Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl Cactus et Combi - Page 3

Mardi 19 Décembre 2006 00:42

Avec des prix tels que 49 euros pour un revêtement, je trouve qu' avant même l' interdiction de beaucoup de Picots longs traités, les fabricants ont eux même trouvé le moyen d'interdire ce genre de picot, en tous cas pour une certaine partie des pongistes, car 49 euros, ça devient inadmissible.

Dommage car ces deux picots semblent être très interressants.

Mardi 19 Décembre 2006 12:26

Tendant tout de meme ce "combi", après le bois combi, le revetement revers "combi" ? Pourquoi pas ? Cependant, je suis assez efficace actuellement (à mon niveau) avec le superblock ox donc j'attends d'autres avis et surtout en comparant avec le sb.

Mardi 19 Décembre 2006 12:27

"Tentant" excusez-moi

Jeudi 21 Décembre 2006 21:44

Que vaut-il en bloc comparé au superblock ?

Vendredi 22 Décembre 2006 16:15

Bon, j'ai craqué...
Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais reçu !

Vendredi 22 Décembre 2006 16:31

Très bonne initiative ^^

Vendredi 22 Décembre 2006 16:34

merci d'avance ice59

Samedi 23 Décembre 2006 09:18

En bloc que vaut-il par rapport au superblock, meilleur controle ? Retours plus genants ?...

Mercredi 27 Décembre 2006 17:57

1er essai hier du curl combi sur un bois Hallmark aurora.
Tout d'abord côté aspect, c'est un picot traité strié.
L'essai a été très court 30 minutes, j'ai essentiellement testé le bloc.
Avec le même geste qu'avec mon palio les balles étaient très longues, j'en ai mis peu sur la table...
De plus, elles étaient aussi très hautes mais quasiment toutes sont allées dans le filet lorsque mon adversaire a essayé de les frapper !
Je me suis surpris à passer un "top" revers avec le curl.
Conclusion de ce 1er essai : le curl combi est rapide, il y a possibilité d'attaquer avec.
Il ressemble au monster que j'avais pu essayer.
Je pense le mettre sur mon Kameo pour avoir de meilleures sensations et le tester plus longtemps. (l'essai a été court car je n'ai pas aimé l'aurora).
Point de vue inversion d'effet, je ne suis pas sûr qu'il inverse deux fois plus que le super block comme il a été dit prédemment mais l'inversion est correcte.
Suite au prochain entrainement.

Jeudi 28 Décembre 2006 23:35

Désoler, mais moi j'ai remis mon Super block du doc.

Bien que le Curl combi soit un très bon picot, en 3 semaines de jeu j'ai perdu environ 15 picots.
En clair trop fragile et remettre 50 € dedans je ne peut pas.

Vendredi 29 Décembre 2006 01:06

50 euros pour jouer 3 semaines...
Wow ! Déprimant !

Vendredi 29 Décembre 2006 21:50

Bonsoir,

Grace à Ice59, j'ai pu essayé ce soir le TSP Curl Combi (rouge) monté sur le coté lent d'un Kameo.
J'ai pas testé des heures non plus, ce que j'écris donc ci-dessous n'engage que moi.

Points positifs :
+ controle sympa en défense
+ possibilité d'attaque

Points négatifs :
+ le bloc passif, j'ai pas trouvé le geste sur les tops rotations de Ice59 pour bloquer, je trouvais qu'on subissait énormément la rotation ce qui fait que la balle montait.
En tout cas c'est totalement différent du geste que je faisais avec le SB, l'inferno, le monster ou le Bamboo.
+ l'attaque est possible mais il faut être relaché et ne jamais forcer.
+ plus rapide que SB (c'est pas dur), Inferno et Monster. Un peu plus que le Bamboo

J'ai l'impression que ce revetement est intermédiaire entre le P1-R et le Bamboo (c'est un peu ce que dit d'ailleurs le descriptif).
Je ne pense pas que les amateurs de Bamboo y trouvent un plus. Les joueurs avec P1-R qui trouvent qu'ils subissent trop les effets adverse devrait peut être essayer.

A mon avis ceux qui cherchent dans cette marque un PL type SB devraient plutot se tourner vers le Cactus.

Pour le jeu que je pratique, je préfères un SB, Inferno voire Bamboo.

