie après le GFP !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Novembre 2006 17:52

A noter que l'homme n'utiliserait que 10% de ses capacités cérébrales , peut etre que lorsque nous en utiliserons plus , ce qui nous parait intangible maintenant aura plus de substance .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Novembre 2006 17:59

Citation de Smartiz :
Y en a même qui disent qu'il y a une vie après le GFP !

Avis qu'on ne peut que partager, Smart, hors de toute expérience personnelle !Rire Clin d'oeil Rire

Dimanche 19 Novembre 2006 14:18

Je n'ai reçu aucune éducation religieuse et je me considère comme un esprit libre.
Je me considère comme un animal au sommet de la pyramide de l'évolution (bien que peut-être un virus aura un jour raison de nous).
J'ai beaucoup de mal à penser que des hommes peuvent encore croire en un dieu. N'y a-t-il pas assez d'éléments pour nous donner des certitudes ? Toutes les croyances me font peur lorsqu'elles peuvent, à ce point, dicter notre quotidien.

J'ai conscience que mes propos peuvent-être outrageants mais je revendique ma liberté de pensée et d'expression.

J'ai beaucoup à dire sur ce sujet (surtout lorsque je regarde les infos ou que je lit des livres d'histoire) et pourtant j'ai peur d'en dire déjà trop...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 19 Novembre 2006 14:33

Abbé Pierre, Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle et tant d'autres te feraient peur à ce point, cla.leroy ? Je ne veux pas le croire même s'ils mènent eux aussi et à leur façon, une espèce de guerre qui ne les laisse guère en paix ! Content

Dimanche 19 Novembre 2006 14:41

A coté des trois que tu me cites, combien sont passés à coté de leur vie en ne faisant rien ?

Comment admettre que des hommes vivaient dans la misère dans un habitat précaire et insalubre pendant que des générations élevaient des cathédrales ?
L' Abbé Pierre l'admettrait-il ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 19 Novembre 2006 14:56

Quels hommes peuvent se prévaloir que leurs oeuvres sont plus grandes que leur vie ? Content

Dimanche 19 Novembre 2006 15:12

Citation de varispin :
Le concept de "Dieu" permet aux croyants de se rassurer en pensant à la mort (et encore), mais il permet aussi de répondre à cette question.
Enfin répondre, façon de parler.
Je dirais que dans ce cas, Dieu serait plutôt le "créateur", une entité, un concept, enfin bref quelque chose d'indéfinissable et qui dépasse l'humain et la réalité du monde que l'on peut voir.

pour ma part je rejoins plutot varispin.
on peut également admettre qu' une entité supérieure existe. après tout, les chats voient bien dans le noir, pas nous ! (lol bon la je m' écarte) certaines personnes ont un sixième sens très dévellopé, d' autres voient des choses que quasimment personne ne voient... alors pourquoi ne pas admettre que nous, humains, soyons dépourvu de la capacité de voir au dessus de la vie ? peut etre que les esprits existent vraiment mais que nos yeux et nos sens ne sont pas capables de les voir ou sentir. après tout, on n' arrive pas a respirer sous l'eau ! c' est la même chose sauf que pour l' eau bah on a réussi a l' expliquer physiquement , pour tout ce qui est Dieu bah on a aucune preuve.
intéréssant ce sujet tiens . faudrait dévelloper. Content
0
0
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café