Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl Cactus et Combi - Page 4

Jeudi 04 Janvier 2007 00:06

j'ai arrété SB depuis 1 an car trop lent à mon gout =>très difficile d'attaquer avec en mettant la balle ouje le désire (dans mon cas je précise)

j'ai repris mon diabolic qui est assez polyvalent également puis j'ai fait première phase avec fakir qui me semble faible en coupe lointaine (j'ai quand même pris 100pts sur la phase avec).

j'ai pris un peu plus d'effets dans le service que d'habitude avec le fakir par contre j'ai trouvé que la balle fusé énormément et les remises très courtes faciles à faire

le reste demain avec les durs à cuire du club je pourrais m'exprimer plus finement
Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 23:16

de retour comme prévu

je reste sur ma première impression

polyvalence max avec ce revétement il est pas au top par rapport aux autres longs que je connais mais il est nettement meilleur sur tous leurs points faibles

très bonne 2eme taille de loin alors que SB et fakir moyens, moins d'inversion près de la table mais nettement mieux que les picots rugueux

je ne suis pas d'accord avec el nino sur l'inversion par rapport au SB qui à mon sens est meilleur (j'ai essayé en bloc passif actif et coupé les deux avec le m^me bois sur 2 joueurs ils sont plus génés en bloc par SB c'est peut être moi?)

Je pense avoir trouver mon picot pour au moin le seconde phase on verra le nouveau réglement l'année prochaine)

j'attends vos réponses ou avis

Vendredi 05 Janvier 2007 00:27

Citation de halflive :
j'attends vos réponses ou avis

Finalement nos avis se rejoignent

Par rapport aux PLs lisses : Inversion plus faible mais défense plus efficace
Par rapport aux PLs rugueux : Meilleure inversion

et confirme un peu ce que je disais précédemment (ainsi que le descriptif TSP)
"Le combi est intermédiaire entre le P1-R et le Bamboo"

Jeudi 08 Février 2007 21:12

Bonjour à toutes et tous,
Consultant depuis plusieurs mois, je suis passé du côté obscur de la force. Picoteux de la première heure, je suis passé du curl P1 spécial, au P1 puis P1R successeur imposé par la ITTF. Aujourd'hui je possède le COMBI depuis début janvier. J'en ai profité pour changer également mon bois et mon coup droit, afin d'utiliser ce picot en jeu à la table. Je vais donc vous donner mes impressions, afin d'essayer de vous aider dans votre choix. Je précise que je l'ai en 1,5mm en revers. Tout dabord, le plus dur, le bloc, difficile de trouver la bonne inclinaison sur des tops rapides, par contre très efficace lorsque trouvé. En défense, moins génânt que le P1R , mais autant d'assurance. Là où je le trouve très très intéressant, c'est dans le petit jeu, le control est très bon et permet de diriger le jeu soit en poussette active, soit en faux tops ou flips et même à plat. Il est également possible de toper, enfin de le faire croire, car peu de rotation. Pour moi c'est un régal en revers tant la maîtrise et l'initiative me sont "faciles". Je terminerai en disant que je n'ai toujours pas perdu de picots malgré 3 ou 4 utilisation par semaine, et plusieurs séances de robot. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Si certains ont des renseignements sur le cactus je suis preneur.
Bye

Jeudi 08 Février 2007 22:44

Bienvenue à toi ! Émoticône

N'hésite pas à mettre ton commentaire dans la rubrique "Matériel" où tu trouveras aussi des avis sur d'autres picots (mais aussi backsides bien-sûr).

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-785.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 13 Février 2007 21:42

Premier essai du Curl Cactus sur mon bois Firewall

Je vais aussi essayer de le positionner par rapport aux autres PLs que je connais.

- inversion plus efficace que le Bamboo, moins que le SB/Inferno (je dirais proche du Monster), à confirmer car j'avais pas de gros gros topspinneurs
- picots effectivement plus dur que ceux du Bamboo
- un peu plus lent que le Bamboo mais plus rapide que l'inferno
- trajectoire de balle plus plate et tendue qu'avec mon inferno, en bloc ou défense
- bloc sur topspin plus facile que le Bamboo, pas trop de différence de geste à faire comme avec le Curl Combi. Néanmoins il me semble qu'il faut être plus actif qu'avec un SB/Inferno pour être pleinement efficace.
- attaque un peu plus facile que l'inferno, comme avec le bamboo. La balle semble être aussi "plus lourde"
- controle assez bon même si parfois j'avais l'impression que la balle m'échappait un peu

Voila pour mes premières impressions, à confirmer dans le temps.

Mercredi 14 Février 2007 01:10

Derf, en lisant ton commentaire, on a l'impression qu'il s'appliquerait aussi au Monster, donc les deux sont assez voisins, à priori...
Je crois que le Cactus est un peu plus rapide que le Curl Combi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Février 2007 13:26

Citation de Gilles71 :
Derf, en lisant ton commentaire, on a l'impression qu'il s'appliquerait aussi au Monster, donc les deux sont assez voisins, à priori...
Je crois que le Cactus est un peu plus rapide que le Curl Combi ?

Concernant la rapidité entre le Cactus et Combi, je ne saurais pas dire exactement car je n'ai testé que très brièvement le Combi, en plus sur un autre bois (Flytec Balsa Carbon Combi je crois). Je ne me rappelle pas d'une grande différence de vitesse.