Vendredi 29 Décembre 2006 22:00

Effectivement Derf59, je rejoins ton avis.
Le curl combi est très bon en attaque, j'ai quasiment démarré toutes les balles qui venaient sur mon revers à l'échauffement sans aucune difficulté.
En défense loin de la table, on ramène la balle sans problème mais elle n'est pas très gênante pour l'adversaire.
En bloc, toujours le même souci à savoir trouver le bon geste.
Bref, ce n'est pas encore le picot que je recherche...

PS : merci encore à Derf59 pour m'avoir procuré le Flytec balsa combi.

Mercredi 03 Janvier 2007 10:44

Reprise de l'entrainement, j'ai enfin essayé le curl cactus. mes impressions sont plutôt bonnes. Pour les inversions d'effets, c'est équivalent au SB,par contre surprise ce revetement permet a mon avis bien plus de variation dans le jeu défensif à mi-distance et en bloc à la table.
Pour le bloc court à la table les balles plongent plus vite, d'un coup.
ressemble un peu au bamboo en plus efficace.
Ceci ne sont que mes 1eres impressions a voir,en conclusion je le garde(pour le moment!).

Mercredi 03 Janvier 2007 11:36

Citation de didier38 :
Reprise de l'entrainement, j'ai enfin essayé le curl cactus. mes impressions sont plutôt bonnes. Pour les inversions d'effets, c'est équivalent au SB,par contre surprise ce revetement permet a mon avis bien plus de variation dans le jeu défensif à mi-distance et en bloc à la table.
Pour le bloc court à la table les balles plongent plus vite, d'un coup.
ressemble un peu au bamboo en plus efficace.
Ceci ne sont que mes 1eres impressions a voir,en conclusion je le garde(pour le moment!).

Est ce que pour bloquer le geste est identique à celui que tu fais avec le SB ?
Parce qu'avec le Combi c'est pas du tout ca Pleurer

Mercredi 03 Janvier 2007 15:21

Pour la gestuelle, il faut évidement retenir un peu plus car c'est un peu plus rapide que le S B, mais les frappes sont plus faciles.

Mercredi 03 Janvier 2007 16:00

Citation de didier38 :
Pour la gestuelle, il faut évidement retenir un peu plus car c'est un peu plus rapide que le S B, mais les frappes sont plus faciles.

Ok mais il ne faut pas trop modifier la position de la raquette (fermer plus) ?
Le Cactus est il plus rapide que le Bamboo ?

Parce qu'avec le TSP Curl Combi, si tu fermes pas plus la raquette sur des tops rotation, tu prends plus les effets et la balle monte.
Du coup Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 22:01

j'ai teste le combi aujourd'hui
je vous trouve dur avec lui
je le trouve interessant à bien des niveaux
il porte bien son nom à mon avis
on peut tout faire avec mais pas au niveau du p1 ou SB ou fakir si c'est bloc actif passif
ou défense lointaine
il m'a permi de faire tout ce que j'aime c'est à dire varier continuellement mon jeu
j'aime beaucoup=> demain entrainement dirigé je pourrais en dire plus

Mercredi 03 Janvier 2007 22:10

Citation de halflive :
j'ai teste le combi aujourd'hui
je vous trouve dur avec lui
je le trouve interessant à bien des niveaux
il porte bien son nom à mon avis
on peut tout faire avec mais pas au niveau du p1 ou SB ou fakir si c'est bloc actif passif
ou défense lointaine
il m'a permi de faire tout ce que j'aime c'est à dire varier continuellement mon jeu
j'aime beaucoup=> demain entrainement dirigé je pourrais en dire plus

Je suis même plutot de ton avis (sauf concernant la défense lointaine ou je pense qu'il est meilleur).
Et je ne nous trouve pas dur, c'est juste qu'au niveau du bloc je trouve qu'il ne correspond pas à ce que j'attend d'un picot lisse tout du moins.

Je suis convaincu comme je l'expliquais plus haut, qu'il comble peut être un vide entre les rugueux et les lisses et qu'il trouvera surement des inconditionnels

Mercredi 03 Janvier 2007 22:13

Citation de Derf59 :

Je suis même plutot de ton avis (sauf concernant la défense lointaine ou je pense qu'il est meilleur).

en comparaison avec le SB et Fakir
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements