Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné et le Front - Page 8

Mercredi 23 Juillet 2008 00:19

Citation de jaki :
faut être quand même sacrément con pour prendre Le PEN comme parrain (

Pourquoi donc?? il est mauvais parrain, tu connais des personnes qui l'ont eu comme parrain et qui n'en n'était pas content??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 23 Juillet 2008 00:26

Citation de Capoblanco :
Françis, je ne comprend pas ton intervention.

Que veux tu dire? Tu penses que quoi que ce soit puisse excuser ce geste?
Même si le gars a commis un crime, rien ne peux justifier ce geste. Il doit être traité correctement jusqu'à son jugement équitable éventuel.

Ben oui, c'est bien ce que je dis. Mais ce que je veux dire aussi, c'est que peut-être qu'il n'a pas fait que porter un drapeau, et ça, on ne peut le savoir par la vidéo.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Juillet 2008 10:41

chacun ses idées eattheball , mais choisir un parrain qui est un gros raciste ,pour moi faut être con ,c'est tout !!! et me sort pas le couplet" ce qu'il est et dit en politique n'a rien à voir avec l'homme qu'il est en dehors". C'est sur qu'en développant de telles idées ,ce M. LE PEN doit être un grand humaniste ... l'avoir comme parrain ça me débecte !!! après chacun ses idées
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 10:42 par jaki

Mercredi 23 Juillet 2008 12:40

Citation de jaki :
chacun ses idées eattheball , mais choisir un parrain qui est un gros raciste ,pour moi faut être con ,c'est tout !!! et me sort pas le couplet" ce qu'il est et dit en politique n'a rien à voir avec l'homme qu'il est en dehors". C'est sur qu'en développant de telles idées ,ce M. LE PEN doit être un grand humaniste ... l'avoir comme parrain ça me débecte !!! après chacun ses idées

non je ne veux rien présumé, seulement que le jugement que tu apportes est un peu vite fait...Je pense que qualifier Le pen ou les gens qui en sont proches de toutes les les pires insultes que tu as collecté au cours de ton existence n'avance pas à grand chose.. Comprendre comment il est arrivé à défendre ces lignes politiques et pourquoi des gens votent pour lui est plus intéressant..afin d'essayer de luter contre les causes de ces idées.
Pour dieudonné c'est je pense plus un bon fond de provoc, et il n'y a pas grand chose qui me choc la dédans...

Mercredi 23 Juillet 2008 13:06

Citation de Francis :
Mais ce que je veux dire aussi, c'est que peut-être qu'il n'a pas fait que porter un drapeau, et ça, on ne peut le savoir par la vidéo.

Soit tu considères que le geste de l'armée israélienne est injustifiable et tu n'y associes pas ce qu'aurait pu faire ce manifestant.
Soit tu acceptes qu'il soit justifiable et dans ce cas, je comprend ta question.
Si non, tu dis une chose et son contraire, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Juillet 2008 13:50

Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
Mais ce que je veux dire aussi, c'est que peut-être qu'il n'a pas fait que porter un drapeau, et ça, on ne peut le savoir par la vidéo.

Soit tu considères que le geste de l'armée israélienne est injustifiable et tu n'y associes pas ce qu'aurait pu faire ce manifestant.
Soit tu acceptes qu'il soit justifiable et dans ce cas, je comprend ta question.
Si non, tu dis une chose et son contraire, je trouve.

Non, je trouve que la manière dont il est traité est inadmissible, mais ce que je veux dire, c'est que la vidéo nous le montre portant un drapeau, or on ne sait pas s'il a été arrêté parce qu'il portait un drapeau palestinien, ou pour autre chose. Et je pense qu'un des risques de cette vidéo, c'est qu'on fasse un tel raccourci. Arrêter quelqu'un parce qu'il porte un drapeau, ou parce qu'il a lancé un cocktail molotov par exemple, ça n'est pas pareil. Maintenant, quelque soit le motif de l'arrestation, je t'accorde qu'on doit le traiter convenablement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Juillet 2008 14:28

d'accord avec toi eattheball comprendre la politique est quelquechose d'interessant; après les propos que je cite n'engage que moi et je te signale que je ne l'ai pas insulté de tous les noms, j'ai juste dit que M. le pen était raciste et ça c'est simplement un constat des propos et des idées qu'il défend et pas une insulte.
Celui que je nommait de con c'était dieudonné, je ne suis pas choqué par le fait qu'il l'ait pris comme parrain, je suis juste navré ..c'est un peu tendre le baton pour se faire battre et après dieudonné se pose en victime quand il parle d'esclavage, de sionisme...etc.. Faut pas qu'il s'étonne!!
allez sur ce salut à toi Ô mon frère

Jeudi 24 Juillet 2008 16:50

Citation de jaki :
faut être quand même sacrément con pour prendre Le PEN comme parrain ( a moins que ce soit ulrich le pen la ça va ). J'éspère qu'il a pris christine bouttin comme marraine, ça fera une belle photo de famille

T'as quoi contre Boutin? Tu sembles rapprocher ces deux personnes, pourrais tu en dire un peu plus?
Personnellement Boutin je la trouve plutot sympatique.

Jeudi 24 Juillet 2008 17:07

Citation de varispin :
Citation de jaki :
faut être quand même sacrément con pour prendre Le PEN comme parrain ( a moins que ce soit ulrich le pen la ça va ). J'éspère qu'il a pris christine bouttin comme marraine, ça fera une belle photo de famille

T'as quoi contre Boutin? Tu sembles rapprocher ces deux personnes, pourrais tu en dire un peu plus?
Personnellement Boutin je la trouve plutot sympatique.

Disons que ses avis et prises de position sur la famille et l'humain sont proches de certaines idées d'extrème-droite.

Jeudi 24 Juillet 2008 18:12

On ne peut pas rapprocher Boutin du FN : si les idées du FN tournent plutôt autour d'un discours nationaliste et xénophobe, celles de Boutin lui sont données par ses convictions religieuses, notamment en ce qui concerne l'avortement. Mais même si l'on rapproche facilement FN et catholiques intégristes, pour moi Boutin n'est pas proche du FN, et même si je ne partage pas ses idées, je lui reconnais le courage de les défendre, ce qui pour moi est une qualité en politique.

Jeudi 24 Juillet 2008 18:17

Francis, l'extrème-droite, ce n'est pas que des idées xénophobes, c'est aussi des positions intégristes et archaïques sur la famille. Mme Boutin est proche de ces idées ( avortement, droits des homosexuels ...)

Si tu préfères, je peux dire qu'elle se rapproche de De Villiers ou feu Mégret, ce qui n'est pas franchement mieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 18:18 par cbs1

Jeudi 24 Juillet 2008 18:42

Il est mort Mégret ? J'ai loupé un épisode là... Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 18:56

Citation de Nivôdjeu :
Il est mort Mégret ? J'ai loupé un épisode là... Émoticône

Non, mais il a mis fin à sa carrière politique.

Jeudi 24 Juillet 2008 19:05

Ah, je dis çà parce que vu que je n'ai pas la TV, il peut m'arriver de louper un truc...

Vendredi 25 Juillet 2008 00:09

Je partage largement ce que tu dis Cbs1, ça m'agace cette opinion toute faite sur le FN, une sorte de croyance populaire ignorante qui se cantonne à définir le FN comme un parti prônant la haine viscérale des étrangers tel les courants néo nazis alors qu'il se rapproche plus d'un parti traditionaliste conservateur catholique, la préférence nationale n'est qu'une part assez mince du programme du FN..
Je pense que j'ai autant d'inimitié pour les sympathisants du FN que pour les gens qui condamnent ce parti et ses membres de façon ignorante..
Et je trouve effectivement que Boutin se rapproche des idées du FN..

Vendredi 25 Juillet 2008 00:41

Je trouve trop propos franchement exagéré.

D'accord pour ne pas blâmer les électeurs du FN (quoique...) mais le parti en lui-même et son leader ne sont pas justes les représentants d'un "parti traditionaliste conservateur".

Faut-il te rappeler les paroles du leader du FN comme le point de détail ou autre absurdité ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 25 Juillet 2008 01:30

oui effectivement c'est des absurdité, c'est ridicule ce truc de point de détail de l'histoire , c'est d'ailleurs sur ce genre de phrase dénué de sens que s'est construit la réputation autour du FN..
Le FN c'est un fourre tout, comme sympathisant, on peut trouver des conservateurs, des catholiques frileux, des ouvriers inquiets, des nazillons et des néo nazillons..y a vraiment de tout..
après le programme développé par les Le pen et conseillés à l'heure actuelle est très droite catholique conservatrice comme celle que l'on peut trouver aux US..

Je ne pense pas que le pen ait une antipathie réelle contre les gens de nationalité différente ou couleur différente..le pire que l'on peut trouver dans son programme niveau nationalisme et protection de l'identité se retrouve dans pas mal de texte déposé par le gouvernement de Sarko..

Ainsi on peut juger le FN sous différents aspects (programme, actions médiatiques, politique dans les communes obtenues, déclaration de JMLP,etc..) mais je pense que l'opinion générale est souvent simpliste et inexacte...ce qui ne veut pas dire que le FN c'est bien, loin de la...seulement je pense que c'est différent de l'image diabolique que l'on lui attribut depuis 2 ou 3 décennies...

Vendredi 25 Juillet 2008 10:01

Citation de cbs1 :
Francis, l'extrème-droite, ce n'est pas que des idées xénophobes, c'est aussi des positions intégristes et archaïques sur la famille. Mme Boutin est proche de ces idées ( avortement, droits des homosexuels ...)

Si tu préfères, je peux dire qu'elle se rapproche de De Villiers ou feu Mégret, ce qui n'est pas franchement mieux...

Les idées sur la famille, l'avortement... sont également partagés par des gens en dehors du FN, et elles sont catholiques plutôt que politiques.
Mais bon, là on s'éloigne du sujet Dieudonné.

Vendredi 25 Juillet 2008 10:34

Je crois que ce que tu n'as pas bien compris eattheball c'est qu'avant le côté catholique traditionnaliste Le Pen est avant tout antisémite. Il se trouve que dans ses discours publics c'est la préférence nationale qui apparaît parce que c'est ce qui se vend le mieux. Tu as l'impression que Le Pen n'a pas tant d'antipathie pour les étrangers et les personnes de couleurs et effectivement il peut même avoir de la sympathie pour ceux qui manifestent de la défiance envers les juifs (Dieudonné, Saddam Hussein en son temps).

Vendredi 25 Juillet 2008 11:08

Citation de Peric :
Je crois que ce que tu n'as pas bien compris eattheball c'est qu'avant le côté catholique traditionnaliste Le Pen est avant tout antisémite. Il se trouve que dans ses discours publics c'est la préférence nationale qui apparaît parce que c'est ce qui se vend le mieux. Tu as l'impression que Le Pen n'a pas tant d'antipathie pour les étrangers et les personnes de couleurs et effectivement il peut même avoir de la sympathie pour ceux qui manifestent de la défiance envers les juifs (Dieudonné, Saddam Hussein en son temps).

C'est possible qu'il soit antisémite à titre personnel, il ne communique pas vraiment la dessus, autant L.F. Céline, j'te dirais oui sans hésiter autant li poun, c'est moins clair...Saddam Hussein je ne connais pas spécialement...pour Dieudonné il est critique envers l'état d'Israel est ses partisans à travers le monde, je ne pense que l'on puisse affirmer qu'il ait quelque chose contre les juifs..en tout cas lui s'en défend
Je n'ai jamais dit que Le pen n'était pas Antisémite d'ailleurs, relis mes posts et essaye d'un tenir compte pour éventuellement répondre..
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 11:10 par eattheball
1
1
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café