Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet nouveaux classements de 3.0 à 20.5 et N° - Page 26

Lundi 13 Novembre 2006 08:26

Les modo doivent légitimement dormir entre 6h et 7h du matin, j'espère juste qu'ils vont se réveiller rapidement pour aller supprimer vos dernières agressions gratuites et directes...

Lundi 13 Novembre 2006 08:28

Et pour Smartiz, si vous souhaitez continuer à l'insulter et à lui prêter tous les défauts de la terre, c'est votre choix,
ce qu'on attend juste avec impatience, c'est que vous puissiez nous démontrer clairement pourquoi il a tort, parce que pour l'heure vous n'y travaillez guère...

Lundi 13 Novembre 2006 08:37

En relisant toute la discussion, je relève comme sommet le passage où, après avoir bien insisté sur la nécessité de la suppression de ceux que l'on nomme déjà les "anciens classements", l'auteur du sujet nous propose un système de conversion (16=35 par exemple) en se débarassant des décimales de sa première proposition, ce qui revient à dire :
gardons les anciens classements, mais en leur donnant des nouveaux noms plus pratiques parce qu'ils sont liés aux points (en supprimant au passage ces 85 et 90 dont on doute de l'intérêt et en introduisant le fameux classement 20 (les 19) que certains réclament depuis quelques années).

En résumé : ne changeons quasiment rien, mais appelons ça autrement !!

Quant aux féminines, ben c'est pareil, mais il est logique de raisonner prioritairement en classements messieurs, ben voyons...

Lundi 13 Novembre 2006 08:40

Pour la compréhension de ce que j'appellerais un épiphénomène -détestable, certes, mais rien de plus qu'un épiphénomène- comme il y en a eu et en aura d'autres, il me paraîtrait assez juste qu'on ne fasse pas fi de la chronologie de ce qui a pu conduire à cette situation.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 08:50

Personnellement, je n'ai pas relevé d'insultes au sens strict du terme (le sujet a peut-être été modéré depuis ?). Juste quelques pics de part et d'autre. En tout cas, aucun argument valable.

Démontrer que Smartiz a tort ? Tort de quoi ? Je crois surtout qu'il est contre mais pourrait se contenter de dire qu'il préfère les points et une préférence ne se démontre pas...

Il préfère un système continu, sans effet de seuil. D'autres préfèrent des catégories distinctes. Rien à démontrer là-dedans...

Chaque système a ses inconvénients et ses avantages mais je ne vois aucun système parfait.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 13 Novembre 2006 09:00

bien dit cla.leroy Content

Lundi 13 Novembre 2006 09:00

Ma préoccupation:

serait-il possible un jour de pouvoir dire qu'on préfère les lentilles noires aux lentilles vertes sans être sommé d'avoir à en démontrer le pourquoi et surtout à prouver qu'au-delà du goût qui est affaire personnelle, il y aurait moins de petits cailloux dans les vertes que les noires !

Lundi 13 Novembre 2006 09:05

Comme Nivôdjeu, bien dit et dans un bel esprit de tempérance, cla.leroy ! Content

Lundi 13 Novembre 2006 09:42

Bien, je reprends alors :

selon la loi française : « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Par conséquent, lorsque smartiz dit que les propos de bigaline (et non bigaline lui même) sont idiots, il n'y a pas injure
(par contre il n'en est pas loin lorqu'il évoque le cerveau de chgirard)

Mais clairement, lorsque amont taxe directement smartiz (et non ses propos) de bêtise, il est clair qu'il y a injure,

Et je précise que l'injure est d'ailleurs généralement placée au dessus de l'insulte...

Lundi 13 Novembre 2006 09:46

Chgirard,

Afin de sortir de ces querelles qui ne mènent à rien je te propose de reprendre les points qui me font préférer les points (on dirait du bible).
1. Je ne regarde que les deux premiers chiffres pour estimer la valeur de mon adversaire : je peux le faire.
2. Je préfère un arrondi : je peux le faire.
3. Je préfère ne garder que trois chiffres parmi les quatre ou les quatre : je peux le faire.
4. Je préfère les anciens classements, j’ai une grille de conversion (qui vaut ce qu’elle vaut, nous sommes d’accord) mais je peux le faire.
5. Le problème des 25 ne se pose pas.
6. Le problème des seuils ne se pose pas.
7. Les féminines s’intègrent facilement dans ce classement et peuvent, elles aussi, se référer à l’ancien classement féminin si elles le désirent.
8. Ce système de « classement » est, à mon sens, plus lisible, le gain est fonction de la différence de points.

C’est cette très grande liberté d’action (c’est ce que je voulais dire par chacun fait son classement, la référence commune restant le nombre de points) qui me plait dans cette formule. C’est en ce sens que je te disais qu’il n’est pas important que tu souviennes des deux derniers chiffres puisque c’est une évaluation qui te convient.

J’ai de plus l’impression que c’est la seule qui puisse (au prix de quelques efforts, c’est vrai) convenir à presque tout le monde même si, comme le disait cla.leroy, aucun système n’est parfait.

Lundi 13 Novembre 2006 09:47

Citation de bible :
Ma préoccupation:

serait-il possible un jour de pouvoir dire qu'on préfère les lentilles noires aux lentilles vertes sans être sommé d'avoir à en démontrer le pourquoi et surtout à prouver qu'au-delà du goût qui est affaire personnelle, il y aurait moins de petits cailloux dans les vertes que les noires !

Mais c'est très dangereux comme raisonnement, ça : tu rêves donc qu'il soit possible un jour de pouvoir dire qu'on préfère les occidentaux aux asiatiques sans être sommé d'avoir à en démonter le pourquoi et surtout à prouver qu'au delà du goût qui est affaire personnelle, les occidentaux seraient moins fourbes que les asiatiques...

Lundi 13 Novembre 2006 09:49

Oui mais quand l'un jure ses grands dieux, l'autre, athée et atterré, de répondre de la même manière !

Lundi 13 Novembre 2006 09:52

Soyons clair, quiconque tiendrait ce raisonnement en l'argumentant verrait sur l'heure ses arguments démontés et sa thèse dénoncée comme inacceptable,

n'y aurait t'il pas comme un danger à lui permettre de l'énoncer sans l'argumenter ???

Lundi 13 Novembre 2006 09:55

Si c'est pour me dire, manuelito, que tu préfères les océaniens aux occidentaux ou aux asiatiques, tu peux, sans crainte ni retenue, me le dire, je ne te sommerais pas de me dire pourquoi !

Au fait, pourquoi les préfères-tu aux méditerranéens ?

Lundi 13 Novembre 2006 10:05

Et bien non, justement, si c'est cela que je voulais te dire, il serait inacceptable que je puisse le faire sans crainte et sans retenue, et plus encore sans dire pourquoi je le pense...

L'acceptation de l'expression d'idées ou d'opinions non argumentées conduit à l'acceptation implicite de l'indéfendable, que cela concerne les individus, les réformes de classements ou les lentilles !!

Lundi 13 Novembre 2006 10:06

Ca part en live. Au moins, tsavatanen expose ses arguments ! Émoticône

(Attention ! Ne comptez pas sur moi pour prendre parti !)

Lundi 13 Novembre 2006 10:10

Soit, manuelito.

Donc, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien l'idée des classements en ... xx.x tout simplement ou "simplètement" parce que ça renvoie à la bande FM et que je trouve cela plus "fun" à mon goût !

Lundi 13 Novembre 2006 10:10

tout à fait, cla.leroy, et le raisonnement de tsavatanen est clairement expliqué,
et c'est justement l'idée exprimée par bible de ne pas avoir à les exposer qui me fait réagir

Lundi 13 Novembre 2006 10:13

Citation de bible :
Soit, manuelito.

Donc, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien l'idée des classements en ... xx.x tout simplement ou "simplètement" parce que ça renvoie à la bande FM et que je trouve cela plus "fun" à mon goût !

Je l'adore celui-là. Je le note...

Lundi 13 Novembre 2006 10:14

Soit, bible,

Et là ton contradicteur est tout à fait à même de te démontrer que ton argument est idiot (et non que tu l'es toi-même) et qu'il ne démontre pas la légitimité du classement xx.x, ce qui permet au débat d'avoir lieu, ce qui n'aurait pas été possible si tu avais exprimé ton opinion sans lui donner de justification.
0
5
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général