Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Beauchamp : Club le moins FAIRPLAY ? - Page 5

Mardi 14 Novembre 2006 19:48

toutes mes excuses chgirard, j'avoue n'avoir lu que le citation (betement)
alors oui, il fallait etre dans la salle ce soir la, la mauvaise fois de certains commence vraiment a m'agacer, certainement que certains avaient uen compet le lendemain, je n'en sais rien, mais la premiere excuse donnée par beauchamp a bel et bien été : certains travaillent demains, et nos jeunes ont cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je peux ammener sur ce forum au moins 8 personnes qui ont entendus ces mots! si cette excuse la était valable, je veux qu'on m'explique. pour la competition veteran, c'est certainement vrai, je n'en sais rien, mais arretons de minutes l'hypocrisies, les jeunes qui ont cours ont un lycée ou un college plutot vache et des profs courageux!
de plus : nous avons proposés de commencer la rencontre DIRECTEMENT sans s'achauffer, ce qui faisait commencer le match à une heure tardive certes mais dans la limite du raisonnable. nous avons aussi proposé ( c'est contre le reglement, ce n'est meme pas tres sportif si on se place d'un certain point de vue ) de commencer la rencontre a 3ou4/0 pour beauchamp, ce qui aurait fait finir le match à une heure cette fois ci tres correcte (je ne blame pas beauchamp de ne pas avoir accepté cette derniere eventualité, c'est vraiment contre le reglement) mais je pense qu'on a été plus que de bonne foi sur cette rencontre

Mardi 14 Novembre 2006 19:49

Citation de roblerob :
tres sincerement, je suis sur le cul d'entendre des propos pareils.
le reglement est ce qu'il est, beauchamp a appliqué le reglement, je ne crois à aucun moment l'avoir contredit, et meme avoir dit que notre recours n'avait aucune chance de passer.
maintenant, il y a deux choses que tu n'as pas l'air de differencier, c'est la sportivité et le reglement !
comme l'ont dit beaucoup d'autres forumeurs, des matchs commencent en retard tous les we (puisque chacun a ses problemes) et neamoins ces matchs ont lieu(et tres sincerement, je pense que dans la majorité des cas, les retards sont supérieurs a 2min!!!!!!!!!!!!!!!!(non mais est ce qu'on se rend compte de l'absurdité de la chose la!!!))ces matchs ont lieu donc, parce que justement certains privilegient la comprehansion et la sportivité, le PLAISIR DE JOUER, au reglement. je ne peux pas croire que qqun qui a vraiment envie de jouer, decide de scratcher un match pour 2 minutes de retard

ET

Citation de roblerob :
de plus, le journal le prouve (j'avoue ne pas etre au courant de l'affaire, on me l'a juste rapporter) un accident est tres certainement la cause d'une grande partie de ces bouchons, on m'explique comment il faut faire dans ce cas la? on applique le reglement quand meme !!! je pensait pas qu'on pouvait se tordre assez pour voir les choses sous cet angle la

trouves tu qu'il est normal que tous les matchs commencent en retard ?
ces retards sont ils toujours de 2 mn ?
tous ces retards sont ils uniquement la faute à pas de chance et les équipes qui se déplacent n'ont elles jamais une responsabilité dans leur retard ?
n'y a t il pas une limite à fixer ?
et de temps en temps, ne faut il pas en arriver à scratcher ?
si l'on ne scratche pas, penses tu que les équipes 'laxistes' arriveront à l'heure par l'opération du saint esprit ?

Enfin, le cas des adversaires de Beauchamps me semblent défendable et la Commission peut très bien ne pas entériner le forfait après appel.

Mardi 14 Novembre 2006 19:50

les fautes d'orthographe pleuvent quand je m'emballe Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 19:53

Citation de Chgirard :
Citation de roblerob :
tres sincerement, je suis sur le cul d'entendre des propos pareils.
le reglement est ce qu'il est, beauchamp a appliqué le reglement, je ne crois à aucun moment l'avoir contredit, et meme avoir dit que notre recours n'avait aucune chance de passer.
maintenant, il y a deux choses que tu n'as pas l'air de differencier, c'est la sportivité et le reglement !
comme l'ont dit beaucoup d'autres forumeurs, des matchs commencent en retard tous les we (puisque chacun a ses problemes) et neamoins ces matchs ont lieu(et tres sincerement, je pense que dans la majorité des cas, les retards sont supérieurs a 2min!!!!!!!!!!!!!!!!(non mais est ce qu'on se rend compte de l'absurdité de la chose la!!!))ces matchs ont lieu donc, parce que justement certains privilegient la comprehansion et la sportivité, le PLAISIR DE JOUER, au reglement. je ne peux pas croire que qqun qui a vraiment envie de jouer, decide de scratcher un match pour 2 minutes de retard

ET

Citation de roblerob :
de plus, le journal le prouve (j'avoue ne pas etre au courant de l'affaire, on me l'a juste rapporter) un accident est tres certainement la cause d'une grande partie de ces bouchons, on m'explique comment il faut faire dans ce cas la? on applique le reglement quand meme !!! je pensait pas qu'on pouvait se tordre assez pour voir les choses sous cet angle la

trouves tu qu'il est normal que tous les matchs commencent en retard ?
ces retards sont ils toujours de 2 mn ?
tous ces retards sont ils uniquement la faute à pas de chance et les équipes qui se déplacent n'ont elles jamais une responsabilité dans leur retard ?
n'y a t il pas une limite à fixer ?
et de temps en temps, ne faut il pas en arriver à scratcher ?
si l'on ne scratche pas, penses tu que les équipes 'laxistes' arriveront à l'heure par l'opération du saint esprit ?

Enfin, le cas des adversaires de Beauchamps me semblent défendable et la Commission peut très bien ne pas entériner le forfait après appel.

il est evident que je n'ai jamais dit ca, je dis que certaines equipes font preuve de comprehansion. je ne comprend pas pourquoi tu deformes mes propos, je dis que tous les we ca arrive, je ne dis pas qu'il faut que ca arrive!! il est evident que je prefererais etre a l'heure sur ce genre de rencontres qui sont loins et où plus tot on arrive, plus tot on repars

Mardi 14 Novembre 2006 19:58

Citation de roblerob :
toutes mes excuses chgirard, j'avoue n'avoir lu que le citation (betement)
alors oui, il fallait etre dans la salle ce soir la, la mauvaise fois de certains commence vraiment a m'agacer, certainement que certains avaient uen compet le lendemain, je n'en sais rien, mais la premiere excuse donnée par beauchamp a bel et bien été : certains travaillent demains, et nos jeunes ont cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je peux ammener sur ce forum au moins 8 personnes qui ont entendus ces mots! si cette excuse la était valable, je veux qu'on m'explique. pour la competition veteran, c'est certainement vrai, je n'en sais rien, mais arretons de minutes l'hypocrisies, les jeunes qui ont cours ont un lycée ou un college plutot vache et des profs courageux!
de plus : nous avons proposés de commencer la rencontre DIRECTEMENT sans s'achauffer, ce qui faisait commencer le match à une heure tardive certes mais dans la limite du raisonnable. nous avons aussi proposé ( c'est contre le reglement, ce n'est meme pas tres sportif si on se place d'un certain point de vue ) de commencer la rencontre a 3ou4/0 pour beauchamp, ce qui aurait fait finir le match à une heure cette fois ci tres correcte (je ne blame pas beauchamp de ne pas avoir accepté cette derniere eventualité, c'est vraiment contre le reglement) mais je pense qu'on a été plus que de bonne foi sur cette rencontre