Il y a quand même une différence de toucher, je trouve, entre les produits Neubauer et les autres.
J'ai l'impression qu'on dirait plus "du caoutchouc" pour les Tsps et plus "du plastique" pour les Neubauers. Je sais pas quels mots utiliser pour décrire cette sensation, ni si d'autres joueurs ressentent la même chose.

Le Monster me semblait moins sensible aux effets que le Cactus mais mes blocs était souvent trop long.

Mercredi 14 Février 2007 16:42

Merci Derf. Vu ton avis et en attendant de repasser au soft l'année prochaine je crois que je vais garder mon Bamboo finalement...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 15 Février 2007 02:22

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Derf, en lisant ton commentaire, on a l'impression qu'il s'appliquerait aussi au Monster, donc les deux sont assez voisins, à priori...
Je crois que le Cactus est un peu plus rapide que le Curl Combi ?

Concernant la rapidité entre le Cactus et Combi, je ne saurais pas dire exactement car je n'ai testé que très brièvement le Combi, en plus sur un autre bois (Flytec Balsa Carbon Combi je crois). Je ne me rappelle pas d'une grande différence de vitesse.

Il y a quand même une différence de toucher, je trouve, entre les produits Neubauer et les autres.
J'ai l'impression qu'on dirait plus "du caoutchouc" pour les Tsps et plus "du plastique" pour les Neubauers. Je sais pas quels mots utiliser pour décrire cette sensation, ni si d'autres joueurs ressentent la même chose.

Le Monster me semblait moins sensible aux effets que le Cactus mais mes blocs était souvent trop long.



C'est tout à fait ça, j'ai exactemement la même impression que toi, les Neuneu font "plastique" par rapport aux autres (TSP inclus) qui font plus caoutchouc. C'est dû, je pense, à la composition même du caoutchouc des Neubaueur qui les rend encore plus lisses que les autres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Février 2007 20:50

Bonsoir derf,
Je n'ai pas au l'occasion de de tester le cactus, mais est il possible de "topspinner" avec (passer par dessus, lifté)? Est il vraiment gênant en remise de service, bloc ou poussette? Je me suis mis au combi, et pour l'instant, j'en suis vraiment très satisfait, je le maîtrise de mieux en mieux, et en bloc et placement de balles, il est très efficace.
@+

Mardi 20 Février 2007 21:11

Citation de epsilon :
Bonsoir derf,
Je n'ai pas au l'occasion de de tester le cactus, mais est il possible de "topspinner" avec (passer par dessus, lifté)? Est il vraiment gênant en remise de service, bloc ou poussette? Je me suis mis au combi, et pour l'instant, j'en suis vraiment très satisfait, je le maîtrise de mieux en mieux, et en bloc et placement de balles, il est très efficace.
@+

Je t'ai envoyé un MP

Mardi 20 Février 2007 21:37

Tu peux nous préciser pour le cactus Derf 59 stp!

Mardi 20 Février 2007 22:15

Citation de epsilon :
mais est il possible de "topspinner" avec (passer par dessus, lifté)?

A mon avis c'est plus difficile qu'avec un rugueux ou avec le Combi (qui permettait d'attaquer assez facilement je trouve), les picots du Cactus étant plus dûr. Maintenant c'est aussi plus facile à faire qu'avec un PL Neubauer type SuperBlock

Citation de epsilon :
Est il vraiment gênant en remise de service, bloc ou poussette?

En remise de service ca dépend, comme pour la plupart des PLs de ton action, c'est donc dûr de vous répondre.
En bloc passifs c'est plus efficace que le Bamboo mais sans atteindre l'inversion d'effet d'un SuperBlock. C'est surtout beaucoup plus facile pour ceux qui utilisaient un lisse de le faire par rapport au Combi.

En poussette c'est pas mal aussi surtout si on appuie bien. Ice59 qui l'a testé brièvement, l'a bien aimé aussi en défense.

En fait c'est un PL assez polyvalent comme le Bamboo mais avec un petite amélioration concernant l'inversion en bloc passif.

Pourtant c'est pas encore le PL qui me convient le mieux, donc si il y en a que ca intèresse, allez faire un tour sur http://matostt.conceptforum.net/ Émoticône

Samedi 17 Mars 2007 19:17

Je viens de tester le cactus
Coté possitf :
- Picot lent on peut parfaitement bloquer (plus lent que le bamboo)
- Solide meme caoutchouc que le bamboo avec des picots plus rigide
- Excelent toucher et controle
- Attaque bcp plus facile que les produits Neaubauer
- Poussette excelente
- Picot à priori qui ne devrait pas etre interdit car possede une legere adherence.
Coté Negatif :
- Bloc avec effet coupé bien moindre qu'un superblock (eh oui le traitement)
- Prend un peu l'effet sur gros topspin (toujours le traitement).
Bilan Picot très polyvalent, il serait très dangereux si il etait traité un peu plus...

Dimanche 18 Mars 2007 11:13

Qui peut nous faire une synthèse de ce que valent les Combi et Cactus par rapport au Bamboo ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Mars 2007 12:00

Je fais remonter mon post à la surface: est-ce que quelqu'un a essayé les 3 Curl lisses et peut les comparer ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Mai 2007 11:49

de retour apres quelques mois d'absence
Je trouve le combi remarquable pour mon jeu
Il est très polyvalent et me convient parfaitement.
Mes adversaires sont génés par la mixité du jeu(pres ou loin de la table) et la véritable possibilité d'attaquer. Émoticône
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements