Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet nouveaux classements de 3.0 à 20.5 et N° - Page 24

Dimanche 12 Novembre 2006 18:33

Citation de Smartiz :
Citation de amont :
Smartiz prône que tout le monde tourne rond. Mais Smartiz, si toi, tu tournes rond, tu vas pas aller bien loin. Remarque tu risques quand même de te mordre la queue. Et ça, je ne te le souhaite pas. Émoticône

Tourner rond dans les discussions, c'est-à-dire ne pas dire n'importe quelle absurdité. Mais tu n'es pas concerné puisque tu as dit que tu ne pensais pas qu'avoir un discours logique était important.

Je voulais faire sourire Smartiz... Echec cuisant. Amère déception. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:34

En fait, je pense que ce qui dérange "l'opinion puplic" par rapport aux réponses de Mr Smarties c'est:
- Un pseudo qui contient "smart" intelligent en anglais, ce qui peut provoquer une certaine irritation, en imaginant un caractère un peu arrogant derrière..sans que cela ne soit bien sur forcement averé!!
- Une manière de s'exprimer et une façon de condamner les choses qui pourrait rappeller les profs de math des années 50, ceux la qui, cartésien et rigoureux, aurait pu te taper sur les doigt à la moindre erreur dans les tables..
Donc il y a tout un imaginaire autour de cet acteur de T.de.T.com qui fait que les gens sont susceptibles à ses interventions, une reminiscence des traumas scolaires pour les plus anciens,lol...
Je ne vois pas d'autres explications,lol... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 12 Novembre 2006 18:38

Smartiz est comme moi, un provocateur. Avec peut-être une petite différence, moi, je me marre, lui, j'en doute...

Dimanche 12 Novembre 2006 18:45

Citation de amont :
Smartiz est comme moi, un provocateur. Avec peut-être une petite différence, moi, je me marre, lui, j'en doute...

c' est une bonne analyse.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:46

Citation de amont :
Citation de Smartiz :
Citation de amont :
Smartiz prône que tout le monde tourne rond. Mais Smartiz, si toi, tu tournes rond, tu vas pas aller bien loin. Remarque tu risques quand même de te mordre la queue. Et ça, je ne te le souhaite pas. Émoticône

Tourner rond dans les discussions, c'est-à-dire ne pas dire n'importe quelle absurdité. Mais tu n'es pas concerné puisque tu as dit que tu ne pensais pas qu'avoir un discours logique était important.

Je voulais faire sourire Smartiz... Echec cuisant. Amère déception. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà réussi ?

le dernier aurait péri il y a quelques années.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:50

Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant. Amont les imbécillités ne font pas forcément rire effectivement surtout quand il s'agit de l'avenir du tennis de table. Je vois que maintenant plein de monde a l'air de se rendre compte que la réforme des indiv est une catastrophe. Mais quand on en parlait sur ce site, ben pas mal s'en foutaient ou sortaient des niaiseries incommensurables (par exemple Nivôdjeu). C'est peut-être bien marrant mais on en voit les conséquences. Accepter les arguments illogiques et biaisés des dirigeants fédéraux pour imposer une réforme imposée par on ne sait quel lobby me paraît anormal. Et c'est encore pire de les applaudir comme un abruti.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:52

Citation de Smartiz :
Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant.

Non, le problème est qu' il y a des facons de le dire, quand une chose est fausse. Ca sert à rien de se braquer.

Dimanche 12 Novembre 2006 18:55

Citation de kam88 :
Citation de Smartiz :
Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant.

Non, le problème est qu' il y a des facons de le dire, quand une chose est fausse. Ca sert à rien de se braquer.

Bah je le dis simplement une fois, deux fois mais bon quand je vois que ça sert à rien, ben écoute, il n'y a rien à faire. Il faut le dire comment ? "Toi y a n'a pas comprendre, toi dire grosse bêtise illogique ?" Tu comprends mieux comme ça ?
C'est qui qui se braque ? Moi pas vraiment. Mais je remarque que quand je dis qu'une phrase est une idiotie, alors les gens se braquent et les petits copains viennent sortir des vannes pour le défendre. Soit, mais ça ne change pas que la phrase est une idiotie.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:00

il serait bien que tu appliques ta méthode de pensée a toi même . regarde la toute première page de ce sujet ... ton 1er post :

Citation de Smartiz :
Faudrait arrêter le délire là.
D'abord, ce ne seraient pas de nouveaux "classements", ensuite, si on en croit la citation, la décision n'a pas été prise du tout. Alors garde tes conneries pour toi s'il te plaît au lieu de faire de la désinformation. Et apprends à lire.
Quant aux sujets à clôturer ou pas, permets aux autres de mettre des messages où ils veulent et comment ils veulent sans avoir une attitude fasciste.

On remarque que Monsieur Moussy est un sacré génie : apparemment les "anciens classements" (qui sont quand même encore en vigueur) perturbent ces abrutis de licenciés par exemple pour les compositions d'équipes. Je ne vois pas en quoi ces conneries d'index changent quelque chose sur ce point.

Tu n' as pas attendu la " 3eme fois" pour placer tes arguments " bruts de décoffrage" . enfin, j' ai jamais vraiment su compter ! Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 19:00

Citation de Smartiz :
Mais je remarque que quand je dis qu'une phrase est une idiotie, alors les gens se braquent et les petits copains viennent sortir des vannes pour le défendre. Soit, mais ça ne change pas que la phrase est une idiotie.

Ecoute Smartiz. Tu veux absolument toujours avoir raison. D'ailleurs, dans de nombreux cas, tu as certainement raison. Mais de grâce, change un peu de disque et détends-toi un peu. Tout cela n'est pas si grave.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:03

Émoticône j'adore cette mécanique implicable smart!!
Toujours en phrase finale de ses posts une estoquade encore plus tranchante que celle qu'il avait ascéner dans le précedent post et qu'il justifier dans le corps de celui-ci..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 12 Novembre 2006 19:09

Citation de amont :
Ecoute Smartiz. Tu veux absolument toujours avoir raison. D'ailleurs, dans de nombreux cas, tu as certainement raison. Mais de grâce, change un peu de disque et détends-toi un peu. Tout cela n'est pas si grave.

Ne dis pas que j'ai raision parce que tu vas passer pour un gros con. Pourquoi je ne change pas de disque ? Peut-être parce que ceux qui disent des conneries plus grosses qu'eux (et ce n'est pas facile pour tout le monde) en changent pas de disque. Je ne vois pas pourquoi j'abdiquerais devant la connerie, la preuve, le titre du sujet a changé.
Kam88, ce sujet n'est pas le début de la discussion, mais une suite. Si l'auteur a choisi de créer un nouveau sujet, c'est pour faire le beau, c'est tout. Donc il ne s'agissait pas de mon premier commentaire sur ce sujet.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:14

Citation de Smartiz :
Je ne vois pas pourquoi j'abdiquerais devant la connerie,

Qui te parle d'abdiquer ? C'est la guerre ? Tu te prends définitivement trop au sérieux. Tu es désespérant...

Cela dit, je te souhaite une bonne soirée.

P.S. : passer pour un gros con ne m'a jamais fait peur. Le ridicule ne tue pas. Et puis, il n'est pas exclu que je n'en sois pas un.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:18

Citation de Smartiz :
Bah c'est vrai que si c'est mal d'être rigoureux et d'éviter de dire n'importe quoi c'est sûr que je suis un grand méchant. Amont les imbécillités ne font pas forcément rire effectivement surtout quand il s'agit de l'avenir du tennis de table. Je vois que maintenant plein de monde a l'air de se rendre compte que la réforme des indiv est une catastrophe. Mais quand on en parlait sur ce site, ben pas mal s'en foutaient ou sortaient des niaiseries incommensurables (par exemple Nivôdjeu). C'est peut-être bien marrant mais on en voit les conséquences. Accepter les arguments illogiques et biaisés des dirigeants fédéraux pour imposer une réforme imposée par on ne sait quel lobby me paraît anormal. Et c'est encore pire de les applaudir comme un abruti.

> Smartiz : je réponds parce que tu m'as cité :

il est vrai que dans cette réforme il y a des "à-peu-près", mais il y a aussi des choses intéressantes. Personnellement ce qui me gêne le plus c'est de subordonner les montées en Nationale à un critère "décision d' untel" plutôt qu' à un critère sportif.

Mais j' ai entendu plusieurs cadres techniques, indépendants de la Fédé, dire que le 1er tour de Nationale 1 leur avait montré une belle compétition, le "muscle ton jeu" en Régionale ne semble pas complètement idiot a priori, il y a des questions à revoir pour l'organisation c'est vrai, prévoir un plan de financement pour que les clubs organisateurs n' y soient pas de leur poche, mais on essuie toujours un peu les plâtres la première année d'une nouvelle formule.

Les dirigeants ne sont pas des idiots bien que tu penses être le plus intelligent de la Terre, ils vont entendre les retours, positifs et négatifs, et adapter la formule de façon à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".

Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 19:23

Citation de bigaline :
Citation de lussy :
Bref 21 pages pour dire que l'ancien systeme semble convenir a une majorité et qu'il suffirait de rajouter un classement 20 voir 10 pour que tout le monde soit content... La fédé, ils ont pas autre chose a faire, que de se prendre la tete la dessus ? Il n'y aurait pas des trucs a mettre en place, qui pourraient aider les clubs, attirer plus de personnes etc... Plutot que de perdre du temps a réfléchir a des trucs comme ça, qui n'ont au final que peu d'interet pour le jeu ?

"L' ancien système de classement semble convenir a une majorité ... " c' est toi qui le dis lussy.

Ca ne veut plus rien dire ces anciens classements. Maintenant nous sommes dans l' ère points, dès le début cela a été dit que ces classements de 90 à 25 seraient supprimés et qu' ils ne seraient conservés provisoirement qu' à titre indicatif.

Alors, soit on laisse les points, soit on rétablit un classement, mais un nouveau.

Lussy n'est pas le seul à le dire. Et ces anciens classements veulent tout à fait dire quelque chose. Etre 50 signifie que tu as 1300 à 1399 points. Le seul problème, que looping06 a résolu d'une manière très simple, était les 25 qui s'étendaient sur plus de 100 points. Donc il est tout à fait possible de décider une bonne fois pour toute que l'officiel, ce sont les points, et que les gens peuvent parler avec les classements qu'ils ont toujours eu depuis la nuit des temps. Dire : il faut créer un nouveau classement, c'est dire il faut passer à des matchs de 11 points. C'est à dire que on ne pense pas ni au jeu, ni aux habitudes des joueurs réguliers, mais on voudrait faire des changements pour des non-initiés qui de toutes façons ne viendront pas au ping grâce à ça. Avez-vous déjà vu une personne arriver dans votre club et vous dire "j'ai jamais aimé le ping-pong, mais maintenant que ça se joue en 11 points, ça me donne vachement envie !". Et bien ça sera la même chose avec les classements. Les gens qui débarquent un peu par hasard dans les clubs, puis se mordent au jeu, et commencent la compète, intègrent très vite le système actuel (enfin, l'ancien, de 5 en 5).

Et tout cela avec toujours l'idée que créer un nouveau classement alors qu'il en existait un 5 ans avant, c'est stupide, désolé si certains le prennent pour eux mais il n'y a pas d'autre mots. Faire une équivalence entre 1300 points et 50, et entre 1300 points et index 13, ça revient complètement au même, sauf qu'à ce jour, quasi tous les 100 000 pongistes français compétiteurs savent faire le rapport entre les points et le classement "historique", ou en tout cas peuvent faire le lien très vite.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J’avais posté un truc que je ne vois plus et pourtant rien ne méritait, me semble-t-il, d’être modéré dans mes propos mais bon.

Citation de Chgirard :
Je te ferais remarquer tout d'abord que lorsque tu dis 1500 pour un joueur qui est situé entre 1500 et 1599, cela revient à dire 15xx, donc, 15, c'est juste une convention. Si tu préfères que l'on dise 1500 au lieu de 15.0 ou 15, ça me va aussi.

Mais justement non ! Pourquoi ne pas laisser ceux qui préfèrent garder les deux derniers points les garder puisque tu admets toi-même que cela ne te pose pas de problème Personnellement l’information 1499 me semble importante surtout si je suis 1500 ! Si cela ne te sert pas, c’est ton problème pas le mien et puisque les deux premiers chiffres te suffisent, ne regardes que ceux là.

Citation de Chgirard :
Je ne comprends pas le parallèle que tu fais avec la différence entre 90 et 85. Mais comme tu sembles d'accord pour dire que 1 point de différence ne représente pas une différence de niveau, pourquoi maintenir dans le classement les 4 chiffres alors même que l'on ne les retiend pas ( cf le point 2 précédent ) ? Tant qu'à être extrème, pourquoi ne pas maintenir aussi les 2 décimales de point qui résultent des calculs, comme pour 1543,33 points ? .

Je ne sais pas pour toi mais quand je vois un 1497 je me dis (selon ce « nouveau » classement) tien un 15 alors que quand je vois un 1409 je me dis(toujours selon ce « nouveau » classement) tien un 14. Il semble donc que ces deux derniers chiffres, même si je ne les retiens pas en tant que tels m’ont été d’une grande utilitée pour estimer le « niveau » de mon adversaire alors pourquoi m’en priver ? Parce que tu ne parviens pas à les retenir ?

Citation de Chgirard :
Je ne vais pas me battre pour savoir à partir de combien de points on peut dire qu'il y a une différence de niveau et que cela vaut le coup de faire un classement différent.
Reste effectivement le problème des seuils, je n'ai pas de solution, mais ton exemple entre un joueur à 1499 points et un joueur à 1500 point tu oublies à nouveau le fait que sauf à être devant SPID, tu n'as pas en tête le nombre exact de points des autres joueurs.

Mais avec les points il n’y a plus de problème de seuil, non ? En sachant que mon adversaire est à 1499, je me pense, a priori, qu’il jouera plus proche des 15 que des 14, j’ai donc gagné en précision.

Je n'arrive pas à m'y habituer, encore trop tendre sur ce forum ... une seule réponse à ceux qui alimentent ces discussions stériles => "Supprimer ce sujet de mes favoris" ... voilà c'est fait !

Dimanche 12 Novembre 2006 19:25

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz : je réponds parce que tu m'as cité :

il est vrai que dans cette réforme il y a des "à-peu-près", mais il y a aussi des choses intéressantes. Personnellement ce qui me gêne le plus c'est de subordonner les montées en Nationale à un critère "décision d' untel" plutôt qu' à un critère sportif.

Mais j' ai entendu plusieurs cadres techniques, indépendants de la Fédé, dire que le 1er tour de Nationale 1 leur avait montré une belle compétition, le "muscle ton jeu" en Régionale ne semble pas complètement idiot a priori, il y a des questions à revoir pour l'organisation c'est vrai, prévoir un plan de financement pour que les clubs organisateurs n' y soient pas de leur poche, mais on essuie toujours un peu les plâtres la première année d'une nouvelle formule.

Les dirigeants ne sont pas des idiots bien que tu penses être le plus intelligent de la Terre, ils vont entendre les retours, positifs et négatifs, et adapter la formule de façon à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".

Émoticône

Si le premier tour a été bien tant mieux parce que comme c'est parti, on n'est pas certain qu'il y en ait d'autres.
TU continues à voir les bons côtés sans refuser les côtés rédhibitoires et absolument pas obligatoires.
Je ne dis pas que les dirigeants sont des idiots, je dis qu'ils font de la démagogie et que les décisions sont scandaleuses. Par exemple conditionner les montées à une décision politique est contraire à ce que je tiens comme l'esprit sportif, ça devrait être indiscutable. Comme le libre choix en démocratie etc. Mais à cause des gens comme toi qui acceptent la réforme parce qu'à côté on aura des gadgets en plus, et bien les gens ne disent finalement rien.
Les dirigeants ne sont pas forcément idiots, mais leur motivation ne sont pas celles qu'elles devraient être. Pour le DTN, elles sont plus tournées vers sont auto-promotion que vers les joueurs de régionales par exemple. Ensuite on sort des faux arguments maquillés le mieux possible pour faire gober le truc et toi, l' "élu" (on pourrait se croire dans Matrix) tu le gobes.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:31

Nivodjeu on ne peut pas dire qu'on essuie les platres ou je ne sais quoi. Toutes les abbérations ce ce système d'indivs avaient été annoncées il me semble, à part peut être le fait que les organisateurs ne rentreraient pas dans leurs frais.

Dimanche 12 Novembre 2006 19:32

Heuu... Je crois qu'il y a pas mal de sujets qui parlent des indivs... On peut revenir au sujet en cours ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
5
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général