Excuses acceptées d'emblée.
Effectivement, la question est bien de savoir si la décision est justifiée ou non et non de théoriser sur 1 heure + 2 mn de retard.
Le fait d'être en tort fait qu'il est normal de proposer un compromis.
Vue d'avion, vous aviez fait des propositions qui me semblent acceptables vu que le problème était l'horaire.
Enfin, je crois que c'est dans le réglement, si à l'appel du nom un joueur n'est pas là, il est forfait mais peut jouer la suite et marque 0-2, 0/11 0/11 0/11, vous n'avez fait qu'adapter (car il faut qu'un certain nombre de joueurs soient déjà présents pour le faire ) le réglement dans le bon sens de faire en sorte qu'il y ait un match ( à dire en commission ).

Je ne suis pas 'juge' mais je vous donnerai plutôt raison contre Beauchamps pour l'instant.

Mardi 14 Novembre 2006 20:11

Citation de picot500 :
Quelle mouche a donc piqué au moins 12 joueurs de Beauchamp (donc une part non négligeable du club) ?
Et oui, ce 10-nov-06, les équipes 3 et 4 de Beauchamp ont renvoyé illico 2 équipes Essonnaises dans leur voiture.

Il serait intéressant de connaître l'heure d'arrivée des équipes Beauchamp 3 et 4 lorsqu'elles se sont déplacées lors des journées précedentes :

Rég. 2, poule G :
06-oct : Colombes 1 / Beauchamp 4 --> heure d'arrivée ?
20-oct : Palaiseau 2 / Beauchamp 4 --> heure d'arrivée ?

Rég. 2, poule H :
06-oct : Rueil 2 / Beauchamp 3 --> Arrivée de Beauchamp à 21h15 sans prévenir du retard, la rencontre a été jouée normalement
20-oct : Athis-Mons 1 / Beauchamp 3 --> heure d'arrivée ?

Et de les faire trembler lors de leurs futurs déplacements (aucumes minutes de retard admises maintenant pour toutes les équipes de Beauchamp) :

Pour les 2 poules de Rég. 2 :
17-nov : ACBB 3 / Beauchamp 4
15-déc : Essarts 1 / Beauchamp 4
17-nov : ACBB 4 / Beauchamp 3
15-déc : Eaubonne 2 / Beauchamp 3

Et selon vous, Messieurs les joueurs de Beauchamp, fallait-il vous renvoyer sans jouer quand vous vous êtes présentés en retard lors de vos déplacement ?

D'autres réponses sur les heures d'arrivée de Beauchamp 3 et 4 à l'extérieur ?

Car les joueurs de Beauchamp ont bien dû apprécier que les équipes qui les recevaient malgré leur retard fassent disputer les rencontres sportivement sans broncher !

Mardi 14 Novembre 2006 21:53

Bah Roblerob, c'est la moindre des choses que vous ne vous échauffiez pas, vous n'avez même pas à le proposer. Ensuite, si une heure c'est rien, vous n'avez qu'à sécher une heure de travail plutôt qu'une demi-heure, c'est presque mesquin.
Enfin, je crois que le problème principal est de jouer le vendredi soir, on s'arrête pas de voir des gens pleurer parce qu'il y a des embouteillages, des gens qui travaillent tard, des salles qui ferment tôt, etc. Pourquoi jouer le vendredi alors ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 22:29

no comment, je vais m'arreter la pour le sujet, visiblement, on n'est pas sur la meme planete

Mardi 14 Novembre 2006 23:00

roblerob, je pense que pas mal de gens sur ce forum comprennent ce qui vous arrive.
Mais comme parisbanlieue ou picot500 je suis d'accord pour dire que les gars en face méritent d'avoir la monnaie de leur pièce. Arrêtez de vous plaindre et agissez en mettant les autres équipes de la poule au courant de leurs méthodes. C'est, je crois, malheureusement le seul moyen d'agir avec ce genre de pinailleurs : être encore plus c* qu'eux.

