Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné et le Front - Page 5

Mercredi 15 Novembre 2006 23:55

Je te félicite looping06, je suis dans le privé, j'ai eu l'occasion de faire des interventions 2 h/ semaine dans un collège hé ben c'est super difficile !!!
Les jeunes sont très difficiles à tenir, à interresser.....
Les heures valent double voir triple..... La fatigue nerveuse est impressionante...et pour 1700 euros !!!!!
A part les vacances, c'est très dur la carrière d'un prof !!!!!
Pour une fois je dis que la fonction publique c'est pas des fénéants !!!!

Jeudi 16 Novembre 2006 00:40

Citation de amerigochi :
Comme quoi j'avais vu juste, toutes les radios et quotidiens ont relayés le fait que dieudo soit venue au meeting du front...

Alors que tous les médias étrangers ne parlent que de la note des RG (ou Dgse?), qui atteste d'un compte bancaire au nom de CHIRAC au japon. Compte sur le quel un dépôt de 30 millions d'euros à été effectué!!!!!

Émoticône Marrant comme la presse met en avant ce qui, reconnaissons-le, n'est qu'un "détail" (tiens tiens !), pour bien occulter une énième magouille de chichi.

Pour info, c'est bien 300 millions qui sont en jeu.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Novembre 2006 00:44

30 millions d'amis c'est à peu près le nombre d'électeurs de Jacques Chirac en 2002.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 00:46

[/b][/size][/color][/img]

Jeudi 16 Novembre 2006 00:46

oups y'a eu bug !!!!

Jeudi 16 Novembre 2006 00:54

Citation de Smartiz :
30 millions d'amis c'est à peu près le nombre d'électeurs de Jacques Chirac en 2002.

Amis oui, mais amis d'un jour pour la plupart !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Novembre 2006 11:12

Citation de looping06 :
Citation de amerigochi :
.
PS : Je vois qu'il y a des "enseignants chercheurs" sur le site, donc avec l'agreg tu est à 14h/semaine vince77. C'est pour cela que tu "perds" ton temps sur tdt.com...je ne connais pas ta discipline, mais entre le net, le ping et les cours particuliers, il ne reste plus beaucoup de temps pour tes étudiants et l'aboutissement de tes recherches....lol....ségolène quand tu nous tiens.....

Amerigochi,

Tu fais partie de ces gens qui jugent sans connaître.

Alors, voici quelques faits sur les profs pour t'éviter de raconter des inepties :

1- Un prof certifié fait officiellement 18h/semaine mais selon diverses études, la réalité de son travail se situerait entre 39 h et 44 h.
2- La plupart des "profs" qui font des cours particuliers sont des étudiants en IUFM ou des profs à la retraite.
3- Les "vrais" profs qui font des cours particuliers (il y en a quand même quelques uns) ont peut-être des raisons de choisir cette option. Ainsi, après 11 ans de carrière et un bac + 5, un prof ne gagne que 1700 euros.
4- Je connais plusieurs personnes qui sont d'abord passées par le secteur privé avant d'embrasser la carrière professorale. Elles affirment toutes qu'elles préfèraient effectuer 60 heures dans le privé que 18 heures dans un collège.
5- Si tu jalouses les profs, tu peux toujours nous rejoindre : le concours est ouvert à tous : il te suffit d'avoir au minimum une licence et de ne pas être effrayé par les pourcentages de réussite au CAPES : entre 0 % et 10 % selon les matières.

Et met didon toi t'est mal reveillé ou quoi, LOL=RIGOLER

C'était de l'humour!!!!! tu t'emporte pour rien!!!!!!!!!

L'info "importante" dans mon post était celle sur chirac, et les médias français!

Jeudi 16 Novembre 2006 12:19

Bon ben tant mieux....

Jeudi 16 Novembre 2006 14:06

Tu as raison "Wills", c'est bien 50 millions d'euros.......

Et pour looping06 : tu t'emporte, sur un ton que je n'aime guère (mais c'est coutumier de beaucoup de ce site), et en plus tu ne t'excuse même pas, quelle classe......Si on pouvais revenir au sujet sans relever des blagues ou des malentendus, on éviterait aux autres de se taper des pages et des pages pour rien......

Pour une fois (et la dernière) j'écris pour ne rien dire, mais franchement c'est d'un chiant de lire les polèmiques de quelques uns......

Jeudi 16 Novembre 2006 14:40

Citation de amerigochi :
Comme quoi j'avais vu juste, toutes les radios et quotidiens ont relayés le fait que dieudo soit venue au meeting du front...

Alors que tous les médias étrangers ne parlent que de la note des RG (ou Dgse?), qui atteste d'un compte bancaire au nom de CHIRAC au japon. Compte sur le quel un dépôt de 30 millions d'euros à été effectué!!!!!

Ah la presse française..........

Pour préciser le sujet de départ, il est avérer par plusieurs journalistes et témoins que dieudo portait un pin's "Le Pen président" sur son veston!!!!! Enlever trés rapidement lorsque les caméras sont arrivées.....

PS : Je vois qu'il y a des "enseignants chercheurs" sur le site, donc avec l'agreg tu est à 14h/semaine vince77. C'est pour cela que tu "perds" ton temps sur tdt.com...je ne connais pas ta discipline, mais entre le net, le ping et les cours particuliers, il ne reste plus beaucoup de temps pour tes étudiants et l'aboutissement de tes recherches....lol....ségolène quand tu nous tiens.....

Je vois que tu ne connait pas du tout le métier.... le statut d'enseignant-chercheur est différent de celui d'un agrégé. Mon travail se partage entre l'enseignement et la recherche. Pour l'enseignement, je dois faire mon service (cad 192 h TD par année scolaire + d'éventuelle heures comp). Le reste du temps, je bosse sur mes recherches (en génie chimique).

Si j'intervient sur tdt.com c'est parce que je laisse toujours la fenetre active sur le pc et je te rassure, je n'ai pas le nez sur l'écran toute la journée... D'ailleurs, si cela t'interesse, mes recherches vont aboutir car je suis en train de rédiger les publications...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Novembre 2006 15:42

Amerigochi, on peut être agrégé et enseignant-chercheur, mais agrégé signifie juste qu'on a réussi l'agrégation, ensuite, si on est professeur agrégé, ce n'est qu'un statut d'enseignant, pas d'enseignant-chercheur. Dans la plupart des matières, le prof agrégé doit enseigner 15h par semaine dans le secondaire et lorsqu'il enseigne dans une université, il assure un maximum de 384h de TD (le double d'un enseignant-chercheur).

Vince77, j'espère que tu as d'autres raisons de penser que tes recherches vont aboutir que le fait que tu sois en train de rédiger des publications ! C'est quand on a fini qu'on peut le dire Clin d'oeil.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:26

Mais c'est dingue, je fais une blague à deux euros pour vince77 en le titillant un peu avec l'actualité, et voilà que tout le monde s'y met : tu connais pas le métier, tu jalouse......

Ce site est truffé de gens qui aiment s'énerver devant leur PC, et relever des phrases qui n'ont aucun intérêt, ah lala....

Bon, puisque le sujet est "terminé", on peut fermer le topic.....Je vais me faire une pause Tdt.com (2/3 semaines comme dab) et reprendre d'autres vagues plus clémentes...

Bon surf!

Jeudi 16 Novembre 2006 16:47

Citation de amerigochi :
Mais c'est dingue, je fais une blague à deux euros pour vince77 en le titillant un peu avec l'actualité, et voilà que tout le monde s'y met : tu connais pas le métier, tu jalouse......

Ce site est truffé de gens qui aiment s'énerver devant leur PC, et relever des phrases qui n'ont aucun intérêt, ah lala....

Bon, puisque le sujet est "terminé", on peut fermer le topic.....Je vais me faire une pause Tdt.com (2/3 semaines comme dab) et reprendre d'autres vagues plus clémentes...

Bon surf!

Ce n'est pas la peine non plus de te vexer, Vince77 t'informe, c'est toujours une bonne chose, non ? Il faut quand même penser que même si tu faisais de l'humour, tu as placé des informations erronées, il semble normal de rectifier.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:51

ah sacrée richard, rodant tel un rapace sur les conflits de TdeT.com pour fondre sur les proies attendrit par la lutte!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 11:02 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 16 Novembre 2006 16:53

Citation de Smartiz :
Amerigochi, on peut être agrégé et enseignant-chercheur, mais agrégé signifie juste qu'on a réussi l'agrégation, ensuite, si on est professeur agrégé, ce n'est qu'un statut d'enseignant, pas d'enseignant-chercheur. Dans la plupart des matières, le prof agrégé doit enseigner 15h par semaine dans le secondaire et lorsqu'il enseigne dans une université, il assure un maximum de 384h de TD (le double d'un enseignant-chercheur).

