Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel joueur du Gfp a le + de potentiel ? - Page 2

Mercredi 15 Novembre 2006 17:08

merci

Mercredi 15 Novembre 2006 17:47

C'est le GFP quoi, pas facile à définir Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Novembre 2006 19:06

Sans potentiel, oui, Smart, c'est difficile de le définir !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Novembre 2006 21:31

Et depuis, personne pour me reprendre alors que Christophe Bertin, à l'instar de Loïc Bobillier, voudrait bien, à Varsovie, gagner le dernier -21 ans de sa carrière ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:54

Sujet difficile s'il en est car la route est longue vers le haut niveau et bien malin qui peut dire aujourd'hui si l'un des jeunes du GFP ou des generations qui suivent sera dans le top 50 mondial un jour....

Il semblerait que Simon Gauzy soit sur de tres bonnes bases , mais comme le faisait remarquer a juste titre un responsable federal des jeunes, ne sont-ils pas tout simplement un peu en avance car tres suivis et avec un volume d'entraiement extremement important qui les propulse un peu plus en avant ; je ne saurai repondre a cette interrogation.

Souhaitons leur en tout cas a tous beaucoup de chance et de courage pour construire leur avenir pongiste en y prenant du plaisir, en gardant quand meme a l'esprit que le ping n'est pas un sport d'avenir en france pour l'immense majorite d'entre eux et qu'il ne faudrait pas qu'ils aient a le regretter un jour....!

Lundi 27 Novembre 2006 02:22

Citation de GFPING :
Sujet difficile s'il en est car la route est longue vers le haut niveau et bien malin qui peut dire aujourd'hui si l'un des jeunes du GFP ou des generations qui suivent sera dans le top 50 mondial un jour....

Il semblerait que Simon Gauzy soit sur de tres bonnes bases , mais comme le faisait remarquer a juste titre un responsable federal des jeunes, ne sont-ils pas tout simplement un peu en avance car tres suivis et avec un volume d'entraiement extremement important qui les propulse un peu plus en avant ; je ne saurai repondre a cette interrogation.

Souhaitons leur en tout cas a tous beaucoup de chance et de courage pour construire leur avenir pongiste en y prenant du plaisir, en gardant quand meme a l'esprit que le ping n'est pas un sport d'avenir en france pour l'immense majorite d'entre eux et qu'il ne faudrait pas qu'ils aient a le regretter un jour....!

Je vois que la GFPisation des esprits continue.
Quant à moi, je souhaite beaucoup de chance et de réussite aux non GFP.

Lundi 27 Novembre 2006 08:14

Je ne pense pas qu'il faille opposer les 2.
La GFPisation des esprits, tu entends quoi par là?
Pour moi le principe du GFP a germé parce que les 10 ans qui ont précédé ont démontré notre incapacité à former des joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux.
Après est-ce une réussite ou pas? Il faudrait peut être comparer les titres jeunes des joueurs de ce groupe avec leurs ainés, et puis les suivre ensuite dans leurs premières années sénior.
Force est de constater quand même que le GFP n'a pas permis de révolution dans les résultats. Mais alors, il y aurait à mon avis 3 causes: la qualité intrinsèque des joueurs; le talent des entraineurs; le principe de la formation.
Le GFP a été une variante de ce 3ème paramètre; peut être n'était-ce pas celui qui posait le plus de souci.

Lundi 27 Novembre 2006 10:12

vous etes un peu dur les gars moi je trouve que le gfp st une bonne chose car il permet de mettre en bonne situation les "meilleurs" joueurs de leurs categories et de les former le mieux possible et pour ca je trouve que le fede fait beaucoup d'effort alors rien ne sert de critiquer si ce n'est pour ne rien apporter ....
rome ne s'est pas faite en 1 jour alors laisser les bosser et vous verrez que les resultats attendus arriverons a un moment ou a un autre ....
www.web-enjoy.fr allez y faire un tour c'est tout bon ....

Lundi 27 Novembre 2006 10:39

il suffit d un seul jeune qui perce pour que cela entraine une emulation...
n' aller pas chercher plus loin les resultats allemands , ils ont eu de la chance d avoir boll qui a succeder a rooskof ( dsl pr le nom) mais un tel chapion au dela de la detection est un coup de chance.
De plus on ne peut pas savoir comment se passera la transition en senior et certain ont une progression plus lente ms lineaire( cf schlager) qui a vraiment percer dans le top 50 bien apres ses 21 ans..

Lundi 27 Novembre 2006 13:02

Citation de tourango :
il suffit d un seul jeune qui perce pour que cela entraine une emulation...
n' aller pas chercher plus loin les resultats allemands , ils ont eu de la chance d avoir boll qui a succeder a rooskof ( dsl pr le nom) mais un tel chapion au dela de la detection est un coup de chance.
De plus on ne peut pas savoir comment se passera la transition en senior et certain ont une progression plus lente ms lineaire( cf schlager) qui a vraiment percer dans le top 50 bien apres ses 21 ans..

Boll c'est un coup de chance (pas mal le jeu de mot Rire ).

Plus sérieusement, je pense pas que c'est 1 coup de chance. C'est plutot grace au trvail et leur système différent de celui en France (je crois que les meilleurs jeunes jouent en compétition par équipes).

A part Boll, il y a aussi Suss, Steger, Fejer puis Baum et Otcharov alors qu'en France il y a personne aussi bon que ces nouvelles "chances" allemandes.

Lundi 27 Novembre 2006 13:05

Completement d'accord Tourango, c'est une evidence .

Pour ce qui est de la GFPisation Chgirard, je ne pense pas en avoir fait et si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un ardent defenseur de la formation des jeunes au sein des Clubs, a commencer par mes enfants qui pour l'un a quitte un pole france l'an passe preferant la formation en Club.

J'ai cite le nom de Gauzy qui est egalement intgralement forme sur son Club et qui ne fait pas partie du GFP ( a 12 ans ! )Rire !

Je pense qu'en revanche tu as un vrai probleme et une animosite tres forte envers la Fede et les initiatives qui sont prises, c'es regrettable car tu n'es pas objectif.

Il faut laisser du temps au temps, ne pas opposer les structures et faire en sorte de donner toutes les chances aux jeunes de progresser , sans vouloir forcement les faire rentrer dans un moule... la diversite est une force et les clubs comme les structures officielles ont chacun leur role a jouer, cela cree une emulation, il faut juste qu'elle soit saine et que ce soit les jeunes et le ping qui en tirent profit et non qqs individus carrieristes qui tirent profit des jeunes a des fins personnelles !

Le danger des structures officielles est d'oublier que les jeunes ont besoin de travailler simultanement dur a l'ecole pour se construire un veritable avenir professionnel, il faut etre vigilant sur ce point car a 15 ans on est pas capable de se projeter tres loin et 4 ans plus tard, il est souvent trop tard...!

Lundi 27 Novembre 2006 13:10

Etait -il utile de le preciser, je souhaite beaucoup de chance pour ma part a tous ceux qui font des efforts pour reussir, qu'ils soient du GFP ou non et qu'ils soient entraineurs sur les structures ou les Clubs.

Je reste quand meme un peu sur la reserve en ce qui concerne les entraineurs car pour moi ils ne doivent pas se substituer aux parents qui doivent conserver la maitrise totale de l'avenir de leurs enfants.

Lundi 27 Novembre 2006 13:30

Pour en avoir vu jouer quelques uns à Valenciennes, je dirais que Pierre Bezard me semble avoir un gros potentiel technique.
C'est sur le plan mental je trouve qu'il faut qu'il progresse. Dès qu'un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique, il a tendance à s'énerver facilement et à lacher un peu le match.

Physiquement (ou musculairement) Salifou est impressionnant mais moins pongistiquement.
Les 2 ont l'air par contre d'avoir un sacré caractère.

En dehors du GFP, Mattenet m'a impressioné.

Lundi 27 Novembre 2006 16:27

Ce que je crains malheureusement c'est qu'aucun membre du GFP ne remplace un seul de nos glorieux mousquetaire...

Sinon pour le moment le plus prometteur me semble être LEBESSON même si GAUZY va probablement lui aussi avoir des résultats.

Lundi 27 Novembre 2006 17:35

En tout cas, Lebesson s'est complètement mis -et ça lui réussit plutôt bien- dans la peau d'un gars qui a dépassé le premier palier des promesses !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Novembre 2006 19:00

Citation de varispin :
Je ne pense pas qu'il faille opposer les 2.
La GFPisation des esprits, tu entends quoi par là?
Pour moi le principe du GFP a germé parce que les 10 ans qui ont précédé ont démontré notre incapacité à former des joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs mondiaux.
Après est-ce une réussite ou pas? Il faudrait peut être comparer les titres jeunes des joueurs de ce groupe avec leurs ainés, et puis les suivre ensuite dans leurs premières années sénior.
Force est de constater quand même que le GFP n'a pas permis de révolution dans les résultats. Mais alors, il y aurait à mon avis 3 causes: la qualité intrinsèque des joueurs; le talent des entraineurs; le principe de la formation.
Le GFP a été une variante de ce 3ème paramètre; peut être n'était-ce pas celui qui posait le plus de souci.

La manière dont le projet GFP est mené EST une opposition des deux.
J'entends par 'GFPisation des esprits' le fait de faire croire, et manifestement ça commence à marcher, qu'hors du GFP point de salut, que ça agit comme une potion magique. Mais il suffit de voir ce qui est annoncé d'un côté et réalisé de l'autre. Même en jeunes, leur soi disante suprématie n'est pas avérée (tu parles de faire des comparaisons, ne t'en prive pas).

Et si je reprends ta classification, il est évident que les deux premiers paramètres sont relativement fixes dans le temps et il y a peu de marge de manoeuvre. En revanche, l'organisation du haut niveau, ça c'est 100 % modifiable et c'est ce qui fait la différence et c'est justement ce qui pose souci et me gonfle.

Lundi 27 Novembre 2006 19:06

Citation de GFPING :
Pour ce qui est de la GFPisation Chgirard, je ne pense pas en avoir fait et si tu me connaissais un peu, tu saurais que je suis un ardent defenseur de la formation des jeunes au sein des Clubs, a commencer par mes enfants qui pour l'un a quitte un pole france l'an passe preferant la formation en Club.

J'ai cite le nom de Gauzy qui est egalement intgralement forme sur son Club et qui ne fait pas partie du GFP ( a 12 ans ! )Rire !

Je veux bien, mais dans ce cas là, le titre du sujet est faux ou...trompeur et si tu regardes le message ci dessous, on voit que ça marche, on considère d'emblée que les meilleurs sont dans le GFP...

Citation de gustef :
vous etes un peu dur les gars moi je trouve que le gfp st une bonne chose car il permet de mettre en bonne situation les "meilleurs" joueurs de leurs categories

Lundi 27 Novembre 2006 20:20

Chgirard,

tu souhaites beaucoup de chance et ... aux non GFP !
Moi aussi !

Et aux ex GFP d'aujourd'hui ou de demain?
Euh, moi oui !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Novembre 2006 22:29

Citation de anonyme :

Pour moi, Lebesson a les armes pour percer tout comme Grundisch


pour grundisch je ne pense pas que beaucoup de personnes te suivent....ce serait vraiment la surprise de la décénie.

Mardi 28 Novembre 2006 11:14

pk tu dis ça veritas? A mon sens, C elle qui a fait le plus de chemin et étant 70 mondiale jpense qu'on peut commencer a considérer qu'elle est en train de percer!
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général