Après, si des joueurs ou dirigeants de l'équipe en question veulent venir plaider leur cause sur ce forum et nous convaincre de leur bonne foi, je suis persuadé qu'il auront ici des oreilles (ou plutôt des yeux) attentives.

PS : un conseil, lors de votre prochain déplacement arrangez-vous pour être à l'heure quand même ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Novembre 2006 23:23

Citation de wills :
Mais comme parisbanlieue ou picot500 je suis d'accord pour dire que les gars en face méritent d'avoir la monnaie de leur pièce. Arrêtez de vous plaindre et agissez en mettant les autres équipes de la poule au courant de leurs méthodes. C'est, je crois, malheureusement le seul moyen d'agir avec ce genre de pinailleurs : être encore plus c* qu'eux.

Bof, perso, je suis pas super d'accord avec cette philosophie. On ne gagne rien à vouloir jouer au plus con.

Citation de roblerob :
nous avons aussi proposé ( c'est contre le règlement, ce n'est meme pas tres sportif si on se place d'un certain point de vue ) de commencer la rencontre a 3ou4/0 pour beauchamp, ce qui aurait fait finir le match à une heure cette fois ci tres correcte (je ne blame pas beauchamp de ne pas avoir accepté cette derniere eventualité, c'est vraiment contre le règlement)

Une équipe dans la poule départementale dans laquelle je joue dans les Yvelines a fait ça à ses adversaires, comme le dit Chgirard, ça doit être dans le règlement, mais sans doute avec le fait qu'il faut qu'une partie de l'équipe soit présente.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 14 Novembre 2006 23:25

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de wills :

Bof, perso, je suis pas super d'accord avec cette philosophie. On ne gagne rien à vouloir jouer au plus con.

certes, mais le but n' est pas d' etre encore plus con qu' eux, seulement de les mettres a la place, pour une fois, des mecs qu' ils baisent à chaque fois.

Mardi 14 Novembre 2006 23:25

... pour qu' ils comprennent, quoi.

Mardi 14 Novembre 2006 23:31

Un joueur absent à l'appel de son nom pour sa première partie peut jouer les suivantes s'il le veut mais elles ne peuvent pas être comptabilisées pour le résultat de la rencontre.

Parisbanlieue, tu dis que c'est la commission sportive qui décide du forfait, certes, mais si l'équipe n'est pas là au bout d'une heure, que fait-on ? On attend 2h, 3h ? Et si elle ne vient pas, il faut attendre dans la salle jusqu'au lundi matin pour que la commission sportive donne son avis ? C'est assez étrange.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 23:37

Citation de Chgirard :
Sans vouloir défendre Beauchamps ( il faudrait déjà que les forumeurs de Beauchamps le fassent ), y a quelqu'un qui parle de plaisir de jouer...je veux bien. Mais pour un début de match théorique à 20 h 30, j'arrive à 20 h mini. Donc, vers 20 h30, je suis chaud, les adversaires n'arrivent pas, on se rhabillent et on attend. Déjà l'heure limite théorique nous amène vers 21 h 30, soit 1 heure d'attente, pour peu que l'on dépasse encore un peu et que tu ne sois pas le premier à jouer, tu touches pas la balle avant 22 h 00. Faut pas s'étonner non plus qu'au bout d'un moment, tu n'ais plus envi de jouer, d'arrêter les frais et de rentrer chez toi.

Citation de amont :
Ce que je peux dire, c'est que tous les clubs, tous les joueurs qui jouent au niveau régional en Ile-de-France, savent que la circulation est difficile le vendredi soir. C'est une chose connue depuis de nombreuses années. En conséquence, j'estime qu'il n'est pas admissible de ne pas prévoir de partir assez tôt pour arriver à l'heure, voire même avant l'heure pour pouvoir se préparer correctement à la rencontre.

Vous êtes bien gentils, mais uand j'etais sur Paris, j'etais rarement à l'heure aux journées de championnat en deplacement.
Quand tu bosses dans Paris et que tu te deplaces en transports en commun, Selon ce qu'on fait comme travail, on ne peut pas forcément partir avant 18h30 19h. Tu comptes 45 min pour rentrer chez toi, plus le temps d'aller à la salle ou tu dois jouer, c'est compliqué d'arriver avant 21h. Et ca, c'est en comptant que tes petites affaires sont prêtes et que tu ne manges rien...

Mercredi 15 Novembre 2006 00:22

Citation de Yann-Bleiz :

Le problème avec moi, c'est que quand je joue au plus con, je gagne la plupart du temps ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Novembre 2006 01:54

Citation de Smartiz :
Un joueur absent à l'appel de son nom pour sa première partie peut jouer les suivantes s'il le veut mais elles ne peuvent pas être comptabilisées pour le résultat de la rencontre.

Parisbanlieue, tu dis que c'est la commission sportive qui décide du forfait, certes, mais si l'équipe n'est pas là au bout d'une heure, que fait-on ? On attend 2h, 3h ? Et si elle ne vient pas, il faut attendre dans la salle jusqu'au lundi matin pour que la commission sportive donne son avis ? C'est assez étrange.

Il y a certaines dispositions spécifiques à la R2 du vendredi soir comme de bénéficier d'un rab de délai quand on prévient d'un retard.
De mémoire, pour lancer le match, il faut au moins trois joueurs présent physiquement (dont 2 de A ? ), ce qui n'est pas idiot si l'on considère qu'il y a souvent 2 voitures et qu'elles n'arrivent pas toujours en même temps.
A partir de ce moment là, et suivant un décompte horaire que je te passe, si le 3ème de A n'est pas là à l'appel de son nom, il est scratché pour sa première partie, la rencontre se continue, et si il est là pour sa 2ème partie, il la joue et elle est comptée normalement.

Le fait de jouer le vendredi soir est nécessaire car les clubs n'ont pas la capacité d'accueil suffisante pour faire jouer toutes les équipes sur un nombre de créneau plus restreint.
En revanche, le dimanche n'est pas utilisé ( en sénior ) contrairement aux autres régions, je me demande pourquoi.

Mercredi 15 Novembre 2006 01:59

Citation de Smartiz :

Le délai à respecter avant de pouvoir rentrer chez soi est aussi défini dans le réglement ( 30 minutes de mémoire ).
A l'inverse, il est aussi possible ( ou du moins, ça m'est arrivé ) de quand même jouer un match et de voir les adversaires scratchés a posteriori par la Sportive. C'était peut être un cas différent car ce sont les joueurs à domicile qui étaient en retard et comme ils nous avaient pris de haut, nous avions simplement mis leur vraie heure d'arrivée...

Mercredi 15 Novembre 2006 05:56

Citation de evisims :
Quand tu bosses dans Paris et que tu te deplaces en transports en commun, Selon ce qu'on fait comme travail, on ne peut pas forcément partir avant 18h30 19h. Tu comptes 45 min pour rentrer chez toi, plus le temps d'aller à la salle ou tu dois jouer, c'est compliqué d'arriver avant 21h. Et ca, c'est en comptant que tes petites affaires sont prêtes et que tu ne manges rien...

Un peu d'organisation. Tu as préparé tes petites affaires et ton petit sandwich à l'avance, tu ne rentres pas chez toi, tu vas directement à la compét. Et en transport en commun, ça peut être plus rapide qu'en voiture...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 15 Novembre 2006 08:34

en transport en communs super idée, et tu rentre comment apres si la rencontre fini tard?

Mercredi 15 Novembre 2006 09:16

Faut tout leur dire à ces jeunes... Avec le monsieur de ton équipe qui, lui, n'a pas les mêmes contraintes que toi et qui sera arrivé à la compét en voiture.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
0
1
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général