Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné et le Front - Page 6

Jeudi 16 Novembre 2006 22:13

Je ne comprends pas cette histoire de HSE non plus. Les enseignants d'EPS ont souvent un service supérieur à 18h il me semble. Enfin c'est vrai que les emplois du temps peuvent être assez agréables, mais ce n'est pas toujours le cas et puis pendant les heures de cours, on ne peut pas aller sur internet ou autre, c'est assez intense quoi. De plus on n'a pas de RTT pour aller faire les indiv le vendredi par exemple Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:42

En fait je parle de profs de langue par expl dans mon lycée qui ne font que 13 heures et il n'y a aucun etablissement alentour qui peut leur permettre d'effectuer le complement. Désolé si je ne suis pas précis mais le proviseur m'avais expliqué et je n'ai pas tout retenu car c'est complexe...
Sinon c'est clair qu'on a pas de RTT dans l'educ, pas d'heures sup payées, pas moyen de partir en vacs hors saison pour payer moins cher...

Jeudi 16 Novembre 2006 22:56

Citation de julot :
En fait je parle de profs de langue par expl dans mon lycée qui ne font que 13 heures et il n'y a aucun etablissement alentour qui peut leur permettre d'effectuer le complement. Désolé si je ne suis pas précis mais le proviseur m'avais expliqué et je n'ai pas tout retenu car c'est complexe...
Sinon c'est clair qu'on a pas de RTT dans l'educ, pas d'heures sup payées, pas moyen de partir en vacs hors saison pour payer moins cher...

Ah des profs de langues... ouais moi je parlais des vrais profs ! (2e chance pour looping06). Bah si, quand même quand des profs font des heures supplémentaires, ils sont payés, par exemple les HSE dont tu parlais sont des heures supplémentaires.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Novembre 2006 00:28

Citation de julot :
j'ai accès aux bulletins de salaire de la plupart des profs. En tout cas aucun ne plafonne a 1700 euros au bout de onze ans! .

Je suis désolé de te contredire mais le salaire d'un prof (hors ISO, et indemnités spéciales qui demandent du travail supplémentaire) à l'échelon 7 est d'environ 1700 euros.
Je l'affirme, même si je veux bien admettre que nos heures de conseils de classes ou nos fonctions de profs principaux permettent parfois de rajouter un peu de beurre dans les épinards.
Regarde une grille salariale pour t'en convaincre.

Vendredi 17 Novembre 2006 00:30

tiens, pour clore la discussion et pour éviter que tu répandes de fausses idées :

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

Vendredi 17 Novembre 2006 00:35

Citation de julot :

Ce qui est sûr, c'est que tu collectionnes les contre-vérités....

Toute heure supplémentaire est payée généralement.
Quant aux profs de langue qui travaillent 13 heures, dis -moi où c'est pour que je puisse muter là l'année prochaine. Ne me fais pas croire que le proviseur n'est pas capable de leur donner 4 ou 5 heures de soutien personnalisé...

Vendredi 17 Novembre 2006 03:46

En étant pongiste, nous devons tous connaitre pas mal de prof de sport.
DOnc quand tu dis que, selon les études les prfesseurs font entre 39 et 44h, je veux bien la voir ton étude. Après si tu comptes les journées de grève ou de réunions syndicales comme heure de travail je veux bien te croire.
Et puis, si c'était vrai pour tous les profs réagissent aux propos de Ségolène qui veut instaurer les 35h à l'école. ça devrait être au contraire, une grande victoire des profs...
(Elle est pas belle ma démonstration)

Non, plus sérieusement, professeur est un métier très difficle, mal payé mais les professeurs devraient être plus présent pour donner des cours de soutien tous les jours et remonter leur niveau d'exigence pour ne pas laisser sortir actuellement 150 000 élèves sans qualification chaque année.

Vendredi 17 Novembre 2006 07:13

Citation de mouchoir :

Et puis, si c'était vrai pour tous les profs réagissent aux propos de Ségolène qui veut instaurer les 35h à l'école. ça devrait être au contraire, une grande victoire des profs...
(Elle est pas belle ma démonstration)

Personnellement si je réagis ce n'est pas parce que cela ne me convient pas de ne faire que 35 heures mais parce que les modalités de ce changement ne tiennent pas la route.

Vendredi 17 Novembre 2006 07:21

Citation de looping06 :
Citation de julot :
j'ai accès aux bulletins de salaire de la plupart des profs. En tout cas aucun ne plafonne a 1700 euros au bout de onze ans! .

Je suis désolé de te contredire mais le salaire d'un prof (hors ISO, et indemnités spéciales qui demandent du travail supplémentaire) à l'échelon 7 est d'environ 1700 euros.
Je l'affirme, même si je veux bien admettre que nos heures de conseils de classes ou nos fonctions de profs principaux permettent parfois de rajouter un peu de beurre dans les épinards.
Regarde une grille salariale pour t'en convaincre.

Ben voila tu demontres toi meme que tu ne prenais pas en compte les Iso et autres indemnités, contrairement à moi. Pour comparer efficacement des salaires il faut prendre la totalité car les personnes travaillant dans le privé donnent generalement leur salaire "total", tout compris, conseils de classe et fonction de profs principaux inclus...

Vendredi 17 Novembre 2006 07:39

Citation de looping06 :
Citation de julot :

Ce qui est sûr, c'est que tu collectionnes les contre-vérités....

Toute heure supplémentaire est payée généralement.
Quant aux profs de langue qui travaillent 13 heures, dis -moi où c'est pour que je puisse muter là l'année prochaine. Ne me fais pas croire que le proviseur n'est pas capable de leur donner 4 ou 5 heures de soutien personnalisé...

Dsl mais ce ne sont pas des contre verités, le proviseur doit en effet ne pas etre capable de donner des heures de soutien personnalisé puisque ces 2 profs que je connais tres bien ne font que 13h.

Deuxièmement, je ne dit pas de contre verité quand j'affirme que dans l'education nationale on fait des heures sup non payées. Evidemment quand je parle d'éducation nationale toi tu penses immediatement aux seuls profs, mais si tu avais bien lu depuis le début tu saurais que je suis gestionnaire et agent comptable en eple et je peux t'affirmer que je fait bien entre 45 et 50h par semaine avec aucun moyen de se faire payer des heures sup alors qu'il ne doit exister en France aucun gestionnaire capable de se limiter a 35h vu l'étendue de la tache. Je ne parlais donc pas des profs quand j'ai ecris cette phrase.
Tu mets donc le doigt sur quelque chose qui me gêne dans l'éducation nationale, car il y a des differences de statut importantes entre les personnels "pedagogiques" et les personnels administratifs et de service. L'amalgame est ainsi souvent fait entre education nationale et profs alors que de nombreux personnels oeuvrent dans l'ombre pour des salaires de misere qui meriteraient bien quelques manifs! Je trouve déplacé par expl que certains profs dans mon lycée passent leur temps a se plaindre de leur travail devant des personnes qui font le menage 42 heures par semaine pour 1000 euros!
Et pour parler encore mieu de ce que je connais, en tant qu'attaché de l'educ nationale, ma grille indiciaire est à peine calée sur celle des profs certifiés. Sachant le nombre d'heures que je fais, les responsabilités qui sont les miennes (encadrement d'une quinzaine de personnes, responsabilité personnelle et pecuniaire sur mes biens propres en tant qu'agent comptable, ...) je suis vraiment dégouté. Faisant partie de l'équipe de direction, je suis normalement au même niveau que le proviseur adjoint mais cela ne se verifie pas au niveau de la remuneration ou il est a des années lumieres de moi! On a en plus la "chance" d'etre dans le ministere ou les attachés sont le plus mal payés!! Bref heureusement que j'aime mon métier quand meme....

Donc pour conclure, les profs ont des heures sup payées, et tant mieux, mais il existe bien dans l'education nationale des gens qui font des heures supplementaires non payées. Bien sur le rectorat ferme les yeux et prefere croire que nous pouvons nous en tenir aux 35h, mais nous souffront de notre petit nombre qui nous empeche de proceder a des actions de masse qui permetraient de faire evoluer les choses.

Vendredi 17 Novembre 2006 08:20

A tous ceux qui se plaignent dans l'Education Nationale je suggère la chose suivante : le privé vous tend les bras !

Avant d'être prof des écoles, j'ai fait 10 ans de privé (fort de mon beau diplôme d'ingénieur) en tant que dirigeant d'entreprise. Alors, oui je gagne 5 fois moins qu'avant ! Mais j'ai une vie complètement différente. C'est un choix. Le soir je suis à 16h10 chez moi, je rentre le midi à mon domicile, je mets très peu de temps pour me rendre à mon travail (un luxe en RP). J'ai 4 mois de vacances par an. Je ne travaille pas le mercredi. Je n'ai aucun supérieur hiérarchique sur le dos. J'ai la sécurité de l'emploi, la retraite assurée. Je ne fais jamais grève et je ne me plains pas. En plus, je fais un métier que j'aime.

Je pense honnêtement que nombre de profs arrêteraient de se plaindre s'ils avaient connu le travail dans le privé.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 17 Novembre 2006 08:58

Ok avec toi amont, mais dans ta 1ere phrase , precise bien que tu parles du corps enseignant!
En effet, les agents d'entretien dans les eple par expl n'ont pas les quatre mois de vacances car il existe de nombreuses permanences sur le temps des vacances. De plus, le temps de travail est aujourd'hui annualisé donc les agents font leur 1607 heures comme n'importe quel agent de service d'une société de nettoyage, la difference etant la repartition de ces heures car les agents en eple font 42/43h par semaine.
De plus, ayant aussi une experience dans le privé, je peux te dire que j'ai plus de boulot aujourd'hui en eple en tant qu'intendant mais j'aime mon metier et la pression est moindre car on est pas obligé de faire du "resultat".
Bref j'estime avoir le droit de me plaindre de ma rémunération car elle me semble injuste au regard de mes fonctions mais jamais je n'irai dans le privé pour autant car je fais un metier qui me plait, et surtout au service de l'education plutot qu'au service des actionnaires!

Vendredi 17 Novembre 2006 09:04

Citation de julot :
Ok avec toi amont, mais dans ta 1ere phrase , precise bien que tu parles du corps enseignant!

En fait, je parle de l'ensemble de la fonction publique. Tu le dis toi-même, tu ne retourneras pas dans le privé car tu sais ce que c'est. La plupart des fonctionnaires n'ont pas notre expérience du privé.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 17 Novembre 2006 09:17

Citation de amont :
A tous ceux qui se plaignent dans l'Education Nationale je suggère la chose suivante : le privé vous tend les bras !

Ouais enfin on voit bien que d'un côté les uns disent « Si vous trouvez que les enseignants ne foutent rien passez le concours » et les autres « Si vous n'êtes pas content passez dans le privé », cela ne risque pas de faire vraiment avancer les choses !

J'ai des potes qui ont quitté l'EN pour le privé et qui en sont très heureux, d’autres regrettent d’avoir fait ce choix, c’est une question de choix de vie.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:03

Citation de tsavatanen :
Citation de amont :

Ouais enfin on voit bien que d'un côté les uns disent « Si vous trouvez que les enseignants ne foutent rien passez le concours » et les autres « Si vous n'êtes pas content passez dans le privé », cela ne risque pas de faire vraiment avancer les choses !

J'ai des potes qui ont quitté l'EN pour le privé et qui en sont très heureux, d’autres regrettent d’avoir fait ce choix, c’est une question de choix de vie.

Oui voila, le but est que chacun y trouve son compte, il faut juste savoir se plaindre devant des personnes "privilégiées" et pas devant des personnes plus defavorisées.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:06

Citation de amont :
Citation de julot :

En fait, je parle de l'ensemble de la fonction publique. Tu le dis toi-même, tu ne retourneras pas dans le privé car tu sais ce que c'est. La plupart des fonctionnaires n'ont pas notre expérience du privé.

Oui enfin il y a privé et privé, il n'y a rien de comparable entre un chef de rayon chez carrefour qui gagne a peine 2000 euros pour des horaires et une qualité de vie exécrable et des emplois de bureau dans des grandes sociétés avec 35h et des horaires tout a fait convenables. On ne peut pas generaliser selon moi.

Vendredi 17 Novembre 2006 11:06

Peut-être que Dieudonné a eu des profs qui étaient au FN (j'essaie de repartir sur le sujet d'origine Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 17 Novembre 2006 12:18

En tout cas son succès ne faiblit pas malgré toutes ses affaires. J'espère Vivement qu'il va revenir en France et moins simpliquer dans la vie politique et faire ce qu'il sait faire de mieux. Nous faire rire.

Mardi 21 Novembre 2006 00:24

Citation de julot :

Dsl mais ce ne sont pas des contre verités, le proviseur doit en effet ne pas etre capable de donner des heures de soutien personnalisé puisque ces 2 profs que je connais tres bien ne font que 13h.

Oui enfin bon, ce sont des cas isolés quand même. C'est un peu limite de sortir ça dans un forum. On peut parler des gestionnaires qui tapent dans la caisse pour aller au ski ! Émoticône
Citation de julot :
je peux t'affirmer que je fait bien entre 45 et 50h par semaine avec aucun moyen de se faire payer des heures sup alors qu'il ne doit exister en France aucun gestionnaire capable de se limiter a 35h vu l'étendue de la tache. Je ne parlais donc pas des profs quand j'ai ecris cette phrase.

C'est sûr ! si tu passes ton temps à éplucher les fiches de paye des profs ! Émoticône

Plus sérieusement fais attention à ne pas faire des généralités. Tu ne parles pas de tous ces profs non titulaires surexploités qui sont parfois sur trois établissements, de la différence de densité entre assurer un cours à 30 élèves et rester dans un bureau pas loin de la machine à café. Je ne sens pas forcément dans tes propos d'animosité envers les profs mais ne donne pas que des exemples allant dans le même sens. Tu sais les profs qui doivent travailler sur 5 ou 6 journées par semaine sont aussi sans doute agacés par le collègue qui se plaint parce qu'il n'a que 4 demi journées de libres mais bon c'est comme ça. Quand tu parles du privé tu dit qu'on dit le salaire total, mais le 13ème mois on le compte ? (c'est une vraie question)

Citation de julot :

Oui voila, le but est que chacun y trouve son compte, il faut juste savoir se plaindre devant des personnes "privilégiées" et pas devant des personnes plus defavorisées.

Voila qui est sage, mais reconnais que les personnels non enseignants de l'éducation nationale sont des privilégiés devant les chômeurs de longue durée...

Mardi 21 Novembre 2006 20:23

Citation de Peric :
Citation de julot :

Oui enfin bon, ce sont des cas isolés quand même. C'est un peu limite de sortir ça dans un forum. On peut parler des gestionnaires qui tapent dans la caisse pour aller au ski ! Émoticône
Citation de julot :
je peux t'affirmer que je fait bien entre 45 et 50h par semaine avec aucun moyen de se faire payer des heures sup alors qu'il ne doit exister en France aucun gestionnaire capable de se limiter a 35h vu l'étendue de la tache. Je ne parlais donc pas des profs quand j'ai ecris cette phrase.

C'est sûr ! si tu passes ton temps à éplucher les fiches de paye des profs ! Émoticône

Plus sérieusement fais attention à ne pas faire des généralités. Tu ne parles pas de tous ces profs non titulaires surexploités qui sont parfois sur trois établissements, de la différence de densité entre assurer un cours à 30 élèves et rester dans un bureau pas loin de la machine à café. Je ne sens pas forcément dans tes propos d'animosité envers les profs mais ne donne pas que des exemples allant dans le même sens. Tu sais les profs qui doivent travailler sur 5 ou 6 journées par semaine sont aussi sans doute agacés par le collègue qui se plaint parce qu'il n'a que 4 demi journées de libres mais bon c'est comme ça. Quand tu parles du privé tu dit qu'on dit le salaire total, mais le 13ème mois on le compte ? (c'est une vraie question)

Citation de julot :

Voila qui est sage, mais reconnais que les personnels non enseignants de l'éducation nationale sont des privilégiés devant les chômeurs de longue durée...

Bien sur que ce sont des cas isolés mais ce sont eux qui donnent la mauvaise image que certains peuvent avoir des enseignants malheureusement, tout comme c'est egalement le cas de l'image des fonctionnaires due a seulement qq individus.

Sinon pour le privé tout le monde n'a pas de prime ou de 13émé mois, tout depend de l'entreprise car entre une entreprise nationale ou une PME il y a un gouffre.

Enfin je reconnais tout à fait que je fait partie des privilégiés et ce meme si je fais bcp d'heures et que j'estime ne pas etre payé èà hauteur des responsabilités qui sont les miennes. La stabilité de l'emploi n'a pour moi aucun prix, c'est pourquoi je ne quitterai la fonction publique pour rien au monde!
Pour ce qui est du chomage je connais car j'ai moi meme etait chomeur durant presque un an avant de me decider à me préparer serieusement pour les concours, et c'est pourquoi j'en apprecie que mieux ma situation actuelle!
1
1
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café