Vince77, j'espère que tu as d'autres raisons de penser que tes recherches vont aboutir que le fait que tu sois en train de rédiger des publications ! C'est quand on a fini qu'on peut le dire Clin d'oeil.

Le travail expérimental est terminé, ainsi que l'exploitation des résultats... C'est donc du "tout cuit" (90 % du travail de teminé...). Mais tu as raison, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Jeudi 16 Novembre 2006 16:58

Citation de amerigochi :

Bon surf!

A peine 2 euros ta blague... Émoticône

Je réagis car tu sais certainement ce que pense les gens des enseignants en général ("ils foutent rien....."Clin d'oeil. Maintenant, je ne m'enerve pas, loin de là, prend plutot cela comme une prise de position.

Allez à plus, pour ta prochaine pause tdt.com...

Jeudi 16 Novembre 2006 18:08

Amerigochi,

Je ne me suis pas du tout énervé. J'ai corrigé tes propos.
Il m'en faut bien plus.
D'ailleurs, en tant qu'enseignant, j'ai énormément de patience.

En revanche, je n'avais absolument pas saisi que tu faisais une blague.
Donc, exprime-toi mieux la prochaine fois, ça évitera les quiproquos.
Pour cette fois-ci, excuse-moi de ma méprise.

Jeudi 16 Novembre 2006 19:37

Je tiens à me placer a mi chemin entre ces 2 positions. Je suis gestionnaire et agent comptable d'un lycée, et j'ai accès aux bulletins de salaire de la plupart des profs. En tout cas aucun ne plafonne a 1700 euros au bout de onze ans! De la meme manière, les 18h par semaine c'est le texte mais en realité bien des profs en font moins avec les fameuses HSE ou je ne sais plus quoi. Je connais ainsi des profs faisant 13h payées 18. En sport, 3h sont comptées pour la pratique de l'UNSS mais il n'y a aucune obligation de le mettre en place dans un EPLE donc certains profs de sport font 15H.
J'apprecie beaucoup le discours de pas mal de profs dans mon lycée qui me disent avoir une profession privilégiée en matiere d'emplois du temps (certains ne sont presents que 3 jours par semaine dans l'etablissement). Les profs d'enseignement tecnique style cuisine, par expl, font leurs corrections pendant les cours, et avouent bien volontiers ne pas travaillers plus de 5/10 heures par semaine chez eux, ce qui leur laisse le tps de faire de la formation continue tres bien payée par le biais des greta par expl.
J'ai egalement un ami, jeune prof de sciences physiques et maths en region parisienne, qui me dit ne pas bosser + de 10 heures par semaine chez lui en plus de ses heures de cours.

En résumé, le travail de prof est un metier de + en + dur en ce qui concerne la relation à l"élève mais il existe de nombreuses differences entre deux profs selon la matiere enseignée notamment.

Je tiens donc à soumigner que je n'ai rien contre les profs car je travaille avec eux au quotidien et que je m'entend tres bien avec la plupart, mais je tenais aussi à rétablir une certaine vérité.
Selon moi les profs les + a plaindre sont les profs des écoles car avec des semaines completes + les diverses reunions, preparations et corrections , ca leur fait de sacrées semaines!

Je dirais donc pour finir que je trouve qu'il y a des abus en ce qui concerne certains profs dans les EPLE. Ce n'est pas forcément leur statut qu'il faut modifier mais il y a pour moi nécessité de mettre fin à des situations individuelles anormales.

Jeudi 16 Novembre 2006 20:26

Je peux juste te donner mon expérience d'enseignant dans un établissement qui scolarise des enfants de 3 à 18ans (si tout se passe bien Émoticône ) et le plus dur reste le collège.

Jeudi 16 Novembre 2006 20:29

Ensuite, je veux bien que tu m'expliques le coup des 13h payées 18h car je fais 19h payées 18h Émoticône
1
1
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café