Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet nouveaux classements de 3.0 à 20.5 et N° - Page 3

Vendredi 10 Novembre 2006 09:14

autant se baser uniquement sur les points.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:15

Citation de Derf59 :
Concernant ces "possibles nouveaux classements", je voudrais juste savoir si pour les compos il serait prévu d'adapter les régles et d'utiliser ces "index" plutot que les points comme actuellement.

Si oui, ok pas de problème dans le cas ou tous les joueurs sont par exemple 15.2

Si non, et que parmi ces joueurs à 15.2, ils ont en fait 1521, 1522, 1522, 1523, 1524, 1524 pts, qu'il faut donc continuer à regarder les points pour faire les composalors ca ne sert strictement à rien.

Ah ça ... excellente question ! Émoticône Je ne sais pas encore ; mais ce sera précisé dès la mise en place je suppose.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:16

En fait pas tant que ça, biga !
C'est juste que, mois après mois, je m'évertue à essayer de rester dans les clous d'un solde ... débiteur positif (comme la discrimination positive) !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Novembre 2006 09:17

A mon avis, qu' on se base sur les points uniquement ou sur ce nouveau classement ; ça ne changera pas énormément à la compo. sauf quelques cas exceptionnels ! En fait, entre deux joueurs qui ont 1528 et 1222 points ; tu auras plus de " libertés " avec le classement 15.2 ... tu ne crois pas ? Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 09:20

Citation de bigaline :
On s' en fout ! Les anciens classements, c' est fini gars. Désolé. Alors mets toi ça dans le crâne !

Dire "on s'en fout", c'est parler à la place des autres. Bigaline, tu as donné ton avis, et si j'ai bien compté le nombre de posts, tu l'as largement donné, mais j'espère qu'on a le droit de ne pas etre pour ce changement.
Pour ma part, encore une fois, je trouve que la lisiblité de notre sport est toujours de plus en plus compliquée pour le grand public. Un système de classement qui commence à 6 et s'arrete au milieu de nulle part, c'est pas plus lisible que de 90 à 25.
Mais bon, il faut bien suivre le changement, c'est comme les indiv on verra bien...

Vendredi 10 Novembre 2006 09:25

C'est insuportable toutes ces couleurs dans tes messages, big, on dirait un gamin à l'école maternelle qui utilise ses crayons de couleurs...
Citation de bigaline :
Citation de Derf59 :
Concernant ces "possibles nouveaux classements", je voudrais juste savoir si pour les compos il serait prévu d'adapter les régles et d'utiliser ces "index" plutot que les points comme actuellement.

Si oui, ok pas de problème dans le cas ou tous les joueurs sont par exemple 15.2

Si non, et que parmi ces joueurs à 15.2, ils ont en fait 1521, 1522, 1522, 1523, 1524, 1524 pts, qu'il faut donc continuer à regarder les points pour faire les composalors ca ne sert strictement à rien.

Ah ça ... excellente question ! Émoticône Je ne sais pas encore ; mais ce sera précisé dès la mise en place je suppose.

Et paf dans le bec ! Encore une nouvelle preuve que ton "index" est moins clair que de ne parler uniquement qu'en points.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 10 Novembre 2006 09:27

Citation de victo37 :
Citation de bigaline :
On s' en fout ! Les anciens classements, c' est fini gars. Désolé. Alors mets toi ça dans le crâne !

Dire "on s'en fout", c'est parler à la place des autres. Bigaline, tu as donné ton avis, et si j'ai bien compté le nombre de posts, tu l'as largement donné, mais j'espère qu'on a le droit de ne pas etre pour ce changement.
Pour ma part, encore une fois, je trouve que la lisiblité de notre sport est toujours de plus en plus compliquée pour le grand public. Un système de classement qui commence à 6 et s'arrete au milieu de nulle part, c'est pas plus lisible que de 90 à 25.
Mais bon, il faut bien suivre le changement, c'est comme les indiv on verra bien...

Mais Big s'en fout des autres, régulièrement il nous sort son couplet : "oui mais moi je pense ça, et c'est moi qui ai raison, les autres et Smartiz ne sont que des gros c*n..." Je caricature, mais en gros ça donne ça.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 10 Novembre 2006 09:29

Citation de bigaline :
A mon avis, qu' on se base sur les points uniquement ou sur ce nouveau classement ; ça ne changera pas énormément à la compo. sauf quelques cas exceptionnels ! En fait, entre deux joueurs qui ont 1528 et 1222 points ; tu auras plus de " libertés " avec le classement 15.2 ... tu ne crois pas ? Émoticône

Désolé mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Si on se base ENCORE sur les points pour les compos, celui qui à 1528pts est peut être obligé de jouer en A chose qu'avec les index on ne peut voir (et qui peuvent même induire en erreur)
C'est donc TRES IMPORTANT, sous peine de voir des mauvaises compos, de savoir ce qui fera référence pour les compos si ce "nouveau type de classement" entre en compte.

Donc je redonne mon opinion,
oui aux index si c'est eux qui servent à faire les compos
non aux index si ces les points qui servent à faire les compos (les index n'apportant rien de plus qu'avant dans ce cas)

Vendredi 10 Novembre 2006 09:31

Dans l'exemple donné par Derf59 (de 1521 à 1529 points) je suis pour la liberté totale de composition.

D'abord, parce que ce cas d'école devrait ne pas trop se retrouver dans le cas d'équipes à quatre ou six joueurs .

Ensuite, parce que l'écart de jeu dans cette configuration ne me parait pas ... chiffrable .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 10 Novembre 2006 09:31

Citation de victo37 :
Citation de Big :

Dire "on s'en fout", c'est parler à la place des autres. Big, tu as donné ton avis, et si j'ai bien compté le nombre de posts, tu l'as largement donné, mais j'espère qu'on a le droit de ne pas etre pour ce changement.

Bon tu as raison, j' ai pas été gentil gentil sur ce coup là ... bien sûr que tout le monde a le droit d' avoir et de donner son avis ! Mais j' ai juste adopté le ton de mon interlocuteur ... parce que dire comme ça ; je le cite :

Citation de didier38 :
Stop aux nouvelles réformes qui ne servent à RIEN !
Des nouveaux CLT NUL!!!!!
Restons en aux pts et c'est tout!

... ce n' est pas mieux !

Citation de victo37 :
Pour ma part, encore une fois, je trouve que la lisiblité de notre sport est toujours de plus en plus compliquée pour le grand public. Un système de classement qui commence à 6 et s'arrête au milieu de nulle part, c'est pas plus lisible que de 90 à 25.
Mais bon, il faut bien suivre le changement, c'est comme les indivs, on verra bien...

C' est ton opinion, permet aussi de ne pas la partager ... concernant le classement bien sûr.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:36

En fait, l' idéal maintenant avec ces nouveaux classements serait qu' ils figurent sur la feuille de match à la place des points.

De toute façon, les points sur la feuille de match ne veulent dire pas grand ' chose à part le premier mois ... puisqu' après ils évoluent chaque mois ... Les points c' est pour calculer la différence de points entre chaque joueur, et déterminer ainsi le gain ou la perte de points pour le gagnant et le perdant du match en question.

Vendredi 10 Novembre 2006 09:39

Citation de Derf59 :
Donc je redonne mon opinion,
Oui aux index, si ce sont eux qui servent à faire les compos
Non aux index si ces les points qui servent à faire les compos (les index n'apportant rien de plus qu'avant dans ce cas)

Eh bien ! Nous sommes donc d' accord en fait ! Émoticône Émoticône de ta participation. Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 09:40

Citation de bigaline :

je pense aussi comme ca, un a 1521 et un autre a 1526 auront le meme classement et donc j'espere que la compo se fera en fonction du classement et non des points...

je voudrai que ceux qui ne sont pas favorable a ca enumere les different point de leur desaprouvement (mis à part le fait que c'est un changement de plus).

Vendredi 10 Novembre 2006 09:41

franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple entre 17.3 et 1732

sachant que pour arriver à 17.3, il faut avoir calculé les 1732pts

donc on supprime les classements 25.30.35...(et il serait temps!) et on crée une nouvelle couche totalement inutile.

arriver à argumenter sur la creationde cette nouvauté, c'est vraiment tres fort !!!

Vendredi 10 Novembre 2006 09:42

Émoticône C' est d' une logique implacable pourtant ! Émoticône Bien dit Jéjé ! Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 09:42

Citation de victo37 :

Oui c'est, à mon sens aussi, un gros défaut de ce classement, il commence mais ne s'arrête pas !

Citation de bigaline :
En fait, l' idéal maintenant avec ces nouveaux classements serait qu' ils figurent sur la feuille de match à la place des points.

De toute façon, les points sur la feuille de match ne veulent dire pas grand ' chose à part le premier mois ... puisqu' après ils évoluent chaque mois ... Les points c' est pour calculer la différence de points entre chaque joueur, et déterminer ainsi le gain ou la perte de points pour le gagnant et le perdant du match en question.

Pourquoi, ces nouveaux classements n'évoluent pas eux aussi ?

Vendredi 10 Novembre 2006 09:43

Si bien sûr ... Mais cela laisse une toute petite liberté supplémentaire concernant les compos ...

Vendredi 10 Novembre 2006 09:44

Citation de bigaline :
Émoticône C' est d' une logique implacable pourtant ! Émoticône Bien dit Jéjé ! Émoticône Émoticône

c'est quoi qui est logique???

Vendredi 10 Novembre 2006 09:45

Citation de jéjé3381 :
Citation de bigaline :

je pense aussi comme ca, un a 1521 et un autre a 1526 auront le meme classement et donc j'espere que la compo se fera en fonction du classement et non des points...

J'ai un peu l'impression de revoir les anciens classements (sans les points)...

Vendredi 10 Novembre 2006 09:53

Citation de greg2000 :
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple entre 17.3 et 1732

Sachant que pour arriver à 17.3, il faut avoir calculé les 1732pts !!!

Evidemment ...

Citation de greg2000 :
Donc on supprime les classements 25.30.35...(et il serait temps!) !!!

Oui ! Ouf !

Citation de greg2000 :
... et on crée une nouvelle couche totalement inutile.

Ca, c' est toi qui le dis ! Mais tu t' égares un peu il me semble ... Il s' agit là de s' adapter à ce nouveau système de points, et d' y trouver une lisibilité. Et une toute petite liberté supplémentaire de composition d' équipe ...
Citation de greg2000 :
Arriver à argumenter sur la création de cette nouvauté, c'est vraiment très fort !!!

Émoticône Émoticône

Je te rappelle tout de même que je proposais des classements genre 16 ou 17 ; et non 16.1, 16.2 ... 17.8, 17. 9 etc ... L' idée de ces " indexs " n' est pas de moi ... mais je préfère encore ça aux anciens classements !
0
5
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général